Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 17/9/2021, 21:14 | |
| Mirta et Yolande, qui continuent à être amies et complices même après la fin de l'intrigue ! D'ailleurs, j'ai déjà oublié ce qu'est devenu Alain ... reparti, de son propre gré ou viré par Yoyo ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 17/9/2021, 22:10 | |
| Reparti de son plein grés après avoir été poliment éconduit par Yolande... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 17/9/2021, 23:35 | |
| - Paty a écrit:
- Mirta et Yolande, qui continuent à être amies et complices même après la fin de l'intrigue !
Oui, très chouette Ravie de revoir Mirta avoir de nouveau une complice de son âge, ça me rappelle un tout petit peu la période Rachel (pour la complicité et l'humour, parce que pour le reste c'est très différent). |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 18/9/2021, 14:26 | |
| J'apprécie aussi. D'ailleurs je trouve qu'avec la nouvelle prod, la bonne humeur est plus présente qu'avec la précédente.
Dernière édition par nicolas8401 le 18/9/2021, 18:39, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 18/9/2021, 15:32 | |
| Et elles ne se contentent pas de se fréquenter : elles se chargent d'aider les autres ; d'abord Alain, dans l'intrigue du Marquis, à présent Kylian avec ses problèmes de coeur ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 19/9/2021, 00:32 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- J'apprécie aussi. D'ailleurs je trouve qu'avec la nouvelle prod, la bonne humeur est plus présente qu'avec la précédente.
- Paty a écrit:
- Et elles ne se contentent pas de se fréquenter : elles se chargent d'aider les autres ; d'abord Alain, dans l'intrigue du Marquis, à présent Kylian avec ses problèmes de coeur ...
Il me semble justement que Mirta et Rachel venaient aussi parfois en aide aux autres, mais je me trompe peut-être. |
| Elsha
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 21/9/2021, 13:50 | |
| J'ai trouvé super la réaction d'Emma - spoiler:
lorsqu'elle a appris pour Baptiste et Barbara, sa façon d'ouvrir calmement le dialogue avec son mari, en tentant de mettre les choses sur la table en douceur sans porter d'accusation qui mettrait le feu aux poudres
|
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 21/9/2021, 20:57 | |
| - Elsha a écrit:
- J'ai trouvé super la réaction d'Emma
- spoiler:
lorsqu'elle a appris pour Baptiste et Barbara, sa façon d'ouvrir calmement le dialogue avec son mari, en tentant de mettre les choses sur la table en douceur sans porter d'accusation qui mettrait le feu aux poudres
Oui. Et sa réponse à César aussi, en pointant le fait qu'elle-même avait parfois été loin d'être irréprochable. |
| kazen
| | Paty Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 09:14 | |
| Ben voilà, c'est chose faite, Emma a bien envoyé bouler César !
Il espère quoi? Que parce que Baptiste a couché avec Barbara, Emma va lui tomber dans les bras ? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 10:26 | |
| Apparemment oui. J'ai l'impression qu'il n'a jamais voulu croire à l'amour d'Emma pour Baptiste. Toutes ces années où il se moquait de leur couple, de leur petite famille avec Baptiste... Emma semble la seule personne qui le touche au coeur. Avec elle il montre par moments des éclairs de sincérité (visage ému, voire bouleversé), mais ça ne l'empêche pas pour autant de rester manipulateur, même avec elle. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi il a claqué tout son argent dans l'affaire de Barbara, dont il semblait sincèrement épris puisque finalement, c'est Emma qu'il avait dans le coeur tout ce temps. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 11:10 | |
| L'investissement de César dans le restaurant me semble être un pur artifice narratif : permettre l'ouverture du restaurant et faire mener à César le même train de vie que les autres, en particulier à la coloc. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 11:25 | |
| - ailebrune a écrit:
- Apparemment oui. J'ai l'impression qu'il n'a jamais voulu croire à l'amour d'Emma pour Baptiste. Toutes ces années où il se moquait de leur couple, de leur petite famille avec Baptiste... Emma semble la seule personne qui le touche au coeur. Avec elle il montre par moments des éclairs de sincérité (visage ému, voire bouleversé), mais ça ne l'empêche pas pour autant de rester manipulateur, même avec elle.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi il a claqué tout son argent dans l'affaire de Barbara, dont il semblait sincèrement épris puisque finalement, c'est Emma qu'il avait dans le coeur tout ce temps. C'est ce que j'ai mentionné il y a quelques jours; une belle occasion manquée de faire passer César à autre chose. Autant on aurait pu trouver cela romantique à l'époque, autant cette obsession qu'il a pour Emma devient plus que malsaine et carrément maladif... --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 11:44 | |
| L'attitude d'Emma vis-à-vis de Baptiste est vraiment bien. Elle ferme ses oreilles lorsqu'il veut, apparemment, aborder le sujet de son infidélité avec Barbara. Il est évident qu'elle veut tout faire pour préserver son couple et sa famille. Ce qui me laisse espérer un dénouement heureux, finalement, pour cette petite famille... |
| Ans
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 15:18 | |
| A l'inverse, Baptiste aurait pété les plombs "tbaise avekcbatardchésar pdant kjmockup du ptit, ptaiiiiiiiiiii " cogne le mur avec son poing ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 15:26 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Ah oui "jmockupduptit" il aime bien dire ça aussi
Cela dit lui aussi a pris sur lui quand Emma a dérapé (comme quand elle a couché avec un boxeur récemment il me semble) Il était au courant ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Ans
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 17:56 | |
| En fait c'est vrai que vu le passif d'Emma, on aurait du mal à la voir s'insurger. Cela dit, Baptiste demeure naze pour sa gestion de son infidélité. --------------- La patience est une vertu.
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 21:58 | |
| - Ans a écrit:
- En fait c'est vrai que vu le passif d'Emma, on aurait du mal à la voir s'insurger. Cela dit, Baptiste demeure naze pour sa gestion de son infidélité.
Ben ... tout en reconnaissant ce passif, elle pourrait néanmoins faire un scandale, ça c'est déjà vu ! Ou déprimer, ou quelque chose comme ça. Là, chapeau pour son attitude ! Et les quelques allusions faites à Barbara, qui l'ont mise plus mal à l'aise que si Emma avait gueulé ... (Tiens, ça me rappelle que Barbara avait viré Francesco, son amour de longue date, parce qu'il avait craqué une seule fois pour Mélanie, pendant que Barbara était je ne sais où en formation ...) |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] 24/9/2021, 22:22 | |
| - Paty a écrit:
Ben ... tout en reconnaissant ce passif, elle pourrait néanmoins faire un scandale, ça c'est déjà vu ! Ou déprimer, ou quelque chose comme ça. Là, chapeau pour son attitude ! Et les quelques allusions faites à Barbara, qui l'ont mise plus mal à l'aise que si Emma avait gueulé ...
(Tiens, ça me rappelle que Barbara avait viré Francesco, son amour de longue date, parce qu'il avait craqué une seule fois pour Mélanie, pendant que Barbara était je ne sais où en formation ...)
En effet ! Emma est vraiment très bien dans la gestion de cette situation. Et la Barbara, tellement mal à l'aise, ça faisait plaisir à voir. Elle aurait aussi bien pu brandir une pancarte disant : "Je baise ton mec"... |
| Contenu sponsorisé
| | |