Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty10/6/2022, 21:47

La rivalité Scotto/Ravel n'est pas crédible. Sauf si ça a changé, en province on choisit son lycée en fonction de son orientation et des options proposées, pas du prestige du bahut. Ou alors on va dans le privé.

Et je doute qu'une manifestation en hommage au mec qui a donné son nom au bahut y changé grand chose :lol:
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 00:46

C'est pas plutôt la carte scolaire d'abord ?

Ensuite justement certains choisissent une option particulière pour intégrer un meilleur établissement...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 00:55

Carte scolaire c'est pour le collège ça non ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 10:29

Pour moi cette rivalité Scotto / ravel est crédible Schinochaz, d'ailleurs elle a toujours eu lieu dans la série donc c'est coherent

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 10:30

Par contre on ne sait pas si  Ravel est un collège-lycée Public ou Privé?

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 11:50

Ah non j'ai confondue, la rivalité c'était avec lycée Blaise Pascal de mme Thevenot

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Blaise10

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Pblv-r10/img             http://2emedu-hautrhin.over-blog.com/article-plus-belle-la-vie-episodes-2235-2334-de-4-et-3-octobre-2013-120393283.html

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 16:14

Comme je le dis plus haut, ça a peut-être changé depuis la fin des années 90, mais de mon temps tu faisais un dossier d'orientation à la fin de la troisième et on t'inscrivait dans un lycée en fonction de tes choix. A la fin du collège, tous mes camarades et moi on a été dispatché entre tous les lycées du coin (dont certains se trouvaient hors agglomération d'où internat...) et très peu se sont retrouvés dans le lycée du quartier au final.

Et ça n'a pas dû changer car une petite jeune dans mon entourage devait aller dans tel lycée selon la volonté de son père, et s'est finalement retrouvée dans un autre car options indisponibles dans le premier choisi ...

Alors je sais que dans une série on simplifie beaucoup, mais cette rivalité entre Scotto et Ravel en mode "celui qui récupère le plus d'élèves" n'est pas très réaliste selon moi ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 19:22

Oui, surtout "celui qui récupère le plus d'élèves" ! Contrairement au privé, le public doit accueillir n'importe quel élève, donc...
Et, Shinochaz, il me semble qu'il y a bien une carte scolaire pour les lycées, d'où certains choix d'options faits uniquement pour intégrer un lycée réputé meilleur qu'un autre. En tout cas, il y a une carte pour les lycées pro : deux lycées des alentours proposant la formation choisie par mon fils, nous étions allés à la journée portes ouvertes de l'un, avant que l'on ne nous dise "ah, vous habitez à tel endroit, vous relevez donc de l'autre lycée pro !"
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty11/6/2022, 21:30

moi jamais eu de problème pour aller dans le lycée ou je voulais aller shino et mes amis non plus, on a tous choisi un lycee , certains sur critères géographiques, d autres sur la réputation de l etablissement
Elsha



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty13/6/2022, 16:19

Énorme incohérence la conversation entre Betty et Léa, où la première lance à l'autre "regarde les choses en face, tu aimes les femmes" et où Léa lui répond qu'elle dit n'importe quoi et qu'elle n'a pas à parler de ce dont elle ne sait rien (en gros)

Je veux bien qu'on réécrive parfois l'histoire des personnages mais enfin faire comme si Léa n'avait pas été complètement lesbienne depuis l'adolescence c'est un peu fort quand même 🤨
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty13/6/2022, 17:47

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Carte scolaire c'est pour le collège ça non ?


Ah mon époque c'était valable pour les lycées aussi... si lycée général tu devais aller au plus proche sinon choisir une option spéciale pour aller ailleurs.

D'ailleurs truc con, certaines communes limitrophes de l'Académie étaient rattachés à un lycée plus loin, car le plus proche c'était l'Académie d'à côté...

Edit : le panneau smileys ne marche plus chez moi

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty13/6/2022, 17:56

» Voir le message cité

Elsha a écrit:
Énorme incohérence la conversation entre Betty et Léa, où la première lance à l'autre "regarde les choses en face, tu aimes les femmes" et où Léa lui répond qu'elle dit n'importe quoi et qu'elle n'a pas à parler de ce dont elle ne sait rien (en gros)

Je veux bien qu'on réécrive parfois l'histoire des personnages mais enfin faire comme si Léa n'avait pas été complètement lesbienne depuis l'adolescence c'est un peu fort quand même 🤨

J'ai tellement du mal à suivre Léa que je ne sais même plus si c'est incohérent ou non  molly malone
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty14/6/2022, 09:52

J'ai surtout vu ça comme un déni de Léa...c'est plutôt elle qui fait "comme si"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty14/6/2022, 13:44

Le vinyle "super rare" que Gaby a payé des milliers d'euros.

https://www.discogs.com/fr/master/35706-Cream-Wheels-Of-Fire

Bon ok il est dédicacé mais bon...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty17/6/2022, 09:13

Je sais bien qu'il fait chaud mais un ouvrier du BTP qui travaille sur un échafaudage en baskets c'est plutôt bizarre !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty17/6/2022, 10:35

Justement, quand on a parlé de basket et de César, ça ne m'avait pas l'air de basket de ville. Du coup j'ai regardé en replay en faisant un arrêt sur image.
C'est terne, on voit mal. Mais ça pourrait très bien être les 2.
Basket de ville avec le ciment et la poussière.
Mais aussi basket de sécurité. Maintenant ils font des chaussures de sécurité, impossible de voir la différence avec les baskets de ville si tu ne les touches pas. Ils en font même des féminines. Ca a énormément évolué en quelques années. J'en connais un rayon, je m'occupe des EPI (équipements de protection individuelle) là où je travaille  ;).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty22/6/2022, 23:14

Entre la "nouvelle" Léa qui a hâte de revoir Jonas et la "nouvelle" Emilie qui ne semble plus se souvenir avoir harcelé Amandine, ce bal de promos s'annonce comme un festival d'incohérences !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty22/6/2022, 23:16

Sans compter que Léa semble aussi pressée de revoir Amandine...qu'elle n'a jamais vu!  whistle
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty23/6/2022, 04:37

Elles ont aussi mentionné un certain Valentin inconnu au bataillon.
Signé : Babeth et Patrick

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty23/6/2022, 06:24

Je ne me souviens plus si Lea et Emilie sont au courant de l'échange.
barbedienne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty23/6/2022, 06:47

C'est une magouille ou cet homme d'affaires est complètement GOGO pour donner 50 000 € à ME FEDALLA. Je pense qu'il pouvait trouver quelqu'un de plus compétent sur Marseille pour vérifier ses contrats commerciaux.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty23/6/2022, 07:11

Les scenaristes sont en roue libre.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty23/6/2022, 08:59

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Je ne me souviens plus si Lea et Emilie sont au courant de l'échange.


Elles le sont. Seule Yolande n'est pas au courant, car ils ont peur qu'elle gaffe.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty23/6/2022, 09:10

Merci Nausikaa.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 7 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 ! (archive 1)
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV
» Jeu : QUIZ ILLIMITÉ PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.