Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Ven 26 Aoû 2022 - 23:19 | |
| - Val a écrit:
- Si Jade n’est pas arrêtée rapidement pour ses cambriolages, et notamment celui de Jacques Mourre aux funestes conséquences, ça ne me gêne pas. On est dans une série pas dans la réalité! J’aime bien le personnage, là aussi, et je voudrais la voir encore. De plus, je pense que son passé de voleuse lui reviendra à la figure à un moment où on ne s’y attend pas.
J'espère parce que, contrairement à toi, ça me gêne qu'une personne malhonnête s'en tire sans problème, même s'il s'agit d'une fiction. Tu me diras que dans la réalité, bon passons... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Ven 26 Aoû 2022 - 23:24 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Ils n'ont qu'à la parachuter comme dirlo elle aussi comme la pauvre Myriam qui n'était pas plus confirmée. Myriam n'était pas plus confirmée au départ, mais intellectuellement, c'était quand même autre chose ! Jade est franchement bêtinette et inculte. Et quel manque de classe ! Au moins, dans le cadre de sa fonction, Myriam savait se tenir et présentait une bonne image de la société. Bon, dans sa vie personnelle, c'était parfois autre chose... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Ven 26 Aoû 2022 - 23:37 | |
| - Val a écrit:
- Elisabeth est émue et très triste quand elle se retrouve dans le bureau de Myriam, et doit s’installer à sa place.
- USGSforever a écrit:
- Très belle scène au cimetière lors de l'enterrement de Myriam. Marc et Claire se rencontrent donc pour la première fois. C'est triste dans ces circonstances.
Deux séquences chargées en émotion résumant deux occasions manquées, que la mort brutale de Myriam a anéanties à jamais : Elizabeth n'aura jamais plus l'opportunité de se réconcilier avec elle, tandis que Marc et Claire (les deux personnes qui lui tenaient le plus à cœur) n'ont pas pris le temps d'organiser une rencontre et ne font connaissance que lors de ses obsèques... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Ven 26 Aoû 2022 - 23:42 | |
| - USGSforever a écrit:
- L'intrigue sur le trafic de drogues est vraiment gênante... Surtout au milieu de l'intrigue de Myriam... En plus d'être inintéressante. C'est du déjà vu.
- Manuela a écrit:
- L'intrigue sur la drogue je comprend pas pourquoi elle a été mise au même moment, encore une fois c'est peut-être lié, si ce n'est pas le cas, je pense vraiment qu'ils auraient dû attendre pour en parler un peu plus tard.
J'espère que cette intrigue est liée à la mort de Myriam. Si ça n'est pas le cas, je suis d'accord que c'est très malvenu. Nous savons maintenant ce que cache le commerçant employeur du jeune qui a été tué en premier. Ce que je ne comprends pas trop bien, c'est que celui-là n'était visiblement pas lié au trafic de drogue. Donc pourquoi son patron l'a-t-il fait tuer ? |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Ven 26 Aoû 2022 - 23:46 | |
| - Val a écrit:
- Comme Ailebrune, je suis étonnée que la série n’ait pas recollé à la chronologie. hier, jeudi, Elisabeth qui a travaillé tout le week end.
Le meurtre de Myriam, qui a eu lieu un mardi, nous a été montré un vendredi. Dans l’épisode de mercredi, Charles et Christophe se disent bon wkend! Il suffirait d'un mercredi avec cinq ou six épisodes à la suite pour coller plus ou moins à la réalité. Pour la cohérence, ça serait bien que ça ait lieu avant la rentrée scolaire. Bon, c'est visiblement la même chose chez PBLV, mais dans l'autre sens, puisque je viens de lire qu'à Marseille, les professeurs ont déjà fait leur pré-rentrée... |
| | Argon
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Sam 27 Aoû 2022 - 0:29 | |
| Oui moi aussi, il n'y a pas de raison qu'elle s'en tire alors que tout part de à cause d'elle. Ce serait trop facile.Elle cambriole et ou repére, fout sur la paille, se fait embaucher (et avant elle gigoinçait parce que ça ne venait pas assez vite! ) |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Sam 27 Aoû 2022 - 0:41 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Myriam n'était pas plus confirmée au départ, mais intellectuellement, c'était quand même autre chose ! Jade est franchement bêtinette et inculte. Et quel manque de classe ! Au moins, dans le cadre de sa fonction, Myriam savait se tenir et présentait une bonne image de la société. Bon, dans sa vie personnelle, c'était parfois autre chose... Oui Jade,dirlo c'était un peu pour plaisanter , j'avais penser à mettre ça . Mais Alix a l'habitude de gérer, elle est aidée normalement, là je plaisante pas, Berthier la freinerait dans ses élans si besoin. Ce serait plus marrant qu'avec cette pauvre Myriam, je la portais pas dans mon coeur, mais je ne lui aurais jamais souhaité de finir ainsi. Il ne faut souhaiter ça à personne, même ceux que l'on aime pas. Je la regretterais pas du tout, mais un voyage à l'etranger, ou une vraie formation aurait été trés crédible, et elle aurait décidé de rester dans la région de sa formation ou de son voyage. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Sam 27 Aoû 2022 - 8:04 | |
| Pour Jade, Louis, Leonor, si c'est lié au trafique de drogue, c'est que les trois n'ont rien avoir dans la mort de Myriam. sauf peut-être d'avoir laissé la porte ouverte quand Louis y est entré. » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Ca fait du bien de voir Christophe et Cécile paisiblement installés au bord de leur piscine, sans la peste pour leur polluer la vie !
J'espère que Christophe n'est pas lié, de près ou de loin, à cette histoire de drogue... C'est exactement ce que je me suis dis, ça doit faire un bail qu'on les avait pas juste que tous les deux ensemble. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Sam 27 Aoû 2022 - 8:09 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
J'espère parce que, contrairement à toi, ça me gêne qu'une personne malhonnête s'en tire sans problème, même s'il s'agit d'une fiction. Tu me diras que dans la réalité, bon passons... Ah moi ça m'a jamais dérangé, mais seulement si j'aime bien le personnage, et je parle bien évidemment sur un feuilleton, pas objective je sais, mais j'assume après le personnage peux avoir des conséquences à ses actes (Eliott par exemple c'était un peu le cas), mais seulement si il reste dans la série. |
| Val
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 0:50 | |
| - Manuela a écrit:
- » Voir le message cité
Ah moi ça m'a jamais dérangé, mais seulement si j'aime bien le personnage, et je parle bien évidemment sur un feuilleton, pas objective je sais, mais j'assume après le personnage peux avoir des conséquences à ses actes (Eliott par exemple c'était un peu le cas), mais seulement si il reste dans la série. Pareil. C'est d'ailleurs "pire" que pas dérangé : je ne veux surtout pas qu'on me colle une Jade en zonzon ! Personnage formidable. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 9:30 | |
| Exactement comme Ailebrune concernant Jade, je vieux voir le personnage évoluer sinon c’est la prison et la fin, ou presque, du perso!
Je me demande quel avenir pour L Cosmetiques. Elisabeth doit trouver un(e) remplaçant(e) à Myriam et en attendant assurer elle-même la direction. Va-t-elle faire tout ça ou liquider l’entreprise? |
| Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 9:43 | |
| Encore une fois, j’ai du mal avec Alex, je n’ai pas trouvé terrible ni très émouvant son hommage à Myriam.
Que dire de Florent qui plaisante sur une chemise à fleurs au moment de s’habiller pour l’enterrement! ( ou j’ai mal compris?)
Heureusement que la rencontre de Claire et Marc rattrapait un peu en émotion et permettait d’entrevoir ce qui n’aurait jamais lieu et ce qui avait disparu avec Myriam. |
| Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 10:42 | |
| Cécile a encore enfreint la déontologie en parlant de son travail à Christophe. Et s’il était mêlé à ce trafic?
Nous voilà plongé dans cette guerre des gangs entre le frère de Steve (depuis la prison) et les patrons de Teddy. Intrigue noire, avec beaucoup de morts jeunes. On est loin du renouveau et de la belle ambiance ressentie il y a peu avec Maryline et Akim-Noémie.
Finalement cette nouvelle intrigue n’a pas l’air liée à la mort de Myriam. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 14:07 | |
| - Val a écrit:
- Encore une fois, j’ai du mal avec Alex, je n’ai pas trouvé terrible ni très émouvant son hommage à Myriam.
De mon côté, j'aime beaucoup le personnage d'Alex et je le trouve très bien interprété, ce qui est extrêmement difficile car il est toujours un peu en décalage avec ce qu'il faudrait être. Dans USGS, pour moi, il y a le clown caricatural, Gary, et deux personnages de clowns beaucoup plus subtils, Alex et Ludo. Ils sont maladroits, jamais tout à fait adaptés aux circonstances. Et côté femmes, bien sûr, Alix, pas trop subtile non plus, mais beaucoup plus drôle que Gary pour moi. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 14:15 | |
| Quant à la scène au cimetière, et d'ailleurs tout ce qui évoquait le deuil, j'ai trouvé ça très bien écrit et filmé, une fois de plus.
Alex et sa compagne vus de dos dans une lumière triste, qui semblent réconciliés sans qu'on entende ce qu'ils se disent, c'était très juste.
Idem au cimetière, où usgs évoque l'écueil typique de pblv : faire des plans larges sur une toute petite assemblée, d'une taille invraisemblable par rapport à des funérailles de ce genre : entre la famille, les amis et les collègues d'une personne jeune comme Myriam, ça fait beaucoup. Sauf exception (personne isolée, personne très âgée, etc), il y a toujours pas mal de monde à des funérailles. C'est pour ne pas payer des tonnes de figurants, ce qui est bien compréhensible, mais à ce moment-là il ne faut pas le montrer. Dans usgs, pour pallier le peu de figurants, ils ont filmé au ralenti des personnages connus qui passaient, une rose à la main, entre deux tombes, puis des gros plans sur quelques-uns. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 14:16 | |
| - Val a écrit:
- Cécile a encore enfreint la déontologie en parlant de son travail à Christophe. Et s’il était mêlé à ce trafic?
Nous voilà plongé dans cette guerre des gangs entre le frère de Steve (depuis la prison) et les patrons de Teddy. Intrigue noire, avec beaucoup de morts jeunes. On est loin du renouveau et de la belle ambiance ressentie il y a peu avec Maryline et Akim-Noémie.
Finalement cette nouvelle intrigue n’a pas l’air liée à la mort de Myriam. Mais je me demande bien ce qui s'est passé avec Myriam, et qui a volé les crèmes ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 15:52 | |
| Moi, ce que j'imagine : le ou les gens qui ont volé les crèmes sont tombés par hasard sur Myriam, l'ont assassinée pour ne pas laisser de témoin de leur forfait et que Louis a vu tout le meurtre. Il se tait car il pense qu'on va lui coller le meurtre sur le dos. Après, qui a tué Myriam, aucune idée. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) Dim 28 Aoû 2022 - 16:14 | |
| Tu as raison Ailebrune, Alex est en général un perso avec de l’humour et un flic atypique. J’appréciais la complicité et les traits d’humour avec Manu au début de la série. Ça se produit encore, mais vraiment beaucoup moins fréquent.
Je suis peut-être être trop sévère avec l’acteur dont je n’apprécie pas le jeu dans les situations sérieuses.
Mais, c’est un personnage auquel je tiens, de même son couple avec Julie. |
| Contenu sponsorisé
| | |