Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Dim 14 Fév 2021, 11:35 | |
| Je ne crois pas faire une généralité à partir d'un seul cas, parce que c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué. J'allais développer, et puis finalement je m'abstiens, de toute façon nous ne nous mettrons pas d'accord et j'ai du mal à trouver le débat encore constructif Je trouvais personnellement intéressant de parler de ça, notamment parce que j'ai l'impression que la manière dont PBLV traite la question de la sexualité chez les hommes et les femmes dit quelque chose de son évolution réelle au sein de la société, et je ne faisais que partager mon analyse personnelle après plusieurs années à suivre cette série. Désolée si ça t'agace, je ne dirai donc plus rien à ce sujet. Je préciserai juste, par rapport à Emma spécifiquement: oui, elle a des excuses, mais ça n'empêche pas de dire que ce qu'elle a fait n'était pas cool-raoul. C'est un peu le principe d'ailleurs, parce que sinon, on ne dit plus rien sur ce topic (à part pour les gros criminels de la série): tous les persos ont toujours des raisons pour lesquelles ils agissent d'une manière ou d'une autre. On peut identifier ce qui ne nous paraît pas bien, sans les condamner pour autant sans retour, parce que oui, on reconnaît en même temps qu'ils n'ont pas fait ça par pure méchanceté mais qu'ils ont des circonstances atténuantes. En plus, personnellement, si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai surtout dit que c'était pour Baptiste que que ce n'était pas cool. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Dim 14 Fév 2021, 12:13 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Je ne reproche rien à un personnage de fiction. Je remarque le parti pris des scenaristes. Emma se comporte comme une goujate et que c'est admis, excusé, alors que l'inverse serait beaucoup moins sûr.Pour le violeur de Coralie, ou , sans aller chercher le viol qui n'a pas eu lieu ici, pour le patron lubrique de Sabrina , l'intrigue n'a pas montré les états d'âme du garçon, sa mère castratrice, ou la rude journée qu'il avait eue au travail. Il y avait d'autres moyens de montrer l'état psychique d'Emma sans qu'elle humilie un mec. Dans la vraie vie, si l'on est submergé par ses problèmes personnels, on évite de passer ses nerfs sur les autres. Au fond , il n'y a guère de différence entre ce que tu dis et l'attitude de trouver que Sophie a raison de voler le logement des autres parce qu'elle est battue. Pour une société plus juste, a victimisation, surtout sélective, fait des ravages .
Dernière édition par raylen le Dim 14 Fév 2021, 12:30, édité 2 fois |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Dim 14 Fév 2021, 12:16 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Elle nous a tellement mis la misère cette nuit...
Ducoup j'ai cherché (c'était sur quora), mais n'ai pas retrouvé. Néanmoins je suis tombée sur celui-là, et les témoignages principal et du premier commentaire ressemblent beaucoup. https://fr.quora.com/Quelle-a-%C3%A9t%C3%A9-la-chose-la-plus-difficile-que-vous-ayez-travers%C3%A9e-dans-la-vie-et-comment-l-avez-vous-pass%C3%A9e/answer/Matt-Elb%C3%A9?ch=10&share=8e241bbf&srid=hSuvF Les dents, peut-être? En tous cas, merci pour ce témoignage. Encore une fois, tout à fait d'accord avec ta position sur le sujet. |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Dim 14 Fév 2021, 13:46 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne reproche rien à un personnage de fiction. Je remarque le parti pris des scenaristes. Emma se comporte comme une goujate et que c'est admis, excusé, alors que l'inverse serait beaucoup moins sûr.Pour le violeur de Coralie, ou , sans aller chercher le viol qui n'a pas eu lieu ici, pour le patron lubrique de Sabrina , l'intrigue n'a pas montré les états d'âme du garçon, sa mère castratrice, ou la rude journée qu'il avait eue au travail. Il y avait d'autres moyens de montrer l'état psychique d'Emma sans qu'elle humilie un mec. Dans la vraie vie, si l'on est submergé par ses problèmes personnels, on évite de passer ses nerfs sur les autres. Au fond , il n'y a guère de différence entre ce que tu dis et l'attitude de trouver que Sophie a raison de voler le logement des autres parce qu'elle est battue. Pour une société plus juste, a victimisation, surtout sélective, fait des ravages . Alors là les bras m'en tombent! Fin de l'histoire. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Dim 14 Fév 2021, 19:30 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Je ne crois pas faire une généralité à partir d'un seul cas, parce que c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué. J'allais développer, et puis finalement je m'abstiens, de toute façon nous ne nous mettrons pas d'accord et j'ai du mal à trouver le débat encore constructif
Je trouvais personnellement intéressant de parler de ça, notamment parce que j'ai l'impression que la manière dont PBLV traite la question de la sexualité chez les hommes et les femmes dit quelque chose de son évolution réelle au sein de la société, et je ne faisais que partager mon analyse personnelle après plusieurs années à suivre cette série. Désolée si ça t'agace, je ne dirai donc plus rien à ce sujet.
