Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 12/10/2021, 22:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Avec quels sous ? D'ailleurs on se demande où Inès trouve sa thune pour faire la fête tout le temps comme ça.
Sa mère qui est prof, son père et son beau-père qui ont des postes à responsabilité chez L Cosmétiques. Elle est la seule enfant au milieu de tout ce monde. Et puis, elle pourrait toujours faire un petit boulot... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 13/10/2021, 00:34 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Les parents d'Inès ont tout à fait raison de vouloir l'inciter à poursuivre ses études. Mais ils s'y prennent mal. Il lui font la morale à tour de rôle. Pourquoi ne pas lui proposer une année sabbatique à l'étranger (à Barcelone ?) par exemple ?
- Shinochaz a écrit:
- Avec quels sous ? D'ailleurs on se demande où Inès trouve sa thune pour faire la fête tout le temps comme ça.
Ben, si elle prend une année sabbatique, elle bosse (serveuse, etc). Sinon, c'est juste un truc à perdre tout sens de la réalité. - Maïadelsol a écrit:
- Sa mère qui est prof, son père et son beau-père qui ont des postes à responsabilité chez L Cosmétiques. Elle est la seule enfant au milieu de tout ce monde. Et puis, elle pourrait toujours faire un petit boulot...
Je dirais même qu'il ne faut surtout pas l'aider financièrement si elle met ses études entre parenthèses. |
| ailebrune Super actif
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 13/10/2021, 10:34 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ben, si elle prend une année sabbatique, elle bosse (serveuse, etc). Sinon, c'est juste un truc à perdre tout sens de la réalité.
Je dirais même qu'il ne faut surtout pas l'aider financièrement si elle met ses études entre parenthèses. Elle n'est clairement pas prête à ça; elle n'a pas assez de maturité! Qu'elle ait un passage à vide concernant ses projets d'avenir, ce n'est ni rare, ni choquant; mais, en effet, cela ne l'aidera pas de lui "payer" une année sabbatique, qui serait surtout un encouragement à glander, s'éclater et peut-être se mettre en danger. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 13/10/2021, 20:39 | |
| - Mirmaya a écrit:
Elle n'est clairement pas prête à ça; elle n'a pas assez de maturité! Qu'elle ait un passage à vide concernant ses projets d'avenir, ce n'est ni rare, ni choquant; mais, en effet, cela ne l'aidera pas de lui "payer" une année sabbatique, qui serait surtout un encouragement à glander, s'éclater et peut-être se mettre en danger. C'est justement ça qui la ferait murir. Là, elle s'enferre dans tous les travers de l'immature : "je fais ce que je veux, je n'ai aucun compte à vous rendre, etc", avec l'argent de papa-maman. Le beurre et l'argent du beurre. Voyager en gagnant sa vie, c'est l'idéal pour se sentir libre tout en se confrontant à la réalité. Une année sabbatique payée, ne serait-ce qu'en partie, par papa maman, c'est entretenir l'immaturité et la déconnexion avec la réalité, et au final avec soi-même. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 14/10/2021, 09:04 | |
| J'en reviens à mon commentaire d'il y a quelques jours; j'espère que le mariage de Clément et Janet ne va pas être compromis..
Je ne la sens pas cette Claudine.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Mirmaya
| | fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 14/10/2021, 17:53 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- J'apprécie beaucoup la finesse avec laquelle les sentiments des personnages sont abordés (Janet, Clément, Sabine, Eliott...). C'est vraiment une bonne série.
Ecriture soignée des personnages, tout en sensibilité. J'aime aussi comment sont écrites les femmes. Intelligente, indépendante, de caractère, sans être parfaite, et n'ont pas l'air d'avoir besoin d'être sauvé systématiquement pas les hommes, peux être idiot ce que je dis, mais ça fait un bien fou. J'aime ça. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 14/10/2021, 17:58 | |
| Je me demandais aussi où Ines trouvait en ce moment toute cette somme pour aller toutes les semaines à Barcelone faire la fête, je ne pense pas que ses parents lui payent tout cela juste pour qu'elle s'éclate à la moindre occasion. @Flora24 Je suis bien d'accord. Si elle arrête à la moindre difficulté tout au long de sa vie, elle ne va pas en faire grande chose, hormis des amusements et rester recroquevillée au fond de son lit. J'ai trouvé Gary super, tout en encourageant sa fille. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 14/10/2021, 22:02 | |
| Clément est troublé par le retour de son ex-femme. Pareil que vous tous, j'ai l'impression que cette demande en mariage est venu comme un cheveux sous la soupe, juste mise là pour la suite (qui est l'arrivée de l'ex-femme et donc les petits drames à venir) à voir par la suite si cela se fera ou pas. @ailebrune Claudine mène très bien ses investigations dans son métier, mais aussi son comportement ambigu dans sa vie privée, actrice très bien choisis c'est vrai. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 15/10/2021, 01:10 | |
| J'ai supposé au départ qu'Alicia essayait de protéger son fils en faisant endosser la faute à Eliott, tout en sachant pertinemment qu'il n'était coupable de rien du tout. Mais à la fin, lors de sa conversation avec Sam, je me suis demandé si n'avait pas réellement cru à une manœuvre d'Eliott au départ, puis était finalement prise d'un doute (je ne sais pas si je suis très claire... ). Quoi qu'il en soit, Élise n'est pas du tout convaincue par la version de Gaspard ! |
| | Mirmaya
| | Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 15/10/2021, 22:00 | |
| @Mirmaya Eliott demandera peut-être une faveur au procureur pour laisser Gaspard tranquille en échange de quelque chose. Chapeau à Claudine pour l'affaire de son client, ex-amant, elle ne lâche pas l'affaire, très rusée et a réussi. Anissa a l'air de vouloir rester avec Antonin plus par facilité et habitude, puis pour pas lui faire du mal. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 17/10/2021, 00:22 | |
| Je ne pense pas que Charles va lâcher l'affaire aussi facilement. Il faut dire que ça doit être une vrai torture d'habiter sous le même toit que le fille dont on est amoureux et son petit ami ! Je ne serais pas surprise que Charles se débrouille pour qu'Antonin découvre le pot aux roses. |
| Flora24 Modératrice
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 17/10/2021, 15:15 | |
| En tous cas, si c'est Charles qui fait en sorte qu'Antonin le découvre, cela m'étonnerait qu'Anissa lui pardonne et qu'elle se mette avec lui pour autant (un peu comme dans PBLV, César qui s'imagine qu'Emma va lui tomber dans les bras si Baptiste disparait).
Si Anissa ne veut pas poursuivre leur liaison, c'est son choix et ce n'est pas à Charles de décider à sa place, mais comme dit Maïa, je doute qu'il lâche l'affaire aussi facilement.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Contenu sponsorisé
| | |