Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 20:35 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Dans cet épisode je n'ai aimé que la partie concernant Salomé et sa nouvelle famille.
Très agréable, enfin un peu de bonheur pour tout ce petit monde et en particulier Salomé. Bien aimé Maxime qui dit qu'il est le gendre idéal
Le combat Louis/Théo, j'ai détesté, vraiment. C'était les cuisines de Top Chef ou Master Chef ou n'importe quelle émission de cuisine que je déteste tant, mais en pire ! Franchement cette intrigue qui commence ne me plaît pas du tout.
- Spoiler:
C'est Charlène qui va droguer son frère à son insu !
Vu aussi, je m'en doutais mais bon finalement - spoiler:
dans l'épisode suivant Theo récupère son poste, la justice est sauve, Charlène voudra se dénoncer et regrettera, et Louis voudra la protégée.
Pas plus choquant que la copine qui a empoisonné, car elle a été éconduit par son amant, qui lui a pardonné le jour même. C'est le lot de tous les feuilletons, dommage si t'arrête |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 20:43 | |
| » Voir le message cité - mister-philou a écrit:
-
Résumés en avance du 30 au 03 septembre 2021
- Spoiler:
Lundi 30 août 2021, épisode 216 : Suite à l’incendie, un élève est admis à l’hôpital. Son état est inquiétant. De son côté, Maxime est de retour à l’institut. Au double A, Jasmine fait du zèle.
Mardi 31 août 2021, épisode 217: Un morceau de foulard brûlé a été retrouvé dans le foyer. Antoine est chargé de mettre la main sur le propriétaire. Ambre craque et confronte Teyssier. Antoine et Rose pensent que la mère de Naël est passée chez eux.
Mercredi 1er septembre 2021, épisode 218 : Antoine élabore une stratégie pour démasquer le responsable de l’incendie. Laetitia découvre une preuve sur l’identité de la mère de Naël. Teyssier doit remplacer au pied levé une prof qui quitte l’institut.
Jeudi 02 septembre 2021, épisode 219 : L’enquête à propos de l’incendie bat son plein. Greg cherche un coupable. De son côté, Teyssier coupe les vivres à Charlène. Rose et Antoine sont convaincus de l’identité de la mère de Naël.
Vendredi 03 septembre, épisode 220 : L’étau se resserre. Greg fait une découverte choquante. Acculé, Teyssier fait du chantage à un élève. Pendant ce temps, Greg confronte Rose.
+
Un nouvel arrivant
- Spoiler:
Julien Alluguette rejoint le casting. Il interprétera Zacharie Landiras, nouveau professeur de pâtisserie et protégé de Teyssier
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18701827.html
Oh c'est intéressant j'ai lu que la partie nouveau venu, voulant garder la surprise des épisodes. Donc ça sera probablement - spoiler:
un mini-teyssier Ils vont être servis les élèves avec les deux si il est du même acabit, un autre personnage qu'on va adorer détesté? Vu qu'un autre va avoir une évolution d'après ce que j'avais lu, il faut donc le remplacer en quelque sorte.
|
| fiesta34 Super contributeur !
| | Invité Invité
| | Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 20:50 | |
| - Violette a écrit:
- @Manuela, c'est une brunoise
Ca consiste à couper les légumes en petits cubes si possible tous de la même taille. Perso, je dis "couper en cubes", pas de chichi. Mais dans les émissions culinaires, on entend ce terme 20 fois par émission ! Emissions que je déteste, je ne regarde plus depuis longtemps. D'accord, je connaissais pas. Merci j'ai appris quelque chose Après j'imagine que dans les grands restaurants et école de cuisine, ils utilisent se terme. Je regarde pas non plus ce genre d'émissions. Même si j'aime les scène de cuisine dans ITC, je regarde plus pour les drames, les coups bas et j'en passe |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 10/8/2021, 22:09 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- L'histoire de la guerre de cuisine, c'est ce qui met du piment sinon ce serait fade, mais perso, je n'aurais jamais aimé travaillé dans ce genre de lieu, la cuisine déjà, j'aime pas (le milieu de la restauration pour y bosser je parle) la pression non dans aucun milieu.
