Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 2/4/2022, 16:26 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Je n'ai rien prévu pour Sophie. En attendant, je vous livre un de mes scenarios:
Pour le sauver de son affligeante banalité tout en relevant le niveau de cette émission de service public, les comédiens auront des répliques chantées , empruntées aux plus beaux répertoires. La nouvelle coloc décide de pendre la crémaillère et invite les copains habituels et les anciens colocs, les jeunes du quartier, et pour montrer que je ne suis pas rancunière , Roland. Après quelques verres, Roland chante à Mirta, Amoureux de ma femme, chanson à laquelle Mirta ne semble pas tout à fait insensible. Pour ne pas être en reste, le choeur entonne un Libiamo du plus heureux effet. Dépassés, Kylia, Noe, Lola , reprennent le refrain sur le mode rap façon Soprano, auquel ils initient les enfants Castel. Dans leur coin, Fedala, père , fils et pour ainsi dire petit-fils, chantonnent mezza voce : j'ai encore rêvé d'elle. Gérard, le frère de Laetitia, qui n'a pas hésité à taper l'incruste, pour se faire pardonner monte sur la table : sous le soleil qui chante ...i.... Pour ne pas être en reste, Valentin entonne en regardant Laetitia l'air énamouré: je suis l'amant de la reine, mant de la reine , mant de la reine, Mais voilà que le copain de la soeur de Francesco (va falloir que je fasse une fiche avec les prénoms ) fait irruption et par pure méchanceté, révèle à la susdite devant l'assemblée , sur l'air de Je suis venu te dire que je m'en vais, qu'il trouve sa chirurgie esthétique ratée et qu'il a couché avec Estelle. Le ton de la séquence change dramatiquement. Effondrée, Sylvia (ça y est, ça m'est revenu) exprime son malheur à travers Je suis malade, dans une interprétation qui n'a rien à envier à celle de Lara Fabian. Estelle, que la fureur fait monter dans les tours, lance à l'encontre de son ancien amant une suite d'imprécations du plus saisissant effet, sur l'air de La Reine de la Nuit (attention , c'est du costaud). Le toubib (là j'hésite entre Vincent et Bastien) , bref Vidal, qui ne comprend rien à ce qui se passe car il n'entrave pas un mot d'allemand, et parce qu'il n'entrave jamais rien de toutes façons, cherche désespérément ses clés dans tous les recoins de l'appartement sur l'air bien connu et beaucoup plus abordable , même si c'est un chant féminin, de L'ho perduta. Pour le final, j'hésite : Francesco tue Eestelle sur l'air de Carmen : c'est moi qui l'ai tuée et plus léger , quoique misogyne : la Donna è mobile.
Vous noterez que , tenant compte de la prochaine suppression de la redevance, la plupart de ces titres sont libres de droit. Enfin, par souci de démocratie participative, chacun est invité à apporter ses suggestions. |
| ailebrune Super actif
| | Jon88
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 2/4/2022, 18:27 | |
| pardon mais les épisodes sont loin d'être passionnants entre l'intrigue autour de Gérard et les histoires de Fanny et sa mère Riva est/était imbuvable donc j'ai pas trop d'empathie pour lui Restent Delphine et Théo qui sont super touchants, Delphine m'a mis la larme à l'oeil
Mais vu le reste, je comprends que les audiences soient très basses |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 2/4/2022, 20:01 | |
| Ça a toujours été comme ça : depuis dix ans ou plus, certains n'aiment pas telle intrigue que d'autres aiment. Après, il y a sûrement de la lassitude de la part d'anciens spectateurs du feuilleton ; ajoutons à ça le fait que chacun se fait une image des personnages, image mise à mal lorsque ce perso agit à l'encontre de sa personnalité habituelle, et le côté brouillon des incohérences /invraisemblances... |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | haddock47
| | raylen
| | La Navata
| | Violette
| | Vic
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 4/4/2022, 23:41 | |
| Ce soir en début d'épisode, quand Rochat remercie les présents d'être là, à un moment, la caméra zoome sur Blanche en larmes, et là, derrière elle, on aperçoit fugitivement une figurante qui fait penser à Coralie 1 ! En mettant sur pause, on voit que ce n'est pas Sarah Mortensen, mais l'illusion est parfaite... Enfin, je pense que c'est voulu ! |
| Paty Super contributeur !
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 5/4/2022, 04:43 | |
| Bonjour à tous !! Après un an et demi de pause, je me suis renseignée par hasard ce qu'il se passe actuellement dans la série, j'ai vu l'intrigur avec Coralie et je tente de reprendre ! Je vais pouvoir commenter avec vous --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| clement
| | jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 5/4/2022, 08:43 | |
| L'intrigue Riva est ridicule et même pas drôle. Trop de grosses ficelles qui ne font même pas rire. Et c'est quoi ces ados !!? Ce simulacre de nouvelle famille !! C'est pathétique !! Qui cautionne ce genre d'intrigue, de la M. pareil !!
Ils partent sur un sujet dramatique et mettent des moments "rigolos" rien que pour dire il faut faire rire là !! Je ne pige pas !! Il faut aller dans l'émouvant là. L'autre risque de perdre son boulot, a déjà perdu sa réputation et il met la table, joue au tennis, ou fait de la chimie. Le mec doit s'écrouler ou de battre vraiment !!! |
| jozephine
| | Contenu sponsorisé
| | |