Ah super, ça te plaît ? Si oui, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la fin. Il y a un truc que je n'ai pas pigé (je ne suis plus trop sûre quoi d'ailleurs tant c'était compliqué )
Je viens de finir le quatrième épisode.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, tant c'est compliqué, avec cette multitude de personnages que j'avais du mal à reconnaître, ces silences lourds, ces protagonistes dont il est ardu de comprendre qui travaille pour qui ou contre qui...
Tiens, rien que pour l'enfant Kassim, je n'ai percuté qu'au milieu du deuxième épisode qu'il était le fils de la nurse et non celui de Rachel et Ephra (quoique pour Ephra... ) !
Ça s'éclaircit quand même maintenant. Il faut dire que les histoires d'espionnage sont toujours inextricables. C'est la raison pour laquelle j'ai un peu de mal à accrocher. Mais à présent, je suis bien hameçonnée. Je regarde en principe deux épisodes chaque soir. En revanche, demain je ne pourrai pas et vendredi non plus. Je finirai donc samedi ou dimanche.
Et sinon, pour Elisabeth, elle avait fait bien pire que l'histoire du comptable (où elle a d'ailleurs fait amende honorable) : dans la saison 1, c'était un monstre qui avait monté un plan machiavélique pour séparer Julien et Claire dans leur jeunesse, rappelle-toi.
En effet, je n'ai pas trouvé que l'histoire du comptable était immorale, puisqu'elle a présenté ses excuses et l'a réintégré. C'est d'ailleurs ce qui me plaît aussi chez elle : elle sait reconnaître ses erreurs (comme elle l'a fait avec la copine d'Arthur).
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, tant c'est compliqué, avec cette multitude de personnages que j'avais du mal à reconnaître, ces silences lourds, ces protagonistes dont il est ardu de comprendre qui travaille pour qui ou contre qui...
Tiens, rien que pour l'enfant Kassim, je n'ai percuté qu'au milieu du deuxième épisode qu'il était le fils de la nurse et non celui de Rachel et Ephra (quoique pour Ephra... ) !
Ça s'éclaircit quand même maintenant. Il faut dire que les histoires d'espionnage sont toujours inextricables. C'est la raison pour laquelle j'ai un peu de mal à accrocher. Mais à présent, je suis bien hameçonnée. Je regarde en principe deux épisodes chaque soir. En revanche, demain je ne pourrai pas et vendredi non plus. Je finirai donc samedi ou dimanche.
Ah oui, je comprends. Moi j'ai carrément pris quelques notes au début. L'espionnage est si complexe que je ne le supporte qu'en replay, histoire de pouvoir repasser une ou deux scènes si besoin Normal que tu n'aies pas compris au début que Kassim était le fils d'Atika (?) Tout est fait pour nous induire en erreur (jusqu'au bout)
Ah oui, je comprends. Moi j'ai carrément pris quelques notes au début. L'espionnage est si complexe que je ne le supporte qu'en replay, histoire de pouvoir repasser une ou deux scènes si besoin Normal que tu n'aies pas compris au début que Kassim était le fils d'Atika (?) Tout est fait pour nous induire en erreur (jusqu'au bout)
Ah ! Tes sous-entendus me laissent à penser que ce que je subodore depuis un moment (à savoir qu'il serait en fait le fils de Nessa) n'est pas complètement absurde... Mais chut... ne me dis rien...
Ben je n'ai pas fait de sous-entendu J'ai mis un point d'interrogation à Atika parce que je n'étais pas sûre de me souvenir du prénom de la nounou. Quant aux fausses pistes, je parlais en général : c'est une histoire d'espionnage, avec des tas de retournements sur les actions des uns et des autres. Loin de moi l'idée de t'induire en erreur. Ou en vérité
Dernière édition par ailebrune le 15/6/2022, 23:58, édité 1 fois
En effet, je n'ai pas trouvé que l'histoire du comptable était immorale, puisqu'elle a présenté ses excuses et l'a réintégré. C'est d'ailleurs ce qui me plaît aussi chez elle : elle sait reconnaître ses erreurs (comme elle l'a fait avec la copine d'Arthur).
J'apprécie les deux facettes d'Elizabeth, puis comme tous les personnages d'USGS elle n'est pas parfaite, à ses failles, ses préjugés, mais elle sait se remettre en question. On pourrait penser qu'elle aurait du mal à reconnaître ses torts et erreurs, car elle aurait pu penser (comme beaucoup) que c'est perdre un certain pouvoir, et finalement, ça l'en sort grandis, c'est courageux, et ça la rend plus humble.
Et sinon, pour Elisabeth, elle avait fait bien pire que l'histoire du comptable (où elle a d'ailleurs fait amende honorable) : dans la saison 1, c'était un monstre qui avait monté un plan machiavélique pour séparer Julien et Claire dans leur jeunesse, rappelle-toi.
Ah oui! Je m'en souviens trés bien.c'était triste, je ne sais plus si son fils a réussi par la suite à apprendre l'oeuvre de sa mére. " Je lui avais pardonné" je trouve qu'elle n'est pas agréable du tout et bcp de parti pris dans ces décisions et comportements.
Ah oui! Je m'en souviens trés bien.c'était triste, je ne sais plus si son fils a réussi par la suite à apprendre l'oeuvre de sa mére. " Je lui avais pardonné" je trouve qu'elle n'est pas agréable du tout et bcp de parti pris dans ces décisions et comportements.
Oui, le premier plan Julien l'avait appris, mais la deuxième fois quand elle a fait en sorte que Claire rompe, je ne suis pas sûre que le fils ait été au courant. Pas que leur rupture m'est dérangé, c'était courus d'avance, ils souhaitaient reprendre leur relation comme si de rien n'était, comme si en 20 ans, ils n'avaient pas grandi et évolué.
Dernière édition par Manuela le 17/6/2022, 06:21, édité 1 fois
Alors il y a Emmy, qu'il va mettre sur écoute en piégeant son téléphone :
Et Sam, dont il a infiltré la famille pour faire tomber sa mère
J'aurais bien aimé suivre cette intrigue ou Eliott s'infiltre et finit par tomber amoureux. Pas étonnant que ses relations soient vouées à l'échec, vu leur façon de commencer.
Oui, l'intrigue avec Sam était excellente. Surtout pour la mère de Sam (formidable actrice qui était une récurrente dans "Avocats et associés" et "Fais pas ci, fais pas ça")
Pour Emmy, c'est Eliott qui avait eu, tout seul comme un grand, la brillante idée de mettre un logiciel espion sur son téléphone, c'était avant qu'il soit aux mains du procureur. Un amoureux machiavélique, à la fois touché et manipulateur, personnage très intéressant.
C'etait une longue intrigue et oui excellente. Il n'y avait pas toujours Elisabeth comme maintenant.C'etait nettement mieux quand il y avait Eliott, j'ai regretté son départ à lui aussi. Toujours les bons persos qui partent Eliott, Julien sinon Léa et Manon, j'aimais bien.
Un extrait d’article de télé-star au sujet du rattrapage dans la diffusion de tous les épisodes supprimés dernièrement :
Olivier Szulzynger a affirmé avoir contacté France Télévisions. "Nous leur avons demandé quelles solutions s'offraient à nous pour rattraper ce décalage afin que les épisodes spécialement écrits autour de la rentrée soient diffusés en septembre, et pas en novembre", a-t-il expliqué. Par la suite, il est précisé que France 2 envisage de "réserver trois cases de prime time, dans le courant de l'été, pour diffuser des blocs de cinq épisodes par soir"
Je ne sens pas le manque alors que j'adore Eliott, tout simplement parce que je vois USGS comme sur un programme qui fonctionne avec un ensemble de personnages et non pas sur juste un ou deux protagoniste, à la différence de d'autres feuilletons (qui est la pire chose à avoir, car si l'acteur s'en va, c'est l'effondrement.).
Et tant qu'un personnage n'est pas mort, il a toujours moyen de le faire revenir un jour, surtout quand l'acteur a laisser la porte ouverte. Alors que l'interprète de Julien, je pense qu'on ne le reverra pas, lors des interviews ça sonnait vraiment comme des adieux.
J'aimais bien ceux qui sont partis, Eliott, Manon, Julien (lui un peu moins que les deux autres) mais ça va, quand je mate USGS je pense pas du tout à eux, j'y pense juste quand vous en parlez sur le forum.
Un extrait d’article de télé-star au sujet du rattrapage dans la diffusion de tous les épisodes supprimés dernièrement :
Olivier Szulzynger a affirmé avoir contacté France Télévisions. "Nous leur avons demandé quelles solutions s'offraient à nous pour rattraper ce décalage afin que les épisodes spécialement écrits autour de la rentrée soient diffusés en septembre, et pas en novembre", a-t-il expliqué. Par la suite, il est précisé que France 2 envisage de "réserver trois cases de prime time, dans le courant de l'été, pour diffuser des blocs de cinq épisodes par soir"
C'est une excellent nouvelle, j'ai un grand sourire là . Merci pour l'info
Je ne sens pas le manque alors que j'adore Eliott, tout simplement parce que je vois USGS comme sur un programme qui fonctionne avec un ensemble de personnages et non pas sur juste un ou deux protagoniste, à la différence de d'autres feuilletons (qui est la pire chose à avoir, car si l'acteur s'en va, c'est l'effondrement.).
Et tant qu'un personnage n'est pas mort, il a toujours moyen de le faire revenir un jour, surtout quand l'acteur a laisser la porte ouverte. Alors que l'interprète de Julien, je pense qu'on ne le reverra pas, lors des interviews ça sonnait vraiment comme des adieux.
J'aimais bien ceux qui sont partis, Eliott, Manon, Julien (lui un peu moins que les deux autres) mais ça va, quand je mate USGS je pense pas du tout à eux, j'y pense juste quand vous en parlez sur le forum.
