Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 10/3/2022, 15:10 | |
| Le chemisier baillait largement à la poitrine, et la jupe ne fermait pas derrière... En plus du maquillage limite péripatéticienne, je voyais Michel Blanc dans "tenue de soirée" ! J'espère que Malika va en prendre plein la tête quand les colocs vont réussir à la confondre. |
| Paty Super contributeur !
| | Ans
| | Shinochaz Modérateur
| | La Navata
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 11/3/2022, 23:23 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Emilie la prof de sport a les moyens de mettre 800 euros de loyer ?
Tiens, je n'ai même pas pensé à ça, tellement autre chose m'a paru gros : On sait bien qu'Emilie et Nathan ne sont pas proches, mais quand même ... collègues, du même quartier, ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas entendu parler de la coloc, voir de leurs problèmes ... Même si elle ne savait pas que l'apparte qu'on lui proposait était celui où habitait Nathan, elle aurait pu lui demander quel genre de proprio était Rochat, etc. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 11/3/2022, 23:29 | |
| Mais LA grosse invraisemblance, ce sont ces congés pris au débotté ! Je ne sais pas si dans l'Education Nationale on peut prendre des congés en dehors des vacances scolaires (en dehors des cas de maladie, bien sûr), il ne me semble pas. Mais surtout, si un proviseur peut le faire, ce n'est sûrement pas en téléphonant le jour même, hop, je prends deux semaines ! |
| ailebrune Super actif
| | clement
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 12/3/2022, 09:55 | |
| Yvonne ne sait sûrement pas ce qui arrive à Claude... Je ne sais pas à quel rythme ils se contactent, mais on peut imaginer qu'au téléphone, il lui a dit "j'ai un gros rhume", et c'est tout ! Ce qui est totalement invraisemblable, en revanche, c'est qu'Yvonne n'ait pas été au Pacs, et à la fête à la coloc qui a suivi... |
| Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 12/3/2022, 12:32 | |
| - Paty a écrit:
- Yvonne ne sait sûrement pas ce qui arrive à Claude... Je ne sais pas à quel rythme ils se contactent, mais on peut imaginer qu'au téléphone, il lui a dit "j'ai un gros rhume", et c'est tout ! Ce qui est totalement invraisemblable, en revanche, c'est qu'Yvonne n'ait pas été au Pacs, et à la fête à la coloc qui a suivi...
Ahurissant. - Shinochaz a écrit:
- L'équipe de scénaristes Z qui n'est sans doute pas au courant de ce "détail" écrit par l'équipe U...
- Paty a écrit:
- N'empêche, je ne veux quand même pas que Pblv s'arrête, on s'amuse bien à débusquer toutes ces invraisemblances et à se fâcher !
Bien d'accord ! |
| haddock47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 12/3/2022, 13:28 | |
| On l’a noté je ne sais combien de fois que les scénaristes semblaient ne pas connaître pblv. On leur donne une consigne : Claude ce pauvre looser, tombe sur une veuve noire, pondez-nous une intrigue la-dessus; et personne pour se demander si Claude n’a vraiment pas de famille. idem pour l’absence d’Yvonne au PACS . Comme toute mère.elle se serait posé des questions: pourquoi si rapidement et comment une si superbe créature peut-elle tomber amoureuse de mon fils qui n’est ni très beau, ni très intelligent, mais qui sans être très riche, possède quelques biens. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 12/3/2022, 13:30 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Mais LA grosse invraisemblance, ce sont ces congés pris au débotté !
Je ne sais pas si dans l'Education Nationale on peut prendre des congés en dehors des vacances scolaires (en dehors des cas de maladie, bien sûr), il ne me semble pas. Mais surtout, si un proviseur peut le faire, ce n'est sûrement pas en téléphonant le jour même, hop, je prends deux semaines ! Je confirme, on ne peut pas prendre des congés impromptus comme ça sans raison impérieuse! |
| nicolas8401 Super actif
| | xatila91
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 12/3/2022, 20:53 | |
- Yvonne ne sait sûrement pas ce qui arrive à Claude... Je ne sais pas à quel rythme ils se contactent, mais on peut imaginer qu'au téléphone, il lui a dit "j'ai un gros rhume", et c'est tout ! Ce qui est totalement invraisemblable, en revanche, c'est qu'Yvonne n'ait pas été au Pacs, et à la fête à la coloc qui a suivi...
Tiens, je pense à un truc. Sans parler des relations Claude/Yvonne, les colocs, eux connaissent et s'entendent bien avec Yvonne (elle appelait Nathan "son petit Fernand"). Ils auraient pu faire appel à elle pour les aider à sortir de cette situation. ça aurait été plus efficace que "l'aide" de Josy ! --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| Vic
| | Lisacach
| | raylen
| | fabrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 15/3/2022, 10:56 | |
- » Voir le message cité
Tiens, je n'ai même pas pensé à ça, tellement autre chose m'a paru gros :
On sait bien qu'Emilie et Nathan ne sont pas proches, mais quand même ... collègues, du même quartier, ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas entendu parler de la coloc, voir de leurs problèmes ... Même si elle ne savait pas que l'apparte qu'on lui proposait était celui où habitait Nathan, elle aurait pu lui demander quel genre de proprio était Rochat, etc. Il me semblait aussi qu' Emilie avait trouvé un appart, il n' y a pas si longtemps que ca. Elle avait signé le bail. 2 mois aprés , elle se retrouve à la coloc, bizarre |
| | Contenu sponsorisé
| | |