Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Val

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 16:14

Tu as raison Ailebrune, Alex est en général un perso avec de l’humour et un flic atypique. J’appréciais la complicité et les traits d’humour avec Manu au début de la série. Ça se produit encore, mais vraiment beaucoup moins fréquent.

Je suis peut-être être trop sévère avec l’acteur dont je n’apprécie pas le jeu dans les situations sérieuses. 

Mais, c’est un personnage auquel je tiens, de même son couple avec Julie.
Val

Féminin Âge : 53

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 16:33

D’accord aussi avec Ailebrune sur la façon remarquable dont sont filmées les funérailles de Myriam. 

Tout a été bien réalisé autour de la mort de Myriam. On a vu comment cette mort touchait les personnes qui connaissaient Myriam. D’abord la réaction de chacun à l’annonce de la mort, Ensuite, on a suivi comment chacun exprimait sa peine. Et là, enfin, on les accompagne dans leur cortège au cimetière.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 17:35

Je pense comme toi, Nausikaa, que le meurtre de Myriam est lié au vol des crèmes, Alors Myriam serait morte pour 8000€ de crèmes de beauté!!

Avait-elle vu les cambrioleurs qui l’ont supprimée? Ce qui est + probable, vu la façon dont elle est morte, c’est qu’on l’ait poussée sur ce bout de bois sans vouloir la tuer. Ensuite, ni les voleurs, ni Louis, ne lui ont porté secours puisqu’elle s’est vidée de son sang.
Pulsion

Pulsion

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 17:36

L'hommage de Alex est assez moyen. On aurait préféré entendre Marc. C'était plutôt à lui de parler.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 22:01

Val a écrit:
Tu as raison Ailebrune, Alex est en général un perso avec de l’humour et un flic atypique. J’appréciais la complicité et les traits d’humour avec Manu au début de la série. Ça se produit encore, mais vraiment beaucoup moins fréquent.

Je suis peut-être être trop sévère avec l’acteur dont je n’apprécie pas le jeu dans les situations sérieuses. 

Mais, c’est un personnage auquel je tiens, de même son couple avec Julie.

Comme toi, j'apprécie ses joutes verbales humoristiques avec Manu. Mais j'ajouterais qu'Alex n'a pas juste de l'humour. Quand j'écrivais que c'est un personnage un peu clown, c'est au sens où il est la plupart du temps un peu ridicule, maladroit, décalé. Son discours au cimetière était typique. Et pour moi touchant, précisément pour son côté raté.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 23:44

nausikaa991 a écrit:
Moi, ce que j'imagine : le ou les gens qui ont volé les crèmes sont tombés par hasard sur Myriam, l'ont assassinée pour ne pas laisser de témoin de leur forfait et que Louis a  vu tout le meurtre. Il se tait car il pense qu'on va lui coller le meurtre sur le dos.  Après, qui a tué Myriam, aucune idée.

Crois-tu qu'il a réellement pensé ça ? Pour ma part, je crois qu'il s'est réjoui de voir Myriam en difficulté puisqu'il la tenait pour responsable de la tentative de suicide de son grand-père, et lui souhaitait tout le mal du monde. Il ne lui est donc pas venu en aide et n'a pas appelé les secours. Ensuite, à froid, il a compris toute l'horreur de son inaction.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 23:47

ailebrune a écrit:

Comme toi, j'apprécie ses joutes verbales humoristiques avec Manu. Mais j'ajouterais qu'Alex n'a pas juste de l'humour. Quand j'écrivais que c'est un personnage un peu clown, c'est au sens où il est la plupart du temps un peu ridicule, maladroit, décalé. Son discours au cimetière était typique. Et pour moi touchant, précisément pour son côté raté.

C'est extrêmement compliqué de prendre la parole dans ces circonstances. La personne n'a pas forcément l'habitude de s'exprimer en public, est submergée par l'émotion... J'ai trouvé au contraire l'allocution d'Alex très réaliste de par sa maladresse.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty28/8/2022, 23:50

Pulsion a écrit:
L'hommage de Alex est assez moyen. On aurait préféré entendre Marc. C'était plutôt à lui de parler.

Je ne pense pas. C'est à la famille de s'exprimer. Ça n'est pas comme si Marc et elle avaient été en couple depuis des années. Là, ils venaient quasiment de se rencontrer.

Du coup, il semblerait que Myriam n'ait eu aucune autre famille que ses cousins Alex et Davia.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 00:03

ailebrune a écrit:

Pareil. C'est d'ailleurs "pire" que pas dérangé : je ne veux surtout pas qu'on me colle une Jade en zonzon ! Personnage formidable.

Val a écrit:
Exactement comme Ailebrune concernant Jade, je vieux voir le personnage évoluer sinon c’est la prison et la fin, ou presque, du perso!

Je dois être vieux jeu (ou bien je transpose trop la fiction sur les situations réelles). :/ Mais je ne supporte pas que les personnages qui volent le bien d'autrui, surtout lorsqu'ils provoquent des drames, s'en sortent indemnes. Ça me les rend complètement antipathiques (sans doute parce que je les hais IRL), et du coup je m'en fiche s'ils disparaissent pour un petit séjour en prison. Rien n'empêche de les faire revenir ultérieurement pour entamer une nouvelle vie (honnête) une fois leur peine accomplie.

Par ailleurs, je ne trouve pas Jade particulièrement formidable.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 00:14

Val a écrit:
Je pense comme toi, Nausikaa, que le meurtre de Myriam est lié au vol des crèmes, Alors Myriam serait morte pour 8000€ de crèmes de beauté!!

Avait-elle vu les cambrioleurs qui l’ont supprimée? Ce qui est + probable, vu la façon dont elle est morte, c’est qu’on l’ait poussée sur ce bout de bois sans vouloir la tuer. Ensuite, ni les voleurs, ni Louis, ne lui ont porté secours puisqu’elle s’est vidée de son sang.

Shocked Franchement, ça fait très désinvolte de dérober des cosmétiques (d'une valeur assez modique), et d'aller ensuite tâcher des les écouler sur internet comme un amateur ! Il était évident qu'une enquête approfondie allait être ouverte, sachant qu'une personne était morte (ou au moins blessée) lors du cambriolage.

Quant au bout de bois suffisamment pointu pour la transpercer, j'aimerais, par curiosité, savoir de quoi il s'agit. Déjà, j'avais trouvé la mort de Hugues, empalé sur une branche, assez farfelue, mais là...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 00:41

C'est vrai que le coup du bout de bois... et deux fois en plus !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 00:49

Maïadelsol a écrit:

C'est extrêmement compliqué de prendre la parole dans ces circonstances. La personne n'a pas forcément l'habitude de s'exprimer en public, est submergée par l'émotion... J'ai trouvé au contraire l'allocution d'Alex très réaliste de par sa maladresse.

jap
Il y a tout de même certaines personnes qui, malgré l'étendue du chagrin, sont comme galvanisées par ce moment, et la préparation de ce moment. Avec l'envie de tout donner, et la capacité à le faire pour cette personne tant aimée. Il arrive qu'elles s'effondrent dans les jours suivants, quand il n'y a vraiment "plus rien à faire". D'autres sont submergées et n'arrive pas à mettre des mots même si, comme Alex, ils ont réussi à organiser toute la logistique des funérailles.
Je trouve très juste, et pas si courant dans les fictions télé, d'avoir montré précisément ça. Et d'autant plus juste que c'est 100% cohérent avec tout ce qu'on a vu d'Alex jusqu'à présent.
Quant au fait que ce soit lui qui s'exprime :
- Davia et lui sont la plus proche famille de Myriam, qui n'a pas de frères et soeurs et n'a plus de parents. Ils étaient très proches.
- On peut très bien imaginer qu'il y a eu plusieurs discours, dont un de Marc.
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 10:03

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:

Je dois être vieux jeu (ou bien je transpose trop la fiction sur les situations réelles). :/ Mais je ne supporte pas que les personnages qui volent le bien d'autrui, surtout lorsqu'ils provoquent des drames, s'en sortent indemnes. Ça me les rend complètement antipathiques (sans doute parce que je les hais IRL), et du coup je m'en fiche s'ils disparaissent pour un petit séjour en prison. Rien n'empêche de les faire revenir ultérieurement pour entamer une nouvelle vie (honnête) une fois leur peine accomplie.

Par ailleurs, je ne trouve pas Jade particulièrement formidable.

Jade et son complice sont les premiers responsables de la tentative de suicide du grand père de louis.  Comme toi je ne supporte pas ces petites frappes. C'est même incompréhensible que Jade vogue librement à Montpellier alors qu'Hakim l'a reconnue en présence de Ludo, qu'Alex est flic mais n'a jamais voulu voire les photos de la femme de ménage .
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 13:41

Dans la vraie vie, je voudrais que Jade se fasse serrer.
A l'écran, je la préfère en liberté car c'est un excellent personnage de délinquante à mes yeux.
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 14:05

Bien entendu, mais je trouve néanmoins que dans les séries on minimise  un peu ce genre d'acte. D'ailleurs c'est limite si on a pas fait passer les employeurs pour les méchants parce qu'ils ne voulaient pas l'embaucher...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 14:31

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:

Crois-tu qu'il a réellement pensé ça ? Pour ma part, je crois qu'il s'est réjoui de voir Myriam en difficulté puisqu'il la tenait pour responsable de la tentative de suicide de son grand-père, et lui souhaitait tout le mal du monde. Il ne lui est donc pas venu en aide et n'a pas appelé les secours. Ensuite, à froid, il a compris toute l'horreur de son inaction.

Oui certainement, quand je dis qu'il a vu le meurtre, ça veut dire aussi pour moi qu'il est resté totalement inactif car il détestait Myriam. Et il y a peut-être les deux. En tout cas, il peut être très fortement inquiété pour non assistance à personne en danger.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 15:57

Pour chercher un emploi, Jade a décidé de jouer franc jeu et de dire qu’elle avait un casier. D’où les réactions (compréhensibles) des employeurs. Ils ne passent pas spécialement pour des méchants, ils ne veulent pas faire courir de risques à leur entreprise. 
Sauf un odieux chef de cuisine qui lui propose de coucher pour être en salle et pas à la plonge. 

L Cosmetiques, par opposition, lui donne sa chance.

J’aime bien le perso Jade, mais je ne nie pas qu’il y a un problème moral à laisser impunie une telle cambrioleuse. 
De même, dans un tout autre registre, pour Alix que j’aime relativement bien aussi. Elle n’a jamais été condamnée pour proxénétisme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 16:02

C'est le cuisinier qui voulait plonger dans la salle de Jade. Surprised-redface

#humourdeboomer

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 16:04

Oh🤭😁
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 21:24

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
C'est le cuisinier qui voulait plonger dans la salle de Jade. Surprised-redface

#humourdeboomer

chat noir et blanc
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 21:36

Val a écrit:

J’aime bien le perso Jade, mais je ne nie pas qu’il y a un problème moral à laisser impunie une telle cambrioleuse. 
De même, dans un tout autre registre, pour Alix que j’aime relativement bien aussi. Elle n’a jamais été condamnée pour proxénétisme.

jap Tout à fait d'accord. Ça serait trop facile de cambrioler et d'arnaquer les gens, et que tout finalement passe crème sous prétexte qu'on a décidé un beau jour d'arrêter et de chercher du travail ! Ce qui a été commis a été commis, et la morale veut que l'on rende des comptes. Après l'exécution de la peine, il est toujours possible d'entamer une nouvelle vie, honnête.

Pour Alix, je suis aussi d'accord. Ce personnage est peut-être gai et insouciant, mais elle n'en est pas moins nauséabonde d'égoïsme. Elle a manipulé Ludo lors de son histoire de proxénétisme (incroyable en effet qu'elle n'ait jamais été condamnée pour ça !). Elle ne fréquente ses "amies" que dans la mesure où ces dernières peuvent être utiles à ses plans foireux. Nous l'avons encore constaté ce soir avec Claudine, et surtout avec Lætitia, à laquelle elle adresse d'immenses sourires et des yeux langoureux lorsqu'elle lui demande un service, et à laquelle elle fait la tête lorsque l'autre refuse de se laisser corrompre. Et je ne parle pas de ses mensonges au pauvre peintre...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 21:38

Léonore se dénonce en croyant que son fils a tué Myriam. Lorsqu'il va l'apprendre, ce dernier va évidemment avouer qu'il a assisté au crime sans intervenir, et que sa mère est innocente. Pauvre Marc... En plus, je pense que son père va mourir. Sweat
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 21:42

Lorsque j'ai vu le gars qui se fait interroger par Yann et Manu au sujet des produits mis en ligne, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de l'ancien de collègue de Myriam, celui qui travaillait au supermarché et qu'elle avait fait embaucher à L Cosmétiques (il me semble que lui aussi avait eu de petits soucis avec la justice). J'avais justement été surprise de ne pas l'apercevoir au moment de son décès.

Finalement, il s'agit de quelqu'un d'autre.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty29/8/2022, 22:00

Alix, son plan est tordu mais fonctionne pour le moment :lol: Par contre ses histoires "les tableaux sont finalement partis ailleurs" ça marchera une fois mais pas deux. Et dans cette intrigue on sent une petite pique humoristique contre le milieu de l'art contemporain ;)

La mère Moure qui se dénoncé à la place de son fils même plus vraiment soupçonné, ça aussi c'est rock n Roll !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 14 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant