Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] | |
| |
Auteur | Message |
---|
haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 23/4/2022, 19:11 | |
| Tout à fait d’accord avec Raylen concernant les parents de substitution. Un divorce est déjà très violent pour les enfants mais en plus, l’égoïsme des parents qui imposent leur nouveau conjoint ( et parfois une flopée de “demi-frères et sœurs”) à leurs enfants en se contentant de prier ces derniers de se montrer gentils et compréhensifs avec les nouveaux arrivants. Et malheureusement pas que dans les séries, dans la vraie vie également. Et si le nouveau couple se sépare, aucune considération pour l’enfant qui se serait attaché (cela arrive ) à son père ou à sa mère de substitution. Quant à l’apparition de la belle-mère bien caricaturale et sa disparition aussi rapide, une nouvelle fois, PBLV se moque de nous. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 23/4/2022, 21:50 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Tout à fait d’accord avec Raylen concernant les parents de substitution. Un divorce est déjà très violent pour les enfants mais en plus, l’égoïsme des parents qui imposent leur nouveau conjoint ( et parfois une flopée de “demi-frères et sœurs”) à leurs enfants en se contentant de prier ces derniers de se montrer gentils et compréhensifs avec les nouveaux arrivants. Et malheureusement pas que dans les séries, dans la vraie vie également. Et si le nouveau couple se sépare, aucune considération pour l’enfant qui se serait attaché (cela arrive ) à son père ou à sa mère de substitution.
Quant à l’apparition de la belle-mère bien caricaturale et sa disparition aussi rapide, une nouvelle fois, PBLV se moque de nous. Ni, le cas échéant, aux grand-parents "de substitution" qui se sont attachés à la nouvelle "portée" d'enfants, ni aux quasi-frères et sœurs qui se sont attachés les uns au autres et se trouvent brusquement séparés... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 23/4/2022, 21:53 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon, sinon, j'avais accumulé du retard donc j'ai rattrapé quelques épisodes. J'aime bien les intrigues Gaby et celle des meurtres de flic. Notamment parce que ça fait plaisir de revoir au moins un peu Eric et Ariane. Contente aussi de retrouver Emma/Camille ainsi que l'excellent Jacob.
Mais comme je viens de voir l'info sur l'arrêt certain de pblv, même si je n'en doutais pas, ça souligne l'impression de gâchis. Et la tristesse. En ce qui me concerne, ça fait des années que je ne regarderais plus la série s'il n'y avait le forum. J'ai d'ailleurs fait pas mal de longues pauses tout en continuant à lire vos commentaires. Dans ces périodes, je ne commentais que ce qui était possible, comme de rire à vos traits d'humour. Mais je trouvais la combinaison précieuse : les éléments réussis/les éléments ratés/la richesse de tous nos échanges ici depuis tant d'années. C'est très différent des réseaux sociaux d'ailleurs. Ici les conversations sont construites, avec un suivi de long terme entre personnes extrêmement différentes sur tous les plans. Tellement d'accord avec toi, même si j'ai finalement fini par lâcher le feuilleton, mais jamais le forum... |
| Invité Invité
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 25/4/2022, 03:08 | |
| Hum quelqu'un peut me dire d'où sort Sylvia, et du coup ce que fait Carmen dans la vie à part acheter des bateaux ?
Je pensais que l'intrigue sur la mort de Coralie serait plus longue, ce fut vite expédié !
Pas vu les précédentes intrigues Jacob mais là j'aime bien. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 25/4/2022, 09:47 | |
| Carmen, on ne l'a pas vu occuper un emploi ; elle vivait avec son deuxième mari, dont on a appris lors du prime de l'été dernier qu'il avait jadis tué son premier mari, le père de Fanny. Donc Carmen a souffert, et elle vit à présent seule... Dirait-on, car lors de l'arrivée de Fanny dans la série, la jeune femme aidait sa mère à s'occuper de ses petits frères, dont on n' entend plus parler... |
| raylen
| | Vic
| | clement
| | Paty Super contributeur !
| | Sagewin44
| | raylen
| | fabrice
| | xatila91