Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 19:18 | |
| Louis à sa mère : Aïe, maintenant tu sais que j'ai des relations sexuelles.
Louis avec l'une des comic : - Il a dit quoi le chef tout à l'heure, une burinoise, tu trouves que ça ressemble à une burinoise, recommence, ce n'est pas comme si t'était en avance. Et léger détail : quelques secondes après que Claire appelle son fils, nous voyons Louis passé à côté du même comic qui a eu un haussement d'épaule, j'ai trouvé ce petit détail vraiment pas mal même s'il dure qu'une seconde.
Louis et Theo dans le bureau du directeur après que celui-ci s'est pris pour Zizou avec son coup de boule - Theo : Je ne le referais pas - Louis : encore heureux.
Salomé à Maxime : Fayot. (deux fois) |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 19:23 | |
| Je n''ai pas les dialogues exacts. Mais j'ai apprécié aussi : Claire et Louis : Claire qui énumère ce que son fils pourrait faire Louis qui a réponse à tout, joue la nonchalance, l'étonnement, franc parler, tout dans un calme olympiade, teinté d'humour mais pas trop non plus. Charlène et sa mère : Constance qui avoue que Teyssier est quelqu'un de compliquer (on ne l'aurait pas deviné). Puis Charlène qui dit qu'il faut éviter de juger un couple si tu ne vis pas avec. (Je suis bien d'accord) Les diner entre les famille Teyssier et Armand/Guinot ça ne sera pas pour tout de suite. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 19:29 | |
| Comme je disais j'ai trouvé les moments entre Louis/Theo très bon, elle fonctionne très bien leur rivalité, elle m'a fait un peu appréciée Theo (juste un peu, l'acteur me fait trop penser à Baptiste dans PBLV et donc ça doit être un blocage lol).
Pourquoi d'après Claire son fils manipulerait Charlène ? Quand il a perdu son poste au double AA il sortait déjà avec Charlène depuis quelque jours, donc aucune raison à ce moment de vouloir titiller Teyssier, après maintenant ça peux être la cerise sur le gâteau, et j'aime bien que ça énerve Mr le directeur.
Louis je pense qu'il y est à la fois dans la manipulation (ses coups pour redevenir chef) et de la sincérité (quand il est avec Charlène) leur scène ensemble sont top. Pareil avec Charlène elle garde son côté peste manipulatrice mais je trouve qu'on voit un côté plus doux d'elle maintenant. Tellement mieux d'écrire les personnages de cette manière pour moi. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 19:32 | |
| Mignon la fête en l'honneur de Salomé et en particulier, les cadeaux achetés et garder précieusement durant 20 ans.
Il n'a que moi qui ai de la peine pour Guillaume qui est si adorable ? Avec Joachim c'est clairement l'attrait de la nouveauté, pas que je déteste au contraire, mais c'est le truc éphémère je pense. On sent le conflit intérieur pour Clothilde. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 20:03 | |
| Dans cet épisode je n'ai aimé que la partie concernant Salomé et sa nouvelle famille. Très agréable, enfin un peu de bonheur pour tout ce petit monde et en particulier Salomé. Bien aimé Maxime qui dit qu'il est le gendre idéal Le combat Louis/Théo, j'ai détesté, vraiment. C'était les cuisines de Top Chef ou Master Chef ou n'importe quelle émission de cuisine que je déteste tant, mais en pire ! Franchement cette intrigue qui commence ne me plaît pas du tout. - Spoiler:
C'est Charlène qui va droguer son frère à son insu !
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 21:52 | |
| » Voir le message cité - Manuela a écrit:
- Mignon la fête en l'honneur de Salomé et en particulier, les cadeaux achetés et garder précieusement durant 20 ans.
Il n'a que moi qui ai de la peine pour Guillaume qui est si adorable ? Avec Joachim c'est clairement l'attrait de la nouveauté, pas que je déteste au contraire, mais c'est le truc éphémère je pense. On sent le conflit intérieur pour Clothilde. Je pourrai te dire quand je l aurai vu.Donc Guillaume le sait? Elle a avoué? Jai vu le début Joachim et Clotilde au lit.Ça m'a rien fait de spécial parce qu'il ne le sait pas (donc dans le peu que j'ai'pu voir) jai eu une amie qui m'a appelée assez longtemps jusqu'à la fin de Dna. A 20h ou vers 20h l'épi d'ITC est en ligne, mais le replay s'est arrêté au bout de 10mn des fois ça se bloque.Peut être qu'il faut regarder bcp plus tard ou peut etre aucun rapport |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 21:59 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Dans cet épisode je n'ai aimé que la partie concernant Salomé et sa nouvelle famille.
Très agréable, enfin un peu de bonheur pour tout ce petit monde et en particulier Salomé. Bien aimé Maxime qui dit qu'il est le gendre idéal
Le combat Louis/Théo, j'ai détesté, vraiment. C'était les cuisines de Top Chef ou Master Chef ou n'importe quelle émission de cuisine que je déteste tant, mais en pire ! Franchement cette intrigue qui commence ne me plaît pas du tout.
- Spoiler:
Moi ce que j'ai aimé, c'est vers les débuts quand Maxime et Salomé arrivent au restaurant, Maxime dit que cet établissement, dans celui ci, il y a la liberté et ça, Ça n'a pas de prix. Je suis entiérement d'accord et comme je le comprends ! Certes moins prestigieux comme renommée, mais faire les choses comme on l'entend, avec une pression surement à certaines heures, mais une pression normale et là au moins on a pas la peur au ventre et fini les salamalecs, ça n'a effectivement pas de prix. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 9/8/2021, 22:49 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Je pourrai te dire quand je l aurai vu.Donc Guillaume le sait? Elle a avoué? Jai vu le début Joachim et Clotilde au lit.Ça m'a rien fait de spécial parce qu'il ne le sait pas (donc dans le peu que j'ai'pu voir) jai eu une amie qui m'a appelée assez longtemps jusqu'à la fin de Dna. A 20h ou vers 20h l'épi d'ITC est en ligne, mais le replay s'est arrêté au bout de 10mn des fois ça se bloque.Peut être qu'il faut regarder bcp plus tard ou peut etre aucun rapport Non Guillaume ne sait pas encore, c'est bien cela qui me fait de la peine pour lui, tout heureux de retrouver sa femme sans savoir ce qui se passe réelle. Ah les amis et la famille qui appellent toujours au bons moments Je regarde sur Salto en avance souvent l'épisode y est pour 20H00, pour le replay sur ta télévision il est mis juste après la diffusion de l'épisode, le replay sur l'ordinateur oui ça peux souvent bloquer, tout viens de la connexion, possible qu'il ait trop de monde dessus en même temps aussi. |
| Invité Invité
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 07:47 | |
| @Manuela c'est mieux 20h comme horaire. Trop de monde dessus qui regardent, ah oui c'est possible! Merci pour l'explication fort possible.D'habitude, quand je ne peux pas regarder à l'heure, je vois le replay vers 22/23h sans problème. Sinon, je n'ai pas eu de peine pour Guillaume,(tu posais la question hier) il y a tellement de tromperies dans toutes ces séries! Que je suis vaccinée.Mais quand même, lors de la souffrance du perso trompé, quand la nouvelle tombe, oui ça me fait quelque chose. (Ça dépend du perso) pour Joachim, nos avis différent car moi je trouve qu'après avoir eu un rapport sexuel, qu'il revienne, c'est normal. Quand Clotilde lui a signifié que c'était fini, il est parti. @Tout le monde Donc je ne vois rien à lui reprocher.La suite, je ne la connais pas et n'espère pas tomber sur un spoiler. Le duo de choc en cuisine, il faut bien qu'il se passe quelque chose, sinon ce serait monotone.Je n'aime pas l'ambiance, c'est pourquoi j'avais commenté ce qu'a dit Maxime "cette liberté n'a pas de prix", mais il faut se dire qu'il ne peut pas y avoir 2 restaus Bisounours, même si ça fait plaisir de voir ça. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 09:11 | |
| Les histoires bisounours pour moi doivent être à petites doses, vraiment pas mon truc (mais j'ai aimé ta comparaison avec les deux restos, c'est clair que bosser dans celui de Salomé est plus cool comme j'imagine les restos de campagne, ou familiale, car le resto gastronomique et de grands renoms ça doit être pression à gogo) Je préfère les histoires frontales et c'est tout de même mieux en intrigue principale, après n'empêche pas d'avoir à côté une petite histoire du monde de Candy sur toile de fond. Je ne suis pas objective mais j'affectionne cette histoire autour de la guerre de cuisine car j'y apprécie plusieurs personnages. (pour moi ça joue pour mon appréciation) Oui les tromperies comme d'autres trucs qui arrivent me choquent pas (comme les mauvais coups ça fait partie des règles des feuilletons, les gens avaient été choqué par l'empoisonnement d'Anaïs sur Lisandro, moi non, surprise parce que je m'attendais pas à ce que soit ça elle, mais pas ). Après il m'en faut beaucoup pour me choquer donc... |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 09:36 | |
| @Manuela, c'est une brunoise Ca consiste à couper les légumes en petits cubes si possible tous de la même taille. Perso, je dis "couper en cubes", pas de chichi. Mais dans les émissions culinaires, on entend ce terme 20 fois par émission ! Emissions que je déteste, je ne regarde plus depuis longtemps. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 12:39 | |
| Merci Violette burinoise ça me disait rien, brunoise ça aurait été pareil lol ! Parce que je ne regarde pas les émissions culinaires, jamais ressenti l'envie. (Je connais mieux les termes de danse lol! Danse avec les stars je regarde mais je ne suis pas une acharnée) pour en revenir à la brunoise, j'avais même pas fait attention à cette remarque. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 12:55 | |
| L'histoire de la guerre de cuisine, c'est ce qui met du piment sinon ce serait fade, mais perso, je n'aurais jamais aimé travaillé dans ce genre de lieu, la cuisine déjà, j'aime pas (le milieu de la restauration pour y bosser je parle) la pression non dans aucun milieu. Après il y a des mauvaises ambiances dans tous les corps de métier , et se faire du tort etc.Il y en a qui sont prêts à tout pour arriver à leur fin.Le voir à la télé quand ce n'est pas soi on aime lol, c'est normal ,mais bon dans la réalité, il y en a qui souffrent dans leur boulot. Pour l'empoisonnement pareil, j'ai été surprise qu'Anais en est été l'auteure.J'ai été, par contre choquée par l'histoire de l'inceste, après je m'y suis habituée, c'est une chose qu'on ne voyait pas avant dans les séries. |
| mister-philou
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 16:37 | |
| Résumés en avance du 30 au 03 septembre 2021- Spoiler:
Lundi 30 août 2021, épisode 216 : Suite à l’incendie, un élève est admis à l’hôpital. Son état est inquiétant. De son côté, Maxime est de retour à l’institut. Au double A, Jasmine fait du zèle.
