Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sagewin44
| | raylen
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/2/2022, 10:38 | |
| - Paty a écrit:
- Non, je ne crois pas ; Alison déprimait grave après l'enlèvement d'Abdel, souviens-toi. Puis, comme tout le monde (sauf Barbara), elle a fini par le croire mort (les litres de sang retrouvés), et a commencé à faire son deuil. Maladroitement, puisqu'elle sortait en boîte et flirtait, mais chacun fait son deuil comme il peut. Et là, elle a rencontré ce gars, dans une relation d'une légèreté dont elle avait besoin. Et... paf, tsunami, Abdel réapparaît ! Il y avait de quoi lui en vouloir, car elle ne comprenait pas pourquoi il ne lui avait pas donné le moindre signe de vie.
Oui je me souviens. A vrai dire je m'attendais plutôt à ce que ce soit Abdel qui en veuille à Alison d'avoir couché avec le premier venu dès l'annonce de sa mort... Mais présenté comme c'était, on avait l'impression que cette épreuve n'avait fait que confirmer à Alison qu'elle n'aimait plus Abdel, ce qui apparemment était déjà plus ou moins le cas depuis un certain temps. A vrai dire je n'ai pas été trop convaincu par cette explication, mais il fallait bien justifier le départ de l'actrice. |
| Jon88
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/2/2022, 22:09 | |
| Je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression que la séparation des acteurs jouant Abdel et Alison a entrainé le départ d'Alison J'espère en tout cas que c'est volontaire et qu'elle n'a pas été poussée par la sortie, en la faisant passer pour une garce dans la série ! |
| haddock47
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 4/2/2022, 10:09 | |
| Il y a des délégués dans les Conseils de discipline mais ce ne sont pas nécessairement les délégués de la classe de l'élève mis en cause : ce sont les délégués au Conseil d'Etablissement, qui sont souvent, mais pas forcément, des terminales. |
| kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 4/2/2022, 11:45 | |
| - Paty a écrit:
- Je me demandais, justement, si les délégués des élèves n'étaient pas censés être présents à ce Conseil ?
Moi aussi, comme on avait vu l’élection des délégués des élèves je pensais qu'ils seraient là pour le conseil, mais si c'est obligatoire je comprend mieux! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 01:11 | |
| Baptiste est accepté chez les pompiers volontaires, c'est bien, oui. Mais leurs transports de joie, à Emma et lui, sont un tantinet exagérés, non ? Un pompier volontaire exerce sa fonction à côté de sa profession habituelle, et touche des indemnités, pas un vrai salaire ; or, Baptiste cherchait un métier, non ? |
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 08:23 | |
| Et ça ne choque personne la coupe de cheveux de Baptiste qui même pour les pompiers bénévoles n'est pas règlementaire et je ne vous parle pas des Marins-pompiers !! Quand la prod a décidé de faire une intrigue sur la transidentité, elle a "obligé" l'actrice à se couper les cheveux et là !!?? Ça passe crème comme qui dirait.
Avec un peu plus de crédibilité dans les petits détails, la série s'en porterait mieux !!! |
| nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 10:40 | |
| Bon, le fait d'être pompier volontaire facilite l'accès aux pompiers professionnels, c'est peut être son but. Mais comme tu dis, Nicolas, la réparation de vélos semblait bien lui plaire, et c'est un secteur ultra porteur ! Il aurait pu se faire embaucher par un atelier de réparation de cycles, ils poussent comme des champignons en ce moment. |
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 11:00 | |
| Marseille n'est pas une ville pour faire du vélo. Par rapport au nombre d'habitant, il y a très peu de gens à vélo. Il y avait une boutique rue de la république de réparation de vélos, elle a durée 7 mois. La circulation un peu brusque, les pistes cyclables qui n'existent presque pas et les rues qui montent à pique n'aident pas aussi. Les scénaristes auraient dû le faire réparateur de trottinettes électriques ou cordonniers pour les baskets. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 14:32 | |
| Développer les pistes cyclables est dans l'air du temps, et les vélos électriques aussi... Après, j'ai peut être un regard biaisé parce que je vis dans une ville où il y a beaucoup de vélos de toute sorte : électriques ou pas, cargos, transport et livraison de marchandises, d'enfants, vélo-food truck, etc. |
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 15:47 | |
| - Paty a écrit:
- Baptiste est accepté chez les pompiers volontaires, c'est bien, oui. Mais leurs transports de joie, à Emma et lui, sont un tantinet exagérés, non ? Un pompier volontaire exerce sa fonction à côté de sa profession habituelle, et touche des indemnités, pas un vrai salaire ; or, Baptiste cherchait un métier, non ?
Carrément. Même si pour Baptiste, c'est lié à une sorte de "grande révélation" qu'il a eue après avoir participé au sauvetage de la petite Aurore. Comme Nico, je trouve qu'il pourrait continuer avec les vélos même si c'est en réalité peu vraisemblable dans le vrai Marseille. Dans la série, on nous avait montré une activité qui marchait du tonnerre. Cela dit, pas le temps de faire ça en plus de la formation pompier et de Mathis. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 15:49 | |
| Je relance une activité dans quelques mois, et si je tape à 6.000 euros de revenus dès la première "paye" je garantis d'inviter tout le forum en vacances ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | fabrice
| | Mirmaya
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 8/2/2022, 21:18 | |
| Vu mon secteur d'activité, j'essaye déjà de ne pas dépenser trop de sous avant d'en gagner, alors ça serait miraculeux un tel salaire après un mois d'activité --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Contenu sponsorisé
| | |