| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| |
Violette
| |
raylen
| |
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 5:10 | |
| Oui c'est elle plutôt.
Pour Coralie, rien que lorsqu'elle avait annoncé son âge, tout le monde aurait hurlé à l'incohérence si elle avait été ancienne élève de Blanche. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 5:35 | |
| Je suis désolée mais je reste sur mon idée qu Coralie était l'élève de Blanche à l'école primaire, et au tout début de son arrivée dans la série, Coralie n'a pas mentionné son âge. On n'était pas aussi pointilleux au sujet d'une éventuelle incohérence vu que Coralie était un nouveau personnage. Je n'ai pas inventé ce dialogue (et qui plus est je n'ai jamais connu ce personnage de Veuve noire) Jamais entendu parler qu'elles se seraient connues dans une association de réfugiés.. Bref, on sait tous que PBLV n'a jamais été fortiche niveau temporalité ou cohérence entre certains évènements. Il suffit de se souvenir de nos réactions quand Sophie a débarqué au Mistral, évoquant son histoire d'une nuit avec Roland qui devait avoir 30 ans de plus qu'elle, puis sa rencontre deux semaines plus tard avec celui qui allait finalement adopter et élever ses enfants... --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
|
Violette
| |
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 5:49 | |
| Coralie était déjà dans la série quand elles se sont retrouvées "par hasard" sur la place du Mistral, c'était après les intrigues Coralie-Guillaume. Et sans en être totalement certain, Blanche n'était pas encore prof à Scotto, c'était avant l'arrivée de Rochat et du décor du lycée à proprement parler. C'était clairement deux copines qui se retrouvaient, pas une instit et son ancienne élève. Coralie avait mentionné son âge par rapport à son célibat : 32 ans (mon âge à l'époque). Si Blanche avait été son ancienne instit on aurait tous bondi. Alors peut être que plus tard Blanche a parlé de Coralie comme d'une ancienne élève, mais l'erreur se situait plutôt dans ce dialogue... Et ça ne me dit rien non plus cette histoire d'association de réfugiés. Et le topic incohérences/ invraisemblances existe depuis 2007 |
|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 6:01 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Coralie était déjà dans la série quand elles se sont retrouvées "par hasard" sur la place du Mistral, c'était après les intrigues Coralie-Guillaume. Et sans en être totalement certain, Blanche n'était pas encore prof à Scotto, c'était avant l'arrivée de Rochat et du décor du lycée à proprement parler. C'était clairement deux copines qui se retrouvaient, pas une instit et son ancienne élève.
Coralie avait mentionné son âge par rapport à son célibat : 32 ans (mon âge à l'époque). Si Blanche avait été son ancienne instit on aurait tous bondi. Alors peut être que plus tard Blanche a parlé de Coralie comme d'une ancienne élève, mais l'erreur se situait plutôt dans ce dialogue...
Et ça ne me dit rien non plus cette histoire d'association de réfugiés.
Et le topic incohérences/ invraisemblances existe depuis 2007 Et pourquoi "clairement deux copines qui se retrouvaient" ? Blanche qui aurait été son instit est beaucoup moins incohérent que Coralie fréquenter une femme de 45 ans alors qu'elle en avait 20. Bref, nous n'avons pas les mêmes souvenirs, on ne va pas en faire tout un plat et polluer encore plus ce topic. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 6:03 | |
| - Violette a écrit:
- Bon @Flora24, t'as plus qu'à te revisionner tous les épisodes de PBLV pour nous trouver le passage dans lequel elles disent que Coralie était l'élève de Blanche ! Je te réduis le boulot : Coralie débarque à la saison 8, ça t'épargne déjà 7 saisons
Courage ! Ce serait sympa de ne pas insinuer dès le départ que je disjoncte... --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
|
Shinochaz Modérateur
| |
nicolas8401 Super actif
| |
Paty Super contributeur !
| |
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 6:40 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Euh Coralie n'avait pas 20 ans à son arrivée dans la série
Tu disjoncte totalement Flora Non, mais dans le sens que si elles étaient de "vieilles amies". --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
|
Flora24 Modératrice
| |
nicolas8401 Super actif
| |
Violette
| |
ailebrune Super actif
| |
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 7:40 | |
| Franchement je reste sur mon postulat de base : si ce dialogue a existé ailleurs que dans vos esprits foldingues, c'est celui ci qui était incohérent --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
|
Vic
| |
haddock47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 8:22 | |
| Au début, Blanche n’était pas du tout prof, je ne sais plus à partir de quelle saison elle l’est devenue, après examens, etc. Pour elle, pas de miracle comme pour Nathan. Et vraiment, je ne me souviens plus que Coralie aurait été son élève. On ne confond pas avec un autre personnage ? |
|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 8:32 | |
| Au début Blanche était instit et a choisi de passer son capes pour je ne sais plus quelle raison. C'est quand elle est devenue prof de lycée que celui ci a commencé à prendre de l'importance : nouveaux décors "fixes", nouveaux persos (Rochat...), mise en avant des "lycéens" pour le meilleur et pour le pire... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
|
xatila91
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 10:48 | |
| Téléloisirs : Plus belle la vie, une nouvelle erreur de scénario sur Coralie et Blanche révélée
https://www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/298106-plus-belle-la-vie-france-3-une-nouvelle-erreur-de-scenario-sur-coralie-et-blanche-revelee/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1649151807 --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
|
xatila91
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr - 10:49 | |
| Allociné : une nouvelle erreur scénaristique agace les fans
Il ya une photo des retrouvailles de blanche et coralie dans la série (scène avec guillaume), c'était en 2012 :
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18708564.html --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
|
xatila91
| |
Contenu sponsorisé
| |
|