Je préciserai juste, par rapport à Emma spécifiquement: oui, elle a des excuses, mais ça n'empêche pas de dire que ce qu'elle a fait n'était pas cool-raoul. C'est un peu le principe d'ailleurs, parce que sinon, on ne dit plus rien sur ce topic (à part pour les gros criminels de la série): tous les persos ont toujours des raisons pour lesquelles ils agissent d'une manière ou d'une autre. On peut identifier ce qui ne nous paraît pas bien, sans les condamner pour autant sans retour, parce que oui, on reconnaît en même temps qu'ils n'ont pas fait ça par pure méchanceté mais qu'ils ont des circonstances atténuantes. En plus, personnellement, si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai surtout dit que c'était pour Baptiste que que ce n'était pas cool. Dommage pour le coup, j'aime beaucoup te lire. |
| Flora24 Modératrice
| | Vic
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 14:48 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne reproche rien à un personnage de fiction. Je remarque le parti pris des scenaristes. Emma se comporte comme une goujate et que c'est admis, excusé, alors que l'inverse serait beaucoup moins sûr.Pour le violeur de Coralie, ou , sans aller chercher le viol qui n'a pas eu lieu ici, pour le patron lubrique de Sabrina , l'intrigue n'a pas montré les états d'âme du garçon, sa mère castratrice, ou la rude journée qu'il avait eue au travail. Il y avait d'autres moyens de montrer l'état psychique d'Emma sans qu'elle humilie un mec. Dans la vraie vie, si l'on est submergé par ses problèmes personnels, on évite de passer ses nerfs sur les autres. Au fond , il n'y a guère de différence entre ce que tu dis et l'attitude de trouver que Sophie a raison de voler le logement des autres parce qu'elle est battue. Pour une société plus juste, a victimisation, surtout sélective, fait des ravages . Tu compares le harcèlement sexuel à l'adultère? |
| nicolas8401 Super actif
| | Violette
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 21:13 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- La taxi-serveuse, que tout le monde adore, alors qu'elle est ultra impolie avec les clients. Je ne parle même pas de son comportement avec César
Un peu de mal aussi avec "Numéro 4" (ça sera son surnom ), ce perso n'est pas du tout naturel, trop "géniale"... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 21:30 | |
| C'est très gentil 🥰 mais je ne pars pas, j'arrête juste de parler de ça puisque mon avis agace Chélidoine (et que ce n'est pas le but!) C'est clair, Fanny, pas très correcte de draguer César dans ce contexte... Et sinon, César et Fanny, à Marseille... Un Marius va débarquer bientôt, ou bien? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 21:57 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- La taxi-serveuse, que tout le monde adore, alors qu'elle est ultra impolie avec les clients. Je ne parle même pas de son comportement avec César
Elle est souriante, efficace, et, apparemment (d'après les anecdotes dont ils parlaient avec Thomas et Barbara, à la fin du service), trouve une solution à toutes les exigences des clients. Mais en même temps, c'est dingue qu'elle se permette de répondre à des appels personnels tout en prenant les commandes ! Et quant à son petit jeu avec César, naze ... à moins qu'elle ne sache pas que César est avec Barbara ? Auquel cas, c'est César qui est naze ... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 21:59 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Estelle, qui va proposer un selfie à la fille qui en fait veut juste se prendre en photo. Rien à foutre d'Estelle
C'est Mouss qui lui a dit de le faire, en lui présentant des arguments comme "c'est toujours comme ça que ça se passe, cette fille est trop timide pour te le demander directement, etc.", et Estelle, pensant que Mouss est bien plus au courant qu'elle-même des habitudes des blogueurs, obtempère gentiment ... ! |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 22:06 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Elle est souriante, efficace, et, apparemment (d'après les anecdotes dont ils parlaient avec Thomas et Barbara, à la fin du service), trouve une solution à toutes les exigences des clients.
