Si le coeur vous en dit, je vous propose d'évoquer ici les moments les plus drôles, les plus tristes, les plus agaçants, les ratés drôles , dont vous vous souvenez.
Personnellement, j'avais trouvé très drôle une scène où l'on voyait Anémone à qui on avait laissé la garde de bébé Lola , laquelle "se faisait les poumons" comme on dit, à en juger par le tête hagarde d'Anémone, qui, ne sachant plus à quel saint se vouer lui dit : "oh, tu es pas jolie quand tu pleures!"Le contre-emploi d'Anemone était inattendu et très drôle. il me revient à l'esprit une autre scène, celle où la fille du juge a ses première règles. Le juge est complètement dépassé, et c'est Thomas qui, étant allé à la pharmacie, déballe tout un assortiment de serviettes périodiques sur le comptoir du Mistral : "de jour, de nuit, fin de flux..". Je ne savais pas qu'il en existait autant.
Le mariage de Samia et Jean Paul, après toute les péripéties de ce couple, ils avaient été construit lentement, donc c'était un bel évènement.
Et
Le face à face, Johanna et sa mère, quand la fille apprend la trahison de sa maman, très bon jeu de Dounia Coesen. Puis le temps mis avant la réconciliation (moment tendre), cela a mis des années, c'était crédible, donc un autre bon moment.
Je pourrais citer tant de moments, mais trois me viennent en tête:
-quand au début de la série François perd son emploi, qu'il ne le dit pas à Blanche et fait comme si de rien n'était. Il y avait un côté "L'Adversaire" sympa.
-L'intrigue Cyril Muntz, gros squatteur qui pourrit la vie de Mélanie et surtout Malik ! (intrigue en 2006 je crois)
-Quand Alix (fille d'Adriana, qui était la compagne de Guillaume) est seule au lycée, et rend service à une autre élève, Ophélie, qui en échange fait semblant d'être son amie. C'était une intrigue très touchante sur la solitude (intrigue vers 2010-11)
Malheureusement je crains de ne pas y participer parce que j'ai complètement oublié les diverses intrigues et scènes au fil du temps. Si je visionne de précédentes saisons, je viendrai poster ici des moments préférés.
Un bon souvenir pour moi : quand Jérôme, après quelques essais (nauséabonds ) dans son évier, trouve un système pour dépolluer la marina grâce à une algue ; suite à quoi, Clément, trouvant l'idée excellente, embauche Jérôme dans son équipe ! Après ses années de galère et d'humiliations, Jérôme trouve enfin sa place, intéressante et mieux payée, ca m'avait fait très plaisir ! Malheureusement, il n'a pas pu en profiter très longtemps
Le face à face, Johanna et sa mère, quand la fille apprend la trahison de sa maman, très bon jeu de Dounia Coesen. Puis le temps mis avant la réconciliation (moment tendre), cela a mis des années, c'était crédible, donc un autre bon moment.
Scène culte en effet
C'est d'ailleurs à cette période que j'ai commencé à regarde le feuilleton.. nostalgie !
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
oui Dounia Coesens et Cécilia Hornus étaient excellentes dans cet exercice, et ce qui était crédible c'était la durée. On a ressenti la rancoeur pendant plusieurs années
Parmi les meilleurs moments, je retiens trois intrigues :
- l'affrontement entre Vitreuil et Mougin : c'était deux dames de poigne, très crédibles dans leur role Et on sentait les jeux de pouvoir, la manipulation. Le scénario était très bien mené
- l'affaire Jacob et l'ambiguité de Camille
- Agathe Robin et l'intrigue des prostituées. j'aime bien Sunny et son mec docteur. Beau lien entre Agathe et Sunny
J’aimais la période de la jeunesse d’Abdel et Barbara : lui BCBG ignorant les activités de son père et elle rebelle qui taguait les murs. J’ai aimé l’intrigue autour de l’identité de son père, le moment où Léo a tué le père Evenot puis les débuts de sa relation avec Léo. J’aimais la période Jonas, c’était un personnage intéressant que j’appréciais beaucoup. Sa relation avec sa sœur m’avait horrifiée et je n’avais pas du tout compris ce choix d’intrigue. J’aimais bien Océane, j’aurais voulu la revoir (Jonas aussi d’ailleurs).
Je crois que ce qui m'a le plus touché sont les histoire d'amour les plus crédibles, lentes ou précipitées, longues ou parfois écourtées, pleines de péripéties, de peines et de joie, et de sincérité dans le jeu, comme celle de Samia et Boher, celle de Baptiste et Emma, celle de Thomas et Gabriel, couple iconique de plus belle la vie (ils m'ont tellement fait rire et rêver, ils m'ont attendri, bouleversé, rassuré...), ou encore celle d'Abdel et Barbara et j'en passe. Il faut croire que je suis du genre rêveur sentimental haha.
Et d'ailleurs, dernièrement l'histoire de Kilian et Betty qui, de manière finalement inattendue pour ma part m'a beaucoup touché par rapport à l'évolution des personnages : l'amour explosif, les démons et les névroses de chacun, le travail sur soi, le pardon, la bienveillance et et la deuxième chance - la bonne, la fraîcheur de la vie, et le regard vers l'avenir.
Enfin la mort de Roland, l'âme du Mistral, heureux, entouré de sa famille et de ses amis, de ses piliers, qui sont aussi les nôtres, m'a beaucoup marqué.
Plus belle la vie m'aura vu et fait grandir, de mes 6 à mes 24 ans et, même si de nombreuse fois mon assiduité m'a fait défaut, j'y suis toujours revenu inéluctablement. Quel bonheur.
Ma vie commence à prendre un très joli sens dernièrement, et comme un passage de flambeau, les dernières images de la série m'ont laissé cette agréable sensation que c'est à mon tour, maintenant et plus que jamais, de transmettre et de perpétuer tout ce qui m'a été légué de bon par les hommes et femmes qui ont été derrière plus belle la vie, à travers le temps.
Aussi drôle que cela puisse paraître pour certains, cette sensation est pour ma part très forte et très sincère. Et je sais que beaucoup le comprendront.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour à tous, de cultiver la magie des meilleurs instants et de toujours trouver le courage et la force de se relever pour surmonter les pire. Parce qu'il y a encore et toujours du meilleur derrière. Parce que c'est comme ça, selon moi, qu'on rend la vie plus belle.
Plus sérieusement je ne vois pas vraiment. J'ai bien aimé l'intrigue estivale quand Guillaume apprenait qu'il était mourrant, et qu'il s'était muté en une sorte de justicier hors de contrôle. Une intrigue totalement WTF mais assez jouissive.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
J'adorais les scènes au commissariat du temps de Sara Douala, avec les deux guignols Jean-Paul et Jean-François, notamment l'intrigue sur le vol des nains de jardin. Ces trois-là ensemble étaient vraiment très drôle. Je ne me souviens pas de séquences humoristiques au commissariat après le départ de Douala et de Jean-François.
S'il fallait retenir trois intrigues principales, je citerais les intrigues suivantes : -Samuel et Lorraine (saison 3) -Les manuscrits (saison 1) -Helene et Sophie Libourne (mères de Nathan et Estelle saison 3)
Et en intrigues secondaires je dirais : -Le bac de français de Nathan (saison 4) -Le rimbaut spirit tour (saison 6) -La rencontre de Céline et Virginie (saison 4)
Et en scènes je citerais : -La mort de Carole Lenoir avec le virus au mistral -Celine attaque Aurélie sur la place du mistral pendant l'intrigue Vassago -La première rencontre de Luna et Guillaume au bar -Lors des 18 ans de Johanna, Franck avoue a Blanche qu'il est orphelin et lui demande de garder le bébé
J'avais beaucoup aimé l'intrigue de l'Enchanteur, mais dans sa 1ère partie, pas quand il s'en est sorti et revenu plusieurs intrigues voire années après.
Et mon vrai meilleur moment c'est le prime "Les filles du désert", je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment adoré ce prime. Avec les filles du Mistral (Mélanie, Mirta, Blanche et Céline) réunies en plein désert poursuivies par un tueur qui voulait récupérer la Bible de Mirta. Et en parallèle le cœur du Mistral, d'un coté la bande famille Marci qui enquête sur qui est la fille avec Franck (enquête dirigée par Wanda) et d'un autre coté Thomas, Ninon et Charles qui sont en communication avec Céline pour tenter de démanteler un trafic d'antiquité orchestré par Isham Assoudi (Farouk Bermouga notre Victor Brunet dans DNA).
Merci beaucoup @xatila91 Je viens de regarder, ça m'a rappelé de bons souvenirs, comme ça je ne m'en souvenais pas, mais dès que j'ai commencé à regarder ça m'est revenu. Quelle belle équipe ils formaient Jean-Paul et Jean-François ! Rien à voir avec Jean-Paul et Patrick
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.