Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Dim 19 Déc 2021, 17:26 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Bilal n'était pas bien non plus ! Mais on ne peut pas demander à un garçon de 15 ans de garder ses nerfs devant un accouchement.
Sinon : pas bien gardée, la pouponnière de Marseille-Est. N'importe qui peut y pénétrer sans être repéré.... C'est un Fedala, il a déjà vu pire |
| Vic
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Lun 20 Déc 2021, 22:02 | |
| » Voir le message cité[quote="lilijo63"] Bilal n'était pas bien non plus ! Mais on ne peut pas demander à un garçon de 15 ans de garder ses nerfs devant un accouchement. Sinon : pas bien gardée, la pouponnière de Marseille-Est. N'importe qui peut y pénétrer sans être repéré....[/quote] En effet ! En fait, Noé s'était évanoui, et Bilal était resté prostré recroquevillé sur lui-même.Surtout une femme qui venait d'accoucher sous X (c'est ce qu'il y avait écrit sur le bracelet de naissance : "né sous X") ; j'imagine qu'elles sont suivies particulièrement, sachant qu'elles vivent quand même une situation compliquée pour abandonner leur enfant ... |
| Paty Super contributeur !
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 10:35 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé car je n'ai pas lu tous les messages, étant en voyage, mais l'échange des bracelets des bébés, c'est du n'importe quoi ! Les bracelets de naissance sont conçus pour qu'on ne puisse les ôter qu'avec des ciseaux, on ne peut pas les détacher avec les doigts, bien évidemment, c'est fait exprès. Cela m'agace toujours, le fait que les scénaristes inventent des choses qui n'existent pas... |
| Mirmaya
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 12:02 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé car je n'ai pas lu tous les messages, étant en voyage, mais l'échange des bracelets des bébés, c'est du n'importe quoi !
Les bracelets de naissance sont conçus pour qu'on ne puisse les ôter qu'avec des ciseaux, on ne peut pas les détacher avec les doigts, bien évidemment, c'est fait exprès. Cela m'agace toujours, le fait que les scénaristes inventent des choses qui n'existent pas... Oui, ça revient à cette pouponnière en accès direct par n'importe qui ! Ensuite, en principe, une femme qui accouche sous X, il me semble qu'elle n'est pas gardée en maternité, mais dans un service "neutre". |
| kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 14:31 | |
| Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les pouponnières mais en tout cas dernièrement je suis allé à hôpital pour y faire une visite et à part à l’accueil où on m’a indiqué où se trouver le service. Arrivé sur place, je n’ai vu personne, et j’ai trouvé la chambre tout seule, pourtant y a 2/3 ans dans ce même hôpital c’était pas comme ça.
Manque moyen et manque de personnel, pour moi ce n’est pas si étrange que ça. |
| nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 17:01 | |
| mais on peut se demander aussi comment ça se fait que les les parents Nebout ne s'aperçoivent pas de l'échange: ils avaient eu le temps de bien le regarder, quand-même. Moi il me semble que je n'aurais pas pu me laisser berner, les nouveaux-nés ne se ressemblent pas tant que ça... |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 18:00 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, ça revient à cette pouponnière en accès direct par n'importe qui ! Ensuite, en principe, une femme qui accouche sous X, il me semble qu'elle n'est pas gardée en maternité, mais dans un service "neutre". N'ayant pas vu cela, j'ai d'abord supposé qu'on avait pu diagnostiquer un problème grave au bébé de la jeune femme. Il est vrai qu'elle n'a plus rien à faire là, si elle a accouché sous X. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 19:49 | |
| - chéladoine a écrit:
- mais on peut se demander aussi comment ça se fait que les les parents Nebout ne s'aperçoivent pas de l'échange: ils avaient eu le temps de bien le regarder, quand-même. Moi il me semble que je n'aurais pas pu me laisser berner, les nouveaux-nés ne se ressemblent pas tant que ça...
D'autant qu'ils ont forcément fait des tas de photos au départ. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 22:18 | |
| Ils n'ont vu le bébé que brièvement, alors qu'il avait encore les traits marqués par la naissance ; la confusion est possible avec un bébé qui a les traits plus détendus, surtout si les deux ont quelques petites similitudes ; et si Babeth ou Patrick ont remarqué quelque chose quand ils ont revu l'enfant, la réaction naturelle c'est de mettre ça sur le compte de l'émotion du moment. Bref, ça ne me paraît pas impossible. |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mar 21 Déc 2021, 23:41 | |
| Vous m'intriguez avec votre histoire de pouponnière. Il me semblait qu'une pouponnière était un établissement où séjournaient les nouveaux-nés, soit orphelins, soit placés à la naissance par les services sociaux. Qu'y ferait donc l'enfant de Babeth et Patrick ??? |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Mirmaya
| | Contenu sponsorisé
| | |