Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 10/4/2021, 21:31 | |
| - Paty a écrit:
- Oui, mais on l'a vue, seule dans son grand apparte, écrire ces fameuses lettres (une pour Lucie, une pour Jean-Paul)*, donc on ne peut pas dire que ce sont Machet et Berger qui l'y ont forcée ...
*D'ailleurs, au moment où elle avait écrit ces lettres, elle était encore sous le choc du raté du double-mariage : je pensais qu'elle s'éloignait pour quelque temps (pas loin, au vert quelque part) pour cette raison-là ... On l'a vue déposer les lettres sur son bureau et les regarder oui, l'a-t-on vraiment vu les écrire ? De toute façon elle est repassée chez elle prendre des affaires, elle n'était pas contrainte physiquement non, mais bien sous leur menace quand même. "Tu disparais ou la prochaine fois tu seras le troisième bâton sur le tonneau", ça suffit à motiver quelqu'un. Elle pensait peut-être que ce n'était qu'histoire de donner le change quelques jours. Après, même si les choses ont été expliquées, tout n'est pas d'une logique impeccable dans cette intrigue dans le comportement des personnages. |
| raylen
| | ailebrune Super actif
| | raylen
| | Vic
| | Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 10/4/2021, 22:21 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Merci !
Là, c'est clair, en effet ... mais il reste plusieurs questions sans réponse, comme tu les as pointées. Et je rajouterais : "embarquer à toute vitesse dans un vol pour l'Algérie", est-ce vraiment possible ? Elle s'enfuit, court à l'aéroport, et hop, juste à ce moment-là, un avion partait pour Alger ? Après, on en est pas à une invraisemblance près dans PBLV... |
| Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 10/4/2021, 22:24 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
Presque mais pas tout à fait. Machet et Berger (a priori) ont enlevé Samia dans le parking où il y avait des traces de sang pour l'amener dans leur planque parce qu'ils avaient découvert qu'elle avait volé le portable de Machet. Elle a pu y voir une piste concernant les origines de Barrault, mais aussi le lien pas très net entre tout ce petit monde. A la planque, Machet avait l'intention de l'éliminer tout simplement, il dit à un moment qu'il regrette que Barrault s'y soit opposé. A la place ils l'ont forcée à écrire des lettres d'adieu (toujours selon Machet) et à disparaître du paysage, on se doute qu'ils ne l'ont pas ménagée. Et comme Samia avait dans l'idée de vérifier son hypothèse sur Barrault, elle est partie en Algérie. Certainement en espérant pouvoir revenir vite avec de la matière pour contrer les menaces des autres. Pas tout à fait d'accord avec toi... Je pense que le parking avec du sang, c'est l'endroit dans lequel Samia a abandonné son téléphone pour que personne ne puisse la pister en Algérie, dans la foulée de son message à Malik et de son vol pour Alger; quand au sang, c'est, selon moi, pour le coup une fausse piste, rien de probant, elle a dû s'égratigner... Cela dit, chacun comprend cette histoire rocambolesque à sa manière! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 10/4/2021, 22:28 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
On l'a vue déposer les lettres sur son bureau et les regarder oui, l'a-t-on vraiment vu les écrire ? De toute façon elle est repassée chez elle prendre des affaires, elle n'était pas contrainte physiquement non, mais bien sous leur menace quand même. "Tu disparais ou la prochaine fois tu seras le troisième bâton sur le tonneau", ça suffit à motiver quelqu'un. Elle pensait peut-être que ce n'était qu'histoire de donner le change quelques jours.
Après, même si les choses ont été expliquées, tout n'est pas d'une logique impeccable dans cette intrigue dans le comportement des personnages. C'est le moins qu'on puisse dire ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 10/4/2021, 23:25 | |
| Heureusement que certains ont suivi l'affaire ! Pour ma part, je trouve que les scénaristes ont vraiment très mal rebondi pour pallier le départ de Fabienne Carat. Elle avait annoncé son départ, donc ils ne peuvent invoquer un coup de panique, qui leur aurait imposé d'inventer une intrigue aussi tarabiscotée... |
| ailebrune Super actif
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 11/4/2021, 09:39 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- En ce qui concerne le timing de Samia, même si je tiens à préciser que je l'ai moi aussi trouvé très trouble, je l'ai compris ainsi:
1)Samia vole le portable de Machet et voit dedans un message qui laisse entendre que Barrault a du sang algérien (c'est la fameuse scène dont nous téléspectateurs on n'avait à l'époque pas vu le message) .....
Après peut-être que j'ai rien compris... Le message était de Barrault et disait :"Très bien trouvé le coup du paparazzi " (ou quelque chose dans ce genre ). --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Sagewin44
| | Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 11/4/2021, 09:52 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Merci !
Là, c'est clair, en effet ... mais il reste plusieurs questions sans réponse, comme tu les as pointées. Et je rajouterais : "embarquer à toute vitesse dans un vol pour l'Algérie", est-ce vraiment possible ? Elle s'enfuit, court à l'aéroport, et hop, juste à ce moment-là, un avion partait pour Alger ? Est-ce que Samia a la double nationalité ? Parce qu'il me semble qu'elle est née en France, donc si pas double nationalité, il lui faut un visa et pour l'Algérie c'est 15 jours et elle doit se rendre en personne au Consulat le demander et le récupérer. Mais bon Léa a déjà obtenu un visa pour JP et Abdel en une journée et sans qu'ils ne se déplacent, alors |
| kazen
| | Vic
| | kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 11/4/2021, 17:13 | |
| @pierrot oui bien vu, il y a bien 2 séquences séparées Samia est encore au commissariat, le portable de Machet sonne et lui doit chercher la déposition de Samia dans une autre pièce. Elle prend le portable et voilà ce qu'elle lit : On la voit ensuite dehors en train de regarder le portable mais là on ne voit pas ce qu'elle voit (je pensais à tort que c'était là qu'on voyait le message de Barrault) |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 12/4/2021, 09:16 | |
| J'en rajoute une couche : et le Barrault, il est blanc comme neige ?Au commissariat lors de son interrogatoire Marchet avait l'air bien sûr de lui,ne va t-il pas le faire plonger ??? Ou tout cela est fini !!! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] 12/4/2021, 12:41 | |
| Machet et ses collègues ont tué trois personnes pour faire justice eux-mêmes : c'étaient des ordures (de leur point de vue, on n'en sait pas beaucoup plus), ils risquaient d'échapper à de grosses peines de prison, et de toute façon, d'après les gars de la Police Municipale, ils méritaient la mort. Je pense que ça a commencé lorsque Machet s'est retrouvé à pleurer sa femme.
En revanche, on ne sait pas trop comment Barrault s'intrique dans l'histoire : on peut supposer qu'il a eu vent des assassinats, que du coup il "tenait" Machet and co, et en a profité pour leur faire faire des choses pas très nettes ; c'est toujours pratique d'avoir des hommes de mains à sa disposition. |
| Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |