Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 12:23 | |
| - Cassandra78 a écrit:
Ca c'est toi qui le supputes, mais à ce moment là rien ne disait que Samia avait arrêté la pilule, à aucun moment elle n'a dit qu'elle avait arrêté la pilule et la raison est ben évidente, c'est que les scénaristes ne voulaient pas que l'on sache si elle préférait Djawad à Jean Paul. On ne savait pas si elle voulait ce 2e bébé ou non, on aurait appris qu'elle avait arrêté la pilule et il n'y avait plus d'interrogation. Ce dont on est sûr c'est qu'à aucun moment elle n'a confirmé à Jean Paul qu'elle était d'accord pour avoir un 2e enfant de suite. Non, c'est juste la construction logique de l'intrigue. Si Samia a pensé pouvoir être enceinte mais ne s'est pas du tout inquiétée que ce soit de Djawad, c'est parce qu'elle avait laissé cette possibilité volontairement. Sinon tu t'inquiètes pour les deux, le préservatif n'est pas 100% garanti non plus (et Ross dans Friends nous l'a bien expliqué ). Alors oui, on ne nous a pas dit par le menu l'arrêt de sa pilule ou on ne l'a pas vue jambes en l'air chez le gynéco en train de se faire retirer son stérilet, mais ça se comprend très bien. Et ça laissait un peu de suspense dans ce cliffhanger de folie où Samia peut enfin regarder son test de grossesse. Elle est enceinte ? Si oui, de qui ? Aaaah je veux revenir demain pour savoir ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 13:00 | |
| - Elsha a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Même sans parler de djawad, pourquoi ne dit-elle pas simplement à Jean Paul qu'elle ne souhaite pas de deuxième enfant pour le moment ?
On peut supposer que c'est parce que leur relation étant un peu tendue en ce moment, elle a peur qu'il prenne son refus comme un signe qu'elle ne veut pas/plus s'engager avec lui, un signe de désamour, que ça éveillerait encore plus ses soupçons sur le fait qu'elle est troublée par quelque chose d'extérieur à leur couple en ce moment Je pense pareil |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 15:53 | |
| - Paty a écrit:
- Et on a eu des nouvelles d'Océane aujourd'hui !
Donc, elle "poursuit ses études à l'étranger", ce pourquoi elle a retiré son argent de Massilia News ... En bonne chrétienne, elle aurait quand même dû songer à ce que deviendrait la boîte sans argent ... ainsi que son père et Eugénie, "qui n'ont pas touché de salaire depuis trois mois" ... D'autant plus que ce qu'elle a hérité de sa mère aurait dû suffire pour, à la fois, financer ses études, et maintenir Massilia News à flot ... (je ne sais pas si elle a déjà hérité de son père : comment ça se passe-t-il lorsqu'une personne est portée disparue, mais sans qu'on ne sache si elle est morte ou vivante ?) Ah oui tiens, je viens d'en parler dans un autre topic. C'est bien qu'on ait de ses nouvelles... Elle n'a pas dû hériter de sa mère, car dans mon souvenir, elle voulait refuser l'héritage, ne voulant pas de l'argent de ses parents après ce qu'ils lui ont fait. Pour hériter d'un disparu, il faut, je crois, qu'il soit disparu officiellement depuis 10 ans pour que la justice le déclare mort et que ça ouvre les droit à la succession. |
| pseudAutre
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 17:22 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Non, c'est juste la construction logique de l'intrigue.
disons plutôt que c'est ta logique.... A moins que tu ne sois une scénariste incognita cachée dans ce forum - Citation :
- pseudAutre
Ah oui tiens, je viens d'en parler dans un autre topic. C'est bien qu'on ait de ses nouvelles... Elle n'a pas dû hériter de sa mère, car dans mon souvenir, elle voulait refuser l'héritage, ne voulant pas de l'argent de ses parents après ce qu'ils lui ont fait.
Pour hériter d'un disparu, il faut, je crois, qu'il soit disparu officiellement depuis 10 ans pour que la justice le déclare mort et que ça ouvre les droit à la succession. N'empêche qu'étant la seule vivante, c'est elle qui doit payer les factures : journal, appart etc... et donc elle est bien obligée de tout vendre.... Je suppose qu'elle devait avoir des procurations surtout que sa mère savait qu'elle risquait sa peau à tout moment. |
| Cadran
| | Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:11 | |
| - Paty a écrit:
- Jean-Paul commence enfin à répondre réellement à Ariane : il ne laisse plus rien passer, ni provocation, ni remarques acerbes au sujet de Samia, ni drague lourdaude ... S'il l'avait fait dès le début, peut-être que Samia n'aurait pas craqué aussi facilement pour Djawad ?
Clair, on peut dire qu'il aura mis le temps avant de se réveiller. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:12 | |
| - Paty a écrit:
- Jean-Paul commence enfin à répondre réellement à Ariane : il ne laisse plus rien passer, ni provocation, ni remarques acerbes au sujet de Samia, ni drague lourdaude ... S'il l'avait fait dès le début, peut-être que Samia n'aurait pas craqué aussi facilement pour Djawad ?
Ah oui, tu as raison, on peut maintenant le mettre en bien... Il était temps (ou il n'est plus temps d'ailleurs... ) --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:19 | |
| - Luena47 a écrit:
- JP sent peut-être que Samia s'éloigne de lui...
Peut-être aussi, oui. Mais pour ce qui est des "lourderies" d'Ariane, n'importe qui lui aurait hurlé d'arrêter bien plus tôt, qu'il y ait ou non un couple à préserver ! Attends, Ariane lui répète quand même régulièrement : "et si on était ensemble, et si on déménageait en Bretagne, etc." et ce, depuis le début, alors que tout se passait bien dans la famille Boher-Nassri ! Vous vous imaginez une seule seconde avoir cette attitude-là ? |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:20 | |
| - Paty a écrit:
- Luena47 a écrit:
- JP sent peut-être que Samia s'éloigne de lui...
Peut-être aussi, oui. Mais pour ce qui est des "lourderies" d'Ariane, n'importe qui lui aurait hurlé d'arrêter bien plus tôt, qu'il y ait ou non un couple à préserver ! Attends, Ariane lui répète quand même régulièrement : "et si on était ensemble, et si on déménageait en Bretagne, etc." et ce, depuis le début, alors que tout se passait bien dans la famille Boher-Nassri ! Vous vous imaginez une seule seconde avoir cette attitude-là ? +1 --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:21 | |
| Moi ce qui n'est pas passé, c'est quand Ariane a traitée Samia de "salope" devant Jean-Paul et lui a réagit tout mollement...
On va dire que ces comportements "servent l'intrigue" mais bon c'est quand même limite... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:25 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Moi ce qui n'est pas passé, c'est quand Ariane a traitée Samia de "salope" devant Jean-Paul et lui a réagit tout mollement...
On va dire que ces comportements "servent l'intrigue" mais bon c'est quand même limite... Ah oui, je l'avais carrément oubliée, celle- là ! Et aussi toutes les fois où Ariane fait des allusions à Samia en employant des termes racistes, ou des termes servant à stigmatiser ses origines : l'appeler Fatima (prénom arabe qui fait un peu ringard, genre époque de la colonisation), ou Shéhérazade (là, on a eu l'explication avec les "chères rasades" ), parlant de sa "smala", etc. |
| pseudAutre
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:32 | |
| Et je voulais réagir sur l'interview qu'elle a donné à Eugénie ces derniers jours. Malheureusement ça a tourné en "Céline qui lui reproche de juste avoir donné le point de vue de la police". Mais dans un contexte plus "réaliste", ça a été d'une incroyable bêtise de sa part. Elle a carrément avoué à la journaliste faire du délit de sale gueule, et si Eugénie n'était pas à la masse en ce moment, elle aurait pu simplement balancer que la police et la justice accusaient un mec sans voir plus loin que le bout de leurs nez car il est "étranger". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:33 | |
| Bon, ce soir, le suspense de ouf, les cailloux qui s'apprêtent à se dérober sous nos pieds au bord de la falaise, arriverons-nous à dormir sans savoir ? Je crains que non ! Donc :
- qui Eugénie va-t-elle trouver pour jouer son mari auprès de Cécilia ?
Le problème, c'est qu'elle ne s'est pas vraiment fait d'amis dans le quartier ... alors, quiiiiii ? |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:36 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Théo a l'excuse de la fougue de sa jeunesse au moins Ariane n'a n'a que l'excuse de son incommensurable bêtise... mais est-ce une excuse ? Justement, elle n'est pas forcément bête (elle sait réfléchir lors des enquêtes, paraît-il, etc.), ce qui rend son attitude encore plus répréhensible ! On dirait qu'elle n'a pas intégré le minimum des codes sociaux communément admis ... Bof, vu comment elle mène ses enquêtes: pleine de préjugé et en fabriquant de faux témoins. ça laisse peu de place à la réflexion, même si de façon incompréhensible, ça lui vaut une promotion au grade de capitaine. Pour moi, c'est juste une sorte de sociopathe un peu limitée. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:38 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Paty a écrit:
Justement, elle n'est pas forcément bête (elle sait réfléchir lors des enquêtes, paraît-il, etc.), ce qui rend son attitude encore plus répréhensible ! On dirait qu'elle n'a pas intégré le minimum des codes sociaux communément admis ... Bof, vu comment elle mène ses enquêtes: pleine de préjugé et en fabriquant de faux témoins. ça laisse peu de place à la réflexion, même si de façon incompréhensible, ça lui vaut une promotion au grade de capitaine. Pour moi, c'est juste une sorte de sociopathe un peu limitée. Mais elle a bien dû faire des choses correctement, pour être ainsi promue ? Peut-être sa rapidité à passer les menottes ? Ou un acte de bravoure un jour, dont Olivieri se souvient ? (alors qu'elle ne se souvient pas d'avoir été sauvée par Djawad dans son comico en flammes ... ) |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:38 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, ce soir, le suspense de ouf, les cailloux qui s'apprêtent à se dérober sous nos pieds au bord de la falaise, arriverons-nous à dormir sans savoir ? Je crains que non ! Donc :
Le problème, c'est qu'elle ne s'est pas vraiment fait d'amis dans le quartier ... alors, quiiiiii ? Frémont, qui est devenu le bouche-trou de la série. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 21/9/2017, 21:40 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, ce soir, le suspense de ouf, les cailloux qui s'apprêtent à se dérober sous nos pieds au bord de la falaise, arriverons-nous à dormir sans savoir ? Je crains que non ! Donc :
Le problème, c'est qu'elle ne s'est pas vraiment fait d'amis dans le quartier ... alors, quiiiiii ? (je me réponds à moi-même, car quand j'ai une idée en tête ... ) Je sais ! Elle va en parler à sa nouvelle confidente, Eve, qui lui proposera Benoît ou Stéphane ! |
| Contenu sponsorisé
| | |