Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
xatila91
| | xatila91
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Mer 6 Avr 2022 - 19:31 | |
| Pourtant nous sommes bien plusieurs à avoir un vague souvenir d'élève/prof et personne ne se souvient de l'assoc' sans papiers Après, ce n'est pas la première fois que PBLV réécrit l'histoire. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Ans
| | Shinochaz Modérateur
| | Violette
| | ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| | Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 10:45 | |
| - Flora24 a écrit:
- Je vais de ce pas m'inscrire à l’asile; vous viendrez me rendre visite ?
Promis ! Je te vois bien errer dans les allées du jardin ou dans les couloirs de l'asile en train de dire à tout le monde mais aussi aux plantes et aux arbres : "Mais si ! Je vous assure ! Coralie était l'élève de Blanche." Un peu comme dans le film "Profs", à la fin le proviseur qui se balade dans le jardin de l'asile et dit : " je vous assure, des milliers de chinois en couches culottes". |
| Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | meriadeg
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 11:25 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
Je pense que je vais devoir rejoindre Flora à l'asile, car, dans mon esprit, Coralie était bien une ancienne nouvelle de Blanche quand celle-ci était instit. Aucun souvenir, par contre, de cette association de réfugiés. Je pense aussi que, peut-être, l'histoire a été ré-écrite à cause de cette invraisemblance d'âge. |
| Flora24 Modératrice
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 11:54 | |
| - meriadeg a écrit:
- » Voir le message cité
Je pense que je vais devoir rejoindre Flora à l'asile, car, dans mon esprit, Coralie était bien une ancienne nouvelle de Blanche quand celle-ci était instit. Aucun souvenir, par contre, de cette association de réfugiés. Je pense aussi que, peut-être, l'histoire a été ré-écrite à cause de cette invraisemblance d'âge. Ouf, je ne serai pas seule! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 11:56 | |
| Moi aussi il m'avait semblé lire ça une fois à propos de Coralie...
Par contre, en parlant de cette version d'assoc de réfugiés (que je connaissais pas du tout), je me souviens d'un truc qui peut coller...une fois, au début de sa relation avec Clément Bommel, elle lui avait fait croire que sa tasse fétiche je crois avoir été faite par une petite fille malgache un truc du genre... (c'était pas vrai, mais elle a pu dire ça, en rapport d'un réel passé dans une assoc pour les réfugiés, je sais pas) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 12:08 | |
| Disons qu'en l'absence de biographies officielles des persos, celles écrites sur des sites de fans sont des compilations de tout ce qui a pu se dire ça et là dans les dialogues. Et on sait que les bibles scénaristiques ne sont pas le fort de Pblv.
Ou bien il faut faire comme moi quand j'ai écrit la biographie des Nebout, souligner tous les points de discordance (âge qui varie, etc...) --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 13:33 | |
| - Flora24 a écrit:
- Violette a écrit:
Promis ! Je te vois bien errer dans les allées du jardin ou dans les couloirs de l'asile en train de dire à tout le monde mais aussi aux plantes et aux arbres : "Mais si ! Je vous assure ! Coralie était l'élève de Blanche." Un peu comme dans le film "Profs", à la fin le proviseur qui se balade dans le jardin de l'asile et dit :" je vous assure, des milliers de chinois en couches culottes". - raylen a écrit:
mieux. T'aider à t'évader, façon Prison Break. - meriadeg a écrit:
- Je pense que je vais devoir rejoindre Flora à l'asile, car, dans mon esprit, Coralie était bien une ancienne nouvelle de Blanche quand celle-ci était instit. Aucun souvenir, par contre, de cette association de réfugiés. Je pense aussi que, peut-être, l'histoire a été ré-écrite à cause de cette invraisemblance d'âge.
- Flora24 a écrit:
Ouf, je ne serai pas seule! Si ça continue comme ça, on aura droit à un pavillon rien que pour nous : le pavillon des fofofous… Les autres, pour l'évasion, je suggère un hélicoptère. Fastoche comme on sait. |
| Violette
| | Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 21:04 | |
| Pour l'évasion en hélico il y a Mila actuellement dispo Et concernant l'épisode du jour, le Liberati moustachu n'a pas reconnu Frank sous sa casquette ? C'est du niveau de Zorro là --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Jeu 7 Avr 2022 - 23:29 | |
| Oui, toute la séquence Franckie-joue-les-infiltrés était grandiose : de l'espion garé pile devant le portail et que personne ne voit parce que, en prenant un air très méfiant, on vérifie la rue à droite, à gauche, mais pas juste devant à la méthode infaillible pour ne pas être reconnu par un méga-mafieux : une casquette. |
| nicolas8401 Super actif
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] Ven 8 Avr 2022 - 9:19 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Oui, toute la séquence Franckie-joue-les-infiltrés était grandiose : de l'espion garé pile devant le portail et que personne ne voit parce que, en prenant un air très méfiant, on vérifie la rue à droite, à gauche, mais pas juste devant à la méthode infaillible pour ne pas être reconnu par un méga-mafieux : une casquette.
Et après il braque les 2 malfrats pendant 5 minutes et personne ne le voit ! Ce n'est plus "incohérences ou invraisemblances" mais du "n'importe quoi " --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |