Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jon88
| | Violette
| | nicolas8401 Super actif
| | xatila91
| | Vincetralien
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Ven 26 Aoû - 20:00 | |
| En plus des scénarios, à mes yeux c'est aussi la volonté de vouloir filmer la série de façon super moderne qui lui a fait perdre son charme, en supprimant les "zooms" en fin d'épisode, en mettant des musiques souvent déshumanisées en ne gardant aucune ancienne, en supprimant des décors historiques, en mettant des plans drones à tout va, etc, ça lui a fait un peu perdre son identité |
| Shinochaz Modérateur
| | USGSforever
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Ven 26 Aoû - 21:03 | |
| » Voir le message cité - Vincetralien a écrit:
- En plus des scénarios, à mes yeux c'est aussi la volonté de vouloir filmer la série de façon super moderne qui lui a fait perdre son charme, en supprimant les "zooms" en fin d'épisode, en mettant des musiques souvent déshumanisées en ne gardant aucune ancienne, en supprimant des décors historiques, en mettant des plans drones à tout va, etc, ça lui a fait un peu perdre son identité
Je suis d'accord avec toi. J'ajouterai aussi l'ancien logo de la série. Je sais ce n'est qu'un logo mais pour ma part ça comptait beaucoup --------------- |
| xatila91
| | xatila91
| | xatila91
| | Ans
| | Jon88
| | Ans
| | xatila91
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Ven 23 Sep - 22:33 | |
| très triste.... les comédiens enchainent les fin de tournage et les adieux .... aujourd'hui dernier jour de Rochat, Fremont, Mouss, Lucie Boher , voici les videos sur les reseaux : Mouss et Rochat : Luna très émue --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| xatila91
| | xatila91
| | Emilie39100
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Jeu 29 Sep - 10:50 | |
| Hello, je viens plus sur le forum depuis un moment, manque de temps, mais je regarde toujours PBLV, et là c'est la dernière semaine de tournage, voir les vidéos des acteurs qui font les dernières prises dans les studios ça fout un coup.
Je maudis les rois et reines de l'audience.
En tout cas si les acteurs ou des gens de la prod lisent ce message, bravo et merci pour ses 18 années et bon courage pour les dernières prises. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Jeu 29 Sep - 19:05 | |
| Dernier jour de tournage aujourd'hui, finito. Le clap de fin a eu lieu à 18h30, dernière scène tournée avec un Laurent Kérusoré ému, Joakim Latzko, et Elodie Varlet. Devant apparemment une foule place du Mistral. De nombreux journalistes, dont étrangers (Washington Post !). Une page se tourne pour cette série française qui aura marqué le début du XXIème siècle. Les articles et Unes de journaux affluent par dizaines, cocasse quand on sait à quel point PBLV a été moquée, conspuée pendant longtemps par les médias... |
| Rou'letabille
| | Ans
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Ven 30 Sep - 14:32 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Dernier jour de tournage aujourd'hui, finito. Le clap de fin a eu lieu à 18h30, dernière scène tournée avec un Laurent Kérusoré ému, Joakim Latzko, et Elodie Varlet. Devant apparemment une foule place du Mistral. De nombreux journalistes, dont étrangers (Washington Post !). Une page se tourne pour cette série française qui aura marqué le début du XXIème siècle. Les articles et Unes de journaux affluent par dizaines, cocasse quand on sait à quel point PBLV a été moquée, conspuée pendant longtemps par les médias...
Je me demande ce que les détracteurs de pblv vont bien pouvoir critiquer maintenant que le feuilleton s’arrête. On aurait dit que par principe, il fallait le dénigrer. A mon sens (pas du tout objectif), les gens étaient simplement frustrés de ne pas arriver à l’apprécier contrairement à nous, irréductibles téléspectateurs. --------------- La patience est une vertu.
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Sam 15 Oct - 1:23 | |
| Les auteurs ont beau nous promettre une fin ouverte façon "la vie continuera au Mistral hors caméra", on sent tout de même depuis la mort de Roland qu'on arrive à la conclusion , que la boucle sera bouclée sans réelle possibilité de s'imaginer une suite. J'ai beau me répéter que je me fiche de l'arrêt de Pblv (ce qui est objectivement le cas, sans ce forum j'aurais sans doute arrêté depuis longtemps) je me suis rendu compte ce soir que ça me fera tout de même un petit vide, pas nécessairement juste après le 18 novembre, mais quelques semaines/mois plus tard. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Violette
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Sam 15 Oct - 10:53 | |
| Oui on ressent très nettement qu'ils sont en train de conclure les histoires et personnages les uns après les autres. Cette "conclusion" est vraiment très marquée à chaque fois. |
| xatila91
| Sujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 Sam 15 Oct - 11:31 | |
| C'est vrai, ça sent la conclusion . c'est bien, au moins ils ont eu le temps de travailler la fin de chaque personnage... céline et vincent qui finissent en couple la mort de roland frémont et sa dernière intrigue (j'ai bien aimé la phrase "je ne voulais pas qu'on m'oublie") laetitia qui devient prof léo qui quitte le bar pour retourner à ses 1er amours etc.... pour le moment y a que la fin de Nathan qui me satisfait pas vraiment!! --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| Contenu sponsorisé
| | |