Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Dim 13 Juin 2021 - 9:29 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Ça doit être tabou de décrire un noir, si on peut pas décrire qui ou quoi que ce soit c'est qu'il y a un problème d'appartenir à cette catégorie.
Maintenant il faut prendre des gants avant 'd'écrire quelque chose. Certaines descriptions aide la police, sinon, des choses voyantes vont passer à l'as, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais, Fiesta, c'est toi-même qui as dit plus tôt: "Ce commissaire noir n'aime pas les femmes" et là, j'ai failli te demander pourquoi cette association d'idées, ou ce sous-entendu... Sinon, évidemment qu'il faut parler de la couleur de la peau pour identifier quelqu'un! On dit bien blanc, ou type caucasien, ou méditerranéen, ou asiatique, voire autre... |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Dim 13 Juin 2021 - 9:34 | |
| Je n'avais pas lu plus bas. J'ai mis quasi la même chose que Ailebrune!!! Je voulais dire aussi qu'il n'y a aucun problème à parler de l'apparence de quelqu'un quand c'est dans un contexte pertinent et non stigmatisant/moqueur. (Ex aussi, petit, grand, roux, frisé...)
Dernière édition par Mirmaya le Dim 13 Juin 2021 - 9:53, édité 1 fois |
| Mirmaya
| | nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Dim 13 Juin 2021 - 13:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Un individu de type négroïde
- Mirmaya a écrit:
- Par contre, ceci a des relents de 18e , voire jusqu'à début 20e, voire plus tard pour certaines écoles de pensées. J'ai même lu il y a quelques mois "congoloïdes"...(Mouvances proches de Soral-Zemmour...)
C'est scientifiquement obsolète mais c'est encore utilisé aux Etats-Unis. Il y avait 4 grandes races humaines : - Caucasoïdes (Blancs) - Négroïdes ou Congoïdes (Noirs) - Mongoloïdes (Jaunes) - Australoïdes ou Australo-Mélanésiens (Asie du sud-est et Océanie) |
| Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Dim 13 Juin 2021 - 22:38 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Et quand on a des origines gitanes et la peau violette, on est quoi ?
Mais enfin, j'aimerais que tu expliques pourquoi tu t'offusques au sujet de la simple description physique d'un individu manifestement témoin, si ce n'est impliqué, dans une affaire d'homicide. Serait-il honteux d'avoir la peau noire, au point d'être obligé de passer sous silence cette caractéristique ? Idem pour des origines gitanes lorsqu'elles sont manifestes, voire un visage violacé (dû à une couperose), cités dans ton exemple ci-dessus... |
| Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | lilijo63
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Lun 14 Juin 2021 - 9:32 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
C'est scientifiquement obsolète mais c'est encore utilisé aux Etats-Unis.
Il y avait 4 grandes races humaines : - Caucasoïdes (Blancs) - Négroïdes ou Congoïdes (Noirs) - Mongoloïdes (Jaunes) - Australoïdes ou Australo-Mélanésiens (Asie du sud-est et Océanie) voir là --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| clement
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mar 15 Juin 2021 - 12:41 | |
| J'ai trouvé ariane très insultante dans la scène à la boutique de chaussures avec la vendeuse et la cliente......ce personnage a toujours été vulgaire, mais restait pro dans le cadre pro...là c'était très limite...on dirait qu'ils veulent en faire une "captaine marleau", série qui cartonne tant!! |
| Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mar 15 Juin 2021 - 13:27 | |
| Je crois que c'était pour bien montrer le contraste entre la flic et les femmes chics. J'ai trouvé aussi que le trait était forcé. La vendeuse qui lui demande si elle ne comprend pas le français, ce n'était pas très cohérent avec ce genre de boutique soit dit en passant. --------------- La patience est une vertu.
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 16 Juin 2021 - 0:07 | |
| - clement a écrit:
- J'ai trouvé ariane très insultante dans la scène à la boutique de chaussures avec la vendeuse et la cliente......ce personnage a toujours été vulgaire, mais restait pro dans le cadre pro...là c'était très limite...on dirait qu'ils veulent en faire une "captaine marleau", série qui cartonne tant!!
Ah oui, c'est bien possible, tiens. Et sinon, d'accord avec tout ton commentaire. - Ans a écrit:
- Je crois que c'était pour bien montrer le contraste entre la flic et les femmes chics. J'ai trouvé aussi que le trait était forcé. La vendeuse qui lui demande si elle ne comprend pas le français, ce n'était pas très cohérent avec ce genre de boutique soit dit en passant.
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 17 Juin 2021 - 12:00 | |
| » Voir le message cité - clement a écrit:
- J'ai trouvé ariane très insultante dans la scène à la boutique de chaussures avec la vendeuse et la cliente......ce personnage a toujours été vulgaire, mais restait pro dans le cadre pro...là c'était très limite...on dirait qu'ils veulent en faire une "captaine marleau", série qui cartonne tant!!
C'était presque OOC, oui. |
| clement
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 17 Juin 2021 - 21:18 | |
| Bah là tu mets la charrue avant les boeufs, mais elle a fait le même coup avec Franck il y a quelques années. Espérons que la police fouille un peu dans son passé. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| clement
| | Vic
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 17 Juin 2021 - 21:33 | |
| - clement a écrit:
- Avec franck ce n'était pas plutôt la mère bommel ? (J'ai oublié son prenom)
Je crois que c'était bien Alice, avec Franck. Mais j'ai aussi pensé à Delphine Bommel, on peut en effet mettre les deux dans le même sac ! A la différence près qu'Alice est invariablement mauvaise avec Emma, alors que Delphine Bommel pouvait se montrer sympa et amusante ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 17 Juin 2021 - 21:39 | |
| - Paty a écrit:
Je crois que c'était bien Alice, avec Franck.
Mais j'ai aussi pensé à Delphine Bommel, on peut en effet mettre les deux dans le même sac ! A la différence près qu'Alice est invariablement mauvaise avec Emma, alors que Delphine Bommel pouvait se montrer sympa et amusante ! Tout à fait, Franck a décidé de couper les ponts avec Delphine car elle était trop imprévisible, mais elle n'a jamais cherché à lui faire de mal. C'était bien Alice lors de sa première intrigue qui s'était mutilée pour faire accuser Franck de violences conjugales. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| barbedienne
| | Contenu sponsorisé
| | |