Je ne la classerais pas en "naze" (je répondais à Nicolas pour le coup) mais je trouve qu'il y a un côté "too much" dans son comportement et les louanges que Thomas en fait. C'est pas naturel, comme à chaque fois qu'ils veulent nous vendre un personnage qui ne peut être que parfait, que tout le monde va adorer, etc... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 22:24 | |
| Oui il y a un côté forcé. Mais pour le coup de fil, on comprend que c'est pour montrer qu'elle est très organisée et généreuse, mais c'est contreproductif au final, puisque c'est aussi très impoli... |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Lun 15 Fév 2021, 23:11 | |
| Et que dire d'Eric et Ariane qui pour leurs commandes font tout pour embrouiller la serveuse? super nazes! Ils avaient fait le même coup à Léo la 1ère fois qu'il travaillait au mistral. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 16 Fév 2021, 00:22 | |
| Je pressens que bientot l'on va decouvrir que Fanny n'est pas si gentille et formidable qu'elle n'en a l'air... Rien que son attitude de vendredi: elle refuse d'abord poliment le poste de serveuse, puis des que Cesar entre, d'un coup elle change d'avis! Je pense qu'elle n'a pas changé d'avis par bonté d'ame ni pour aider Thomas, mais a des fins personnelles... Je suis sur que lorsqu'elle apprendra que Cesar sort avec Barbara (car elle l'apprendra forcément) ,cela ne l'empechera pas de draguer Cesar de nouveau. Mais c'est interessant: cela montre qu'on peut etre formidable et super dans son boulot, mais sans scrupules dans la vie. Sinon Francesco naze de couper Nathan de sa video douteuse. Ou bien tant mieux pour Nathan finalement. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 16 Fév 2021, 08:14 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Je ne la classerais pas en "naze" (je répondais à Nicolas pour le coup) mais je trouve qu'il y a un côté "too much" dans son comportement et les louanges que Thomas en fait. C'est pas naturel, comme à chaque fois qu'ils veulent nous vendre un personnage qui ne peut être que parfait, que tout le monde va adorer, etc... Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, parce que j'ai ressenti la même chose que toi, dès les premiers instants où on l'a vue.. et où tout était réuni pour nous faire comprendre que C'ETAIT ELLE, l'Elue, la perle rare que Thomas appelait tant de ses vœux. C'est dû aussi au jeu de l'actrice je pense, je ne la trouve pas très naturelle... Mais si elle est appelée à rester (ce que je pense), j'imagine que ça viendra avec le temps Et puis que du coup, oui, on va découvrir un perso plus complexe que ça aussi. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 16 Fév 2021, 09:00 | |
| Moi aussi, je trouve la serveuse "trop polie pour être honnête comme on dit". Elle est revenue pour César et ça promet entre elle et Barbara. Sinon, je ne vois pas pourquoi elle quitterait son boulot de taxi pour être serveuse: ce n'est pas vraiment une promotion. C'est sans doute l) qu'elle avait l'habitude de parler dans l'oreillette tout en conduisant. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 16 Fév 2021, 09:37 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Oui il y a un côté forcé. Mais pour le coup de fil, on comprend que c'est pour montrer qu'elle est très organisée et généreuse, mais c'est contreproductif au final, puisque c'est aussi très impoli...
Tout à fait Quant à César, à mon avis il ne lui précise pas qu'il est avec Barbara pour pouvoir prendre Fanny à son propre piège (très sure d'elle qu'il va craquer etc). Casar a plus d'un tour dans son sac.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| elly075
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 16 Fév 2021, 09:40 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Oui il y a un côté forcé. Mais pour le coup de fil, on comprend que c'est pour montrer qu'elle est très organisée et généreuse, mais c'est contreproductif au final, puisque c'est aussi très impoli...
Pas tant que ça puisqu'elle a eu 60 balles de pourboires. Personne ne lui a reproché d'être impolie. Vivement le retour de Sabrina !! Estelle et Francesco no comment. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 16 Fév 2021, 11:37 | |
| - elly075 a écrit:
- » Voir le message cité
Pas tant que ça puisqu'elle a eu 60 balles de pourboires.
Personne ne lui a reproché d'être impolie.
Vivement le retour de Sabrina !!
Estelle et Francesco no comment. Contreproductif du point de vue du spectateur, je voulais dire: les scénaristes veulent nous la montrer comme géniale, mais de façon maladroite. |
| Contenu sponsorisé
| | |