Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Jon88
| | nicolas8401 Super actif
| | Jon88
| | Jon88
| | haddock47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/5/2022, 23:15 | |
| Je ne me souviens pas de Betty aidant ses parents dans un restaurant. On dirait qu’elle est seule au monde, il n’est jamais fait mention de sa famille. Et personne ne semble s'étonner de cette situation,, ni l'école, ni les amis. En tout cas, c’est bien la premiere fois qu’on voit un de ses parents avec qui d’ailleurs elle ne vit pas. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/5/2022, 23:56 | |
| Cette histoire de restaurant ne me dit absolument rien non plus. Je me souviens de Rochat ou Nathan mentionnant que ses parents voyageaient beaucoup. J'ai toujours pensé que Betty était livrée à elle même, voir SDF, et sur le fond je n'étais pas si loin de la vérité. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 09:12 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Cette histoire de restaurant ne me dit absolument rien non plus. Je me souviens de Rochat ou Nathan mentionnant que ses parents voyageaient beaucoup. J'ai toujours pensé que Betty était livrée à elle même, voir SDF, et sur le fond je n'étais pas si loin de la vérité.
Comme ceux de Luis --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 09:27 | |
| On avait eu le témoignage d'une voisine, mais on y avait appris peu de chose : que Betty habitait le quartier, qu'elle la connaissait depuis longtemps, etc. sur le mode "c'est bien triste..." On sait aussi que Betty aime faire de bons gâteaux. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 09:53 | |
| Oui. Quelqu'un (Mouss?) était allé jusqu'à chez elle. Elle était sortie sur le pas de la porte en tablier, visiblement occupée au ménage ou à la cuisine et avait refusé le dialogue. On aurait pu penser qu'elle était d'une famille pauvre, voire exploitée*, mais c'est tout. je ne me souviens pas qu'il ait été question d'un restaurant, vu que c'était le mystère total en-dehors de "la pauvre, ah oui, sa situation..."(regard vers le haut, commisération. et basta!) Evidemment, si tel était le cas -et pourquoi?- c'est invraisemblable que personne ne soit intervenu pour l'accompagner.
(*Ce qui ne cadrait pas avec sa liberté débridée, ses "découchages".)
Mystères et incohérences donc. Et puis il y a eu la version "parents-toujours-en-voyage", ce qui finalement s'avère être la version définitivement choisie par les scénaristes! L'attitude du père(quoique caricaturale) rend bien sûr le personnage soudain plus touchant. Pour l'instant...
On attend aussi de savoir ce qu'il en est de sa mère. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 10:29 | |
| Je reviens sur la relation Jacob-Camille. Sujet original et globalement bien traité. Cet attachement du prédateur à sa proie, et inversement, ce n'est pas rare. Même si tous les kidnappeurs n'abusent pas physiquement de l'enfant séquestré, Camille est depuis un certain temps une jeune femme, et c'est quand même à la frange de l'ambigüité qu'ils s'enlacent encore comme père-fille. Là, on nous montre un lien affectif, possessif, où personne d'autre n'a de place (même et surtout) pas un amoureux extérieur, donc un rival! Jacob, qui jusque-là veut l'exclusivité de l'amour filial et platonique de Camille, ne finirait-il pas par briser ses dernières défenses, en tout cas IRL?
Mais je crois que ce n'est pas ce qu'on veut aborder dans la série: je suppose qu'il (ou elle)fera une erreur et sera pris. |
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 10:57 | |
| J'écoute souvent Christophe Hondelatte en allant au taff ! J'ai été marquée par une histoire. Celle de Colleen Stan enlevée par un couple lorsqu'elle faisait du stop.
Elle a été enfermée par ce cinglé pendant 7 ans dans une boite & elle est pourtant partie en vacances 1 semaine chez son père et est retournée chez son tortionnaire sans piper mot à son papa. Lors du procès du couple, on lui a reproché de n'avoir rien dit !
Cette Camille me fait penser à la compagne de ce type !
https://www.youtube.com/watch?v=dA0ITp6FNsQ |
| Mirmaya
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 12:21 | |
| En ce qui concerne Betty, je me souviens bien au début que l'on mentionnait ses parents toujours absents. Puis on l'a vue plusieurs fois dormir dans la rue, ce qui me laissait supposer qu'elle était SDF. Et après on a vu Mis aller la voir sur le perron d'un logement qui semblait assez vetuste. Cependant si la thèse des "parents voyageurs" est la bonne, il n'y a pas vraiment d'invraisemblance. On est loin de la famille Carmen/Fanny dont la situation change au fur et à mesure des intrigues (comme avec Djawad fut une époque). --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 12:41 | |
| Concernant Betty, j'ai l'impression que les scénaristes se sont amusés à donner peu d'indices et parfois un peu flous (je me souviens par exemple d'une copine en pleurs avec une pancarte) pour semer le trouble auprès des fans et susciter les interrogations à son sujet. |
| Violette
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 14:12 | |
| Pour Betty, voici les indices que nous avons eu au fur et à mesure : - Au début, son cousin dit que ses parents sont séparés et qu'elle a trouvé une astuce pour découcher : elle dit à l'un qu'elle dort chez l'autre. - Ses parents ne viennent jamais à rien qui la concerne à Scotto. Conseil de discipline... ils sont toujours pas là. - Mouss va chez elle, tombe sur une voisine qui parle d'elle avec affection et empathie. D'après elle, les parents de Betty ne s'occupent jamais d'elle. Elle n'en parle pas comme s'ils étaient séparés. Plutôt comme s'ils étaient ensemble mais rarement là. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 3/5/2022, 14:18 | |
| Oui donc comme j'ai dit plus haut, mis à part la séparation des parents jamais évoquée, pas d'incohérence/invraisemblance notable, juste un manque de précisions. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |