Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 8/6/2022, 22:47 | |
| Oui, j'ai pensé aussi aux fêtes à l'arrache chez l'un ou l'autre de ceux que nous connaissons ! Bon, on va dire que là, c'est une fête pour tous les élèves de l'établissement, peu importe qu'on fasse partie d'une bande ou pas ; et je trouve ça plutôt bien. Je ne comprends pas pourquoi Rochat a été aussi catégorique, il aurait pu proposer de discuter de l'organisation, afin d'éviter au possible les débordements ou les accidents (ce qu'il craint, je crois, traumatisé par l'effondrement du gymnase)... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 00:19 | |
| Bah déjà la façon dont c'était demandé, pfff. Et sinon : Quand Nisma recueille Bilal, il passe la nuit chez elle, non ? On les voit échanger le lendemain matin, quand elle lui dit qu'il doit partir parce qu'Abdel se sert de l'appart comme cabinet. Mais Abdel connaît la loi. Il n'aurait sûrement pas logé un mineur en fugue sans prévenir ses tuteurs ! Les 50 000 euros proposés dans le courrier de la boîte à Tim : comment le transfert d'une telle somme serait elle justifiée sur le plan fiscal s'il accepte ??? Si on veut faire taire quelqu'un, j'aurais tendance à penser que la proposition se fait par oral et le transfert d'argent en cash. Pas de trace. Le Tim qui filme quelqu'un en train de mourir et poste la vidéo. Non-assistance à personne en danger. Comportement hyper grave qui devrait l'avoir, au minimum, grillé dans sa profession, sans parler des suites judiciaires. Léa qui laisse Betty garder Aurore, et pas cinq minutes, hein Après ce qui s'est passé la dernière fois qu'elle lui avait confié le bébé Kylian qui demande à Léo s'il pourrait bosser au Mistral. Et lui et Léo parlent comme s'il n'y avait jamais bossé |
| Paty Super contributeur !
| | clement
| | clement
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 08:56 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bah déjà la façon dont c'était demandé, pfff.
Et sinon : Quand Nisma recueille Bilal, il passe la nuit chez elle, non ? On les voit échanger le lendemain matin, quand elle lui dit qu'il doit partir parce qu'Abdel se sert de l'appart comme cabinet. Mais Abdel connaît la loi. Il n'aurait sûrement pas logé un mineur en fugue sans prévenir ses tuteurs ! Les 50 000 euros proposés dans le courrier de la boîte à Tim : comment le transfert d'une telle somme serait elle justifiée sur le plan fiscal s'il accepte ??? Si on veut faire taire quelqu'un, j'aurais tendance à penser que la proposition se fait par oral et le transfert d'argent en cash. Pas de trace. Le Tim qui filme quelqu'un en train de mourir et poste la vidéo. Non-assistance à personne en danger. Comportement hyper grave qui devrait l'avoir, au minimum, grillé dans sa profession, sans parler des suites judiciaires. Léa qui laisse Betty garder Aurore, et pas cinq minutes, hein Après ce qui s'est passé la dernière fois qu'elle lui avait confié le bébé Kylian qui demande à Léo s'il pourrait bosser au Mistral. Et lui et Léo parlent comme s'il n'y avait jamais bossé Je n'ai pas compris ça comme ça : Kylian a demandé à Léo s'il pouvait venir travailler à plein temps. |
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 09:23 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bah déjà la façon dont c'était demandé, pfff.
Et sinon : Quand Nisma recueille Bilal, il passe la nuit chez elle, non ? On les voit échanger le lendemain matin, quand elle lui dit qu'il doit partir parce qu'Abdel se sert de l'appart comme cabinet. Mais Abdel connaît la loi. Il n'aurait sûrement pas logé un mineur en fugue sans prévenir ses tuteurs ! Les 50 000 euros proposés dans le courrier de la boîte à Tim : comment le transfert d'une telle somme serait elle justifiée sur le plan fiscal s'il accepte ??? Si on veut faire taire quelqu'un, j'aurais tendance à penser que la proposition se fait par oral et le transfert d'argent en cash. Pas de trace. Le Tim qui filme quelqu'un en train de mourir et poste la vidéo. Non-assistance à personne en danger. Comportement hyper grave qui devrait l'avoir, au minimum, grillé dans sa profession, sans parler des suites judiciaires. Léa qui laisse Betty garder Aurore, et pas cinq minutes, hein Après ce qui s'est passé la dernière fois qu'elle lui avait confié le bébé Kylian qui demande à Léo s'il pourrait bosser au Mistral. Et lui et Léo parlent comme s'il n'y avait jamais bossé On se demande , en effet, pourquoi il n'a pas été mis en examen. Sinon, Eugénie qui donne des leçons d'éthique journalistique, heu.... |
| Jon88
| | Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 11:02 | |
| - Jon88 a écrit:
- Y a plus de cpe à Scotto ? Il n'y avait que Rochat et Nathan ??!
Quand Mouss a compris que ça sentait le sapin pour PBLV, il a du fuir le bateau avant qu'il ne coule. Ou alors il est parti en vacances, l'année dernière Rochat était parti en vadrouille en mer avant la fin de l'année scolaire, il avait laissé les profs se dé mer der avec l'organisation des épreuves du bac |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 11:18 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Oui, j'ai pensé aussi aux fêtes à l'arrache chez l'un ou l'autre de ceux que nous connaissons ! Bon, on va dire que là, c'est une fête pour tous les élèves de l'établissement, peu importe qu'on fasse partie d'une bande ou pas ; et je trouve ça plutôt bien. Je ne comprends pas pourquoi Rochat a été aussi catégorique, il aurait pu proposer de discuter de l'organisation, afin d'éviter au possible les débordements ou les accidents (ce qu'il craint, je crois, traumatisé par l'effondrement du gymnase)...
Je n'en vois pas la nécessité. Contrairement à ce qu'affirme Noé, ça ressemble quand même à un caprice... D'ailleurs ils n'avaient pas fait une fête clandestine il y a quelques mois, quand Mouss commençait sa mission de CPE? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 11:21 | |
| Bah si...le "on a pas fait la fête depuis deux ans" ça sort de nulle part. On a plutôt l'impression qu'ils ont un an de retard .. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Jon88
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 11:26 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
Quand Mouss a compris que ça sentait le sapin pour PBLV, il a du fuir le bateau avant qu'il ne coule. Ou alors il est parti en vacances, l'année dernière Rochat était parti en vadrouille en mer avant la fin de l'année scolaire, il avait laissé les profs se dé mer der avec l'organisation des épreuves du bac Lol c'est pas cohérent juste avant la fin de l'année ! Ce serait vraiment cool que Léandri revienne Les scénaristes ne lisent pas les remarques des téléspectateurs ??! |
| Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/6/2022, 12:13 | |
| - Jon88 a écrit:
- » Voir le message cité
Lol c'est pas cohérent juste avant la fin de l'année ! Ce serait vraiment cool que Léandri revienne Les scénaristes ne lisent pas les remarques des téléspectateurs ??! Si ils les lisent, il y a peu de temps, la productrice avait parlé des remarques des téléspectateurs. Mais ils s'en soucient comme de leur première chemise ! |
| Shinochaz Modérateur
| | barbedienne
| | Violette
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 10/6/2022, 13:22 | |
| Mirta "Tout de même Roland, être père à ton âge. On aura tout vu !"
Roland "et beh j'ai eu un petit moment d'égarement. Ooooooh et puis meeeeele toi de ce qui te regaaaaaarde ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 10/6/2022, 13:48 | |
| La situation des jeunes Corcel est de loin la plus invraisemblable de la série ! Et pas parce que Roland est leur père, ça, ça peut arriver (même si la coincidence "ciel, me v'là enceinte de ce charmant vieux monsieur-coup-d'un-soir... Mais que vois-je ? Ce Corcel est merveilleux, bien qu'il soit stérile, c'est l'amour de ma vie, gai, gai, marions-nous !" est tirée par les cheveux. Mais à cause de l'incohérence du personnage de leur mère, qui se barre en les laissant seuls, puis veut les récupérer des mois après, puis accepte qu'ils restent à Marseille à la charge de personnes avec lesquelles elle était en conflit... |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 10/6/2022, 21:15 | |
| - Paty a écrit:
- La situation des jeunes Corcel est de loin la plus invraisemblable de la série ! Et pas parce que Roland est leur père, ça, ça peut arriver (même si la coincidence "ciel, me v'là enceinte de ce charmant vieux monsieur-coup-d'un-soir... Mais que vois-je ? Ce Corcel est merveilleux, bien qu'il soit stérile, c'est l'amour de ma vie, gai, gai, marions-nous !" est tirée par les cheveux. Mais à cause de l'incohérence du personnage de leur mère, qui se barre en les laissant seuls, puis veut les récupérer des mois après, puis accepte qu'ils restent à Marseille à la charge de personnes avec lesquelles elle était en conflit...
Et sinon, entièrement d'accord avec ton post. Il n'y a qu'une explication : les scénaristes font un concours pour voir qui réussira à figurer le plus dans notre topic invraisemblances/incohérences. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 10/6/2022, 21:47 | |
| La rivalité Scotto/Ravel n'est pas crédible. Sauf si ça a changé, en province on choisit son lycée en fonction de son orientation et des options proposées, pas du prestige du bahut. Ou alors on va dans le privé. Et je doute qu'une manifestation en hommage au mec qui a donné son nom au bahut y changé grand chose --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |