Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 3/6/2022, 21:25 | |
| Mais sérieusement, je trouve moi aussi agaçantes ces erreurs systématiques, et depuis le début, avec le mot "euro" : deux heuro, trois heuro, vingt zeuro, cent zeuro... C'est intéressant d'ailleurs, comme si les Français avaient pris le bidule avec des pincettes sans trop savoir s'en servir. Ils ne leur viendrait pas à l'esprit de dires "deux hamis" ou "deux hamours". L' orthographe et la prononciation de ce mot ont beau être toutes simples, beaucoup n'arrivent pas l'intégrer à la langue. |
| lalegende2
| | Violette
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 4/6/2022, 10:38 | |
| Moi ce qui m'énerve le plus c'est quand les gens disent : la voiture à Machin, la fille à Mme Truc etc.... On dit la voiture de Machin, la fille de Mme Truc. |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 4/6/2022, 11:58 | |
| La Paty elle a une planche sur sa porte et met ses courses dans un cornet ! Como kcé grôce ça guet's ? Bandes de releuleus --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 4/6/2022, 11:59 | |
| Une clanche, pas une planche ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 4/6/2022, 16:42 | |
| C'est un bon gros mélange de vosgien et de platt (patois du nord de la Lorraine) --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 4/6/2022, 20:00 | |
| Ça aussi c'est l'accent lorrain --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 4/6/2022, 23:51 | |
| Le Baptiste c'est un mélange de turc et de norvégien Chtedi frèr Kmïlle élé troshlou ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 5/6/2022, 00:16 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Shinochaz : qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Je ne comprends que "guet's" (= ça va ? pour les non-alsacophones)
Haha non les non-alsacophones ont du mal, chez moi on dit que tchi:D (je crois que ça vient du romani). |
| nausikaa991
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 5/6/2022, 00:29 | |
| J'ai quatre amis alsaciens (haut-rhinois) en vacances chez moi pour quelques jours. Je ne me lasse pas de les entendre parler de "stücks", de "schmütz", etc. |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | barbedienne
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Jon88
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 7/6/2022, 22:27 | |
| Elisa en naze. Je déteste ce genre de chi.euse (souffle le chaud et le froid, fait poireauter Abdel des heures ...). Mais bon, Abdel est un homme, et ... |
| Contenu sponsorisé
| | |