Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 22/6/2021, 18:39 | |
| - USGSforever a écrit:
- » Voir le message cité
On avait enfin Maryline mêlée à une intrigue principale et je pense qu'il y avait moyen de la faire durer un peu plus sans avoir fait arrêter les coupables de suite (même si on savait qui s'était). A condition d'avoir beaucoup d'imagination...sinon on serait retombé dans les travers pblviens : faire durer pour que ça dure... - Flora24 a écrit:
Maïa, là tu cherches un peu la petite bête j'ai l'impression juste parce que tu ne l'aimes pas.. Et toi tu l'aimes peut-être un peu trop, tu n'es pas super objective non plus en la voyant comme une "belle personne" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 00:03 | |
| C'est incompréhensible que Manu, le flic, s'en aille se doucher en laissant son ordinateur et tout l'historique de sa recherche professionnelle à la portée d'Elsa dont, même s'il est amoureux, il n'est pas sans savoir qu'elle est toujours à l'affût d'un mauvais coup ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 00:14 | |
| Ce Jonathan me dégoûte de plus en plus... ainsi que tous ceux qui commencent à s'apitoyer sur son sort (y compris Florent qui éprouve le besoin de se justifier !), comme si ce vice de forme atténuait de quelque manière l'escroquerie dont il s'est rendu coupable et pour laquelle il a été condamné ! J'ai toujours trouvé absurdes et lamentables ces histoires de vices de forme qui aboutissent parfois à l'annulation de toute une procédure, voire à la remise en liberté d'un criminel, comme si une simple mention manquante ou erronée au bas d'un document suffisait à exonérer un coupable de toute responsabilité, et à lui épargner une sanction méritée... J'espère que ce mec abject et son tout aussi abject avocat ne vont pas parvenir à ruiner la réputation de Florent, ni à détruire sa famille, comme il l'en a menacé ! Mais Kiara me semble bien partie pour fuguer une nouvelle fois afin de le rejoindre... |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 11:37 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- C'est incompréhensible que Manu, le flic, s'en aille se doucher en laissant son ordinateur et tout l'historique de sa recherche professionnelle à la portée d'Elsa dont, même s'il est amoureux, il n'est pas sans savoir qu'elle est toujours à l'affût d'un mauvais coup !
Et comme d'hab avec un mot de passe bidon : vu qu'il n'y avait que quatre caractères, c'est sans doute "Elsa" qu'il a utilisé Ca serait tout de même "d'utilité publique" que les scénaristes de séries se penchent sur ces notions de responsabilité personnelle pour la protection des données informatiques, plutôt que de faire croire que c'est "normal" de laisser un ordi bourré d'informations confidentielles grand ouvert et au contenu accessible à tous tous ou protégé par un mot de passe que même un gosse de 5 ans peut deviner. Ca m'agace à chaque fois ce genre de raccourci scénaristique alors que dans la vraie vie, on rappelle régulièrement les geste élémentaires à adopter Article à lire à ce propos Et les mots de passe les plus piratés en France sont… --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 12:43 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- J'ai toujours trouvé absurdes et lamentables ces histoires de vices de forme qui aboutissent parfois à l'annulation de toute une procédure, voire à la remise en liberté d'un criminel, comme si une simple mention manquante ou erronée au bas d'un document suffisait à exonérer un coupable de toute responsabilité, et à lui épargner une sanction méritée...
Bah c'est pas ce qui se dit ici. On est pas aux Etats Unis ou le simple fait d'omettre de lire tes droits lors de l'arrestation peut suffire à rendre caduque toute une enquête de police ...même l'autre avocat a bien précisé que ce vice de forme n'aurait sans doute pas pu éviter la prison à Jonathan. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 12:51 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Julien et Johanna... rupture imminente !
Justement que le trafiquant de diamants aux yeux verts est en embuscade... Quoique Johanna fera mieux de s'abstenir avec ce client si elle ne veut pas tenter un remake de l'affaire avec Michaël.. Mais c'est vrai qu'avec Julien ils ont l'air au bout du rouleau, pourtant au début ils avaient l'air de passer de beaux moments, même en dehors de la couette.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 12:55 | |
| - Shinochaz a écrit:
Et toi tu l'aimes peut-être un peu trop, tu n'es pas super objective non plus en la voyant comme une "belle personne" ça je ne pense pas car j'admets volontiers qu'elle replonge sans cesse dans ses travers, cad mijoter un coup pour se faire du fric; mais dans ce cas-ci, pour en faire quoi? Se barrer à l'autre bout du monde comme l'a suggéré Virgile ? Mais je suis persuadée qu'elle ne ferait pas de mal à ses proches (Manu et Virgile). Je réagissais surtout car en faire une mauvaise comme Jonathan me paraît absurde --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 12:57 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Ce Jonathan me dégoûte de plus en plus... ainsi que tous ceux qui commencent à s'apitoyer sur son sort (y compris Florent qui éprouve le besoin de se justifier !), comme si ce vice de forme atténuait de quelque manière l'escroquerie dont il s'est rendu coupable et pour laquelle il a été condamné !
