Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 01:18

Shinochaz a écrit:
Jade sera forcément mêlée à un moment où un autre, rien que lorsque Alex apprendra qu'elle bosse à L cosmetics...

Ça y est, il l'a appris puisqu'il est tombé sur son portrait en jetant subrepticement un œil à la liste du staff de L Cosmétiques lorsque Manu s'est absenté de son bureau.

J'entrevois le scénario suivant : un cambrioleur (le copain de Jade ?) s'introduit dans l'entrepôt pour voler les tubes de crème (assez bizarre comme larcin car pas trop facile à écouler, mais bon...). Myriam qui a vu la porte ouverte (par Louis, par le voleur ?) le surprend et ce dernier, dans sa fuite, la pousse. Elle s'empale sur ce fameux morceau de bois (de quoi peut-il s'agir ?). Louis qui était là avec son bidon d'essence assiste à la scène et ne fait rien pour lui porter secours ni pour appeler de l'aide, d'où son sentiment de culpabilité.

Et les soupçons risquent de se porter sur son père.

Ou bien sur Elizabeth...

Il finira bien par parler pour ne pas laisser un innocent se faire accuser à tort.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 01:23

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
Que ça fait du bien un feuilleton qui prend le temps de montrer les émotions, les liens entre les individus, les répercussions. C'est du haut niveau, d'une telle maturité cette écriture, que ça fais plaisir.

Même la réaction de Berthier était crédible, quand je vois des personnages dans les séries être à fond devant un mort, de plus une connaissance, genre, j'assure !!!! Comme s'il voyait ça tous les jours, ou des cris à outrance, là rien de tout ça, il était tétanisé, choqué, perdu.

jap Ce soir, précisément, l'épisode était tout en émotions, sans réelle avancée dans l'intrigue, mais où chacun des proches de Myriam réagissait différemment : chagrin, désarroi, révolte, colère, culpabilité...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 01:36

Manuela a écrit:
Que ça fait du bien un feuilleton qui prend le temps de montrer les émotions, les liens entre les individus, les répercussions. C'est du haut niveau, d'une telle maturité cette écriture, que ça fais plaisir.

Même la réaction de Berthier était crédible, quand je vois des personnages dans les séries être à fond devant un mort, de plus une connaissance, genre, j'assure !!!! Comme s'il voyait ça tous les jours, ou des cris à outrance, là rien de tout ça, il était tétanisé, choqué, perdu.

jap jap jap 

La mort de Myriam et toutes ses suites sont élaborées de manière remarquable, surtout si on compare le peu de temps et le budget bien moindre qu'un tournage de cinéma.
C'est très bien écrit, par exemple, les interrogatoires où la caméra alterne Yann/Elisabeth, Yann/Berthier, Yann/Enric, etc dans un mouvement de balancier.
Quant à la psychologie des personnages toujours excellente. Ces fragments où l'on voit la détresse de chacun de manière différente, Claire qui tente d'exprimer son sentiment d'irréalité, Alex fou de rage, Enric le visage déformé par la douleur qui pédale comme s'il tentait d'échapper à une telle horreur...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 09:09

Par contre Achille et Christophe ça commence vraiment à devenir redondant : le basket, l'argent donné "ces moments lui font du bien"....j'espère que ça va finir par se décanter. Mêle l'espionnage de cette peste de Margaux ne sert pas à grand chose.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 09:16

Comme vous, je trouve les épisodes de ce début de semaine autour de la mort de Myriam très bien faits. Lundi chacun est informé tour à tour et hier, les mêmes + Elisabeth dont on suit les différentes façons de réagir.

Avec un rappel discret des hommes qui sont sortis avec Myriam ( Manu et sa réaction dans l’épi de lundi, Enric hier).
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 09:30

C’est vrai Shino, cette histoire Christophe-Achille piétine! Surtout, on a, depuis tellement de fois, presqu’exactement les mêmes scènes qui se répètent!

Même si ça se précise un peu, c’est bien bien long pour avoir le fin mot.

Effectivement, à part agacer le monde, Margot n’avance à rien.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 09:43

Claire est dans l’incompréhension suite à la mort de Myriam. Florent totalement à côté de la plaque ( une fois de +) qui propose un moment à 2 pour se retrouver…!!

C’est du côté d’Elisabeth que Claire trouve du réconfort et peut vraiment parler de Myriam. Elisabeth a elle aussi besoin d’être consolée après avoir quitté Myriam en mauvais termes (Elisabeth s’en veut de sa fierté et de sa raideur).

Elisabeth est très émue ( et émouvante, ce qui est rare) lors de son discours aux employés de L Cosmetiques.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 09:50

Cette mort est terrible pour Claire. Myriam était vraiment la seule à la soutenir sans réserve face à Hélène. Elle a perdu son amie et se retrouve bien seule ( Florent ne comprend pas grand chose, son père n’en parlons pas, Kira soutient Louis…).
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 09:55

Leonor a des doutes (odeur d’essence). Elle questionne Kira sur la soirée de mardi, Kira ment pour couvrir Louis.

Au fait, Myriam aurait été tuée un mardi soir. Pour nous c’était l’épisode de lundi, nous voilà avec un jour d’avance?
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 09:57

Je m’embrouille. Myriam a été retrouvée morte par Berthier dans l’épi de vendredi soir!
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 10:05

On n’a pas parlé du retour de Yann. Il a une bonne idée de rechercher sur internet, et pas chez les recéleurs habituels, les 8000€ de crèmes de beauté volées lors de la soirée du meurtre.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 10:16

Louis se rend compte que son père pourrait être accusé d’avoir tué Myriam. il a l’air un peu affolé quand les questions de Manu se précisent et qu’il pousse Marc dans ses retranchements en disant qu’il avait des raisons d’en vouloir à Myriam.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 10:22

Et enfin, Gary trop insistant à questionner Enric… il en rajoute plutôt que de le réconforter.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:22

» Voir le message cité

Val a écrit:
Comme vous, je trouve les épisodes de ce début de semaine autour de la mort de Myriam très bien faits. Lundi chacun est informé tour à tour et hier, les mêmes + Elisabeth dont on suit les différentes façons de réagir.

Avec un rappel discret des hommes qui sont sortis avec Myriam ( Manu et sa réaction dans l’épi de lundi, Enric hier).

Et Gary, qui aurait bien voulu ! whistle
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:22

Shinochaz a écrit:
Par contre Achille et Christophe ça commence vraiment à devenir redondant : le basket, l'argent donné "ces moments lui font du bien"....j'espère que ça va finir par se décanter. Mêle l'espionnage de cette peste de Margaux ne sert pas à grand chose.

Oui c'est presque bizarre tant ça dure. On dirait un bug au montage ("Oups ! les gars, désolé, j'ai encore appuyé sur le mauvais bouton"). L'impression de revoir la même scène dîner-piscine du trio et le basket Achille-Christophe. Je suppose qu'ils avaient lancé l'intrigue trop tôt, mais autant de piqûres de rappel, c'est fou.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:23

Val a écrit:

Au fait, Myriam aurait été tuée un mardi soir. Pour nous c’était l’épisode de lundi, nous voilà avec un jour d’avance?

Val a écrit:
Je m’embrouille. Myriam a été retrouvée morte par Berthier dans l’épi de vendredi soir!

Oui, c'est encore un peu embrouillé au niveau des dates ! Shocked
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:24

Maïadelsol a écrit:

Et Gary, qui aurait bien voulu ! whistle

:D C'était d'ailleurs un peu malaisant quand il dit à Enrique qu'il comprend ce qu'il ressent parce que lui-même... Enrique le coupe gentiment et se barre.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:27

ailebrune a écrit:

Oui c'est presque bizarre tant ça dure. On dirait un bug au montage ("Oups ! les gars, désolé, j'ai encore appuyé sur le mauvais bouton"). L'impression de revoir la même scène dîner-piscine du trio et le basket Achille-Christophe. Je suppose qu'ils avaient lancé l'intrigue trop tôt, mais autant de piqûres de rappel, c'est fou.

jap Oui, c'est fatiguant, surtout les séquences avec Margaux ! Celle-là, elle m'insupporte réellement. Entre sa sœur et Christophe, il n'y en pas un des deux qui va lui dire, une bonne fois pour toute, de rentrer chez elle et de les lâcher avec ses provocations ? Surprised-redface
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:30

» Voir le message cité

Val a écrit:
Cette mort est terrible pour Claire. Myriam était vraiment la seule à la soutenir sans réserve face à Hélène. Elle a perdu son amie et se retrouve bien seule ( Florent ne comprend pas grand chose, son père n’en parlons pas, Kira soutient Louis…).

Florent ne comprend jamais grand-chose à ce que ressent Claire, dans aucun domaine, en fait... heink
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:32

Val a écrit:
Louis se rend compte que son père pourrait être accusé d’avoir tué Myriam. il a l’air un peu affolé quand les questions de Manu se précisent et qu’il pousse Marc dans ses retranchements en disant qu’il avait des raisons d’en vouloir à Myriam.

J'ai remarqué ça aussi. Ça le déstabilise. Il va finir par craquer et raconter ce qu'il a vu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 11:39

Florent et Claire sont bizarrement assortis...on dirait plus des colocs qu'un couple. D'ailleurs je ne le souviens même plus comment ils se sont mis ensemble.

Et plus de nouvelles non plus de la superbe baraque qu'ils étaient sur le point d'acheter. A mon avis c'est passé à la trappe...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 12:18

Le déménagement de Claire-Florent et leur famille est revenu sur le tapis au moment de l’affaire Verneuil. Kira disait qu’elle n’avait plus envie d’habiter cette maison sans Enzo. Et c’est à peu près tout. 

Ça fait un moment maintenant qu’ils ont dû acheter la maison (Florent passait une visite médicale pour le prêt peu après la tentative de viol subie par Claire). Et ils sont toujours en location dans leur appartement…
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 12:58

Claire et Florent se sont rencontrés dans les moments où Enzo avait poussé Inès dans les escaliers du lycée. 
Claire était intervenue auprès de Florent pour qu’Enzo rencontre une psy.

Théo venait de quitter Montpellier et Claire emménageait dans un nouvel appart. Florent était  venu l’aider à emménager. Et, après quelques tergiversations dues au fait qu’Enzo accaparait son père, Claire et Florent sont sortis ensemble. 

Entre autre, Florent avait planté Claire pour aller retrouver Enzo. Et ensuite, il était venu s’excuser à l’hôpital avec plein de ballons. C’était ridicule, je pensais que Claire allait le jeter, mais non, leur histoire a vraiment commencé là.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty24/8/2022, 14:04

J'ai tellement du mal avec Florent et surtout l'acteur que je déteste depuis son passage dans les vacances de l'amour... Alors le voir jouer avec Mélanie Maudran j'ai vraiment du mal. Quant au personnage, j'ai pas aimé la façon dont il a traité claire au début de leur relation. J'ai toujours trouvé ça trop facile qu'il vienne s'excuser à l'hôpital comme ça et que Claire cède... Qu'est ce que j'aimerais qu'ils se séparent. 

Margaux et Antonin j'ai l'impression qu'il va se passer un truc entre eux. Si cela peut rendre Anissa jalouse je ne dis pas non. J'aimerais bien qu'ils se remettent ensemble idem pour Enzo et Inés oui pourquoi pas Inès et Dylan? J'aimerais e la génération 20-30 ans soit bien représentée pas comme dans PBLV où on a rarement vu (à l'exception d'abdel et Barbara) des personnages de cette tranche. 

J'aime bien leur générique de fin depuis la mort de Myriam

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Ylpz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 8 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant