Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 23/10/2021, 17:36 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, dirigé, je comprends bien, mais de là à ce qu'un procureur physiquement se rende partout, y compris sur le lieu des interpellations qui sont du ressort de la police, ça me surprend. Quoi de mieux d'être sur le terrain pour bien diriger une enquête? Toutes les enquêtes ne méritent pas que le procureur se déplace mais quand c'est une grosse affaire comme celle de Jacob ou là avec un possible meurtre, qui implique les Fedela, je ne trouve pas ça surprenant. |
| kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 23/10/2021, 17:42 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
- @Kazen; je ne soulignais pas l'envie de Valentin de rendre Laetitia jalouse mais seulement la temporalité bizarre de tout l'épisode; y compris le moment où Delphine et Valentin reviennent de l'opéra, on est encore en plein jour..
Comme tout est mensonge (pas d'opéra, pas rendez-vous pros, ...) la temporalité vole aussi en éclat pour Valentin et Delphine. Par contre, Laetitia et Franck aurait pu se poser quelques questions, et par exemple quand ils les voient faire le show sur la place du mistral, ils doivent sûrement penser qu'ils sortent de l'opéra alors que tout est mise en scène. Mais voilà leur ex-partenaires ne les laissent pas indifférents, du coup la supercherie fonctionne... en tout cas pour le moment. Je le vois comme ça, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre de cumuler tous les mensonges dans la même journée. |
| Julien Dardenne
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 23/10/2021, 20:03 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- J'ai dit ça, moi ? Ça devait être il y a longtemps ! Car à la fin de l'intrigue, il semblait que le commissaire se soit recentré sur son fils...
Oui mais au final son fils avait décidé de quitter le domicile de Cissé pour aller faire je ne sais plus quelle école (ou armée ? je ne sais plus). Tout ça pour ça quoi |
| nausikaa991
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 23/10/2021, 21:30 | |
| » Voir le message cité - Julien Dardenne a écrit:
- » Voir le message cité
Oui le rapport entre procureur et policiers est très étrange dans PBLV, on a l'impression que l'un est le supérieur hiérarchique des autres, alors que pas du tout !
C'est d'autant plus flagrant dans les intrigues où Cissé est absent (comme l'intrigue actuelle on dirait), où Revel agit presque littéralement comme un commissaire :/ Dans USGS, nous voyons les policiers sur le terrain. Ils viennent régulièrement faire un compte-rendu au commissaire Becker, lequel dirige les investigations, le plus souvent depuis son bureau. A chaque avancée il informe le procureur et voit avec lui comment orienter la poursuite de l'enquête. Puis, lorsqu'un suspect est identifié, c'est la juge Alphand qui prend le relais pour auditionner la personne et statuer sur son sort. Ce scénario me semble plus vraisemblable que de montrer Revel suivant pas à pas les enquêteurs dans leurs investigations sur le terrain, tout en étant présenté comme leur supérieur hiérarchique. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 24/10/2021, 01:21 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne m'en plains pas à vrai dire, n'ayant d'affinités ni avec Cissé ni avec son fils. Par contre, je ne serais pas contre un petit retour de Cissé pour recadrer Nebout... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Julien Dardenne
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | barbedienne