Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 11/9/2021, 01:41 | |
| - Paty a écrit:
- Pour Luna, ils ont quand même eu le réalisme de la faire vivre son handicap pendant de longs mois, je me souviens qu'à l'époque, des forumeurs le relevaient en disant que c'était bien, le handicap n'était pas passé tout près de ses jambes (selon la formule consacrée) ...
Bah justement ils nous avaient déjà fait le coup il y a très longtemps avec Léo, qui n'a gardé aucune séquelle de son très grave accident de voiture (après des années de rééducation en Argentine certes...), puis Luna, et même Andrès/Pavel, ça deviendrait redondant à force... Ca serait intéressant que Sasha s'habitue vraiment à devenir aveugle, et très "leçons/messages", bien plus que si ils nous font un rédite de l'intrigue Luna (Sasha qui râle après tout le monde, puis qui déprime, avant qu'on finisse par lui faire une greffe miracle des yeux ) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 11/9/2021, 01:49 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Oui c'était très répétitif. Mais qu'est-ce que tu entends par "peaufiner le psychologie de cette période"?
Il me semble qu'il y aurait beaucoup d'aspects intéressants, et nuancés, autour d'un tel accident suivi d'un handicap aussi grave. Là, on était en mode clash bourrin odieux quasi non stop. Avec, au passage, des bouts de messages tonitruants aux téléspectateurs, du genre "pas de rampe d'accès, c'est un scandale, si c'est comme ça, je vais consommer à un café et me tirer sans payer, bien fait pour vous tous !!!!" (précision : bien sûr que les rampes d'accès sont indispensables et qu'il en faudrait davantage, ainsi que tout un tas d'équipements urbains utiles aux divers handicaps) - Shinochaz a écrit:
Bah justement ils nous avaient déjà fait le coup il y a très longtemps avec Léo, qui n'a gardé aucune séquelle de son très grave accident de voiture (après des années de rééducation en Argentine certes...), puis Luna, et même Andrès/Pavel, ça deviendrait redondant à force...
Ca serait intéressant que Sasha s'habitue vraiment à devenir aveugle, et très "leçons/messages", bien plus que si ils nous font un rédite de l'intrigue Luna (Sasha qui râle après tout le monde, puis qui déprime, avant qu'on finisse par lui faire une greffe miracle des yeux ) Et d'accord avec l'ensemble de ton post. Pour l'instant, pblv ne brille pas par ses intrigues autour du handicap (sauf Mouss, dont j'aimais beaucoup l'humour, mais je détestais la façon dont Luna l'instrumentalisait) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 11/9/2021, 02:31 | |
| Et on avait eu aussi Luca à l'époque qui était passé du quasi-jour au lendemain du fauteuil roulant à courir le 100 mètres --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ans
| | La Navata
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 13/9/2021, 15:41 | |
| Moi je pense qu'au final pour Sacha ils feront la même qu'avec Luna, je trouve que son intrigue est un copié collé de la sienne. Luna devait rester para, il fallait qu'elle accepte son handicape, elle croise la route de Mouss qui va l'aider à accepté et au final elle remarche. Sacha doit rester aveugle, si j'ai bien compris les résumés il va croisé la route de quelqu'un qui va l'aider à accepter tout comme Mouss a aidé Luna, et au final après des mois, on aura une intrigue où il retrouve ses yeux ! |
| Violette
| | Ans
| | raylen
| | Julien Dardenne
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 13/9/2021, 21:15 | |
| Maxime Robin n'était pas le frère de Barbara, c'était le fils de la compagne de Léo, et je ne sais même pas si Barbara l'a connu --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Julien Dardenne
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 13/9/2021, 21:25 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Maxime Robin n'était pas le frère de Barbara, c'était le fils de la compagne de Léo, et je ne sais même pas si Barbara l'a connu
Ah oui autant pour moi Par contre si elle l'a connu : Maxime, Barbara et Abdel ont aidé Sonia quand cette dernière était en prison car accusée de terrorisme |
| Violette
| | Paty Super contributeur !
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 13/9/2021, 22:48 | |
| Merci pour la recherche ! Je doutais, parce qu'on surnomme quelqu'un "Oeil-de-lynx", et non "Yeux-de-lynx" ; mais si on veut complimenter plusieurs personnes pour leur bonne vue, on appellera chacun "Oeil-de-lynx", et non, de façon groupée, "Yeux ..." |
| nausikaa991
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Ans
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 15/9/2021, 21:07 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez, ce n'est pas une grosse incohérence mais on voit souvent Baptiste ou Emma qui font manger Mathis. Il devrait manger tout seul à son âge, non ? Même en s'en mettant partout (ce qui n'est pas un gros problème en soi), il devrait être autonome, non ? |
| nausikaa991
| | Julien Dardenne
| | Julien Dardenne
| | Contenu sponsorisé
| | |