Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 5/9/2017, 22:11 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je ne sais plus si c'est ici ou chez les nazes que quelqu'un a dit que Théo était surement victime de problèmes familiaux car on le voyait donner de l'argent à sa soeur pour faire des courses. Moi j'appelle ça des ados participatifs à la vie familiale et responsables tout simplement, comme on en voit plein dans la vraie vie mais jamais dans la série
Et en plus pas une raison pour redoubler deux fois... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 5/9/2017, 22:25 | |
| La réponse de Babeth à Patrick quand elle va apprendre qu'elle a un fils caché "Mais attends, tu me vois MOI faire un mouflet toute seule et ne pas m'en souvenir ? T'es pas bien toi, ta commissaire te retourne complètement le cerveau" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 5/9/2017, 22:57 | |
| - Carice a écrit:
Tu as raison c'est peut être parce que ca m'est penible de lire tes messages.
Ou alors parce que, vu tes propos, je doute que tu aies réellement été enseignante... - Carice a écrit:
- On m'a déjà téléphone plusieurs fois pour que je reprenne mon poste.... jamais de la vie !!!
et bien moi je doute qu'on téléphone à une personne qui a quitté l'enseignement, car elle était incapable d'enseigner et de ce fait incompétente |
| Invité Invité
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 02:37 | |
| Pour la rentrée, et ben moi, j'aurais bien voulu un nouveau prof, moi !!! Layrac, Péchaud, Dardenne et Fournier, pour des raisons diverses, n'ont fait que passer. Pauvre Mlle Péchaud, qui n'a pas survécu au combo César/Prof Advisor... Pas la carrure... Je ne crois pas qu'on ait eu une explication à la disparition de Layrac ?! Je l'aimais bien !!! Il apportait beaucoup, et pas seulement parce qu'il était en fauteuil, aussi pour son esprit critique, sa vision des choses. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Dernière édition par Cadran géant le 6/9/2017, 05:12, édité 1 fois |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 05:11 | |
| Depuis le départ, je pense que l'argent qu'a donné Théo à Clara pour sa licence de hand et pour les courses ne vient pas du père. Théo aurait quelque part pris la place du père auprès de sa soeur, le père étant défaillant (dépressif, ou autre). La mère semble absente (morte ?). Et ce serait parce que Théo est très présent pour sa soeur que celle-ci ne s'oppose pas à lui quand il se comporte mal. Théo qui aurait donc bien plus de responsabilités que ce qu'il devrait à son âge, comment il se procurerait l'argent et qu'arrive-t-il au père et à la mère, ça peut faire une intrigue intéressante. --- Ca fait plusieurs fois que je me dis qu'au lycée, je n'avais pas de cours de maths aussi compliqués ! " Calculer l'image d'un nombre par sa fonction inverse", ou un truc comme ça ??? Faudrait pas me pousser beaucoup pour que je le mette dans les PBR ! --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 08:15 | |
| - Cadran géant a écrit:
- Depuis le départ, je pense que l'argent qu'a donné Théo à Clara pour sa licence de hand et pour les courses ne vient pas du père. Théo aurait quelque part pris la place du père auprès de sa soeur, le père étant défaillant (dépressif, ou autre). La mère semble absente (morte ?). Et ce serait parce que Théo est très présent pour sa soeur que celle-ci ne s'oppose pas à lui quand il se comporte mal. Théo qui aurait donc bien plus de responsabilités que ce qu'il devrait à son âge, comment il se procurerait l'argent et qu'arrive-t-il au père et à la mère, ça peut faire une intrigue intéressante.
--- Ca fait plusieurs fois que je me dis qu'au lycée, je n'avais pas de cours de maths aussi compliqués ! "Calculer l'image d'un nombre par sa fonction inverse", ou un truc comme ça ??? Faudrait pas me pousser beaucoup pour que je le mette dans les PBR ! Moi ça ne m'étonne pas, nous étions 4 sœurs dans la même école et c'était ma sœur ainée qui était chargée de payer quand nous achetions des fournitures, pour les sorties ou autres et souvent notre mère nous donnait des courses à faire en rentrant de l'école puisque nous passions devant une épicerie. Que Théo paye pour sa sœur ne veut pas dire que les parents sont absents. Le fait que Théo se laisse prendre sa tablette et son portable sans broncher semble indiquer qu'il n'est pas dans le besoin peut-être même vit-il dans un milieu aisé. Sa sœur doit être très fière d'avoir son grand frère dans la même classe. D'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il ait la même attitude si sa sœur n'était pas là. Hier, Coralie a dit que la sœur avait 14 ans et ça cloche puisqu'elle est censée avoir un an d'avance et Théo 2 ans de retard, ils ont donc 3 ans de différence et si Théo a 16 ans sa sœur en a 13. |
| Shinochaz Modérateur
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 09:04 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Carice a écrit:
Tu as raison c'est peut être parce que ca m'est penible de lire tes messages.
Ou alors parce que, vu tes propos, je doute que tu aies réellement été enseignante...
- Carice a écrit:
- On m'a déjà téléphone plusieurs fois pour que je reprenne mon poste.... jamais de la vie !!!
et bien moi je doute qu'on téléphone à une personne qui a quitté l'enseignement, car elle était incapable d'enseigner et de ce fait incompétente Cassandra, je suis au regret de te dire que quand mon fils était en 6ème, il n'y avait plus assez de professeurs de Math, la raison; l'essor de l'informatique, tous ces professeurs de Math avaient choisi le privé, le principal du collège, faisait de l'embauche direct, quand je lui posais la question à savoir, si c'était légal, il m'a répondu qu'il avait l'aval de l'Inspection Académique, car elle même n'arrivait à trouver une solution à ce départ des professeurs de Math pour le privé. Par ailleurs, il me semble que tu es souvent présente sur le forum de PBLV, j'espère que cela n'affecte pas ton boulot, cela ne me regarde pas, mais arrête de dire que les professeurs de l'E.N. ne foutent rien. --------------- Pas'mec
Dernière édition par lalegende2 le 6/9/2017, 13:42, édité 1 fois |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 09:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- D'ou que theo à 16 ans en terminale en ayant redoublê deux fois ?
il n'est pas en terminale mais en seconde - Citation :
- lalegende2
Cassandra, je suis au regret de te dire que quand mon fils était en 6ème, il n'y avait plus assez de professeurs de Math, la raison; l'essor de l'informatique, tous ce professeurs de Math avez choisi le privé, le principal du collège, faisait de l'embauche direct, quand je lui posais la question à savoir, si c'était légal, il m'a répondu qu'il avait l'aval de l'Inspection Académique, car elle même n'arrivait à trouver une solution à ce départ des professeurs de Math pour le privé. Par ailleurs, il me semble que tu es souvent présente sur le forum de PBLV, j'espère que cela n'affecte pas ton boulot, cela ne me regarde pas, mais arrête de dire que les professeurs de l'E.N. ne foutent rien. Je m'attendais à ce genre de réflexion qui est assez mesquine, venant de ta part cela me déçoit d'autant plus. Alors comme dit dans un précédent message que tu n'as pas dû lire de toute évidence, je suis à mon compte et je travaille chez moi et dans mon activité j'ai des moments de libre où les serveurs travaillent pour moi (serveurs = machines pas monsieur avec un plateau et des verres .) Pour le privé, ne t'inquiète pas, il n'y a pas que les (bons) profs qui s'y réfugient, mais aussi les nombreux élèves dont les parents sont lassés des médiocres résultats des établissements publics. Et il y en a de plus en plus.
Dernière édition par Cassandra78 le 6/9/2017, 09:23, édité 4 fois |
| Shinochaz Modérateur
| | Invité Invité
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 10:31 | |
| - Carice a écrit:
- ....
J'ai été enseignante et je suis choquée de lire tes propos. Déjà est ce que tu sais que les enseignants ne sont pas payés pendant les 2 mois de vacances scolaires? Eh oui les profs sont payés 10 mois sur 12, répartis sur 12.
Pour te dire à quel point je n en pouvais plus dans l'éducation nationale (qu'on devrait rebaptiser INSTRUCTION nationale d'ailleurs..... Alors là j'en tombe sur le Q !Tu nous sors cela d'où ? Tout à fait d'accord ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| chenapode
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 10:49 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Carice a écrit:
- ....
J'ai été enseignante et je suis choquée de lire tes propos. Déjà est ce que tu sais que les enseignants ne sont pas payés pendant les 2 mois de vacances scolaires? Eh oui les profs sont payés 10 mois sur 12, répartis sur 12.
Alors là j'en tombe sur le Q !Tu nous sors cela d'où ?
C'est absolument faux, si on va par là les enseignants devraient être à disposition même pendant leur retraite et ça n'a jamais éta fait et pourtant vu l'absentéisme ça ne serait pas du luxe. A moins que Carice n'ait enseigné avant 1946 ou bien jamais... encore l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours "Deux mois de vacances d’été, certes, mais seulement dix mois de paye par an : voilà ce que rétorquent certains profs lorsqu’ils se voient reprocher leurs longs congés d’été. Un contre-pied qui serait justifié… s’il était vrai.Joël Péhau, secrétaire national du syndicat Unsa, est affirmatif : il s’agit d’«un mythe». Les professeurs du primaire et du secondaire sont bien payés douze mois par an, et non pas dix. «Les dix mois sur douze, cela remonte à une ordonnance prise avant que la fonction publique n’existe. On rapportait les dix mois de paye sur douze mois, mais c’est tombé. Depuis, il y a eu plusieurs décrets statutaires, en 1946, 1983 et 2003 [détaillant la rémunération des profs, ndlr], et les profs sont bien payés douze mois sur douze, le reste, c’est de la littérature»,
"Pour être clair : seul le décret de 1948 et son tableau fixant les indices font référence, et le décret n'établit aucune différence de rapport (10/12è par exemple) entre les enseignants et les autres fonctionnaires.
."Tout comme Coralie qui disait avoir travaillé durant ses 2 mois de vacances, les profs culpabilisent de leurs congés inombrables et essaie de trouver des excuses CQFD
Dernière édition par Cassandra78 le 6/9/2017, 11:45, édité 5 fois |
| traviata177
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 11:08 | |
| il y a trop de tensions sur ce site , je vais sans doute déserter quelques temps je ne participe pas souvent mais je lis les commentaires tous les jours et là je sens une telle tension entre deux personnes que c'est pénible à lire : il faudrait zapper les commentaires d'une personne ...que je ne citerai pas , ce n'est pas une ancienne , elle est trop agressive et un peu beaucoup Mme je sais tout .. c'est bien dommage |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 12:09 | |
| - ailebrune a écrit:
A tous : si nous voulons poursuivre la discussion sur les profs/l'Education nationale, il est temps de le faire dans le bon topic : "Leçons, messages, débats de société" Perso je ne voulais pas continuer, mais à chaque fois quelqu'un relance le sujet... Je ne peux pas aller dans les autres rubriques que celle-ci. Comme dit dès le début dans la rubrique forum problèmes techniques, je ne reçois pas les notifications de réponse par mail et donc je ne vais pas à chaque fois me taper toutes les rubriques pour voir si j'ai des réponses ou s'il y a des trucs nouveaux. - Citation :
- ailebrune
Sinon, je note que le lycée de PBLV est considéré comme relevant du primaire (faut dire que... ) en zone difficile : ils sont une douzaine par classe. si ça continue ça va devenir du cours particulier
Dernière édition par Cassandra78 le 6/9/2017, 12:10, édité 1 fois |
| 7fanfan7
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 6/9/2017, 12:17 | |
| - Cassandra78 a écrit:
Je ne peux pas aller dans les autres rubriques que celle-ci. Comme dit dès le début dans la rubrique forum problèmes techniques, je ne reçois pas les notifications de réponse par mail et donc je ne vais pas à chaque fois me taper toutes les rubriques pour voir si j'ai des réponses ou s'il y a des trucs nouveaux.
Inutile de te taper toutes les rubriques. Pour voir juste les nouveaux messages, il suffit de cliquer, en haut à droite sur la page d'accueil, sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" : |
| Contenu sponsorisé
| | |