Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mirmaya
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 22/12/2021, 09:01 | |
| Maïa : non, pas seulement les prématurés ; les autres bébés peuvent y être mis pour quelques heures : la nuit si la mère a besoin de dormir (et on lui apporte l'enfant pour les tétées), et pour diverses raisons ; dans toutes les maternités il y a ce genre de salle, en général vitrées. |
| kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 22/12/2021, 10:46 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Ils n'ont vu le bébé que brièvement, alors qu'il avait encore les traits marqués par la naissance ; la confusion est possible avec un bébé qui a les traits plus détendus, surtout si les deux ont quelques petites similitudes ; et si Babeth ou Patrick ont remarqué quelque chose quand ils ont revu l'enfant, la réaction naturelle c'est de mettre ça sur le compte de l'émotion du moment. Bref, ça ne me paraît pas impossible.
Oui il venait juste de naitre et à cet age là les bébés changent énormément. J'imagine juste que le bébé échangé avait à peu près le même poids et les même vêtements. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 22/12/2021, 13:51 | |
| Justement à la naissance, sauf anesthésie générale, on le voit sans vêtements et on s'intéresse à son physique, non? De nos jours, également, des photos sont prises, des détails sont remarqués, un oeil fermé, des boutons... Mais Babeth est tellement spéciale, et Partrick gaga. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 22/12/2021, 14:01 | |
| Disons que l'intrigue de l'échange de bébés, c'est quelque chose d'archi-classique dans une fiction "dramatique" que PBLV n'avait pas encore fait. Faut pas chercher à à démonter tous les détails pour des raisons de réalisme --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 22/12/2021, 14:28 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, un minimum de réalisme est quand même le bienvenu. Là, le coup des bracelets, c'est trop gros. J'aurais préféré autre chose. Et ça a tellement été traité par le passé dans d'autres fictions que PBLV aurait pu s'abstenir sur ce coup-là. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 22/12/2021, 14:30 | |
| Franchement moi qui n'ait pas foutu les pieds dans une maternité depuis l'adolescence, je n'aurais jamais remarqué ce genre de choses --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| | clement
| | ailebrune Super actif
| | nausikaa991
| | raylen
| | lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/12/2021, 07:09 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, un minimum de réalisme est quand même le bienvenu. Là, le coup des bracelets, c'est trop gros. J'aurais préféré autre chose. Et ça a tellement été traité par le passé dans d'autres fictions que PBLV aurait pu s'abstenir sur ce coup-là.
L'échange d'enfants existe depuis très longtemps. Le jugement du Roi Salomon ne vous dit rien? --------------- Pas'mec
|
| Paty Super contributeur !
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/12/2021, 11:07 | |
| Cette histoire de bébé qui pleure sans arrêt va se terminer à l'hôpital, où l'enfant sera examiné, puis prise de sang, et on s'apercevra que ni Babeth ni Patrick ne peuvent être les parents (j'espère comme ça, qu'on n'ait pas une prise de tête sur "c'est toi qui m'a trompé"). C'est pas un spoil, c'est un pari. Sinon, je ne vois pas comment on va découvrir la supercherie... |
| raylen
| | kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 23/12/2021, 13:02 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Cette histoire de bébé qui pleure sans arrêt va se terminer à l'hôpital, où l'enfant sera examiné, puis prise de sang, et on s'apercevra que ni Babeth ni Patrick ne peuvent être les parents (j'espère comme ça, qu'on n'ait pas une prise de tête sur "c'est toi qui m'a trompé"). C'est pas un spoil, c'est un pari. Sinon, je ne vois pas comment on va découvrir la supercherie...
Je vois bien ça ou le moment où la vraie mère va vouloir reprendre son fils ! |
| Mirmaya
| | Mirmaya
| | Contenu sponsorisé
| | |