Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ans
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 10/9/2021, 22:55 | |
| Se sont moins frottées, mais Jean-Paul en rajoutait dans le sirupeux ... C'est dommage, pour Lucie : Léa est quelqu'un de chouette (quand elle ne se met pas à déconner comme ces derniers mois), et Lucie devra s'habituer de toute façon ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 10/9/2021, 23:26 | |
| Quelle drôle d'idée que cette grossesse de Léa ! J'avais adoré son tandem avec JP durant l'intrigue du stade effondré, mais là, au secours. L'un et l'autre alternent les comportements exaspérants (plutôt elle) et minables (plutôt lui). Tout le contraire de ce qui m'avait plu dans leur duo
Dernière édition par ailebrune le 12/9/2021, 01:41, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 11/9/2021, 23:26 | |
| - Paty a écrit:
- Se sont moins frottées, mais Jean-Paul en rajoutait dans le sirupeux ...
C'est dommage, pour Lucie : Léa est quelqu'un de chouette (quand elle ne se met pas à déconner comme ces derniers mois), et Lucie devra s'habituer de toute façon ... Depuis son arrivée à la mairie, je ne l'aime plus du tout... Quant à Lucie, je sais pas si elle va vraiment avoir à s'habituer. Je ne vois pas Léa faire sa vie avec Jean-Paul. Angélique n'a pas complètement disparu. Elle ressort de temps à autre et je me demande si elles ne vont pas finalement se remettre ensemble. - ailebrune a écrit:
- Quelle drôle d'idée que cette grossesse de Léa !
J'avais adoré son tandem avec JP durant l'intrigue du stade effondré, mais là, au secours. L'un et l'autre alternent les comportements exaspérants (plutôt elle) et minables (plutôt lui). Tout le contraire de ce qui m'avait plus dans leur duo Exactement pareil ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 12/9/2021, 01:32 | |
| Pareil j'aimais beaucoup Léa, mais sa grossesse, son "coming in" et sa place à la mairie, ça a abimé le personnage. J'ai toujours pensé qu'ils ont pris ce perso pour "remplacer" Samia, que c'est elle qui à l'origine aurait du tomber enceinte de Jean-Paul et revenir avec... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 12/9/2021, 19:49 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Quelle drôle d'idée que cette grossesse de Léa !
J'avais adoré son tandem avec JP durant l'intrigue du stade effondré, mais là, au secours. L'un et l'autre alternent les comportements exaspérants (plutôt elle) et minables (plutôt lui). Tout le contraire de ce qui m'avait plu dans leur duo De toute manière, les femmes enceintes sont toujours traitées assez stupidement, quel le soit le film ou le feuilleton ! Dès qu'elles se savent en cloque, même les plus féministes, audacieuses, intelligentes deviennent neu-neu... Et moi aussi ça m'agace quand elles se frottent le ventre langoureusement -dans la vie courante aussi. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 13/9/2021, 22:14 | |
| Voilà : en général, c'est plus discret. Bien sûr, on sait qu'on vit une période importante de sa vie, et bien sûr, c'est émouvant, mais à part ça, le reste de la vie continue comme avant : les situations de boulot, celles de la vie quotidienne, etc. : on ne passe pas neuf mois à contempler son bidon ! |
| nausikaa991
| | Ans
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 14/9/2021, 14:00 | |
| Et d'autant plus exaspérant, voire choquant, que c'est pondu, si je puis dire, par des scénaristes qui se piquent le reste du temps de messages tonitruants sur le féminisme (entre autres). J'ai l'impression de voir une caricature des vieilles croyances misogynes sur les femmes : sérieusement parasitées par leurs hormones, hystériques, forcément hystériques. Il n'y a pas si longtemps, la médecine disait : tota mulier in utero (toute la femme est dans son utérus : tout son comportement et son corps découle de cet organe). Là, on a un médecin et une infirmière, donc des personnes qui ont de très sérieuses responsabilités, devenir insupportables et irrationnelles à cause de leurs grossesses respectives... Alors que Léa, en particulier, était au contraire une personne fiable et de sang-froid, ce qui était particulièrement marquant durant l'intrigue du gymnase effondré. C'est plus que limite en fait. |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 14/9/2021, 15:21 | |
| Dire qu'à la base ça devait être Samia et la fille de Pavel (la Russe dont j'ai oublié le prénom) qui devaient jouer ses séquences - Spoiler:
Supposition totalement personnelle de ma part je le rappelle
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 14/9/2021, 15:32 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Voilà : en général, c'est plus discret. Bien sûr, on sait qu'on vit une période importante de sa vie, et bien sûr, c'est émouvant, mais à part ça, le reste de la vie continue comme avant : les situations de boulot, celles de la vie quotidienne, etc. : on ne passe pas neuf mois à contempler son bidon !
Evidemment! |
| kazen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 14/9/2021, 19:40 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Voilà : en général, c'est plus discret. Bien sûr, on sait qu'on vit une période importante de sa vie, et bien sûr, c'est émouvant, mais à part ça, le reste de la vie continue comme avant : les situations de boulot, celles de la vie quotidienne, etc. : on ne passe pas neuf mois à contempler son bidon !
tout à fait, mais les gens, autour de vous, ont tendance à vous choyer, ça donne envie d'en profiter un peu. Dans pblv c'est toujours un peu excessif , mais assez amusant |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 14/9/2021, 19:49 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Et d'autant plus exaspérant, voire choquant, que c'est pondu, si je puis dire, par des scénaristes qui se piquent le reste du temps de messages tonitruants sur le féminisme (entre autres).
J'ai l'impression de voir une caricature des vieilles croyances misogynes sur les femmes : sérieusement parasitées par leurs hormones, hystériques, forcément hystériques. Il n'y a pas si longtemps, la médecine disait : tota mulier in utero (toute la femme est dans son utérus : tout son comportement et son corps découle de cet organe). Là, on a un médecin et une infirmière, donc des personnes qui ont de très sérieuses responsabilités, devenir insupportables et irrationnelles à cause de leurs grossesses respectives... Alors que Léa, en particulier, était au contraire une personne fiable et de sang-froid, ce qui était particulièrement marquant durant l'intrigue du gymnase effondré. C'est plus que limite en fait. |
| kazen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 14/9/2021, 22:31 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
tout à fait, mais les gens, autour de vous, ont tendance à vous choyer, ça donne envie d'en profiter un peu.
Dans pblv c'est toujours un peu excessif , mais assez amusant Ah bon ? C'est ce qui explique que j'ai dû changer une roue à ma voiture au huitième mois, sans que personne ne me propose un coup de main, en pleine ville ?En vrai, je ne me souviens plus, mais en tout cas, je n'étais pas exigeante comme peuvent l'être les nanas de PBLV ! |
| | haddock47
| | Julien Dardenne
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 17/9/2021, 21:14 | |
| Mirta et Yolande, qui continuent à être amies et complices même après la fin de l'intrigue ! D'ailleurs, j'ai déjà oublié ce qu'est devenu Alain ... reparti, de son propre gré ou viré par Yoyo ? |
| Contenu sponsorisé
| | |