Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 29/8/2022, 22:00 | |
| Alix, son plan est tordu mais fonctionne pour le moment Par contre ses histoires "les tableaux sont finalement partis ailleurs" ça marchera une fois mais pas deux. Et dans cette intrigue on sent une petite pique humoristique contre le milieu de l'art contemporain La mère Moure qui se dénoncé à la place de son fils même plus vraiment soupçonné, ça aussi c'est rock n Roll ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 00:03 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Léonore se dénonce en croyant que son fils a tué Myriam. Lorsqu'il va l'apprendre, ce dernier va évidemment avouer qu'il a assisté au crime sans intervenir, et que sa mère est innocente. Pauvre Marc... En plus, je pense que son père va mourir.
Normalement les flics ne la croiront pas, et la reconstitution, si on a rien fait ça ne colle pas. |
| ailebrune Super actif
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 10:36 | |
| Ah oui, Maïa, c’est vrai que ce Perez qui a mis les crèmes volées en vente sur internet, fait un peu penser à Nazim (ex collègue au supermarché, que Myriam avait fait embaucher chez L Cosmetiques).
On n’a plus revu Nazim depuis l’intrigue qui a conduit au renvoi de Gary. |
| Shinochaz Modérateur
| | Val
| | Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 11:12 | |
| Bon, on ne peut pas "organiser un départ" pour tous les personnages. Prune, Nazim, Valentin Humeau (le flic petit copain de Prune) étaient des perso secondaires mais qu’on a suivi un certain temps. Je trouve dommage qu’ils disparaissent sans un mot d’explication.
Pour la policière Stéphanie Godard, c’est + satisfaisant. On a finalement su qu’elle avait quitté le commissariat, même si c’est bien après la disparition du perso, quand Élise s’est plainte d’être la seule femme de la brigade depuis son départ. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 11:36 | |
| Alix est à nouveau à son maximum : menteuse, truqueuse, profiteuse… Mais quel talent! Elle va y arriver à remplir sa galerie. Même si, d’accord Shino, il ne faudra pas abuser du truc des tableaux "déjà vendus", et compter sur la chance pour ne pas se faire démasquer. Le jeune peintre va probablement se laisser tenter (suite à la ruse du coup de téléphone). On le voit revenir à son ancien "style" qu’appréciaient Alix. Alix est sérieuse quand elle demande à Laëtitia de lui donner le nom de ses riches clients. Elle n’a vraiment aucune idée de ce qu’est le secret professionnel, mais à ce point! |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 12:03 | |
| Belle séquence nostalgique avec Claire qui veut consacrer sa soirée pour se souvenir de Myriam. Bonne idée, émouvante cette mise en scène, le retour en images sur leurs moments forts et Claire qui verse deux coupes pour trinquer à la mémoire de son amie.
Belle image toute bleue à la fin de cette séquence, bien choisie pour symboliser ce que ressent Claire.
Mais alors d’où sort cette voiture style Thelma et Louise? Imaginaire ou Claire l’a louée? |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 12:03 | |
| Alix trés forte au téléphone ! Du coup le peintre l'interpelle et elle, faisant semblant de se dépêcher de partir, mimant la personne très demandée , trop contente de revenir sur ses pas vers lui. Ça me faisait penser à Pierre Palmade trés fort sur ce genre d'exercice |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 12:28 | |
| - Val a écrit:
- Belle séquence nostalgique avec Claire qui veut consacrer sa soirée pour se souvenir de Myriam. Bonne idée, émouvante cette mise en scène, le retour en images sur leurs moments forts et Claire qui verse deux coupes pour trinquer à la mémoire de son amie.
Belle image toute bleue à la fin de cette séquence, bien choisie pour symboliser ce que ressent Claire.
Mais alors d’où sort cette voiture style Thelma et Louise? Imaginaire ou Claire l’a louée? Je me suis demandée si elle l'avait volée pour la soirée, en hommage aux folles virées avec Myriam. Mais il faut avoir de sacrées connaissances pour déjouer le système de sécurité d'une voiture aussi chère je suppose. Donc elle l'a sans doute louée. J'ai bien aimé moi aussi, notamment la scène finale que tu évoques, sur ce parking tout vide dans la lumière froide, d'un bleu grisâtre de l'aube. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 12:35 | |
| Hello les amis, ça me fait plaisir de vous retrouver ! J'ai rattrapé mon retard dans les épisodes afin de pouvoir les commenter à nouveau avec vous et sans risque de spoils ! Triste sort pour Myriam, je regrette que cette intrigue de maternité ne soit pas aboutie! Mais l'intrigue autour de sa mort, les réactions etc, sont très bien faites comme vous l'avez déjà souligné ! Je suis surtout triste pour Claire, qui perd sa meilleure amie, après ce qu'il s'est passé avec Hélène puis son père, quelle horreur de devoir vivre un tel deuil.. Je ne crois pas trop à la piste Louis, mais si tout est effectivement lié à un cambriolage, mourir pour quelques crèmes.. Quant à l'histoire du trafic de drogue, je trouve aussi étrange de nous la mettre en plein enquête sur la mort de Myriam, mais j'ai plutôt l'impression que ce sera une 'suite' de là où nous avions laissé Christophe (son 2ième job + Achille). Ce dernier devrait d'ailleurs passer chez le coiffeur, je trouve que son look fait très négligé, mais c'est peut-être pour exprimer son état d'esprit actuel.. Je ne trouve toujours pas son couple avec Cécile très passionnant ni attachant. D'une part car j'ai sans cesse l'impression qu'ils n'ont rien à se dire, et surtout ben parce que Christophe lui cache beaucoup de choses.. Bref, curieuse de la suite ! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 12:36 | |
| - ailebrune a écrit:
Je me suis demandée si elle l'avait volée pour la soirée, en hommage aux folles virées avec Myriam. Mais il faut avoir de sacrées connaissances pour déjouer le système de sécurité d'une voiture aussi chère je suppose. Donc elle l'a sans doute louée. J'ai bien aimé moi aussi, notamment la scène finale que tu évoques, sur ce parking tout vide dans la lumière froide, d'un bleu grisâtre de l'aube. Comme je l'évoquais dans mon message précédent, tellement horrible pour Claire de devoir vivre cela.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 12:59 | |
| - ailebrune a écrit:
Je me suis demandée si elle l'avait volée pour la soirée, en hommage aux folles virées avec Myriam. Mais il faut avoir de sacrées connaissances pour déjouer le système de sécurité d'une voiture aussi chère je suppose. Donc elle l'a sans doute louée. J'ai bien aimé moi aussi, notamment la scène finale que tu évoques, sur ce parking tout vide dans la lumière froide, d'un bleu grisâtre de l'aube. Oui, très émouvant. Décidément, toutes les scènes liées au décès de Myriam sont particulièrement soignées et réalistes. Quant à la voiture, j'ai immédiatement pensé que Claire l'avait "empruntée" en hommage aux virées nocturnes avec son amie. Mais tu as sans doute raison. Une telle voiture ne serait pas restée avec les clés sur le contact. Donc elle l'a probablement louée. |
| Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 15:01 | |
| Claire s'est avant tout souvenue des moments borderline, infractions et cie qu'elle a partagés avec myriam. ^^ Pour le meurtre de myriam son pote qu'elle a fait venir chez L Cosmétiques est peut être le coupable. Ou pas du tout. Aucun rapport.
--------------- "Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 15:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Oui, très émouvant. Décidément, toutes les scènes liées au décès de Myriam sont particulièrement soignées et réalistes. Oui, très soignées dans le réalisme, mais aussi dans les aspects symboliques, avec des lieux, des mouvements de caméra et des lumières qui évoquent par exemple le souvenir joyeux puis contrastent brutalement avec la tristesse infinie, la solitude, la perte irrémédiable. A cet égard, j'ai trouvé les souvenirs multicolores sur fonds de rire avec Myriam qui se closent sur la scène du parking remarquables : tout se termine sur une vue aérienne de Claire, petite et seule sur ce parking tout vide dans une lumière désolée, avec toute l'étendue de la mer elle aussi terne car pas encore éclairée par le soleil.. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 15:30 | |
| Quoi qu'il en soit, pour moi l'amitié entre Claire et Myriam, peut-être justement dû entre autres à ces moments 'borderlines' , est la plus sincère de la série à mes yeux.
Je n'en vois aucune autre qui m'évoque les mêmes émotions et où je remarque une telle complicité entre les deux personnages, toutes les autres me semblent banales à côté (par exemple Sabine et Johanna qui ne se confient l'une à l'autre que sur leurs histoires de cœurs) ou encore très superficielles (Alix qui se tourne vers Laetitia ou Claudine quand elle a un 'service' à leur demander). --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| haddock47
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 30/8/2022, 21:00 | |
| Non, sérieusement, c'est vrai pour Claire et Myriam, du moins chez les adultes. Pour moi, les blabla de Johanna et Sabine sont consternants de banalité, elles enfilent cliché sur cliché, tant pour les confidences que pour les conseils donnés, et le plus souvent en minaudant Chez les ados, il eut un temps une belle amitié entre Valentin et Arthur, mais vite explosée par une intrigue à la Cyrano de Bergerac (quand Arthur voulait séduire Léa en lui faisant croire qu'il était passionné par la fabrication de cerfs-volants, alors qu'ils étaient fabriqués par Valentin, le tout avec l'accord de celui-ci). Il y a aussi la relation entre Enzo et Kira, mais c'est une sorte de fratrie adoptive, très belle en tout cas. |
| Argon
| | Argon
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |