Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:34 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Et bien je suis peut-être la seule mais je sens qu'il y a autre chose derrière cette tête à claque chez Théo. On a déjà en quelques mots appris que leur père n'est pas très attentif à eux et que Théo a l'air de gérer pas mal de choses pour la famille. Moi je dis affaire à suivre. C'est clair que ces deux-là (je n'ai pas capté le prénom de la sœur) ont un problème familial qui fera l'objet d'une prochaine intrigue. Mais ça n'excuse en rien son insolence inouïe et son attitude incroyablement provocante. Clara. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:35 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
C'est clair que ces deux-là (je n'ai pas capté le prénom de la sœur) ont un problème familial qui fera l'objet d'une prochaine intrigue. Mais ça n'excuse en rien son insolence inouïe et son attitude incroyablement provocante. Clara. Merci. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:37 | |
| - Maïadelsol a écrit:
C'est clair que ces deux-là (je n'ai pas capté le prénom de la sœur) ont un problème familial qui fera l'objet d'une prochaine intrigue. Mais ça n'excuse en rien son insolence inouïe et son attitude incroyablement provocante. Il ne s'agit pas tant d'excuser que de comprendre. Je pense que cette attitude a une raison d'être, et que Théo est loin d'être uniquement un petit c0n insolent par nature. D'ailleurs on sait qu'il a redoublé deux fois, peut-être qu'il joue les provocateurs en classe parce qu'il a peur de montrer qu'il n'y arrive pas même en étant sérieux, ou peut-être qu'il a redoublé parce qu'il essaie d'obtenir une attention particulière qu'il ne trouve pas chez lui en se faisant remarquer tout le temps et que du coup il ne suit rien. Bref, je sens qu'il y a matière à creuser chez ce garçon. Il est entre César, provocateur mais bon scolairement parlant, et Kevin, benêt jusque dans ses tentatives de provoc'. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:42 | |
| Sinon une fratrie dans une même classe, c'est tellement original, ça ne s'est jamais vu dans PBlV Sérieusement, qu'ils renouvellent le "stock" d'ados je comprends, mais qu'ils nous refasse pour la troisième fois le schéma du grand frère et de la petite soeur dans la même classe de Terminale, ça commence à être redondant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:43 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
C'est clair que ces deux-là (je n'ai pas capté le prénom de la sœur) ont un problème familial qui fera l'objet d'une prochaine intrigue. Mais ça n'excuse en rien son insolence inouïe et son attitude incroyablement provocante. Il ne s'agit pas tant d'excuser que de comprendre. Je pense que cette attitude a une raison d'être, et que Théo est loin d'être uniquement un petit c0n insolent par nature. D'ailleurs on sait qu'il a redoublé deux fois, peut-être qu'il joue les provocateurs en classe parce qu'il a peur de montrer qu'il n'y arrive pas même en étant sérieux, ou peut-être qu'il a redoublé parce qu'il essaie d'obtenir une attention particulière qu'il ne trouve pas chez lui en se faisant remarquer tout le temps et que du coup il ne suit rien. Bref, je sens qu'il y a matière à creuser chez ce garçon.
Il est entre César, provocateur mais bon scolairement parlant, et Kevin, benêt jusque dans ses tentatives de provoc'.
J'écris en spoiler, car il s'agit, je crois, de l'épisode de demain sur FR3 : - Spoiler:
Tu me fais penser à Blanche. Elle a la même analyse que toi !
|
| USGSforever
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sinon une fratrie dans une même classe, c'est tellement original, ça ne s'est jamais vu dans PBlV
Sérieusement, qu'ils renouvellent le "stock" d'ados je comprends, mais qu'ils nous refasse pour la troisième fois le schéma du grand frère et de la petite soeur dans la même classe de Terminale, ça commence à être redondant. Oui Emilie et Valentin lol |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:44 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Je suis plus terre à terre dans mon approche: je le vois simplement comme le branleur qu'il faut dans toute rentrée à Scotto, pour "pimenter" ladite rentrée. C'est possible, mais je n'aime pas ne pas regarder au delà des apparences. Puis j'ai quand même la très forte impression que toutes les petites phrases qui placent la situation de ces deux nouveaux élèves (âge, redoublement, classe en avance, relation au père, etc, etc...) ne sont pas là juste pour le décorum. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:46 | |
| - Maïadelsol a écrit:
J'écris en spoiler, car il s'agit, je crois, de l'épisode de demain sur FR3 :
- Spoiler:
Argh damned (pardon Lalégende, sacrebleu !) ! J'ai changé d'avis du coup, c'est un branleur épicétou. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:47 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sinon une fratrie dans une même classe, c'est tellement original, ça ne s'est jamais vu dans PBlV
Sérieusement, qu'ils renouvellent le "stock" d'ados je comprends, mais qu'ils nous refasse pour la troisième fois le schéma du grand frère et de la petite soeur dans la même classe de Terminale, ça commence à être redondant. C'est même quasiment une incohérence car dans une grande ville comme Marseille, les lycées doivent avoir plus d'une terminale. Je pense donc qu'un frère et une sœur seraient systématiquement séparés. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:47 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Je suis plus terre à terre dans mon approche: je le vois simplement comme le branleur qu'il faut dans toute rentrée à Scotto, pour "pimenter" ladite rentrée. C'est possible, mais je n'aime pas ne pas regarder au delà des apparences. Puis j'ai quand même la très forte impression que toutes les petites phrases qui placent la situation de ces deux nouveaux élèves (âge, redoublement, classe en avance, relation au père, etc, etc...) ne sont pas là juste pour le décorum. Et aussi le fait qu'ils s'occupent des courses, Théo donne l'argent à sa soeur, etc. Bien entendu, il peut paraître normal que des ados fassent les courses, mais ça c'est rarement vu dans la série. |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:48 | |
| Et la on nous sort exactement la même chose que Baptiste et Thérèse : le frère cancre redoublant et la soeur surdouée qui a sauté une voir plusieurs classes. C'est par rapport à ça que je sature du lycée. Avant l'apparition de ce décors, les fratries étaient bien plus marquées. Lucas était clairement le grand frère de Johana, pareil pour Raphael et Sybille. Tout en étant issus de la même famille, ils avaient quand même leur propre univers. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 21:49 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'écris en spoiler, car il s'agit, je crois, de l'épisode de demain sur FR3 :
- Spoiler:
Argh damned (pardon Lalégende, sacrebleu !) ! J'ai changé d'avis du coup, c'est un branleur épicétou. 1) 2) |
| | fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 4 Sep - 22:00 | |
| - chenapode a écrit:
- D'accord avec Nicolas: Samia ne donne pas l'impression de ne plus rien éprouver pour JP.
Tout casser pour une "histoire d'amour" qui peut-être s'éteindra aussi vite qu'elle s'est allumée, c'est un peu dommage. On connait tous des couples qui ont eu un mauvais passage, l'un des deux ayant une liaison, et puis qui se sont retrouvés et sont très heureux de nouveau. Je vois bien qu'aujourd'hui, beaucoup de couples se séparent à la moindre anicroche, même avec des enfants très jeunes, je ne trouve pas que ce soit un progrès. Les familles "recomposées", c'est bien joli, ça fait des films (ou des séries) très amusants, mais dans la réalité j'en connais peu où tout le monde soit très contents de la situation. Donc moi aussi, je trouve que Céline n'a pas donné de très bons conseils... |
| Contenu sponsorisé
| | |