Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Danton Q
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 27/3/2021, 16:51 | |
| Lola qui s'entiche d'un arbre alors qu'elle habite à Marseille depuis 6 mois L'idée de sa "grève" vient sans doute de faits de militants mais ça m'a fait penser au roman Le baron perché d'Italo Calvino. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 27/3/2021, 18:34 | |
| "au roman Le baron perché d'Italo Calvino."
Pfiou, je l'ai lu, je devais être en 4e... Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Et je me suis toujours demandé comment il faisait ses besoins....
Quant à Lola, si personne ne lui apporte à manger et à boire, elle sera bien obligée de descendre de son arbre. |
| raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Danton Q
| | Violette
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 28/3/2021, 13:26 | |
| Les bourgeons de chêne, comme presque tous les bourgeons, sont comestibles. Ceux de chêne redonnent de la vitalité et de l'énergie. C'est la pleine saison, Lola peut donc se nourrir pendant quelques jours, mais il lui manquera peut-être un peu d'eau. Quant aux glands (d'abord ce n'est pas la saison), ils sont comestibles aussi mais à condition d'avoir été mis à tremper dans plusieurs eaux successives pendant plusieurs heures, puis cuits. Crus et sans trempage ils sont toxiques. Voilà, c'était la minute végétale |
| raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 28/3/2021, 22:33 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Les bourgeons de chêne, comme presque tous les bourgeons, sont comestibles. Ceux de chêne redonnent de la vitalité et de l'énergie. C'est la pleine saison, Lola peut donc se nourrir pendant quelques jours, mais il lui manquera peut-être un peu d'eau. Quant aux glands (d'abord ce n'est pas la saison), ils sont comestibles aussi mais à condition d'avoir été mis à tremper dans plusieurs eaux successives pendant plusieurs heures, puis cuits. Crus et sans trempage ils sont toxiques.
Voilà, c'était la minute végétale Du coup, elle pissera moins... Quant aux glands, c'est habituellement la nourriture qui convient aux cochons, donc pas de problème pour une cochonne comme Lola ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 28/3/2021, 23:51 | |
| J'en ai appris des choses ce soir, je ne savais pas 'qu'il y avait une saison des glands, que ça pouvait être comestible pour nous , sous certaines conditions et enfin que les cochons en mangeaient aussi. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 29/3/2021, 00:16 | |
| - fiesta34 a écrit:
- J'en ai appris des choses ce soir, je ne savais pas 'qu'il y avait une saison des glands, que ça pouvait être comestible pour nous , sous certaines conditions et enfin que les cochons en mangeaient aussi.
A la fin de l'été, comme les noix. En revanche, j'ignorais qu'ils étaient comestibles pour les humains. Ils sont toxiques pour les chevaux. |
| Violette
| | Danielle Daureil
| | lilijo63
| | raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 29/3/2021, 11:24 | |
| Si elle reste un moment dans l'arbre, il faudra bien qu'elle trouve le moyen de déféquer... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 29/3/2021, 11:59 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Si elle reste un moment dans l'arbre, il faudra bien qu'elle trouve le moyen de déféquer...
Ce n'est plus seulement un casque de devront porter les bûcherons, mais un scaphandre... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 29/3/2021, 13:54 | |
| - lilijo63 a écrit:
Point Godwin : pendant la guerre, les glands torréfiés remplaçaient le café... Ah oui ? Il me semble aussi que c'était un aliment consommé dans les campagnes pendant les famines, et plus généralement à la fin de l'hiver si les réserves étaient épuisées. |
| lilijo63
| | Violette
| | Contenu sponsorisé
| | |