Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] | |
| |
Auteur | Message |
---|
haddock47
| | raylen
| | Violette
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 3/5/2022, 14:25 | |
| - haddock47 a écrit:
- @Jon88. Betty était dans la pure provocation (y compris sexuelle) à l’égard de Leandri, jusqu’à réussir à déstabiliser cette dernière. Au lieu de soutenir Leandri, Rochat et Mouss ont préféré ”donner une dernière chance à Betty” , au lieu de profiter de cet événement pour enquêter sérieusement sur les conditions de vie de Betty. La pauvre Leandri a été virée à l’indignation de la plupart des forumeurs, mais dans la série, personne n’a trouvé cela anormal.
La provocation sexuelle, c'était pour tenter de manipuler Leandri. En y mêlant une fausse admiration, tout un discours comme quoi elle était une pauvre nana qui avait besoin de quelqu'un comme Leandri dans sa vie. Leandri avait été bouleversée. C'était horrible. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 3/5/2022, 14:56 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- » Voir le message cité
Ouiii, il était vraiment très bien! D'accord sur tout! Bon, il faut dire que tout de suite, quand on n'a plus à se taper Louna et les Castel, on se sent renaître!
Pour Laetitia et Gérard, j'ai même versé ma petite larme...
Je n'aime pas Romain que je trouve habituellement mou et sans intérêt, mais ça va un peu mieux depuis que Bastien est arrivé qu'il est devenu le seul individu sain de cette coloc: il a toujours l'air déphasé, mais dans le navire de cette coloc, où les femmes semblent toutes submergées par leurs pulsions immédiates, où les derniers remparts de l'humanité intelligente ont succombé face aux assauts répétés à l'unique assaut de l'armée hormonale, où règne le "chacune pour soi et Romain en serviette!", où le respect de l'autre est mort, tombé parmi les premiers, au combat contre des forces libidinales irrésistibles, où les pirates érotiques ont pris le gouvernail sans rencontrer de réelle résistance... Il est le dernier rescapé du naufrage de la raison. C'est plutôt plaisant de voir qu'il ne se doute pas une seule seconde de ce qui se passe dans leur tête - que ce soit leurs conspirations ineptes pour le voir tout nu hihi, ou l'immense film qu'elles se sont fait en un temps qui vient d'être inscrit dans le Guiness, tellement c'est sûr, personne, dans l'histoire de l'humanité (celle de fiction compris), n'a jamais réussi à sauter aussi vite à une mauvaise conclusion. Du coup ses réactions sauvent un peu cette intrigue.
Bon, je l'ai déjà dit, mais maintenant qu'Alexandre est en prison, je sens qu'on s'oriente vers l'histoire d'amour que tout le monde appelle de ses vœux avec tellement d'ardeur: Romain/Fanny. Préparez vos oreillers. |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 3/5/2022, 19:20 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- » Voir le message cité
Ouiii, il était vraiment très bien! D'accord sur tout! Bon, il faut dire que tout de suite, quand on n'a plus à se taper Louna et les Castel, on se sent renaître!
Pour Laetitia et Gérard, j'ai même versé ma petite larme...
Je n'aime pas Romain que je trouve habituellement mou et sans intérêt, mais ça va un peu mieux depuis que Bastien est arrivé qu'il est devenu le seul individu sain de cette coloc: il a toujours l'air déphasé, mais dans le navire de cette coloc, où les femmes semblent toutes submergées par leurs pulsions immédiates, où les derniers remparts de l'humanité intelligente ont succombé face aux assauts répétés à l'unique assaut de l'armée hormonale, où règne le "chacune pour soi et Romain en serviette!", où le respect de l'autre est mort, tombé parmi les premiers, au combat contre des forces libidinales irrésistibles, où les pirates érotiques ont pris le gouvernail sans rencontrer de réelle résistance... Il est le dernier rescapé du naufrage de la raison. C'est plutôt plaisant de voir qu'il ne se doute pas une seule seconde de ce qui se passe dans leur tête - que ce soit leurs conspirations ineptes pour le voir tout nu hihi, ou l'immense film qu'elles se sont fait en un temps qui vient d'être inscrit dans le Guiness, tellement c'est sûr, personne, dans l'histoire de l'humanité (celle de fiction compris), n'a jamais réussi à sauter aussi vite à une mauvaise conclusion. Du coup ses réactions sauvent un peu cette intrigue.
Bon, je l'ai déjà dit, mais maintenant qu'Alexandre est en prison, je sens qu'on s'oriente vers l'histoire d'amour que tout le monde appelle de ses vœux avec tellement d'ardeur: Romain/Fanny. Préparez vos oreillers. |
| Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 3/5/2022, 20:48 | |
| Long et pénible l'épisode de ce soir Entre l'histoire et la partie de cache cache de Betty/Kilian, et l'histoire de Riva ultra pénible, fatigante à suivre, j'ai cru que ça ne finirait jamais ! Heureusement qu'il y avait un peu de l'enquête Jacob, mais pas assez. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 3/5/2022, 21:30 | |
| Un peu longuette la scène de pardon avec Riva. J'ai vraiment cru que c'était vrai sur la fin.
Betty c'est le genre de fille avec qui tu peux t'amuser, prendre du bon temps, "profiter" (ce n'est pas péjoratif), mais il faut éviter de s'attacher... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 3/5/2022, 22:31 | |
| Pourtant à la base elle avait l'air de bien aimer Kylian (avant qu'elle découvre qu'il avait plein de photos d'elle et qu'elle se mette à le traiter comme une vieille chaussette qu'elle prenait et jetait selon son bon vouloir)
J'ai vraiment du mal à adhérer à cette histoire, je ne trouve pas de cohérence au comportement de Betty. Pareil avec Léa d'ailleurs, ses changements d'humeur, de discours, d'attitude sont trop brusques, trop déconnectés les uns des autres. Ça pourrait être une profiteuse égoïste, une pauvre jeune fille un peu paumée au cœur brisé qui se protège pour ne plus être abandonnée, une ado rebelle qui joue la provoc', une affreuse manipulatrice qui ne respecte personne, une romantique qui ne demande qu'à aimer et être aimée... Tout n'est d'ailleurs pas forcément incompatible mais le truc c'est que là on dirait qu'elle est tout ça à la fois, à tour de rôle, au gré de chaispasquoi, et sans que ces différents états se mélangent (je veux dire, elle est 100% l'un, ou 100% un autre) Je sais que ce n'est pas à l'adolescence qu'on est le plus mesuré, et je sais qu'à cet âge-là on se cherche un peu mais... Quand même. C'est trop gros là je trouve. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 4/5/2022, 01:22 | |
| Oui, le personnage de Betty est pénible parce que trop poussé. Non que ça ne soit pas crédible mais là on est carrément dans le psychiatrique, avec une personnalité de sociopathe. Tout est fonction de son envie du moment, de ses besoins à elle. Elle est complètement fermée à autrui. Les autres sont de purs objets, qui peuvent servir ou pas. Ça peut se comprendre si elle a mené une vie complètement déstructurée et sans amour. Mais ça ne change pas le fait que c'est horrible pour les autres (Léa, Leandri, Kyllian...) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 4/5/2022, 01:25 | |
| Sinon, je vois que certains n'ont pas aimé l'épisode. Moi je l'ai trouvé plutôt réussi pour le montage marrant de Dr Riva et Mr Hyde. Et si Betty m'exaspère, j'ai plutôt aimé la façon de filmer les deux de loin dans ce magasin à faire les fous. C'était joli et malicieux, mille fois plus original que les sempiternelles fêtes déchirées à l'alcool. |
| ailebrune Super actif
| | barbedienne
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31] 4/5/2022, 08:42 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Sinon, je vois que certains n'ont pas aimé l'épisode. Moi je l'ai trouvé plutôt réussi pour le montage marrant de Dr Riva et Mr Hyde.
Et si Betty m'exaspère, j'ai plutôt aimé la façon de filmer les deux de loin dans ce magasin à faire les fous. C'était joli et malicieux, mille fois plus original que les sempiternelles fêtes déchirées à l'alcool. Moi aussi, j'ai bien aimé. Plus le fait que Jacob perd de plus en plus le contrôle de son self. C'est bon signe, ça. On approche du dénouement. Peut-être vendredi, qui sait. |
| Rou'letabille
| | nicolas8401 Super actif
| | Jon88
| | Contenu sponsorisé
| | |