Après il y a des mauvaises ambiances dans tous les corps de métier , et se faire du tort etc.Il y en a qui sont prêts à tout pour arriver à leur fin.Le voir à la télé quand ce n'est pas soi on aime lol, c'est normal ,mais bon dans la réalité, il y en a qui souffrent dans leur boulot. Pour l'empoisonnement pareil, j'ai été surprise qu'Anais en est été l'auteure.J'ai été, par contre choquée par l'histoire de l'inceste, après je m'y suis habituée, c'est une chose qu'on ne voyait pas avant dans les séries. Oui j'imagine que tous les métiers en groupe, avec des collègues ça arrive, peut-être beaucoup plus dans des métiers éprouvant ou la concurrence fait rage. Ce n'est pas pour rien les démissions, dépression, burn out et suicide dans certaines professions. Ah oui L'inceste c'est surtout d'avoir fait durer cette histoire aussi longtemps, je me demande bien pourquoi, hormis pour choquer. |
| | Invité Invité
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 14/8/2021, 12:37 | |
| Je pense qu'Ambre et son copain vont vraiment devoir libérer les lieux, cette Célia franche comme une planche pourrie ! Jalouse, fausse, oû sont ses qualités? |
| imperialpop_
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 14/8/2021, 13:17 | |
| Je suis pas d’accord quand même ! Oui, elle aurait du leur dire en face de partir au lieu de faire ce stratagème mais Solal et Ambre abuse à parler à Célia aussi mal. Elle les accueille, leur fait visité l’institut, aide le couple pour s’entraîner pour l’examen. Un bout d’un moment je comprend parfaitement Celia. La polyamour c’est beau mais je peut comprendre que ça rend mal à l’aise. Je me vois mal prendre le petit déjeuné avec une fille alors que j’ai couché avec son petit ami la nuit dernière.
|
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 14/8/2021, 13:54 | |
| Je n'adhère pas du tout au binôme Ambre/Solal. Ils font ce qu'ils veulent de leur Q, mais qu'ils n'incitent pas les autres à l'accepter pour eux. Célia a été très nulle de se taper Solal. On va dire que c'était pour chasser la poussière, mais qu'on ne me parle pas de sentiments entre les deux ! Ils vont bien mettre le bren à l'institut s'ils réussissent le concours... |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 15/8/2021, 10:52 | |
| Entièrement d'accord avec @imperialpop_ et @lilijo63Ce couple est un fouteur de m*rde ! Effectivement Célia a été bien gentille, elle se met en 4 pour eux, visite privée de l'Institut, elle leur fait travailler le concours etc.... Et eux on a l'impression qu'ils veulent le forcer à accepter et surtout à participer à leur délire de polyamour. Habituellement je n'aime pas trop Célia, mais là, je suis pour elle et contre les 2 autres. Certes elle a couché avec Solal, mais lui l'a bien quasi harcelée jusqu'à ce qu'elle craque, et Ambre l'a carrément poussée dans les bras de Solal. Salomé, elle va rester au resto de ses parents ou elle leur a dit qu'elle voulait continuer l'Institut ? Je ne me souviens plus. Il me semble qu'elle n'a pas osé leur dire qu'elle aimerait continuer l'Institut. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 15/8/2021, 12:33 | |
| ITC et les acteurs "kleenex" - Spoiler:
Jean-Pierre Mickaël qui joue Pierre annonce son départ (qui n'est pas à son initiative). https://www.vlsew.com/2021/08/12/i%cf%82i-tout-%cf%82ommen%cf%82e-jean-pierre-mi%cf%82%c9%a6ael-quitte-la-serie-ses-a%c9%97ieux-tou%cf%82%c9%a6ants-aux-a%cf%82teurs/?fbclid=IwAR1fb4ODqLsn8DlxgloUnVynzdvNO_Nkk48fksj8ztoiXkRMASddN1vA8rM
|
| Nel
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 15/8/2021, 18:01 | |
| Oui tu as raison @Nel. Bon ça évite que les acteurs ne soient catalogués et ne puissent plus jouer ailleurs après, comme ceux de PBLV. Mais moi il me faut un certain temps pour adopter les nouveaux personnages, et je n'aime pas du tout tous ces changements. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 15/8/2021, 19:26 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Entièrement d'accord avec @imperialpop_ et @lilijo63
Ce couple est un fouteur de m*rde ! Effectivement Célia a été bien gentille, elle se met en 4 pour eux, visite privée de l'Institut, elle leur fait travailler le concours etc.... Et eux on a l'impression qu'ils veulent le forcer à accepter et surtout à participer à leur délire de polyamour. Habituellement je n'aime pas trop Célia, mais là, je suis pour elle et contre les 2 autres. Certes elle a couché avec Solal, mais lui l'a bien quasi harcelée jusqu'à ce qu'elle craque, et Ambre l'a carrément poussée dans les bras de Solal.
Salomé, elle va rester au resto de ses parents ou elle leur a dit qu'elle voulait continuer l'Institut ? Je ne me souviens plus. Il me semble qu'elle n'a pas osé leur dire qu'elle aimerait continuer l'Institut. Oui Célia a été gentille de les accueillir aussi bien qu'elle l'a fait. Mais je n'aime pas bcp non plus ce perso, mais surtout, jai horreur le fait de parler par derriére , c'est hypocrite et le faire dire par quelqu'un d autre.Ça me rappelle trop la mentalité boulot et c'est une des raisons pour lesquelles je me suis mise à mon compte. Encore là, ce sont des gamineries, mais dans le boulot ça fait vraiment des dégats on a pas idée.En résumé Célia pour moi, ça ne passe pas.Et puis cette jalousie qu'elle a aussi comme défaut. |
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 16/8/2021, 14:18 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui Célia a été gentille de les accueillir aussi bien qu'elle l'a fait. Mais je n'aime pas bcp non plus ce perso, mais surtout, jai horreur le fait de parler par derriére , c'est hypocrite et le faire dire par quelqu'un d autre.Ça me rappelle trop la mentalité boulot et c'est une des raisons pour lesquelles je me suis mise à mon compte. Encore là, ce sont des gamineries, mais dans le boulot ça fait vraiment des dégats on a pas idée.En résumé Célia pour moi, ça ne passe pas.Et puis cette jalousie qu'elle a aussi comme défaut. La semaine dernière, je n'ai regardé que l'épisode de lundi et vendredi, donc je peux pas trop parler de ce qu'a fait Célia mais en tout cas j’adhère pas au concept de polyamour et comme Celia elle non plus d'après ce que je comprend même si c'est peu tard , je vais dire que Célia remonte un peu dans mon estime alors qu'en général je suis pas trop fan du personnage et la jalousie c'est effectivement un défaut qu'elle a que je n'aime pas! |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 16/8/2021, 14:38 | |
| - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
La semaine dernière, je n'ai regardé que l'épisode de lundi et vendredi, donc je peux pas trop parler de ce qu'a fait Célia mais en tout cas j’adhère pas au concept de polyamour et comme Celia elle non plus d'après ce que je comprend même si c'est peu tard , je vais dire que Célia remonte un peu dans mon estime alors qu'en général je suis pas trop fan du personnage et la jalousie c'est effectivement un défaut qu'elle a que je n'aime pas! Ben Célia a cédé à la tentation, elle a couché avec Solal et c'est toujours un concept qui ne lui convient pas, donc elle a tenté de s'éloigner de Solal. Du coup Ambre et Solal reproche à Célia de s'éloigner et de ne pas continuer à coucher avec lui ! Ne sachant plus comment se sortir de cette situation, Célia a demandé à son grand-père de virer le couple en prétextant qu'il avait besoin de la chambre pour de la famille. Mais les 2 ont compris et sont encore plus en colère après Célia. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 16/8/2021, 18:21 | |
| @fiesta34 J'adore ton " franche comme une planche pourri" en plus de jalouse, tu peux rajouter, possessif et lâche et pourtant j'aime beaucoup Celia, mais qu'est-ce qu'elle peut être insupportable des fois. Je peux comprend que Celia a été mal à l'aise, donc oui Ambre à raison, elle a été lâche, Le coup de demander à son grand-père de les jeter, c'est ce que je faisais mais j'avais 10 ans, qu'elle assume, elle aurait dû être honnête et je pense qu'ils auraient compris. Pas beaucoup de gens lui disent ses 4 vérités (dont ses amis) donc voir Ambre le faire c'est très bien. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 16/8/2021, 18:28 | |
| Louis et Clotilde, les auteurs qui ont l'air d'avoir une mémoire sélective, se sont souvenu qu'ils étaient demi-frère et sœur après presque 1an , bon c'est sur du chantage, mais c'est mieux que rien. J'espère que Clotilde et Guillaume se battront pour sauver leur mariage mais faudrait que Clotilde parle de son infidélité ; franchement si son époux à pardonné le mensonge de paternité et la drogue donné à leur fils, il n'a pas de raison qu'il ne lui pardonne pas cette incartade, cela nous changera des couples qui rompent au moins problème, Guillaume si adorable a déjà dû encaisser un mensonge de 18 ans. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2) 16/8/2021, 18:44 | |
| @Violette Désolé d'avance pour le pavé à venir en ce qui concerne le départ d'un personnage. Pas étonnant il était clair pour moi qu'il était là pour un arc scénaristique, idem pour Stella et Joachim (j'espère qu'ils partiront ils ne servent pas à grand-chose) et qu'ils s'en iront probablement à la fin de l'été. Il pourra toujours revenir de temps en temps, j'aime bien l'acteur donc ça ne me dérange pas, perso son départ ne me fait rien. Et ça arrive tout le temps dans le monde des feuilletons, certains arrivent et restent, d'autres viennent puis s'en vont, c'est un peu la règle, malheureusement si les téléspectateurs ne l'acceptent pas, bonjour les futures déceptions. Pour ITC ça paraît logique, c'est une école, et vu que des 1ères années arrivent, faut laisser la place, je pense par exemple que l'an prochain les 3èmes années certains resteront (comme Louis et Theo) et d'autres partiront (comme Élodie, Ludivine, Louane, Jeremy). J'imagine que ceux qui restent c'est par rapport à leur potentiel d'histoires et d'évolution, popularité, l'envie de l'acteur et leur place déjà établis sur le feuilleton. Il est évident que certains vu le CV et le talent ne s'éterniseront pas. Ou d'autres se sont de jeunes acteurs et voudront un moment faire autre chose surtout s'ils ont l'opportunité. Pas besoin de tous les garder, car on va se retrouver comme sur DNA, trop de personnages, certains là mais à quoi bon, on ne les voit presque jamais, dont je ne vois pas l'intérêt. Mieux vaut moins de personnages avec des storys et de bonnes évolutions. Pour les nouveaux : Pour ma part ça va, j'accepte plutôt très bien les nouvelles têtes. J'attends avec impatience l - spoilers:
le nouveau prof de pâtisserie et le nouveau (élève j'imagine ?) jouer par Tom Darmon.
J'espère juste que ça sera des personnages complexes et non des personnages lissent et aseptisé, on en a déjà assez (et j'en peux déjà plus lol) Donc les départs sur ITC vu l'école c'est crédible, je n'en dirais pas autant pour DNA. |
| Contenu sponsorisé
| | |