Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) | |
| |
Auteur | Message |
---|
elly075
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 28/11/2022, 18:29 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Alexis est un gars louche, au sujet duquel nous ne savons rien, si ce n'est qu'il doit une très grosse somme d'argent à Guilhem, qu'il est réticent à la lui remettre, et que Guilhem n'a plus un sou sur ses comptes personnel et professionnel à cause se cette dette. Ils étaient ensemble au moment du décès de Sylvie. Guilhem ne veut pas avouer à la police ce qu'il faisait réellement et a donc demandé à Elizabeth de faire un faux témoignage afin de lui fournir un alibi. Merci .... Bonne soirée |
| nausikaa991
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 28/11/2022, 18:48 | |
| Noor est l'un des personnages les plus ratés et les moins intéressants de DNA, dommage. L'ado-adulte la plus réussie, à mon avis est Charlie. Tu devrais reprendre DNA Shino, car là tu n'as vraiment pas eu une bonne image de la série avec cette andouille de Noor. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 28/11/2022, 19:07 | |
| Voir ce que j'ai mis plus haut, si j'ai libéré un peu de mon temps de cerveau avec la fin de Pblv, ce n'est pas pour reprendre un nouveau feuilleton quotidien --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| | Violette
| | Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 28/11/2022, 21:48 | |
| Elizabeth qui parle de son petit-fils comme un être exceptionnel, les grands-parents comme certains parents et leur manque d'objectivité sur leurs progénitures , sur le coup la plus méritante entre Arthur et Jennifer, ça reste Jennifer. Mais elle a raison sur une chose,ils ont 19ans, sont jeune, ils ont le temps de profiter de la vie et papillonner. Yann et Johanna, c'est exactement quand on trouve la bonne personne mais au mauvais moment Laurine une vraie peste, mais ça en manquait dans le feuilleton, donc je mettrais cela sur un bon point. J'aime bien son frère.
Dernière édition par Manuela le 28/11/2022, 21:58, édité 2 fois |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 28/11/2022, 21:51 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Voir ce que j'ai mis plus haut, si j'ai libéré un peu de mon temps de cerveau avec la fin de Pblv, ce n'est pas pour reprendre un nouveau feuilleton quotidien
Je te comprends, là j'ai qu'un feuilleton tous les soirs et je me rends compte que ça me suffit amplement, je me demande bien comment ceux qui ont trois ou quand PBLV était encore en ligne donc 4 feuilletons faisaient. Mine de rien avoir deux feuilletons ça me faisait 1 h 00 de visionnage. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 28/11/2022, 21:55 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Non, pas sûre, mais disons que ça fait déjà un bon bout de temps que je recommande régulièrement usgs aux autres forumeurs.
Et, à les lire, j'ai observé pourquoi beaucoup n'accrochaient pas à usgs : c'est souvent parce qu'ils trouvent l'ambiance trop bourgeoise, pas assez chaleureuse, etc. Si je ne me trompe pas, c'est par exemple le cas de Nico, Paty et Raylen, des super fidèles de pblv et du forum.
Donc je me dis que les phases "californiennes", comme en ce moment, ne sont sans doute pas les meilleures pour tenter certains. Et ça serait dommage qu'ils soient définitivement dégoûtés. Je suis d'accord avec toi, usgs est toujours au moins un peu plus "bourge" que pblv. Mais la proportion varie beaucoup d'une série d'intrigues à une autre quand même. En ce moment, c'est un peu uniforme. Mais il peut y avoir de tout autres ambiances : au zoo, au camping, chez Yasmine, chez le receleur...
Mais évidemment, tous les goûts sont dans la nature et il est tout à fait possible que la période actuelle convienne à d'autres. Quand à l'investissement dans la série, oui, je l'ai beaucoup répété en disant qu'on n'entrait pas si facilement dans usgs, faut s'accrocher pas mal si on le prend en courre, mais ça vaut le coup D'accord, c'est pour cela donc ! Je n'arrivais pas à savoir la raison de certains qui n'accrochaient pas, je trouvais cela étrange, car je ne vois pas les personnages comme froid, mais complexe, après on est loin des personnages de DNA qui sont peut-être plus joyeux et chaleureux, mais bon sang tellement lisse. Mais oui ce que tu dis peut jouer, j'avais pas fait le lien. |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 28/11/2022, 23:35 | |
| » Voir le message cité - Josy06 a écrit:
- spoiler:
apparemment Alice et Arthur quittent la série (Auguste Yvon et Maëlle Mietton ) vu aujourd'hui dans mon Telestar!La famille "Bastide" décimée ! :alexxx1978 : Oui... - spoiler:
Décimée jusqu'au bout...
Guilhem a t'il vraiment tué sa femme? En même temps si ses comptes au cabinet sont dans le rouge c'est pas étonnant avec le départ de Johanna l'an passé sans compter que Claudine et Florent sont associés. Ça lui fait de l'ombre mais on va pas le plaindre parce que ce n'est pas quelqu'un de frequentable. Je repense notamment aux machinations contre claire au début de la série ou au chantage opéré sur Enric. D'ailleurs vivement qu'on retrouve Gary et le camping. Ça fait un moment qu'on n'a pas vu tout ce petit monde. J'espère seulement qu'avec le départ de Maryline ils n'ont pas fait comme avec Alice après le départ de Julien. --------------- |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 29/11/2022, 02:52 | |
| - Violette a écrit:
- Je suis sur USGS en attendant "l'Art du crime", mais je n'accroche toujours pas.
Violette, comme je l'ai écrit dans plusieurs messages ici et sur d'autres topics, moi qui aime beaucoup usgs d'une manière générale, on est actuellement au creux de la vague en ce qui me concerne. Prendre ce feuilleton en cours de route n'est pas facile de toute façon. Mais ça vaut le coup pour le feuilleton lui-même, et les échanges ici Pour savoir si tu accroches ou pas, je suggère d'essayer quelques semaines si tu as le temps |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 29/11/2022, 07:46 | |
| - @violette a écrit:
- Je suis sur USGS en attendant "l'Art du crime", mais je n'accroche toujours pas.
Moi, c’est avec L’Art du crime que j’accroche pas L’idée de départ est géniale, mais le personnage interprété par Gob est une catastrophe. D’abord, j’ai du mal à le voir autrement qu’en chef, avec sa tenue de cuisinier dans la série du même nom, et surtout son inculture caricaturale (le perso) est surnaturelle. Ça me faisait penser à un candidat de Tournez Manège à qui Fabienne Egal demandait quel peintre il préférait entre Picasso, Matisse et Gauguin, et qui répondait : Je ne connais aucun des trois mais j’aime beaucoup la peinture Je n’ai tenu qu’une saison… Depuis, il y en a cinq. Peut-être maintenant sait-il que Picasso n’est pas une voiture ou que Degas peignait tout seul, mais c’est trop tard pour moi. |
| Argon
| | Argon
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 29/11/2022, 08:26 | |
| Moi j’aime bien Arthur, oui, c’est un enfant gâté, mais pas coincé par son milieu au point de ne pas s’adapter aux autres. Il est adorable avec Jennifer et fait le maximum pour s’adapter à elle . On dira qu’il est juste très amoureux, mais c’est tout de même un vrai gentil. Alice, je ne l’aime pas trop, sympa mais pas très chaleureuse. Quant à Elisabeth, elle est snob et le revendique. C’est un de mes personnages préférés. Il faut dire que j’apprécie particulièrement l’actrice qui jouait dans Section de recherche, évidemment dans un tout autre registre. Quant au zoo, privé d’Alice, de son directeur, le grand père de Lucile qui a disparu depuis bien longtemps, il ne resterait plus que Ludo. C’est dommage, c’était une idée originale. Et j’espère au moins qu’on reverra le camping et Gary pour compenser l’aspect trop californien des avocats et de la galerie d’art, même si cela ne m’empêche pas de les apprécier. Comme beaucoup d’entre vous, j’aime bien Alix, son culot , son cynisme, jamais à cours d’idée, jamais abattue... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 29/11/2022, 09:06 | |
| - Manuela a écrit:
Je préfère de très loin les personnages d'USGS, sur les feuilletons de TF1, que je ne trouve pas très réaliste, lisse au possible, tout le monde, il est beau ou gentil, ça manque souvent de nuance et complexité et quand ils essayent le genre ça reste assez peu profond.
Entièrement d'accord, c'est aussi pour ça que je ne regarde plus DNA. Du coup @Violette, vraiment dommage si tu n'accroches pas car tu verras que les intrigues sont et personnages sont beaucoup mieux travaillés (enfin selon mon humble avis ). Quant à a côté 'californien' qui ressort dans plusieurs commentaires ces temps-ci, moi je trouve que ce côté de la série a toujours été présent, donc rien de bien nouveau en ce qui me concerne Et hier soir - spoiler:
on a revu Noémie, qui sort bel et bien aussi de ce cadre!
Du moins, j'espère que je suis à jour avec les épisodes car ce n'est pas toujours facile de d'y retrouver.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Dernière édition par Flora24 le 29/11/2022, 09:44, édité 1 fois |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 29/11/2022, 09:31 | |
| Mes excuses, Val, j'ai un peu de retard dans la lecture des messages, je vais en effet déplacer cette discussion sur Arthur car ce n'est pas le bon topic edit: du coup j'ai déplacé ton message aussi. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 29/11/2022, 09:42 | |
| Hier j’ai regardé l’épi à la TV. - spoiler:
Pas encore de Noémie. Mais, si elle revient dans la série, c’est l’occasion de voir un milieu très différent (maraîchage, chevaux) et une fille nature.
Pour accrocher à une série c’est vrai, comme vous l’avez tous dit, il faut persévérer quelques semaines. Et peut-être s’accrocher, justement, au perso qu’on préfère en ne cherchant pas trop, au début, à comprendre ce qui se passe autour. Ça viendra dans un 2eme temps à force de suivre et en demandant des explications au besoin. Bon ne pas s’accrocher à Arthur, - spoiler:
puisqu’il va quitter la série
|
| Flora24 Modératrice
| | Val
| | Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 29/11/2022, 10:12 | |
| Je repensais à cet Alexis, on se demandait ( avec Maïa notamment) si c’était un client ( douteux?) de Guilhem. Les flics parlent d’espèces versées sur le compte bancaire perso de Guilhem. Cet Alexis aurait-il versé ces sommes? En échange de quoi? La question reste posée et le sera tant que Guilhem n’avouera pas dans quoi il trempe.
On s’étonnait de la quasi faillite d’un avocat comme Guilhem. C’est expliqué dans l’épi d’hier. Le départ de Johanna lui a été très préjudiciable. Elle est partie avec ses clients. Et d’autres collaborateurs ont suivi.
Je ne me souvenais plus mais en plus, Guilhem a eu un contrôle fiscal suite a l’arrestation de la belle-mère d’Eliott ( Alicia Boisseron) qui faisait des montages financiers illégaux pour échapper au fisc. Guilhem était un de ses clients. |
| Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |