Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/12/2021, 23:47 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Ah j'y ai pensé aussi ! Surtout une femme enceinte !
Une autre incohérence (j'en ai parlé sur le topic du prime) : Le petit tracteur avec la remorque, il a quand même un super grand réservoir, ils ont fait des heures et des heures avec et il n'est pas tombé en panne d'essence. En plus avec le poids qu'il traînait dans la remorque, les 2 garçons et Léa aussi lourde qu'un éléphant (dixit Bilal) ça devait consommer.
Je n'ai jamais été enceinte, mais pourquoi Léa ne peut pas conduire la voiture de l'éducateur au début ? Elle n'a pas encore ses contractions. Elle parle d'une histoire de pédales qu'elle touche pas. Son gros ventre l'empêche de s'approcher du volant ? Pourtant les femmes enceintes conduisent bien en temps normal ? J'ai été enceinte et pour mon deuxième enfant, la veille d'accoucher, j'ai fait les courses (bon c'est pas très raisonnable mais ce n'était pas très loin) et je t'assure que mon gros ventre ne m'empêchait pas de conduire. |
| Paty Super contributeur !
| | haddock47
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/12/2021, 09:13 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
J'ai remarqué la même chose. Léa a bien parlé de Prado-397 mais elle a aussi cité d'autres chiffres dont quelque chose comme 189. J'ai trouvé ça bizarre et pas logique. Et normalement quand on a internet, on a aussi le tél par internet et la ligne avec un tél à fil ne fonctionne plus. J'ai internet avec une box et donc le tel qui va avec mais j'ai gardé ma ligne fixe Telecom (16 € par mois)car comme a dit Luna (je crois) elle ne tombe jamais en panne! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| clement
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/12/2021, 12:03 | |
| Le démantèlement du réseau a même déjà commencé dans certaines communes à titre expérimental.
Je respecte le choix de Sagewin et des gens qui ont conservé une ligne fixe "nue", mais reconnaissons que de nos jours, à l'heure du quasi-monopole des communications illimitées (fixe et mobiles) payer 16 euros par mois, communications non comprises, pour une ligne "optimale" comme ils appellent ça chez Orange, c'est aussi un peu de la faille spatio-temporelle. Autour de moi, il n'y a plus que quelques personnes très âgées (+ 80 ans, et qui n'ont pas internet) qui en possèdent encore une. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Vic
| | Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/12/2021, 22:05 | |
| - Pierrot a écrit:
- Donc cette femme est la soeur de Francesco...
Pourtant elle n'a absolument pas figuré dans l'intrigue Claudia Ragni en 2015... Bof, c'est pas grave, c'est PBLV On nous a bien sorti une ex maîtresse et 2 enfants de Roland d'un seul coup. |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | haddock47
| | ailebrune Super actif
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 4/12/2021, 10:16 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Le démantèlement du réseau a même déjà commencé dans certaines communes à titre expérimental.
Je respecte le choix de Sagewin et des gens qui ont conservé une ligne fixe "nue", mais reconnaissons que de nos jours, à l'heure du quasi-monopole des communications illimitées (fixe et mobiles) payer 16 euros par mois, communications non comprises, pour une ligne "optimale" comme ils appellent ça chez Orange, c'est aussi un peu de la faille spatio-temporelle. Autour de moi, il n'y a plus que quelques personnes très âgées (+ 80 ans, et qui n'ont pas internet) qui en possèdent encore une. J'ai gardé cette ligne uniquement par sécurité car elle, depuis 1968 que je l'ai, n'est jamais tombé en panne contrairement aux boxes et smartphones qui sont déchargés quand on en a besoin (urgence...). Et bien qu'ayant internet, je suis dans "les personnes très âgées"! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| raylen
| | Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 4/12/2021, 13:24 | |
| - raylen a écrit:
- Est-ce que ce n'est pas invraisemblable que Rochat ne se soit pas soucié de sa mère, et vice versa?
Oui effectivement. On en a parlé, Frémont qui vit au Céleste et qu'on ne voit pas, Bilal dont personne ne se soucie, pas même Barbara qui est sur place etc.... C'est pour Bilal que ça me semble le plus incohérent. On comprend que tous les personnages ne pouvaient pas apparaître en même temps dans cette intrigue. Mais bon, Barbara s'est occupée de Bilal et Nisma, et l'actrice est sur le tournage elle participe au prime, une petite réplique juste pour dire qu'elle s'inquiète pour Bilal, ça mange pas de pain, ça ne changeait pas grand chose dans le script. |
| Vic
| | Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 4/12/2021, 14:27 | |
| Il semble que ce soit une sœur retrouvée ; ils ont dû découvrir par hasard qu'ils étaient frère et sœur. Petite invraisemblance : les denrées d'Estelle qui ne sont fichues après tout juste quelques heures de blackout. Je me suis demandée pourquoi tout le Mistral mourait de soif. --------------- La patience est une vertu.
|
| kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 4/12/2021, 15:25 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- Il semble que ce soit une sœur retrouvée ; ils ont dû découvrir par hasard qu'ils étaient frère et sœur.
Petite invraisemblance : les denrées d'Estelle qui ne sont fichues après tout juste quelques heures de blackout. Je me suis demandée pourquoi tout le Mistral mourait de soif. Le mistral a soif parce qu'il n'y a plus d'eau potable car les survivalistes ont fait exploser la station de traitements des eaux. Dans le prime à la fin on voit Boher en moto qui suit leur camion et on voit le panneau et après tout explose. |
| Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 4/12/2021, 15:44 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- Il semble que ce soit une sœur retrouvée ; ils ont dû découvrir par hasard qu'ils étaient frère et sœur.
Petite invraisemblance : les denrées d'Estelle qui ne sont fichues après tout juste quelques heures de blackout. Je me suis demandée pourquoi tout le Mistral mourait de soif. Ca n'est pas quelques heures, il me semble que c'est au moins 24h après. Dans un frigo sans électricité les denrées ne tiennent pas longtemps. J'ai eu le cas cet été avec une coupure d'électricité de 11h. Les denrées tiennent le coup 4 à 6h max avec un bon frigo. |
| Shinochaz Modérateur
| | meriadeg
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 7/12/2021, 11:51 | |
| Je n'ai rien compris à cette histoire de bague, celle que Francesco avait dans sa poche. Francesco et sa soeur ne s'était pas vu avant et pourtant, hier, dans les explications, c'est la soeur qui l'avait en sa possession puisque sa mère lui avait donné. Quelqu'un pour m'expliquer ? Merci. |
| Contenu sponsorisé
| | |