Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 11:37 | |
| Merci @kazen, j'adore ces quizz ! 7/9 aussi. Pour la 1ère mauvaise réponse, je suis pourtant sûre que je ne me suis pas trompée - Spoiler:
Il a bien fugué de chez ses parents. D'ailleurs il ne voulait pas qu'ils sachent qu'il s'était réfugié chez Emmanuel. C'est Constance qui a insisté parce que sa mère devait s'inquiéter. J'ai eu faux aussi pour son classement, j'avais mis 3ème
Ca serait intéressant de savoir si on a tous fait les mêmes erreurs. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 12:43 | |
| Même erreur que toi et la question sur la classement. - Spoiler:
Moi aussi j'ai mis qu'il avait fugué, peut être qu'il a dit ça mais je ne suis pas sûre à 100% En définitif il avait été mis à la porte par ses parents, parce qu'il a fait une connerie ça se tient aussi. Et la réponse comme quoi il aurait été mis à la porte parce qu'il voulait devenir cuisinier, aurait pu coller aussi
|
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 13:20 | |
| Je viens de voir la BA de TF1 sur l'intrigue du cercle secret ( @kazen nous l'a mise en spoiler), J'A DO RE ! Impatiente de voir cette intrigue. @fiesta34, je ne veux pas te forcer à regarder ITC, mais j'ai l'impression que cette intrigue vaut vraiment le coup ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 16:03 | |
| @Violette. Non t'inquiète , c'est vrai qu'au départ je voulais te faire plaisir mais je me suis dit aussi que ça paraissait original ce cercle et pièce secréte. Je vais voir en spoiler la B.A pour finir de me convaincre lol! Je viens justement de voir en replay les 2 épis de jeudi et vendredi, et j'ai été surprise par le fait qu'il y ai moins de gamineries (leur rentrée m'avait été trés pénible) ça a passé vite donc c est bon signe. Pauvre Kelly, je l'aime pas d'habitude mais là, elle m'a fait pitié. Le pére enfin soi disant, aurait pu dire à Alicia " Kelly je t'expliquerai qui est cette jeune fille" au lieu de mépriser sa venue.Lionnel, je ne trouve pas que c'est une bonne idée qu'il reste, c'était sensé être personnel dans ce cas, (pére fille jamais vus ça ne va pas si une tierce personne est présente) l'accompagner oui mais pas plus.enfin c'est mon ressenti.Et toi? Ou quelqu'un d autre du forum peut me dire ce qu'il elle en pense. Victoire qui agrandit le cercle sans rien demander à ses copines de cercle, c'est naze. Théo, moi j'aurais pas confiance, il est un peu "soupe au lait" et quand il s'enervera, on sait pas ce qu'il pourrait balancer. Et enfin espérons qu'ils ne vont pas trouver un maccabée! Lol commentaire un peu long, il y avait longtemps . |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 16:45 | |
| D'accord avec toi @fiesta34, Lionel pouvait l'accompagner, mais il aurait du rester dehors dans la rue, ou au moins à l'écart. J'étais gênée pour lui et Kelly. Kelly m'a fait de la peine, je comprends sa déception, mais son père a été surpris que son autre fille rentre si tôt. Il a été pris au dépourvu. Il n'allait pas balancer à la fille : "oh c'est mon autre fille, c'est ta demi-sœur quoi " Kelly aurait pu comprendre qu'il n'ai pas su quoi dire sur le moment. Elle me fait l'effet d'une gamine qui prend la mouche et ses grands airs très rapidement. Ca c'était passé exactement comme ça quand Salomé a rencontré sa mère. Ca se passe toujours comme ça dans les films. Ca ne veut pas dire que peu à peu il ne va pas s'intéresser à elle. |
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 17:00 | |
| Oui j'ai pensé aprés qu'il pourrait donner suite à cette 2e fille. Mais comme je disais c'etait un peu méprisant pour Kelly de la nommer comme une apprentie, oui il était pris au dépourvu, mais je disais qu'il aurait pu dire au moins son prénom. La façon de repartir, ça voulait dire comme sceller sa vie habituelle avec sa fille.Apres il divorce, bon oui ça tombe mal...... On verra s'il y a une suite.En tout cas, jusque là, ça m'intéresse cette intrigue Kelly/ Thomas Lacroix j'ai retenu le prénom lol |
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 17:31 | |
| Oui la cheffe Meyer, c'est une cheffe très connue (en tous cas des élèves et des pro), c'est l'idole d'Anaïs. Elle est venue pour le Master pour 2 ou 3 semaines. Elle ne devrait pas tarder à partir. C'est le principe du Master apparemment, les chefs viennent sur quelques semaines.
L'intrigue du père de Kelly, j'aime moyen parce que je n'aime pas trop Kelly, et en plus je trouve que ça fait pareil que l'intrigue quand Salomé a retrouvé sa mère. Et en plus j'aurais préféré que ça soit Tony son père. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 19:08 | |
| Sympa @fiesta34 que tu remettes à regarder ITC ! Pour l’intrigue père de Kelly, que Lionel soit là et qu'il reste, ça ne m'a pas choquée, bien au contraire, son soutien quand Kelly téléphone à son père a été exemplaire, cette scène m'a bluffée. J'en avais parlé moi ça m'avait touchée Et le jour la rencontre, je peux comprendre la gène des 2 cotés, mais un peu moins son manque d'empathie alors qu'il aurait pu s'y préparer puisque c'est lui qui a proposé ce rendez vous, plutôt que les congédier sans aucune tact. Mais ce qui m'a fait encore plus de peine, c'est le 2ieme effet kiss cool , quand il la rappelle au téléphone, et elle lui dit encore une fois sans tact qu'elle "tombe mal". J'imagine que c'est aussi qu'il a dû dire Laetitia quand elle a été enceinte. Après évidement, c'est un classique dans les série, ça se passe jamais bien la première fois. @Violette contente que tu aimes la BA de l'intrigue Cercle, moi j'aime pas trop les intrigues ésotériques, mais - Spoiler:
c'est vrai que le fait que Teyssier soit au courant pour le cercle, ça me donne plus envie de regarder.
|
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 8/10/2022, 19:52 | |
| A propos de la rencontre entre Kelly et son père, lorsqu'il lui a donné rdv au téléphone la 1ère fois qu'elle l'a appelé pour se présenter, il me semblait qu'ils avaient convenu d'un rdv "en visio", du coup j'ai été étonnée qu'elle aille le voir en physique. Il faut que je recherche le passage où j'ai cru entendre ça. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 10/10/2022, 19:29 | |
| @Violette Je ne sais pas si tu as eu le temps de voir la séquence, mais voilà l'explication : le père de Kelly accepte qu'elle vienne chez lui, parce que c'est le seul jour où il est chez lui, car ce jour là il a des RDV en visio. C'est pour ça qu'il en parle, mais il lui propose bien de venir chez lui. L'épisode du jour, j'ai eu un peu mal . David le glandeur est de retour, Teyssier qui favorise encore un élève Medhi plutôt que son fils, un peu du déjà vu. Plus inattendue Louis qui semble avoir de la compassion pour Kelly car ils ont eu le même vécu (enfin presque!) sans père. Et du coté du cercle, là on avance, il a été dissout par Teyssier donc pour Théo entrer dans le cercle, c'est défié son père, et Vic l'a bien compris. A voir la suite ! |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 10/10/2022, 19:57 | |
| Oui merci @kazen J'ai fini par retrouver la scène, effectivement il lui donne bien RDV chez lui parce qu'il a une visio de boulot. Kelly m'agace, surtout pour une fois Louis essaye de lui tendre la main et il se fait mordre. Je ne la supporte plus avec ses grands airs, elle en veut à tout le monde, mais les autres n'y sont pour rien ! Pour une fois j'ai trouvé Louis humain et compatissant ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes. Ils vont nous gaver longtemps avec David ? Medhi, j'ai pas compris, il me semble que Hortense dit qu'il était à Paris pour des examens (ou alors encore une fois j'ai mal compris), et Teyssier l'accueille comme le mec qui a défendu l'honneur du Double A. Heureusement qu'il y a l'intrigue du cercle parce que sinon ça serait bien ennuyeux ITC en ce moment. Je me demande pourquoi Auguste Armand a voulu dissoudre le cercle. Teyssier on se pose même pas la question, ça ne m'étonne pas. Mais AA ça me questionne. Est-ce qu'ils ne faisaient que de la cuisine dans ce cercle ? Est-ce que l'une de leurs intronisations ou autres ont mal tourné ? J'espère que je ne serai pas déçue et qu'ils n'ont pas dissolu le cercle juste pour le dissoudre sans bonne raison mystérieuse. |
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 10/10/2022, 22:55 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- @Violette Je ne sais pas si tu as eu le temps de voir la séquence, mais voilà l'explication : le père de Kelly accepte qu'elle vienne chez lui, parce que c'est le seul jour où il est chez lui, car ce jour là il a des RDV en visio. C'est pour ça qu'il en parle, mais il lui propose bien de venir chez lui.
L'épisode du jour, j'ai eu un peu mal . David le glandeur est de retour, Teyssier qui favorise encore un élève Medhi plutôt que son fils, un peu du déjà vu. Plus inattendue Louis qui semble avoir de la compassion pour Kelly car ils ont eu le même vécu (enfin presque!) sans père. Et du coté du cercle, là on avance, il a été dissout par Teyssier donc pour Théo entrer dans le cercle, c'est défié son père, et Vic l'a bien compris. A voir la suite ! Pareil, visio j'avais pensé que le pére et la fille se verrait par écran, pour une 1ere entrevue, se servir des moyens modernes m'a paru normal. C'était pas bien formulé.Ça prêtait à confusion.Il aurait dû dire simplement " aujourd'hui je sors pas ou je n'ai pas besoin de sortir, je bouge pas " C'est pas important pour la suite de l'histoire Louis avoir de la compassion ! Je vais voir ça demain.d'aprés ce que vous dites, Kelly l'a jeté, je sais qu'elle est chi8888 bxla Kelly, j'en avais marre de la voir. Dans les épis de jeudi et vendredi dernier, elle était bien, je me suis dit "elle a changé". |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 13:14 | |
| - Violette a écrit:
- Oui merci @kazen
J'ai fini par retrouver la scène, effectivement il lui donne bien RDV chez lui parce qu'il a une visio de boulot.
Kelly m'agace, surtout pour une fois Louis essaye de lui tendre la main et il se fait mordre. Je ne la supporte plus avec ses grands airs, elle en veut à tout le monde, mais les autres n'y sont pour rien !
Pour une fois j'ai trouvé Louis humain et compatissant ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes.
Ils vont nous gaver longtemps avec David ?
Medhi, j'ai pas compris, il me semble que Hortense dit qu'il était à Paris pour des examens (ou alors encore une fois j'ai mal compris), et Teyssier l'accueille comme le mec qui a défendu l'honneur du Double A.
Heureusement qu'il y a l'intrigue du cercle parce que sinon ça serait bien ennuyeux ITC en ce moment. Je me demande pourquoi Auguste Armand a voulu dissoudre le cercle. Teyssier on se pose même pas la question, ça ne m'étonne pas. Mais AA ça me questionne. Est-ce qu'ils ne faisaient que de la cuisine dans ce cercle ? Est-ce que l'une de leurs intronisations ou autres ont mal tourné ? J'espère que je ne serai pas déçue et qu'ils n'ont pas dissolu le cercle juste pour le dissoudre sans bonne raison mystérieuse. Pour Medhi, il a avait été envoyé par Teyssier pour s'occuper de la carte "pâtisserie" des restaurants à Paris, quelque chose de ce style (comme Théo à Londres) , et non il n'y allait pas pour passer une examen. Pour Auguste Armand, contrairement à toi, ça m'intrigue pas vraiment, mais à travers Teyssier on va finir par le savoir. Et pour Kelly, elle s'est excusée auprès de Louis, et ça aurait dû en rester là. C'est plus un concours de circonstance où Louis a appris par Salomé et Laetitia que la rencontre avec son père s'est mal passé pour Kelly. Il lui en parle et affirme qu'ils ont eu le même vécu, ça m'a fait tiqué moi aussi!?! J'ai trouvé que c'était vraiment mal venu de sa part, et je comprend qu'elle lui réponde, mais vu que Louis reste calme, il a bien dû comprendre qu'il n'aurait pas du dire ça comme ça. En tout cas, ça fait une scène touchante entre 2 personnages qui aura surement des répercussions pour la suite, et je trouve que ça a bien été amené. |
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 14:48 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- Sympa @fiesta34 que tu remettes à regarder ITC !
Pour l’intrigue père de Kelly, que Lionel soit là et qu'il reste, ça ne m'a pas choquée, bien au contraire, son soutien quand Kelly téléphone à son père a été exemplaire, cette scène m'a bluffée. J'en avais parlé moi ça m'avait touchée
Et le jour la rencontre, je peux comprendre la gène des 2 cotés, mais un peu moins son manque d'empathie alors qu'il aurait pu s'y préparer puisque c'est lui qui a proposé ce rendez vous, plutôt que les congédier sans aucune tact. Mais ce qui m'a fait encore plus de peine, c'est le 2ieme effet kiss cool , quand il la rappelle au téléphone, et elle lui dit encore une fois sans tact qu'elle "tombe mal". J'imagine que c'est aussi qu'il a dû dire Laetitia quand elle a été enceinte. Après évidement, c'est un classique dans les série, ça se passe jamais bien la première fois.
@Violette contente que tu aimes la BA de l'intrigue Cercle, moi j'aime pas trop les intrigues ésotériques, mais - Spoiler:
c'est vrai que le fait que Teyssier soit au courant pour le cercle, ça me donne plus envie de regarder.
@Kazen c'est gentil d être contente que je revienne je vais regarder cette nouvelle intrigue, après je verrais, mais c'est vrai qu'on peut très bien lâcher sans que ce soit définitif, faire une pause et y revenir, sans pour autant s'imposer toute l'année.ça peut être une solution. Je viens de voir l'épisode d'hier soir et j'avais remarqué que Vic, à son arrivée prononçait vite et mal.ca ne s'est pas arrangé! Sur un topic, il y en avait qui parlait de je ne sais plus qui, qui prononçait mal, et moi je n'avais pas de soucis avec cet acteur.Mais elle, Vic, je ne comprends rien de ce qu'elle dit, c'est ennuyeux car le type avec qui elles étaient à table, je ne sais pas qui c'est, il me semble qu'elle avait parlé de quelqu'un d'important.il y a autre chose, pas entendu elle a dit qui a entériné dissout le cercle. David c'est un des 3 nouveaux de la rentrée? Ou l'ami d'Anais ? Sinon il est hyper désagréable et peu motivé, pourquoi il a postulė! On se demande. Voilà j'ai pas mal d'incompréhension, il y a Théo avec qui je ne comprends pas trop, qu'a t-il dit à la fin? Dommage que les acteurs soient si mal recrutés.sont t-ils pistonnés car il y en a qui sont très valable des jeunes. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 15:25 | |
| Oui Vic prononce très mal, comme Baptiste dans PBLV. Le gars au café en face d'elle, c'est le plus jeune chef étoilé de France et il est ancien élève de l'Institut et il faisait partie du cercle secret. C'est Auguste Armand avec l'aide de Teyssier qui ont démantelé le cercle. C'est en sachant ça que Théo accepte de faire partie du cercle. @fiesta34 tu demandes ce que Théo a dit à la fin, mais à la fin de quel épisode ? David est un des nouveaux élèves et aussi est un ami d'enfance d'Anaïs et son frère. Il était aussi le 1er petit copain d'Anaïs. Il était là quand le frère d'Anaïs s'est noyé. Il a retenté sa chance avec Anaïs mais à la fin de l'intrigue elle est revenue avec Lisandro, David reste son meilleur ami. |
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 18:15 | |
| @Violette merci pour tes réponses. Ce que Théo a dit c'est à la fin de celui d'hier soir. (Je l'ai vu pendant l'heure du midi donc c'est très clair lol) Les 3 filles sont dans la fameuse piéce et entendent des bruits, elles flippent et se rende compte que quelqu'un arrive, finalement c'est Théo qui ouvre la porte et il dit quelque chose de mal prononcé comme d'hab "entre ses dents" et ça se termine comme ça. |
| kazen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 18:50 | |
| @Kazen je te remercie bcp (sinon je comprenais mieux Baptiste car sûrement avec l'habitude, l'entraînement ) Je ne comprends pas comment ni pourquoi la diction n'est pas primordiale! Ça m'échappe.! Ce n'est pas normale pour ceux qui ont la voix, le bon timbre et bonne diction. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 18:55 | |
| Oui pour l'intronisation dans le cercle il faut manger un piment ! D'ailleurs on le voit dans le début de l'épisode ce soir, Théo parle du piment qu'il a du manger hier soir. Je me demande qui est l'admirateur secret d'Olivia, encore une énigme |
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 19:31 | |
| Il faut le croquer entier hein ! Moi je ne supporte rien qui soit même qu'un peu épicé. J'attendais beaucoup de l'intrigue du cercle, mais si ça se limite à recruter des membres qui ne veulent pas l'intégrer, puis y vont et finalement rebroussent chemin, ça ne s'annonce pas très palpitant A tous les coups ils vont essayer de nous mettre Deva en couple avec David ! Je les vois venir avec leurs gros sabots les scénaristes ! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4) 11/10/2022, 20:32 | |
| Ouf c'était bien le piment pour l' intronisation, j'ai quand même peu mal avec cette intrigue, et même réaction que toi @Violette , si ça se résume qu'à recruter des membres qui arrivent puis qui quittent le cercle, ça va vite tourner en rond. Sinon, Vic elle parle toujours dans l'urgence, elle parle vite mais ça colle avec la situation. Par contre il faut être attentif mais j'arrive à la comprendre. Elle est plus détendue et moins rapide quand elle parle avec 2 copines. David / Deva nouveau couple un peu gros quand même mais ça montre qu'il y a toujours des gens qui arrivent à réussir sans trop rien faire et alors que d'autres travaillent d'arrache pieds. J'étais plutôt dans cette dernière catégorie. Olivia à la recherche de son admirateur, je crois qu'elle va tomber de haut quand elle va se rend compte que le mot n'est pas pour elle. Enfin, je vois la chute comme ça, mais c'est assez amusant à suivre. On se demanderait presque si Joaquim ne serait pas cet admirateur secret? |
| Contenu sponsorisé
| | |