Oui, USGS est un programme choral, mais chez mes personnages préférés, il y a eu un peu trop de départs (Julien, Manon, Eliott, la première Lucille) ou de quasi mise au rencart (Marilyn, Alice, les joutes Alex/Manu). J'aime encore usgs, mais un peu moins pour cette raison, et pour une orientation générale vers quelque chose de plus lisse, californien.
On a eu assez récemment les faux monnayeurs et la folie d’Hélène qui étaient des intrigues sombres mais intéressantes. Les moments réconfortants à la coloc de Maryline où les blagues assez "bon enfant" de Manu et Alex me manquent aussi.
Il faut doser entre renouveler les intrigues, introduire des perso nouveaux, palier les départs de certains acteurs, éviter de ronronner ou de tourner en rond, tout en maintenant des ancrages stables à la fois chez les perso principaux ou piliers de la série, les couples ou foyers stables, repères et les lieux de référence …
Je pense peut-être que le glissement que tu ressens, Ailebrune, est dû au style du Senso où se déroulent pas mal d’actions actuellement. Ainsi que, comme on en a déjà parlé, de l’arrivée de perso féminins + sophistiqués ( nouvelle Lucille, Margaux, fille Verneuil).
Pour ma part, j’ai l’impression que la trame de fond de la série est moins solide. Pour moi, on saute + d’une intrigue à une autre ou même d’une anecdote à l’autre avec moins de cohérence et de lien… mais c’est peut-être un simple ressenti personnel.
Oui, USGS est un programme choral, mais chez mes personnages préférés, il y a eu un peu trop de départs (Julien, Manon, Eliott, la première Lucille) ou de quasi mise au rencart (Marilyn, Alice, les joutes Alex/Manu). J'aime encore usgs, mais un peu moins pour cette raison, et pour une orientation générale vers quelque chose de plus lisse, californien.
Je peux comprendre quand beaucoup de tes préférences s'en vont.
En ce qui concerne Lucille, je dois être la seule à préférer la 2ème, même rien contre la 1ère, c'est peut-être aussi pour cela que ceux qui sont partis ne me manque pas comme vous, je n'avais pas le même niveau d'attachement, je ne regarde que depuis 1an.
Mais Marylin je croyais que dés le début elle était très tertiaire ou mis à l'occasion durant les intrigues, et que c'est aussi cela qui plait, que tous les personnages ne soient pas tous mis sur le devant de la scène, le cas avec la serveuse dont je me souviens jamais du nom, mais avoir un peu plus Marilyn je ne serais pas contre, la revoir avec les colocs, son fils, sa petite fille.
Même si j'aime USGS, pas certain de binge Watchers 5 épisodes à la suite cela dit...
Trop d'épisodes ou pas ton truc le binge watchers ?
Ça va pour ma part, je me visionne souvent deux épisodes d'une série de 50 minutes chacune. Bon à une époque, c'était même 4 ou 5 épisodes d'affilés (mais ça c'était avant, quand j'avais plus de temps et plus de patience) mais ça manque des fois l'époque d'une épisode par jour ou par semaine, avoir la sensation de manque et attendre impatiemment la suite, un peu ce qu'on a chaque jours avec USGS (même si là le manque à durer 3 semaines)
Binge Watchers j'aime bien. Mais les soaps c'est un peu un plaisir coupable. Un épisode de 20 minutes par jour c'est sympa, mais pas assez fan pour m'en manger jusqu'à deux heures par jour
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Un peu comme Shino, je n’ai pas trop envie de binge watcher USGS. Pourtant j’aime bien la série, mais ce que j’apprécie c’est le côté feuilleton quotidien. Et en particulier quand je peux regarder à la TV à 20h45, en étant en pause.
Il y a déjà eu, fut un temps, 2 épisodes diffusés à la suite pour rattraper. Je n’avais pas trop apprécié et du mal à suivre le 2eme.
Par contre, je ne voudrais pas louper d’épisodes. Donc, si France2 rattrape bien par blocs de 5 épi. à voir comment regarder autrement + progressivement… Peut-être sur France.tv
Mais Marylin je croyais que dés le début elle était très tertiaire ou mis à l'occasion durant les intrigues, et que c'est aussi cela qui plait, que tous les personnages ne soient pas tous mis sur le devant de la scène, le cas avec la serveuse dont je me souviens jamais du nom, mais avoir un peu plus Marilyn je ne serais pas contre, la revoir avec les colocs, son fils, sa petite fille.
Pour Marilyn, oui, c'est un personnage secondaire et parfait à cette place. Une sorte de basse continue, pour prendre une métaphore musicale. Mais depuis un moment, il n'y a pas assez de présence de ce genre de personnages. Dans usgs, la toile de fond, ce qui donne une régularité chaleureuse, et souvent amusante, étaient les scènes de vie quotidienne au zoo, à la coloc, à la paillote et dans le bureau Alex/Manu (ou cafét commissariat). Mais depuis quelque temps, on a une énorme prépondérance des ambiances glamour à la californienne, avec des personnages et lieux élégants mais lisses à mes yeux.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.