Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 9/6/2021, 12:35 | |
| Oui Sainte Mila n'a pas seulement volé cette broche, il y a eu des patients å l'hôpital qui, par définition étaient sans défense avec de grandes difficultés à se déplacer. mémoires courtes. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 9/6/2021, 13:25 | |
| Je crois que Maïa voulait parler du vol de la broche qu'avait commis Sabrina. Mais c'est vrai que Mila aussi avait volé cette même broche, ainsi que certaines patientes. Mais bon c'est peut-être l'occasion de faire un partout balle au centre, et faire table rase de tout ça. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Ans
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/6/2021, 23:15 | |
| Luna en bien, en maligne proche de la manip, mais pour la bonne cause ! En disant à sa mère que Seta allait occuper la place , c'était quasiment sur que Mirta veuille cette place. |
| | Mirmaya
| | Mirmaya
| | kazen
| | lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 28/6/2021, 13:28 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- En bien, ce soir : Mirta qui trouve la solution pour financer le festival !
Ils ont monté une association. Il ne faut pas des cotisations des adhérents ? La cagnotte, ceci dit, c'est une bonne idée : pas d'argent public en jeu. Personnellement, je suis contre les subventions aux associations. Elles n'ont qu'à fonctionner avec les cotisations de leurs adhérents. Surtout qu'il n'y a souvent pas d'équité, les cotisations sont données à celles dont le président ou le bureau est le plus proche de la municipalité... |
| Violette
| | lalegende2
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 28/6/2021, 13:55 | |
| lilijo63, durant 40 ans j'ai été président d'un club de TdTable, si on avait pas eu de subventions, il aurait tenu une saison voire deux, car quand l'A.S se fédère ce n'est pas gratuit, ensuite quand tu engages des équipes ou des joueurs dans des compétitions, c'est encore payant, si comme tu dis il faut se gérer, alors les prix des licences seraient pas possibles.Alors pour les subventions, tu vas en mairie, on te pose la question combien êtes vous 20 ou 30, t'auras rien, par contre si tu dis nous sommes 100 ou 200 alors on t'écoutes car tu deviens un groupe de pression et les élus pensent aux élections.Tout est dit. --------------- Pas'mec
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 28/6/2021, 14:04 | |
| J'ai été dans une "grosse" association durant des années, et pour les activités quotidiennes, on refusait de demander une subvention à la mairie de la commune car ça nous aurait obligé à "politiser", même très indirectement, notre action. On était pas loin d'un système à la Lougane : c'est grâce à monsieur le Maire que vous pouvez faire tout ça, chers concitoyens...alors n'oubliez pas de voter pour lui aux prochaines élections si vous voulez continuer.
Par contre, quand on faisait de l'évènementiel sur Nancy, là on avait pas le choix de demander des subventions à la ville de Nancy, car ce ne sont pas les cotisations des adhérents qui nous auraient bouclé un budget. Mais le contexte était très différent, c'était considéré comme un partenariat sans arrière pensée politique par derrière. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lalegende2
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 28/6/2021, 16:24 | |
| C'est ce que je viens de dire, on va préférer les grosses assos, mais de lui même le maire fait le tri, 40 adhérents, ce n'est pas 200 ou 300, donc dans un but bien politisé, combien voterons pour moi, nous sommes d'accord. Les fédérations l'ont bien compris, donc ils ont émis deux sortes de licences, de pratiquants ou de compétiteurs et c'est comme ça que des clubs ont licenciés les élèves des écoles, c'est pas nouveau. --------------- Pas'mec
|
| | Contenu sponsorisé
| | |