Merci beaucoup @xatila91 Je viens de regarder, ça m'a rappelé de bons souvenirs, comme ça je ne m'en souvenais pas, mais dès que j'ai commencé à regarder ça m'est revenu. Quelle belle équipe ils formaient Jean-Paul et Jean-François ! Rien à voir avec Jean-Paul et Patrick
Merci Xatila ! Je me souvenais de cette intrigue comme si c'était hier, mais ça m'a fait plaisir de la revoir ! ("Jean-Paul... Jean-Paul le mariole...!" , Douala et son humour cinglant, Samia et Jean-Paul tous jeunes et amoureux, leur amitié avec Jean-François... ).
L’arrivée de Florian et son coming-out Le retour de Nicolas Céline et Virginie .. couple le + crédible avec Vincent L’affaire Biasini L’intrigue de Charlotte et Jacques Maury (Christian Morin) Et l’intrigue Thomas et Romain et Florian - hors mort du juge Et Mirta et son père Luc
Et le personnage de Wanda. Personnage tellement agréable drôle .. et casse pompon !
Dernière édition par jozephine le 24/11/2022, 12:01, édité 1 fois
Ah oui ! Moi aussi j'ai adoré l'intrigue Mirta et le Père Luc !
J'avais bien aimé aussi l'intrigue Lara Belvèze moitié prof de SVT moitié sorcière.
Et aussi l'intrigue de la fin de monde à Bugarach, l'épopée des jeunes avec Nathan dans un van, Margaux à qui quelqu'un a offert un casque pour communiquer avec les extra-terrestres
J'avais beaucoup aimé l'intrigue de l'Enchanteur, mais dans sa 1ère partie, pas quand il s'en est sorti et revenu plusieurs intrigues voire années après.
Et mon vrai meilleur moment c'est le prime "Les filles du désert", je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment adoré ce prime. Avec les filles du Mistral (Mélanie, Mirta, Blanche et Céline) réunies en plein désert poursuivies par un tueur qui voulait récupérer la Bible de Mirta. Et en parallèle le cœur du Mistral, d'un coté la bande famille Marci qui enquête sur qui est la fille avec Franck (enquête dirigée par Wanda) et d'un autre coté Thomas, Ninon et Charles qui sont en communication avec Céline pour tenter de démanteler un trafic d'antiquité orchestré par Isham Assoudi (Farouk Bermouga notre Victor Brunet dans DNA).
Gentiment, pas comme Blanche qui le prenait de haut et le planquait dans un coin car elle avait honte de coucher avec lui.
Oui, peut-être gentiment, mais c'était permanent ; ça m'a rappelé des gens dans la réalité qui, dans leur groupe de copains, ont toujours le même rôle : le loser dont on se moque (gentiment), et qui n'arrivent jamais à en sortir, sauf à changer de groupe d'amis ... Je n'aime pas ça.
C'est curieux, si je me souviens bien d'un tas de choses, je ne me souviens pas des intrigues en en tier, et de l'impression générale qu'elles m'auraient laissée...
Marrant, je me souviens de Johanna mise à la porte, du demi frère fantôme de Sybille et du retour de Nicolas Barel, mais pas que tout ceci s'est déroulé en même temps.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Le prime du gymnase a été mon préféré, de loin le plus réaliste.
Le mien aussi, jusqu'au prime de fin, que j'ai beaucoup aimé. Dans le gymnase, j'ai adoré le duo JP-Léa et la gentillesse qui s'est organisée autour de Rochat. Seul bémol : Coralie-Théo mais c'était à la fin.
Oui, peut-être gentiment, mais c'était permanent ; ça m'a rappelé des gens dans la réalité qui, dans leur groupe de copains, ont toujours le même rôle : le loser dont on se moque (gentiment), et qui n'arrivent jamais à en sortir, sauf à changer de groupe d'amis ... Je n'aime pas ça.
Même ressenti. Dans l'ensemble, j'étais mal à l'aise avec le personnage de Jean-François pour cette raison. Alors quel plaisir de voir réapparaître l'acteur dans un rôle de méchant très réussi dans usgs : machiavélique, ironique... avec quelques failles intéressantes aussi.
Mais bon, je trouve quand même l'intrigue des nains de jardin très rigolote. Beaucoup de bonnes répliques.
L'intrigue des nains de jardin ne me dit absolument rien !
C'est justement cette entente, cette complicité entre Jean-Paul et Léa pendant l'affaire du gymnase qui ont fait que j'ai aimé leur couple ! Ils se soutenaient mutuellement pour aider les autres, et j'aurais trouvé dommage que ça ne débouche sur rien...
Oui ! Et dans mon souvenir, ou du moins dans ma compréhension de la situation, Léa ne s'est mise en couple avec et chez Jean-Paul que parce qu'elle était enceinte et elle s'était disputée avec sa mère enceinte aussi et qui voulait être le centre du monde. C'est une histoire de jalousie Léa/Babeth qui a provoqué la "mise en couple" Léa/Jean-Paul. Le fait que Léa tombe enceinte était juste un "accident" de parcours pour Léa. Et ce couple JP/Léa m'a toujours dérangée, ça sonnait faux.
Assexuelle Léa ? C'était au tout début qu'elle pensait l'être quand elle refusait de coucher avec Jonas. Mais avant Jean Paul elle a toujours été 100 % lesbienne.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
je me rappelais pas du tout de cette intrigue de moniteur auto-ecole pervers, piégé par Estelle et Johanna! mais j'ai préféré l'auto-ecole avec les Fedalas;
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.