Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 11:14

chéladoine a écrit:
Il faut aussi tenir compte de ce que vit Emma depuis l'arrivée de Camille, puis d'Alice, et donc de son état psychique: elle me semble bien loin d'être capable de la moindre "courtoisie" envers qui que ce soit!    Bref, ça m'agace qu'on puisse lui reprocher ça, dans cette situation particulière, et que tout de suite on généralise sur les rapports hommes-femmes et la façon dont PBLV les traiteraient...

jap jap jap
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 11:35

Je ne crois pas faire une généralité à partir d'un seul cas, parce que c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué. J'allais développer, et puis finalement je m'abstiens, de toute façon nous ne nous mettrons pas d'accord et j'ai du mal à trouver le débat encore constructif  Smile

Je trouvais personnellement intéressant de parler de ça, notamment parce que j'ai l'impression que la manière dont PBLV traite la question de la sexualité chez les hommes et les femmes dit quelque chose de son évolution réelle au sein de la société, et je ne faisais que partager mon analyse personnelle après plusieurs années à suivre cette série. Désolée si ça t'agace, je ne dirai donc plus rien à ce sujet.

Je préciserai juste, par rapport à Emma spécifiquement: oui, elle a des excuses, mais ça n'empêche pas de dire que ce qu'elle a fait n'était pas cool-raoul. C'est un peu le principe d'ailleurs, parce que sinon, on ne dit plus rien sur ce topic (à part pour les gros criminels de la série): tous les persos ont toujours des raisons pour lesquelles ils agissent d'une manière ou d'une autre. On peut identifier ce qui ne nous paraît pas bien, sans les condamner pour autant sans retour, parce que oui, on reconnaît en même temps qu'ils n'ont pas fait ça par pure méchanceté mais qu'ils ont des circonstances atténuantes. En plus, personnellement, si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai surtout dit que c'était pour Baptiste que que ce n'était pas cool.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 12:13

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

jap jap jap

Je ne reproche rien à un personnage de fiction. Je remarque le parti pris des scenaristes.   Emma se comporte comme une goujate et que c'est admis, excusé, alors que l'inverse serait beaucoup moins sûr.Pour le violeur de Coralie, ou , sans aller chercher le viol qui n'a pas eu lieu ici, pour le patron lubrique de Sabrina , l'intrigue n'a pas montré les états d'âme du garçon, sa mère castratrice,  ou la rude journée qu'il avait eue au travail. Il y avait d'autres moyens de montrer l'état psychique d'Emma sans qu'elle humilie un mec. Dans la vraie vie, si l'on est submergé par ses problèmes personnels, on évite de passer ses nerfs sur les autres. Au fond , il n'y a guère de différence entre ce que tu dis et l'attitude de trouver que Sophie a raison de voler le logement des autres parce qu'elle est battue. Pour une société plus juste, a victimisation, surtout sélective, fait des ravages .

Dernière édition par raylen le Dim 14 Fév - 12:30, édité 2 fois
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 12:16

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Elle nous a tellement mis la misère cette nuit... 😁

Ducoup j'ai cherché (c'était sur quora), mais n'ai pas retrouvé. Néanmoins je suis tombée sur celui-là, et les témoignages principal et du premier commentaire ressemblent beaucoup.
https://fr.quora.com/Quelle-a-%C3%A9t%C3%A9-la-chose-la-plus-difficile-que-vous-ayez-travers%C3%A9e-dans-la-vie-et-comment-l-avez-vous-pass%C3%A9e/answer/Matt-Elb%C3%A9?ch=10&share=8e241bbf&srid=hSuvF

Les dents, peut-être?
En tous cas, merci pour ce témoignage. Encore une fois, tout à fait d'accord avec ta position sur le sujet.
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 13:46

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Je ne reproche rien à un personnage de fiction. Je remarque le parti pris des scenaristes.   Emma se comporte comme une goujate et que c'est admis, excusé, alors que l'inverse serait beaucoup moins sûr.Pour le violeur de Coralie, ou , sans aller chercher le viol qui n'a pas eu lieu ici, pour le patron lubrique de Sabrina , l'intrigue n'a pas montré les états d'âme du garçon, sa mère castratrice,  ou la rude journée qu'il avait eue au travail. Il y avait d'autres moyens de montrer l'état psychique d'Emma sans qu'elle humilie un mec. Dans la vraie vie, si l'on est submergé par ses problèmes personnels, on évite de passer ses nerfs sur les autres. Au fond , il n'y a guère de différence entre ce que tu dis et l'attitude de trouver que Sophie a raison de voler le logement des autres parce qu'elle est battue. Pour une société plus juste, a victimisation, surtout sélective, fait des ravages .

Alors là les bras m'en tombent!  Fin de l'histoire.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:30

Rou'letabille a écrit:
Je ne crois pas faire une généralité à partir d'un seul cas, parce que c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué. J'allais développer, et puis finalement je m'abstiens, de toute façon nous ne nous mettrons pas d'accord et j'ai du mal à trouver le débat encore constructif  Smile

Je trouvais personnellement intéressant de parler de ça, notamment parce que j'ai l'impression que la manière dont PBLV traite la question de la sexualité chez les hommes et les femmes dit quelque chose de son évolution réelle au sein de la société, et je ne faisais que partager mon analyse personnelle après plusieurs années à suivre cette série. Désolée si ça t'agace, je ne dirai donc plus rien à ce sujet.

Je préciserai juste, par rapport à Emma spécifiquement: oui, elle a des excuses, mais ça n'empêche pas de dire que ce qu'elle a fait n'était pas cool-raoul. C'est un peu le principe d'ailleurs, parce que sinon, on ne dit plus rien sur ce topic (à part pour les gros criminels de la série): tous les persos ont toujours des raisons pour lesquelles ils agissent d'une manière ou d'une autre. On peut identifier ce qui ne nous paraît pas bien, sans les condamner pour autant sans retour, parce que oui, on reconnaît en même temps qu'ils n'ont pas fait ça par pure méchanceté mais qu'ils ont des circonstances atténuantes. En plus, personnellement, si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai surtout dit que c'était pour Baptiste que que ce n'était pas cool.

frown frown 
Dommage pour le coup, j'aime beaucoup te lire.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 10:33

Pareil!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 14:48

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Tu compares le harcèlement sexuel à l'adultère?  whistle
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 20:52

La taxi-serveuse, que tout le monde adore, alors qu'elle est ultra impolie avec les clients. Je ne parle même pas de son comportement avec César sarcastic
Violette

En ligne Violette

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 21:01

Estelle, qui va proposer un selfie à la fille qui en fait veut juste se prendre en photo. Rien à foutre d'Estelle   chat noir et blanc
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 21:13

nicolas8401 a écrit:
La taxi-serveuse, que tout le monde adore, alors qu'elle est ultra impolie avec les clients. Je ne parle même pas de son comportement avec César sarcastic

Un peu de mal aussi avec "Numéro 4" (ça sera son surnom Surprised-redface ), ce perso n'est pas du tout naturel, trop "géniale"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 21:30

C'est très gentil 🥰 mais je ne pars pas, j'arrête juste de parler de ça puisque mon avis agace Chélidoine (et que ce n'est pas le but!)

C'est clair, Fanny, pas très correcte de draguer César dans ce contexte... Et sinon, César et Fanny, à Marseille... Un Marius va débarquer bientôt, ou bien? 😁
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 21:57

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:

Elle est souriante, efficace, et, apparemment (d'après les anecdotes dont ils parlaient avec Thomas et Barbara, à la fin du service), trouve une solution à toutes les exigences des clients.

Mais en même temps, c'est dingue qu'elle se permette de répondre à des appels personnels tout en prenant les commandes ! Shocked

Et quant à son petit jeu avec César, naze ... à moins qu'elle ne sache pas que César est avec Barbara ? Auquel cas, c'est César qui est naze ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 21:59

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Estelle, qui va proposer un selfie à la fille qui en fait veut juste se prendre en photo. Rien à foutre d'Estelle   chat noir et blanc

C'est Mouss qui lui a dit de le faire, en lui présentant des arguments comme "c'est toujours comme ça que ça se passe, cette fille est trop timide pour te le demander directement, etc.", et Estelle, pensant que Mouss est bien plus au courant qu'elle-même des habitudes des blogueurs, obtempère gentiment ... !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 22:05

Et naze, mais est-il encore besoin de le préciser, Alice, rien que pour son sourire victorieux et méprisant à l'égard de sa fille aînée, quand Camille l'a choisie, elle, pour l'accompagner ! kaola kaola kaola
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 22:06

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Elle est souriante, efficace, et, apparemment (d'après les anecdotes dont ils parlaient avec Thomas et Barbara, à la fin du service), trouve une solution à toutes les exigences des clients.

Je ne la classerais pas en "naze" (je répondais à Nicolas pour le coup) mais je trouve qu'il y a un côté "too much" dans son comportement et les louanges que Thomas en fait. C'est pas naturel, comme à chaque fois qu'ils veulent nous vendre un personnage qui ne peut être que parfait, que tout le monde va adorer, etc...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 22:24

Oui il y a un côté forcé. Mais pour le coup de fil, on comprend que c'est pour montrer qu'elle est très organisée et généreuse, mais c'est contreproductif au final, puisque c'est aussi très impoli...
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 23:11

Et que dire d'Eric et Ariane qui pour leurs commandes font tout pour embrouiller la serveuse?  super nazes! Ils avaient fait le même coup à Léo la 1ère fois qu'il travaillait au mistral.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 0:22

Je pressens que bientot l'on va decouvrir que Fanny n'est pas si gentille et formidable qu'elle n'en a l'air... siffle

Rien que son attitude de vendredi: elle refuse d'abord poliment le poste de serveuse, puis des que Cesar entre, d'un coup elle change d'avis!
Je pense qu'elle n'a pas changé d'avis par bonté d'ame ni pour aider Thomas, mais a des fins personnelles... partouze

Je suis sur que lorsqu'elle apprendra que Cesar sort avec Barbara (car elle l'apprendra forcément) ,cela ne l'empechera pas de draguer Cesar de nouveau.

Mais c'est interessant: cela montre qu'on peut etre formidable et super dans son boulot, mais sans scrupules dans la vie.

Sinon Francesco naze de couper Nathan de sa video douteuse. Ou bien tant mieux pour Nathan finalement.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 8:14

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

Je ne la classerais pas en "naze" (je répondais à Nicolas pour le coup) mais je trouve qu'il y a un côté "too much" dans son comportement et les louanges que Thomas en fait. C'est pas naturel, comme à chaque fois qu'ils veulent nous vendre un personnage qui ne peut être que parfait, que tout le monde va adorer, etc...

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, parce que j'ai ressenti la même chose que toi, dès les premiers instants où on l'a vue.. et où tout était réuni pour nous faire comprendre que C'ETAIT ELLE, l'Elue, la perle rare que Thomas appelait tant de ses vœux.  queen C'est dû aussi au jeu de l'actrice je pense, je ne la trouve pas très naturelle... Mais si elle est appelée à rester (ce que je pense), j'imagine que ça viendra avec le temps  Smile
Et puis que du coup, oui, on va découvrir un perso plus complexe que ça aussi.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 9:00

Moi aussi, je trouve la serveuse "trop polie pour être honnête comme on dit". Elle est revenue pour César et ça promet entre elle et Barbara.  Sinon, je ne vois pas pourquoi elle quitterait son boulot de taxi pour être serveuse: ce n'est pas vraiment une promotion. C'est sans doute l) qu'elle avait l'habitude de parler  dans l'oreillette tout en conduisant.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 9:37

nicolas8401 a écrit:
Oui il y a un côté  forcé. Mais pour le coup de fil, on comprend que c'est pour montrer qu'elle est très organisée et généreuse, mais c'est contreproductif au final, puisque c'est aussi très impoli...

Tout à fait jap 

Quant à César, à mon avis il ne lui précise pas qu'il est avec Barbara pour pouvoir prendre Fanny à son propre piège (très sure d'elle qu'il va craquer etc).
Casar a plus d'un tour dans son sac..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 9:40

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Oui il y a un côté  forcé. Mais pour le coup de fil, on comprend que c'est pour montrer qu'elle est très organisée et généreuse, mais c'est contreproductif au final, puisque c'est aussi très impoli...

Pas tant que ça puisqu'elle a eu 60 balles de pourboires.

Personne ne lui a reproché d'être impolie.

Vivement le retour de Sabrina !!

Estelle et Francesco no comment.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 EmptyMar 16 Fév - 11:37

elly075 a écrit:
» Voir le message cité

Pas tant que ça puisqu'elle a eu 60 balles de pourboires.

Personne ne lui a reproché d'être impolie.

Vivement le retour de Sabrina !!

Estelle et Francesco no comment.

Contreproductif du point de vue du spectateur, je voulais dire: les scénaristes veulent nous la montrer comme géniale, mais de façon maladroite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 6 Empty

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant