Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | clement
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | Jon88
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 24/5/2022, 17:47 | |
| non mais le carrefour 20h/21h est largement consacré à l’info Et pas la meme info que l’on trouve sur france info TF1 a élargi son journal jusqu’à 20:50 car il y a une grande appetence pour l’info des chaines historiques Quand je dis info, je parle aussi de la « propagande electorale » qui avait bien marché pendant les elections presidentielles ce qui montre un grand interet Et c’est la mission du service public France info ne touche pour l’instant qu’1% du public, ce qui justifie une plus grande exposition des sujets liés à l’actu ou à la politique sur France 2 |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 25/5/2022, 00:55 | |
| - Jon88 a écrit:
- non mais le carrefour 20h/21h est largement consacré à l’info
Et pas la meme info que l’on trouve sur france info TF1 a élargi son journal jusqu’à 20:50 car il y a une grande appetence pour l’info des chaines historiques Quand je dis info, je parle aussi de la « propagande electorale » qui avait bien marché pendant les elections presidentielles ce qui montre un grand interet Et c’est la mission du service public France info ne touche pour l’instant qu’1% du public, ce qui justifie une plus grande exposition des sujets liés à l’actu ou à la politique sur France 2 Mais quand tu installes un feuilleton quotidien, tu ne le torpilles pas à ce point : qu'un ou deux épisodes saute de temps en temps, fort bien. Là, on voudrait le couler qu'on ne s'y prendrait pas autrement : plus de cinq semaines d'interruption en trois mois, dont trois semaines d'affilée. Ça pourrait bousiller les audiences. Après ce qui est arrivé à pblv, ça n'est pas rassurant pour ceux qui aiment cette série. |
| Jon88
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 25/5/2022, 23:37 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- » Voir le message cité
Qu'est-ce qui t'as heurté ? Que certains forumeurs semblent trouver normal de déprogrammer, pendant plus de cinq semaines, un feuilleton qui réunit un grand nombre de téléspectateurs. Je ne disconviens pas du fait que les élections représentent un évènement primordial pour notre démocratie. Mais si j'ai bien compris, lors de la présidentielle, il s'agissait de diffuser en boucle des clips de campagne. Tu affirmes qu'ils ont bien marché. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce matraquage intensif. Les chaînes d'info en continu relaient les programmes, les stations de radios font de même, les journaux les publient, les professions de foi sont distribuées à chaque électeur (une belle gabegie de papier, qui file souvent directement au feu !). Chacun a donc le loisir de forger son opinion en toute connaissance de cause. Je présume que l'interruption liée aux législatives répondra aux mêmes objectifs, sans plus de nécessité. En revanche, en cette période où les médias entretiennent un climat plus qu'anxiogène (COVID -et maintenant variole du singe-, guerre en Ukraine, inflation, baisse du pouvoir d'achat...), il me paraît important de ne pas supprimer intempestivement les vingt-cinq minutes de détente quotidienne auxquelles beaucoup de français sont attachés. |
| Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 26/5/2022, 11:25 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Que certains forumeurs semblent trouver normal de déprogrammer, pendant plus de cinq semaines, un feuilleton qui réunit un grand nombre de téléspectateurs.
Je ne disconviens pas du fait que les élections représentent un évènement primordial pour notre démocratie. Mais si j'ai bien compris, lors de la présidentielle, il s'agissait de diffuser en boucle des clips de campagne. Tu affirmes qu'ils ont bien marché. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce matraquage intensif. Les chaînes d'info en continu relaient les programmes, les stations de radios font de même, les journaux les publient, les professions de foi sont distribuées à chaque électeur (une belle gabegie de papier, qui file souvent directement au feu !). Chacun a donc le loisir de forger son opinion en toute connaissance de cause.
Je présume que l'interruption liée aux législatives répondra aux mêmes objectifs, sans plus de nécessité.
En revanche, en cette période où les médias entretiennent un climat plus qu'anxiogène (COVID -et maintenant variole du singe-, guerre en Ukraine, inflation, baisse du pouvoir d'achat...), il me paraît important de ne pas supprimer intempestivement les vingt-cinq minutes de détente quotidienne auxquelles beaucoup de français sont attachés. Je ne regarde pas USGS mais je suis entièrement d'accord avec toi. Et si c'était ITC/DNA qu'ils supprimaient ainsi, je serais furieuse aussi. Oui, nos séries quotidiennes nous mettent un peu de légèreté et de lumière dans ce quotidien anxiogène. Et encore plus pour les personnes seules qui n'ont que leurs plantes vertes à qui parler (ce qui est mon cas, mais moi je parle aussi aux arbres et aux oiseaux ), la série quotidienne permet d'avoir l'impression de retrouver des amis. Et après on vient ici parler de notre série avec des personnes à qui on s'est attaché même si c'est virtuel. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 26/5/2022, 12:05 | |
| @ @Violette » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Mais quand tu installes un feuilleton quotidien, tu ne le torpilles pas à ce point : qu'un ou deux épisodes saute de temps en temps, fort bien. Là, on voudrait le couler qu'on ne s'y prendrait pas autrement : plus de cinq semaines d'interruption en trois mois, dont trois semaines d'affilée. Ça pourrait bousiller les audiences. Après ce qui est arrivé à pblv, ça n'est pas rassurant pour ceux qui aiment cette série. » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Que certains forumeurs semblent trouver normal de déprogrammer, pendant plus de cinq semaines, un feuilleton qui réunit un grand nombre de téléspectateurs.
Je ne disconviens pas du fait que les élections représentent un évènement primordial pour notre démocratie. Mais si j'ai bien compris, lors de la présidentielle, il s'agissait de diffuser en boucle des clips de campagne. Tu affirmes qu'ils ont bien marché. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce matraquage intensif. Les chaînes d'info en continu relaient les programmes, les stations de radios font de même, les journaux les publient, les professions de foi sont distribuées à chaque électeur (une belle gabegie de papier, qui file souvent directement au feu !). Chacun a donc le loisir de forger son opinion en toute connaissance de cause.
Je présume que l'interruption liée aux législatives répondra aux mêmes objectifs, sans plus de nécessité.
En revanche, en cette période où les médias entretiennent un climat plus qu'anxiogène (COVID -et maintenant variole du singe-, guerre en Ukraine, inflation, baisse du pouvoir d'achat...), il me paraît important de ne pas supprimer intempestivement les vingt-cinq minutes de détente quotidienne auxquelles beaucoup de français sont attachés. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 26/5/2022, 12:15 | |
| Oui, les chaînes et les journalistes nous plombent avec les infos négatives, et la politique, les suppressions de quelques tranches de distraction (Il y a plus sérieux et plus urgent, voyons!)... Mais quelle complaisance ( temps élastique, cirage de pompes) vis-à-vis des événements sportifs et cinématographiques, et des paillettes! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 28/5/2022, 11:21 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Ça va se passer comment en Belgique, Flora ?
Il y a encore deux épisodes en avance de disponible, et puis coupure jusqu'au 20/06 également... --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| clement
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 28/5/2022, 11:51 | |
| Là, je parlais de USGS, c'est vrai que j'aurais du préciser Roland Garros est diffusé en direct aussi bien à la télé que sur leur site, sur lequel on peut regarder tous les matchs. Je crois que PBLV est diffusé le matin donc peut-être pas de coupure.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Jon88
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 28/5/2022, 21:26 | |
| J'ai regardé les deux derniers épis l'autre jour, car j'étais partie quand ils avaient été diffusés. J'ai été éberluée par la personnalité fluctuante de Silvia* ! D'abord timide, peu sûre d'elle, à la botte de son c ... de copain, séparée, elle continuait à être peu sûre d'elle ... et la voilà super open, voire délurée ! Elle s'en explique (épi du vendredi) : "j'ai chopé le plus beau mec du monde, du coup ma confiance est remontée à bloc !", mais quand même ... Et j'ai été agacée parce que pour cette leçon (en gros sabots, comme d'hab') sur la violence faite aux femmes, il n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre à utiliser que l'affreuse Betty, unanimement (je crois) détestée ... * si certains s'étonnent de mon entêtement à écrire ce prénom avec "i" et non "y", c'est que je crois qu'elle est italienne ; or, j'avais une collègue italienne qui nous reprenait à chaque fois que nous écrivions son nom avec "y", et ça m'est resté !
Dernière édition par Paty le 28/5/2022, 21:38, édité 1 fois |
| Jon88
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 29/5/2022, 06:47 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- J'ai regardé les deux derniers épis l'autre jour, car j'étais partie quand ils avaient été diffusés.
J'ai été éberluée par la personnalité fluctuante de Silvia* ! D'abord timide, peu sûre d'elle, à la botte de son c ... de copain, séparée, elle continuait à être peu sûre d'elle ... et la voilà super open, voire délurée ! Elle s'en explique (épi du vendredi) : "j'ai chopé le plus beau mec du monde, du coup ma confiance est remontée à bloc !", mais quand même ...
Et j'ai été agacée parce que pour cette leçon (en gros sabots, comme d'hab') sur la violence faite aux femmes, il n'ont pas trouvé quelqu'un d'autre à utiliser que l'affreuse Betty, unanimement (je crois) détestée ...
* si certains s'étonnent de mon entêtement à écrire ce prénom avec "i" et non "y", c'est que je crois qu'elle est italienne ; or, j'avais une collègue italienne qui nous reprenait à chaque fois que nous écrivions son nom avec "y", et ça m'est resté ! Simplement que le Y n'existe pas dans l'alphabet italien.
--------------- Pas'mec
|
| Contenu sponsorisé
| | |