Exact, ça ne change absolument rien à ce qu'il a fait à l'époque et encore moins à ce qu'il a fait à Victor! J'étais soulagée d'ailleurs que ce dernier ne songe pas à se rétracter! Quant à Kiera, tant que Jonathan se fera passer pour la victime et qu'il ne l'arnaque pas elle aussi, je crains qu'elle continue à prendre sa défense.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 13:44 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Bah c'est pas ce qui se dit ici. On est pas aux Etats Unis ou le simple fait d'omettre de lire tes droits lors de l'arrestation peut suffire à rendre caduque toute une enquête de police ...même l'autre avocat a bien précisé que ce vice de forme n'aurait sans doute pas pu éviter la prison à Jonathan. C'est pour cette raison que je trouve incohérent cet acharnement à rabâcher (et c'est bien l'avocat qui a, le premier, parlé d'une "erreur judiciaire") que Jonathan "a fait quatre ans de prison qu'il n'aurait pas dû faire, par la faute de Florent" ! C'est bien ce que j'ai écrit hier : cette omission est un non-évènement qui n'enlève rien au délit commis, et qui n'aurait sans doute rien changé à la sentence... Mais voilà, Claire croit très fort que Florent est à l'origine de "l'erreur judiciaire" en question, Kiara n'en parlons pas, Enzo a des doutes, et Florent lui-même éprouve le besoin d'appeler son frère pour se justifier ! Résultat, la famille risque de disloquer par la faute de cet escroc malfaisant et de son avocat pourri... |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 16:01 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
ça je ne pense pas car j'admets volontiers qu'elle replonge sans cesse dans ses travers, cad mijoter un coup pour se faire du fric; mais dans ce cas-ci, pour en faire quoi? Se barrer à l'autre bout du monde comme l'a suggéré Virgile ? Mais je suis persuadée qu'elle ne ferait pas de mal à ses proches (Manu et Virgile). Je réagissais surtout car en faire une mauvaise comme Jonathan me paraît absurde Pas volontairement, mais ils risquent des problèmes, suite à ses "coups" et ses imprudences. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 23:21 | |
| Le jeune Enzo est très sensé lorsqu'il dit à Claire que Jonathan est tellement malfaisant qu'il a incité Florent à faire quelque chose qui ne lui ressemblait pas. Claire est restée songeuse.
J'ai bien cru que Kiara allait fuguer pour rejoindre Jonathan. Je me demande toutefois si la mise en garde de Virgile ne l'a pas fait réfléchir un peu.
Florent va avoir du mal à reconstituer ses dossiers ! Je plains ses clients, dont la défense va se trouver compliquée par ce vandalisme ! En même temps, l'accès à son cabinet n'est pas vraiment sécurisé... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 23/6/2021, 23:25 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Le jeune Enzo est très sensé lorsqu'il dit à Claire que Jonathan est tellement malfaisant qu'il a incité Florent à faire quelque chose qui ne lui ressemblait pas. Claire est restée songeuse.
J'ai bien cru que Kiara allait fuguer pour rejoindre Jonathan. Je me demande toutefois si la mise en garde de Virgile ne l'a pas fait réfléchir un peu.
Florent va avoir du mal à reconstituer ses dossiers ! Je plains ses clients, dont la défense va se trouver compliquée par ce vandalisme ! En même temps, l'accès à son cabinet n'est pas vraiment sécurisé... Il ne manquait plus que l'ordinateur grand ouvert --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 24/6/2021, 10:54 | |
| - Maïadelsol a écrit:
J'ai bien cru que Kiara allait fuguer pour rejoindre Jonathan. Je me demande toutefois si la mise en garde de Virgile ne l'a pas fait réfléchir un peu. Je pense qu'elle va prendre les avertissements de Virgile en considération, mais pas dans l'immédiat à mon avis. Comme je le disais hier, tant que Jonathan ne s'en prend pas à elle directement, elle continuera à voir Florent comme le méchant. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 24/6/2021, 10:55 | |
| Sinon les avertissement de Thierry envers Hakim au sujet des difficultés de la vie de couple quand on est flic, j'espère que ça ne présage pas une rupture entre lui et Lucile.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 25/6/2021, 01:34 | |
| - Flora24 a écrit:
- Sinon les avertissement de Thierry envers Hakim au sujet des difficultés de la vie de couple quand on est flic, j'espère que ça ne présage pas une rupture entre lui et Lucile..
J'espère aussi, d'autant que je doute qu'elle lâche l'affaire concernant son idée saugrenue de faire un reportage sur les flics débutants, en suivant Hakim dans ses interventions. Et ce n'est vraiment pas le quart d'heure d'interférer dans son boulot en ce moment... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 25/6/2021, 01:45 | |
| Jonathan devient franchement inquiétant. Il n'en est plus aux petites escroqueries. Il est carrément menaçant. En même temps, ces grands parkings souterrains déserts sont extrêmement angoissants. Je ne m'y gare jamais. J'ai trop peur... Florent ne semble pas avoir de secrétaire. C'est plutôt étonnant. Je ne sais pas si Jonathan est arrêté sur la base de la suspicion de Florent, ou si une preuve a réellement été découverte dans le cabinet, à moins que ça ne soit suite à la plainte de Victor. Son avocat, quelle tête à claques ! J'espère qu'il va effectivement avoir des problèmes, ce qui risque fort de lui arriver en assurant la défense d'un mec aussi vicieux, au cas où tout ne se déroulerait pas comme il l'entend ! |
| | Contenu sponsorisé
| | |