Mardi 31 août 2021, épisode 217: Un morceau de foulard brûlé a été retrouvé dans le foyer. Antoine est chargé de mettre la main sur le propriétaire. Ambre craque et confronte Teyssier. Antoine et Rose pensent que la mère de Naël est passée chez eux.
Mercredi 1er septembre 2021, épisode 218 : Antoine élabore une stratégie pour démasquer le responsable de l’incendie. Laetitia découvre une preuve sur l’identité de la mère de Naël. Teyssier doit remplacer au pied levé une prof qui quitte l’institut.
Jeudi 02 septembre 2021, épisode 219 : L’enquête à propos de l’incendie bat son plein. Greg cherche un coupable. De son côté, Teyssier coupe les vivres à Charlène. Rose et Antoine sont convaincus de l’identité de la mère de Naël.
Vendredi 03 septembre, épisode 220 : L’étau se resserre. Greg fait une découverte choquante. Acculé, Teyssier fait du chantage à un élève. Pendant ce temps, Greg confronte Rose.
+ Un nouvel arrivant - Spoiler:
Julien Alluguette rejoint le casting. Il interprétera Zacharie Landiras, nouveau professeur de pâtisserie et protégé de Teyssier
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18701827.html
|
| Violette
| | mister-philou
| | Violette
| | Violette
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 19:14 | |
| Très envahissants les nouveaux parents bisounours ! La pauvre Salomé, j'espère qu'elle va faire sa dernière année à l'Institut ! Ses parents n'ont même pas pensé que c'était mieux qu'elle finisse ses études ?! Et ça y est, nous y voici ! Ils auront pas mis longtemps à dézinguer Théo. Je n'ai pas du tout aimé cet épisode. Les 2 intrigues principales me rappellent quelques unes de mes galères et mes angoisses : des parents qui décident à la place des enfants (ma vie gâchée par ça) et injustice (Théo). J'envisageais déjà d'abandonner DNA, je crois que je vais aussi abandonner ITC. D'ailleurs je vais probablement abandonner ITC avant DNA, vu que DNA je veux voir le 1000ème épisode |
| Invité Invité
| | Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 20:28 | |
| Ben moi j'adore tout ce gros bazar. Charlène et Louis , 1ere fois que j'entend le mec dire je t'aime à une femme. Et penser que c'est trois mots vont faire flippé les gens. Je me demande comment ils vont finir cette intrigue par rapport au devenir du personnage de Louis, et du couple Charlouis Car pour Theo il reviendra comme Chef prévisible, pas apprécié sa façon de parler à sa sœur , comme c'est un "gentil" son comportement est clairement balayé sous le tapis. En tout cas un bien fou de voir l'antithèse d'un autre couple. J'ai vraiment envie de voir évoluer ce couple après cette histoire. Le Polyamoureux, pourquoi Celia est écrite que sur ses histoires d'amour. La famille de Salomé, c'est un peu comme celle de Chloé sur DNA j'ai remarqué. - spoilers:
(je pense que cette histoire de travailler pour ses parents est la sortie de l'actrice pour l'émission de danse sur TF1)
Dernière édition par Manuela le 10/8/2021, 23:25, édité 3 fois |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 20:35 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Dans cet épisode je n'ai aimé que la partie concernant Salomé et sa nouvelle famille.
Très agréable, enfin un peu de bonheur pour tout ce petit monde et en particulier Salomé. Bien aimé Maxime qui dit qu'il est le gendre idéal
Le combat Louis/Théo, j'ai détesté, vraiment. C'était les cuisines de Top Chef ou Master Chef ou n'importe quelle émission de cuisine que je déteste tant, mais en pire ! Franchement cette intrigue qui commence ne me plaît pas du tout.
- Spoiler:
Vu aussi, je m'en doutais mais bon finalement - spoiler:
dans l'épisode suivant Theo récupère son poste, la justice est sauve, Charlène voudra se dénoncer et regrettera, et Louis voudra la protégée.
Pas plus choquant que la copine qui a empoisonné, car elle a été éconduit par son amant, qui lui a pardonné le jour même. C'est le lot de tous les feuilletons, dommage si t'arrête |
| Contenu sponsorisé
| | |