Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 2:27

Tony a écrit:

On voit quand même la différence avec PBLV, des scènes longues, des silences, une belle luminosité, une réalisation proche de ce qu'on peut voir au cinéma... la dernière scène, en particulier, était bien filmée!

Oui, différences majeures, USGS est beaucoup plus travaillé sur le plan visuel et sonore, mais aussi sur le jeu d'acteur. Il y a aussi le fait que les arches sont finement tissées les unes avec les autres, et la psychologie des personnages, très bien construite et nuancée.
Quant à la dernière scène de vendredi, elle était magnifique et originale. J'ai beaucoup aimé le silence abasourdi de Berthier et les mouvements de bascule de caméra pour montrer le vertige qui le saisit devant une telle scène.

Val a écrit:
Pour Maryline, on s’attendait à ce qu’elle reste à Dakhla. Adieux très touchants au téléphone surtout avec Inès mais aussi avec Ludo et Bilal face au fauteuil qu’occupait souvent Maryline et qui reste vide. 

jap c'était très bien filmé, avec le plan final sur les deux hommes de dos dans cet appart qui prenait une tonalité grisâtre et triste, alors qu'il avait été si chaleureux.
J'ai bien aimé aussi les images de Gary et Inès entre les draps qu'elle étendait, un jeu de rideaux où leurs têtes apparaissaient et disparaissaient.
Val

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 8:33

C’était nouveau de nous montrer Christophe à son cabinet, Charles comme stagiaire. 

Et voilà qu’on retombe dans les mêmes images de basket avec Achille, discussion avec l’homme plus âgé sur la contribution financière de Christophe pour Achille. 

Et ensuite, l’éternelle présence de Margot au dîner chez sa sœur et les pics qu’elle lance à Christophe.

Que cette fille est agaçante! Elle ne pourrait pas être plus franche avec Christophe! Et Cécile, au lieu de la mettre en garde, devrait la mettre dehors.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 8:38

Antonin réapparaît en stage chez les avocats. Margot lui parle de Johanna et de Florent sans mentionner Claudine… ( elle serait partie?)
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:18

Myriam empalée sur un morceau de bois, quelle horrible façon de mourir! C’est cruel comme fin.

Effectivement Maïa, on ne voit pas de quel bout de bois il pourrait s’agir. L’entrepôt semble en construction métallique. On n’est pas dans une forêt (cf la mort d’Hugues)! Les palettes de livraison sont en bois, mais pas de morceaux saillants, à priori….Ou une palette cassée contre laquelle on aurait poussé Myriam très violemment. 

Le meurtre pourrait être non intentionnel et alors Louis serait un coupable possible.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:19

Val a écrit:

Et ensuite, l’éternelle présence de Margot au dîner chez sa sœur et les pics qu’elle lance à Christophe.

Que cette fille est agaçante! Elle ne pourrait pas être plus franche avec Christophe! Et Cécile, au lieu de la mettre en garde, devrait la mettre dehors.

jap jap jap Insupportable, une fille comme elle, qui asticote constamment le compagnon de sa sœur sous son propre toit ! Quel manque d'éducation ! Elle mériterait d'être privée de piscine jusqu'à nouvel ordre... kaola
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:23

Val a écrit:
Myriam empalée sur un morceau de bois, quelle horrible façon de mourir! C’est cruel comme fin.

Effectivement Maïa, on ne voit pas de quel bout de bois il pourrait s’agir. L’entrepôt semble en construction métallique. On n’est pas dans une forêt (cf la mort d’Hugues)! Les palettes de livraison sont en bois, mais pas de morceaux saillants, à priori….Ou une palette cassée contre laquelle on aurait poussé Myriam très violemment. 

Le meurtre pourrait être non intentionnel et alors Louis serait un coupable possible.

Oui, c'est horrible ! Et franchement, je n'ai rien compris à la manière dont "l'accident" est survenu. Probables explications ce soir.

Louis peut très bien être coupable... ou témoin passif de ce meurtre. Dans les deux cas, fort sentiment de culpabilité en constatant la détresse de son père, ainsi que le désarroi (qui me semble sincère) de sa mère.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:38

Comme dis Fiesta, Louis a laissé beaucoup d’empreintes à L Cosmetiques. 
Leonor doit avoir un sacré rhume pour ne pas remarquer qu’il pue l’essence, le soir, quand il rentre du "cinéma"!! Elle ne s’en rend compte qu’en faisant la lessive…

Quant au "truc terrible" que Louis avoue à Kira, ça pourrait être d’avoir tué Myriam. Ou, comme tu le suggères, Maïa, de ne pas être intervenu pour aider Myriam? Ou de ne pas avoir appelé les secours?
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:45

Quand Marc vient se réfugier chez Leonor et dit que Myriam est morte, tu trouves, Maïa, que Louis porte la culpabilité sur son visage?

Pour moi, il n’a pas l’air surpris. Mais j’ai du mal à discerner quoi que ce soit d’autre. J’ai un problème avec Louis ( ou l’acteur ) je n’arrive pas à discerner ce qu’il veut faire passer.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:53

Enfin, il y a eu un vol à L Cosmetiques dans les mêmes moments où Myriam se faisait tuer. Donc Louis n’était pas seul avec Myriam, d’où le fameux bruit.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:20

Sinon, l'acteur qui joue Berthier, c'est bien le même que celui qui jouait Mehdi dans PBLV ?
https://www.facebook.com/plusbellelavie/videos/souvenez-vous-franck-ami-avec-un-sans-papiers-/798085750910105/
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:01

Je ne regarde presque pas PBLV, mais, oui, c’est bien lui d’après l’extrait, en beaucoup plus jeune. Ça date de quand?

L’acteur qui joue Laurent Berthier s’appelle Khalid Maadour.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:11

ouhhh c'est vieux car Franck avait des cheveux... :D je ne sais plus je dirais 2008-2009
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:23

Maïadelsol a écrit:

jap jap jap Insupportable, une fille comme elle, qui asticote constamment le compagnon de sa sœur sous son propre toit ! Quel manque d'éducation ! Elle mériterait d'être privée de piscine jusqu'à nouvel ordre... kaola

jap J'ai vraiment du mal avec ces scènes répétitives, et avec ce personnage. Pour l'instant, je ne lui trouve rien d'intéressant. Depuis sa première apparition, elle oscille mécaniquement entre le stéréotype de miss parfaite jusqu'au bout des ongles au cabinet et le comportement odieux chez sa sœur. Phase 1, la tentative de séduction du compagnon de sa sœur, que celle-ci tolérait heink Phase 2, des remarques salées depuis qu'elle croit qu'il la trompe.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:28

Sinon, le nouveau duo Christophe/Charles s'annonce prometteur. Ravie que Charles n'ait pas disparu des intrigues avec le départ  d'Eliott. Et vu la présence des deux vétos, j'espère que le zoo va de nouveau apparaître dans une histoire centrale avec Alice et Ludo cette année.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:33

Val a écrit:
Comme dis Fiesta, Louis a laissé beaucoup d’empreintes à L Cosmetiques. 
Leonor doit avoir un sacré rhume pour ne pas remarquer qu’il pue l’essence, le soir, quand il rentre du "cinéma"!! Elle ne s’en rend compte qu’en faisant la lessive…

:D En effet. On va dire que c'est  une suite de covid. Après tout, pas mal de gens ont perdu le goût et l'odorat durant des mois. Dans mon cas, ça a duré une semaine, mais 6 mois pour une collègue, idem pour une cousine.
Dans le cas de Léonor, rétablissement spectaculaire entre le retour de Louis le soir et le lendemain matin, quand elle ramasse le linge  siffle
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:11

Je me demandais à quelle période précise on est dans la série? Comme plusieurs épisodes ont été rattrapés j'ai regardé l'épisode de demain qui se passe un vendredi. Il y a donc encore un décalage.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 Ylpz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:37

Que ça fait du bien un feuilleton qui prend le temps de montrer les émotions, les liens entre les individus, les répercussions. C'est du haut niveau, d'une telle maturité cette écriture, que ça fais plaisir.

Même la réaction de Berthier était crédible, quand je vois des personnages dans les séries être à fond devant un mort, de plus une connaissance, genre, j'assure !!!! Comme s'il voyait ça tous les jours, ou des cris à outrance, là rien de tout ça, il était tétanisé, choqué, perdu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Sinon, le nouveau duo Christophe/Charles s'annonce prometteur. Ravie que Charles n'ait pas disparu des intrigues avec le départ  d'Eliott. Et vu la présence des deux vétos, j'espère que le zoo va de nouveau apparaître dans une histoire centrale avec Alice et Ludo cette année.

Charles qui bosse pour Christophe, j'aime bien ça aussi. Oh donc Christophe est vraiment vétérinaire Shocked , je blague :D , comme le mec passe son temps à soigner des malfrats, je commençais à me poser des questions !

@Val @ailebrune @Maïadelsol Margot, le gros souci comme vous dites, il n'y pas de directive avec ce personnage, après faut dire que la baraque de sa sœur donne envie de la squatter, et son copain avec :lol: , mais on va voir ce genre de scène encore combien de temps, le personnage brasse du vide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:50

@Tony  @ailebrune

C'est exactement ça ; les autres feuilletons ne prennent pas le temps, à croire qu'ils sont coursés par la montre, qu'ils sont guidés par les histoires pour écrire leurs personnages (donc souvent OCC), alors qu' USGS ce sont les personnages qui guident l'histoire, après, c'est peut-être le public et leur manie de vouloir que de l'action au détriment de ce qui a autour. Les acteurs sont bons aussi et bien guidés par l'équipe dont leur coach?  Je ne connais pas le jargon dans la profession.

» Voir le message cité

USGSforever a écrit:
Je me demandais à quelle période précise on est dans la série? Comme plusieurs épisodes ont été rattrapés j'ai regardé l'épisode de demain qui se passe un vendredi. Il y a donc encore un décalage.

Ah je pensais que tous les épisodes avaient été rattrapé, pas du tout fait attention. bon déjà ils sont plus au lycée,  donc en vacances scolaire, mais ça n'aide pas à savoir. confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:55

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Oui, c'est vrai que la responsable originelle, c'est Jade ! L'entreprise n'était pas florissante, mais si Jacques avait pu payer ses saisonniers comme prévu, il aurait peut-être pu rétablir l'équilibre de ses comptes grâce aux commandes de L Cosmétiques.

Ce qui me chagrine, c'est que dorénavant, Jade est présentée comme la pauvre nana prête à tous les efforts de rédemption pour obtenir du travail, afin de mener sa petite vie amoureuse avec son benêt de Ludo. J'espère que les mauvais coups qu'elle a perpétrés, et en particulier le gâchis provoqués par le dernier cambriolage, ne vont pas passer à la trappe ! frown

L'effet domino après à voir si cela a un lien, la mort de Myriam n'a peux rien n'avoir avec tous ses individus qui ont commis de mauvaises actions à tour de rôle à un moment donné
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:00

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
@Tony  @ailebrune

C'est exactement ça ; les autres feuilletons ne prennent pas le temps, à croire qu'ils sont coursés par la montre, qu'ils sont guidés par les histoires pour écrire leurs personnages (donc souvent OCC), alors qu' USGS ce sont les personnages qui guident l'histoire, après, c'est peut-être le public et leur manie de vouloir que de l'action au détriment de ce qui a autour. Les acteurs sont bons aussi et bien guidés par l'équipe dont leur coach?  Je ne connais pas le jargon dans la profession.

» Voir le message cité

Ah je pensais que tous les épisodes avaient été rattrapé, pas du tout fait attention. bon déjà ils sont plus au lycée,  donc en vacances scolaire, mais ça n'aide pas à savoir. confused

En général, sur les séries, il y a un directeur/une directrice d'acteurs qui s'occupe justement de la direction des acteurs/actrices et il/elle travaille en collaboration avec le réalisateur/la réalisatrice. Après, je ne sais pas comment ça se passe précisément sur USGS.

Selon les cas, ça peut être une seule et même personne qui fait les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:09

@nausikaa991 D'accord, merci jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:43

Jade sera forcément mêlée à un moment où un autre, rien que lorsque Alex apprendra qu'elle bosse à L cosmetics...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 1:18

Shinochaz a écrit:
Jade sera forcément mêlée à un moment où un autre, rien que lorsque Alex apprendra qu'elle bosse à L cosmetics...

Ça y est, il l'a appris puisqu'il est tombé sur son portrait en jetant subrepticement un œil à la liste du staff de L Cosmétiques lorsque Manu s'est absenté de son bureau.

J'entrevois le scénario suivant : un cambrioleur (le copain de Jade ?) s'introduit dans l'entrepôt pour voler les tubes de crème (assez bizarre comme larcin car pas trop facile à écouler, mais bon...). Myriam qui a vu la porte ouverte (par Louis, par le voleur ?) le surprend et ce dernier, dans sa fuite, la pousse. Elle s'empale sur ce fameux morceau de bois (de quoi peut-il s'agir ?). Louis qui était là avec son bidon d'essence assiste à la scène et ne fait rien pour lui porter secours ni pour appeler de l'aide, d'où son sentiment de culpabilité.

Et les soupçons risquent de se porter sur son père.

Ou bien sur Elizabeth...

Il finira bien par parler pour ne pas laisser un innocent se faire accuser à tort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 7 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant