Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 12:27 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Bon, mais moi, au risque de m'attirer de considérables foudres et malgré toutes ces excellentes diatribes dont j'approuve le propos, j'aime bien les Fedala quand même. Oui, je dois avouer que leur contribution à l'intérêt de la série n'est pas négligeable... Mais je ne les supporte pas, surtout quand ils répondent aux accusations qui leur sont faites en affichant un étonnement scandalisé et clament avec aplomb qu'ils sont innocents, que c'est inadmissible, qu'ils vont en référer à qui de droit parce que quand même, ce n'est pas une façon de traiter de si honnêtes et vertueux citoyens La dernière en date, c'était Elsa avec le proc', après l'audience. Je ne sais pas vous mais moi, quand je pique un bout de tarte dans le réfrigérateur, je ne la ramène pas. Alors je m'attends un peu à ce qu'après avoir chipé le foie de quelqu'un d'autre, elle fasse un petit peu profil bas |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 12:33 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
Excellent. (Bon même si elle fait partie de la Famille, je ne mettrais pas Alison en taule par contre)
Si les personnages devaient vraiment payer pour ce qu'ils faisaient, il n'y aurait plus qu'à créer un spin off "Plus belles les Baumettes" et il serait plus fourni en personnage que l'original. C'est une idée cela dit! Il y en a que j'aimerais bien revoir Ah oui, non, pas Alison! Je ne l'aime pas trop parce qu'elle m'énerve à s'aplatir devant Abdel le menteur égoïste manipulateur assassin je-fais-ce-que-je-veux-avec-ta-vie-même-si-tu-ne-veux-pas-mais-c'est-pour-ton-bien-paternalisme-allo-j'écoute, tout en se proclamant femme forte et indépendante (et je lui en veux d'avoir conseillé à sa soeur de quitter Mouss parce qu'il avait été maladroit pendant leur rendez-vous, en disant en plus que c'était un boulet... NON MAIS TA VU TON MEC TOI??).. Mais elle ne mérite pas la prison, elle n'a rien fait de mal (enfin, rien de plus que Boher, Patrick, Eugénie, et en fait à peu près tous les persos de pblv sauf peut-être Gabin et encore, on va bientôt apprendre un terrible secret, tenez vous prêts) |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 12:38 | |
| - Rou'letabille a écrit:
Oui, je dois avouer que leur contribution à l'intérêt de la série n'est pas négligeable... Mais je ne les supporte pas, surtout quand ils répondent aux accusations qui leur sont faites en affichant un étonnement scandalisé et clament avec aplomb qu'ils sont innocents, que c'est inadmissible, qu'ils vont en référer à qui de droit parce que quand même, ce n'est pas une façon de traiter de si honnêtes et vertueux citoyens
La dernière en date, c'était Elsa avec le proc', après l'audience. Je ne sais pas vous mais moi, quand je pique un bout de tarte dans le réfrigérateur, je ne la ramène pas. Alors je m'attends un peu à ce qu'après avoir chipé le foie de quelqu'un d'autre, elle fasse un petit peu profil bas Et pour le deuxième paragraphe, je ne me souviens plus vraiment dans quelle mesure Elsa était informée dans quoi elle s'embarquait (et j'ai la flemme de chercher ). Est-ce qu'elle savait tout dans les moindres détails, est-ce qu'elle pensait que c'était des organes récupérés sur des cadavres tout frais, est-ce qu'elle pensait que l'organe serait volé dans le circuit officiel du don d'organe, est-ce qu'elle a refusé de se poser toute question, je ne sais plus. Si quelqu'un a une réponse sûre, je suis preneuse. Sachant que je ne cherche pas à l'exonérer de sa responsabilité, c'est juste pour la lecture de son comportement. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 12:46 | |
- Ah oui, non, pas Alison!
Je ne l'aime pas trop parce qu'elle m'énerve à s'aplatir devant Abdel le menteur égoïste manipulateur assassin je-fais-ce-que-je-veux-avec-ta-vie-même-si-tu-ne-veux-pas-mais-c'est-pour-ton-bien-paternalisme-allo-j'écoute, tout en se proclamant femme forte et indépendante (et je lui en veux d'avoir conseillé à sa soeur de quitter Mouss parce qu'il avait été maladroit pendant leur rendez-vous, en disant en plus que c'était un boulet... NON MAIS TA VU TON MEC TOI??).. Mais elle ne mérite pas la prison, elle n'a rien fait de mal
(enfin, rien de plus que Boher, Patrick, Eugénie, et en fait à peu près tous les persos de pblv sauf peut-être Gabin et encore, on va bientôt apprendre un terrible secret, tenez vous prêts) |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 12:49 | |
C'est une idée cela dit! Il y en a que j'aimerais bien revoir
Ah oui, non, pas Alison! Je ne l'aime pas trop parce qu'elle m'énerve à s'aplatir devant Abdel le menteur égoïste manipulateur assassin je-fais-ce-que-je-veux-avec-ta-vie-même-si-tu-ne-veux-pas-mais-c'est-pour-ton-bien-paternalisme-allo-j'écoute, tout en se proclamant femme forte et indépendante (et je lui en veux d'avoir conseillé à sa soeur de quitter Mouss parce qu'il avait été maladroit pendant leur rendez-vous, en disant en plus que c'était un boulet... NON MAIS TA VU TON MEC TOI??).. Mais elle ne mérite pas la prison, elle n'a rien fait de mal
(enfin, rien de plus que Boher, Patrick, Eugénie, et en fait à peu près tous les persos de pblv sauf peut-être Gabin et encore, on va bientôt apprendre un terrible secret, tenez vous prêts) Encore D'autant que dans le palmarès d'Abdel, je ne peux toujours passer outre l'épisode du fourgon, et ce sera le cas tant qu'il ne sera pas reconnu publiquement qu'il est coupable, notamment pour "ceux qui restent", les familles des victimes par exemple dans l'histoire, mais aussi d'un point de vue fiction, nous les téléspectateurs. C'est un meurtrier et peu m'importe qu'il ait fait une mission d'infiltration en taule ou qu'il se tienne "bien" depuis. (C'est un peu comme Sophie d'ailleurs, je ne pourrais pas la voir comme un personnage intégré tant que ne sera pas reconnu son parasitisme. ) Bon et puis ça résoudrait des problèmes d'écriture. Un personnage qui déraperait sérieusement n'aurait plus besoin d'une pirouette scénaristique pour s'en sortir et continuer sa vie de citoyen lambda. On ne serait pas inquiet, hop on le retrouverait dans Plus belles les Baumettes ! Et il pourrait faire pareil pour toutes les balles/lames/chutes qui sont passées juste à côté de tout ce qu'il est possible de frôler. Encore pllus de suspense, ce personnage va-t-il rester dans PBLV ou le retrouvera-t-on dans Plus beau l'au-delà ? Cliffhanger de malade ! |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 14:33 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Bon, mais moi, au risque de m'attirer de considérables foudres et malgré toutes ces excellentes diatribes dont j'approuve le propos, j'aime bien les Fedala quand même. moi aussi, mais je n'aurais pas osé assumé.C'est parfait que tu assumes. En fait, je n'approuve pas ce qu'ils font, mais ils me font rire des fois, c'est des marrants qui s'ignorent. J'aime bien Abdel en "pére" qui ne pense plus du tout à lui naguère chez les Boher, à ses débuts avec Barbara. Alisson par contre ne fait pas crédible en" Samia", celle ci était bien dans ce rôle, je dois le reconnaitre. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 14:38 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, je dois avouer que leur contribution à l'intérêt de la série n'est pas négligeable... Mais je ne les supporte pas, surtout quand ils répondent aux accusations qui leur sont faites en affichant un étonnement scandalisé et clament avec aplomb qu'ils sont innocents, que c'est inadmissible, qu'ils vont en référer à qui de droit parce que quand même, ce n'est pas une façon de traiter de si honnêtes et vertueux citoyens
La dernière en date, c'était Elsa avec le proc', après l'audience. Je ne sais pas vous mais moi, quand je pique un bout de tarte dans le réfrigérateur, je ne la ramène pas. Alors je m'attends un peu à ce qu'après avoir chipé le foie de quelqu'un d'autre, elle fasse un petit peu profil bas Tout à fait. Depuis son début, la séquence montre Elsa comme une martyre D'ailleurs, et jusqu'à l'épisode du coup de revolver dans le genou d'un poste, elle a bénéficié d'une grande sympathie alors qu'on ne lui avait rien vu faire de louable , sinon gérer l'argent de la drogue de Karim pendant ses séjours en prison.
Dernière édition par raylen le Mar 27 Avr 2021 - 14:43, édité 1 fois |
| Violette
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 14:46 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- » Voir le message cité
C'est une idée cela dit! Il y en a que j'aimerais bien revoir
Ah oui, non, pas Alison! Je ne l'aime pas trop parce qu'elle m'énerve à s'aplatir devant Abdel le menteur égoïste manipulateur assassin je-fais-ce-que-je-veux-avec-ta-vie-même-si-tu-ne-veux-pas-mais-c'est-pour-ton-bien-paternalisme-allo-j'écoute, tout en se proclamant femme forte et indépendante (et je lui en veux d'avoir conseillé à sa soeur de quitter Mouss parce qu'il avait été maladroit pendant leur rendez-vous, en disant en plus que c'était un boulet... NON MAIS TA VU TON MEC TOI??).. Mais elle ne mérite pas la prison, elle n'a rien fait de mal
(enfin, rien de plus que Boher, Patrick, Eugénie, et en fait à peu près tous les persos de pblv sauf peut-être Gabin et encore, on va bientôt apprendre un terrible secret, tenez vous prêts) C'est vrai qu'elle s'aplatit un peu devant Abdel, car sa culpabilité la poursuit des 2 côtés. Le 1er on sait pourquoi elle a récupéré ce foie etc.Et de l'autre coté, puisqu' Elsa est en prison. On lui fait comprendre qu'elle a donné sa vie pour qu'elle puisse vivre.Je n'aimerais pas être à sa place. Donc du coup, elle se sent fautive aussi par rapport au clan Fédala dont elle fait partie, on le lui a assez répété et à nous aussi lol ! Du coup devant les remontrances d'Abdel, elle montre une mou enfantine et baisse la tête. (Des fois, elle élève la voix quand même) |
| elly075
| | Violette
| | Pimprenelle
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 21:21 | |
| Une femme qui a compris où est sa place https://youtu.be/adCyaYx4h_M --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mar 27 Avr 2021 - 21:36 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Tu l'aimes bien cette vidéo
Disons qu'elle était bien adaptée Et j'y ai repensé tout à l'heure après la conversation avec Fiesta sur le topic USGS --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mer 28 Avr 2021 - 1:02 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Une femme qui a compris où est sa place
https://youtu.be/adCyaYx4h_M Je voulais mettre aussi que tu aimais cette vidéo, et juste je vois le post de Nico.Tu dois en connaitre le texte par coeur lol. N'oublie pas de la passer à ta compagne ou future compagne, ce sera un atout! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] Mer 28 Avr 2021 - 1:13 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Alison qui rentre chez le mec et se met à faire la cuisine !
Elle est grave elle ! Déformation professionnelle moi les premières secondes, jai pensé (sans trop faire attention au cadre intérieur) qu'elle était chez eux (elle et Abdel) puis non ! Oui elle est grave lol |
| Ans
| | raylen
| | Rou'letabille
| | ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |