Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** | |
| |
Auteur | Message |
---|
nausikaa991
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Sam 24 Sep - 12:48 | |
| Ah oui pour moi aussi c'est très cohérent avec le personnage. Toujours à juger les autres sans jamais s'appliquer les mêmes préceptes à elle-même. |
| Vic
| | nausikaa991
| | Ans
| | nausikaa991
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Sam 24 Sep - 17:36 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- Ah oui pour moi aussi c'est très cohérent avec le personnage. Toujours à juger les autres sans jamais s'appliquer les mêmes préceptes à elle-même.
Pareil. Rien d'OOC pour moi non plus hélas. Des années et des années que le personnage m'insupporte, sauf parenthèses exceptionnelles, pour cette raison. |
| clement
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Sam 24 Sep - 18:27 | |
| Idem en ce qui me concerne. Le personnage de Blanche m'a toujours exaspérée au plus haut point, pratiquement en toutes circonstances. Pareil en ce qui concerne ce gros mollasson de Jérôme Belesta, d'ailleurs... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 3:42 | |
| Pour moi Blanche a un côté agaçant et donneur de leçons, mais elle a aussi un côté humain et empathique. Là quand elle accuse Laetitia de donner une mauvaise image de la profession c'est ridicule. Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'on nous sert du Blanche fantasmé par ses détracteurs, donc totalement caricatural. |
| nausikaa991
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 4:08 | |
| - ailebrune a écrit:
L'anglais de l'acteur est dramatique (et des dialoguistes, plein de fautes)
Il est parti deux ans, mais quand il est parti, c'était pour suivre une formation de "manager" (en quoi, c'était pas précisé ) de six mois. Oui, pratiquer la langue suite à une formation de manager n'a rien à voir avec l'enseignement de la littérature anglaise , la grammaire, et savoir se tenir devant une classe.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nausikaa991
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 4:13 | |
| Tout à fait et en général, quand on fait un MBA, c'est pour accéder à des postes à responsabilités. Non pas que prof soit un poste inintéressant mais ce n'est pas le diplôme que l'on fait pour être prof ensuite. Cela n'a aucun sens. |
| Vic
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 4:43 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Pour moi Blanche a un côté agaçant et donneur de leçons, mais elle a aussi un côté humain et empathique.
Là quand elle accuse Laetitia de donner une mauvaise image de la profession c'est ridicule. Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'on nous sert du Blanche fantasmé par ses détracteurs, donc totalement caricatural. J'ai exactement cette impression! J'espère de tout coeur que la série ne va pas se finir sur une mauvaise note avec Blanche en naze... |
| nausikaa991
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 4:57 | |
| Qu'elle termine sur une mauvaise note ou pas, ça ne changera rien. Tout le monde se rappellera Blanche comme la personne ayant fait la pire chose à sa fille, le pire coup de p... donc son personnage est d'ores et déjà abimé pour toujours. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 7:30 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pour moi Blanche a un côté agaçant et donneur de leçons, mais elle a aussi un côté humain et empathique.
Là quand elle accuse Laetitia de donner une mauvaise image de la profession c'est ridicule. Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'on nous sert du Blanche fantasmé par ses détracteurs, donc totalement caricatural. Fantasmé ? On l'a vu mille fois se dresser sur ses ergots et prêcher tout un tas de choses alors qu'elle-même ne se montrait pas à la hauteur quand une question la touchait personnellement. Sans parler de son côté geignard et qui manque tellement de dignité dans l'ensemble que j'en avais honte pour elle (avec Franck, avec Nicolas Berger, avec son propre fils...). Après, il lui arrive aussi parfois d'être humaine et empathique, je suis d'accord. - Citation :
J'ai exactement cette impression! J'espère de tout coeur que la série ne va pas se finir sur une mauvaise note avec Blanche en naze... J'espère aussi qu'on ne va pas terminer sur le genre de comportement qu'elle a actuellement. Tout simplement parce que manifestement certains semblent apprécier le personnage et qu'elle est là depuis le début. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 11:37 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- C'est beau l'amour, ça aveugle.
La haine aussi - nausikaa991 a écrit:
- Qu'elle termine sur une mauvaise note ou pas, ça ne changera rien. Tout le monde se rappellera Blanche comme la personne ayant fait la pire chose à sa fille, le pire coup de p... donc son personnage est d'ores et déjà abimé pour toujours.
Certes mais ça c'est une seule intrigue, je prends le perso dans sa globalité. C'est comme si on disait "Léo a frappa sa compagne Aïcha donc c'est un sale type". - ailebrune a écrit:
Fantasmé ? On l'a vu mille fois se dresser sur ses ergots et prêcher tout un tas de choses alors qu'elle-même ne se montrait pas à la hauteur quand une question la touchait personnellement. Sans parler de son côté geignard et qui manque tellement de dignité dans l'ensemble que j'en avais honte pour elle (avec Franck, avec Nicolas Berger, avec son propre fils...). Après, il lui arrive aussi parfois d'être humaine et empathique, je suis d'accord.
J'espère aussi qu'on ne va pas terminer sur le genre de comportement qu'elle a actuellement. Tout simplement parce que manifestement certains semblent apprécier le personnage et qu'elle est là depuis le début. Perso je ne la trouve pas plus donneuse de leçons que d'autres personnages appréciés du forum, comme Mirta par exemple (même si cette dernière s'est bonifiée avec le temps). J'aimais bien son amitié avec Coralie également. Par contre en quoi était-elle si "indigne" concernant Nicolas Berger ou Franck? Je ne me souviens plus trop. |
| lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 12:24 | |
| Je regarde en pointillé en ce moment. La pauvre Laetitia, elle en prend pour son grade ! Les élèves sont parfaitement ignobles !! Et Rochat toujours aussi mou. J'espère que leur méchanceté va leur péter à la tronche... Quant aux autres profs, bravo la coopération; A croire qu'ils n'ont jamais débuté. J'ai vraiment du mal avec ces attitudes. Noé et Betty, hors concours pour ce qui est de la nazitude. Je pense que le terme est créé pour eux. Pour Noé, son intelligence est partie quand il a fait faire sa coupe de cheveux..........; |
| Violette
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 13:03 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
La haine aussi
Certes mais ça c'est une seule intrigue, je prends le perso dans sa globalité. C'est comme si on disait "Léo a frappa sa compagne Aïcha donc c'est un sale type".
Perso je ne la trouve pas plus donneuse de leçons que d'autres personnages appréciés du forum, comme Mirta par exemple (même si cette dernière s'est bonifiée avec le temps). J'aimais bien son amitié avec Coralie également. Par contre en quoi était-elle si "indigne" concernant Nicolas Berger ou Franck? Je ne me souviens plus trop. Moi aussi je la trouve donneuse de leçon. Et elle n'a pas fait que piquer le mari de sa fille, elle s'est aussi fait le baby-sitter. Elle n'a pas toujours été d'une exemplarité remarquable, c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre, moi non plus je ne comprends pas en quoi elle a été "indigne" avec Nicolas Berger et Franck. Ce n'est pas de sa faute si le 1er était un tueur en série et le second un agent des services secrets. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 13:13 | |
| Bon sinon pour les derniers jours de la série on nous montre vraiment le pure de Scotto. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 13:14 | |
| Le pur du pire --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 13:17 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Moi aussi je la trouve donneuse de leçon. Et elle n'a pas fait que piquer le mari de sa fille, elle s'est aussi fait le baby-sitter. Elle n'a pas toujours été d'une exemplarité remarquable, c'est le moins qu'on puisse dire.
Par contre, moi non plus je ne comprends pas en quoi elle a été "indigne" avec Nicolas Berger et Franck. Ce n'est pas de sa faute si le 1er était un tueur en série et le second un agent des services secrets. En quoi est-ce un mal? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 13:26 | |
| Nathan avait passé un MBA aux Etats Unis après l'intrigue Carpi. Quand il est revenu deux ans plus tard (quelques mois avant son retour, le comédien n'avait pas l'attention de revenir...) il avait monté une boîte avec une nana qui avait fini par l'escroquer. C'est après qu'il est devenu prof d'anglais fort de son expérience aux Usa. Avec le recul, les ficelles scénaristiques pour justifier les départs puis les retours des comédiens sont tout de même largement honteuses Emilie aussi était aux "states", et je ne me souviens pas qu'elle ait passé un diplôme de prof d'EPS. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** Dim 25 Sep - 13:28 | |
| Pour le baby sitter il y a ait eu autre chose non ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |