Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeux d'influence (série ARTE) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Jeux d'influence (série ARTE) 7/1/2023, 22:06 | |
| Quelqu'un a-t-il regardé cette série thriller politique ?
Ça se passe dans le milieu de l'agro-business, avec des malversations autour des pesticides. Personnages : paysans des Hauts-de-France, lobbyistes, ministre, député...
Je viens de commencer la saison 1 sur le site d'Arte. Pas gai, mais absolument palpitant ! C'est de Xavier de Lestrade, qui avait réalisé les excellentes séries "Laetitia" et "Manon" |
| Paty Super contributeur !
| | Jon88
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 7/1/2023, 23:52 | |
| j'aime beaucoup les oeuvres de X De Lestrade Manon 15 ans et 2X Manon étaient un uppercut Adorant Alix Poisson, j'y jetterai un oeil ! |
| ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 9/1/2023, 00:45 | |
| Je viens de regarder le 1er épisode ; ça promet d'être captivant ! Ça me rappelle un peu cette série nordique, dont j'ai oublié le nom, et qui tournait autour de l'exploitation du pétrole au Groenland (on en avait parlé sur ce forum). Mais... il m'a fallu un demi épisode pour comprendre qui est qui ! Les acteurs jouent de façon très naturelle, et j'ai eu du mal à comprendre certaines répliques ; comme, en plus, le scénario ne présente pas les personnages, il m'a fallu du temps pour comprendre les fonctions des uns et des autres... |
| haddock47
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 9/1/2023, 10:49 | |
| La série nordique que tu mentionnes ne serait pas “Borgen” qui passait sur Arte et à présent Netflix, et que je recommande vivement , surtout les premières saisons . |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 9/1/2023, 10:56 | |
| - Paty a écrit:
- Je viens de regarder le 1er épisode ; ça promet d'être captivant ! Ça me rappelle un peu cette série nordique, dont j'ai oublié le nom, et qui tournait autour de l'exploitation du pétrole au Groenland (on en avait parlé sur ce forum). Mais... il m'a fallu un demi épisode pour comprendre qui est qui ! Les acteurs jouent de façon très naturelle, et j'ai eu du mal à comprendre certaines répliques ; comme, en plus, le scénario ne présente pas les personnages, il m'a fallu du temps pour comprendre les fonctions des uns et des autres...
C'est en effet compliqué à comprendre au début : on passe rapidement d'un personnage à l'autre et tout est fort mystérieux. Mais ça vaut le coup de s'accrocher. J'ai fini la saison 1 : absolument passionnante. |
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 10/1/2023, 21:46 | |
| Bon, hier soir, j'ai regardé le 2e épisode... et tout avait changé ! Y allaient-ils fort avec l'ellipse ? N'était-je pas assez concentrée en regardant le 1er épi, la veille, et avait-je loupé des trucs ? Par deux fois, j'ai vérifié : c'était bien l'épisode 2/6, pourtant. Bon. A la fin, enfin, je me suis rendue compte compte que c'était, en fait, l'épi 2 de la saison 2 ! Quelle nouille je fais ! 🤭 |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 10/1/2023, 22:10 | |
| Ohhh j'avais beaucoup aimé cette série, sortie il y a deux ou trois ans je pense. Merci Ailebrune pour le topic. En revanche j'ignorais qu'il y avait une deuxième saison. Je vais regarder ça, mais faut d'abord que je reprenne la fin de la saison 1, je ne sais plus comment ça s'était terminé. |
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 10/1/2023, 23:38 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, hier soir, j'ai regardé le 2e épisode... et tout avait changé ! Y allaient-ils fort avec l'ellipse ? N'était-je pas assez concentrée en regardant le 1er épi, la veille, et avait-je loupé des trucs ? Par deux fois, j'ai vérifié : c'était bien l'épisode 2/6, pourtant. Bon. A la fin, enfin, je me suis rendue compte compte que c'était, en fait, l'épi 2 de la saison 2 !
Quelle nouille je fais ! 🤭 Nan t'es pas nouille Ou alors on est deux et je subodore qu'on est des milliers : un bon petit plat quoi. Y a un bug je crois car j'ai eu exactement le même problème : attention de bien regarder les épisodes de la saison 1 : si on n'est pas vigilant, le site fait automatiquement basculer sur la saison 2, c'est mal fait. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 11/1/2023, 22:43 | |
| - ailebrune a écrit:
Nan t'es pas nouille Ou alors on est deux et je subodore qu'on est des milliers : un bon petit plat quoi. Y a un bug je crois car j'ai eu exactement le même problème : attention de bien regarder les épisodes de la saison 1 : si on n'est pas vigilant, le site fait automatiquement basculer sur la saison 2, c'est mal fait. Merci de me rassurer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 12/1/2023, 00:06 | |
| https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=chien+spaghetti#imgrc=jmeKx0_HVQwfaM
Pour ailebrune et Paty |
| | ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 13/1/2023, 23:02 | |
| Quand j'aurais plus de temps, je testerais, j'aime ce genre thriller politique ( Borgen, Baron noir) j'espère juste que c'est en replay, bon au pire je trouverais les épisodes par d'autres moyens Merci de nous en avoir parler @ailebrune |
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 14/1/2023, 09:14 | |
| C'est tellement glaçant que je ne regarde pas plus d'un épi ou deux par soirée ! Hier soir, la scène - Spoiler:
où Percy suggère à Bowman que Chloé, fragilisée par son deuil, est tombée dans la drogue.... "et quel genre de drogue ?"- "l'héroïne !"-"vous êtes sûr ?"-"oui" m'a même Bowman paraissait hésiter, c'est dire ! J'ai très peur pour Chloé, et pour Claire...
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 16/1/2023, 00:22 | |
| Je commence la saison 2 ; ça se passe deux ans après. Je me demande ce que sont devenus certains personnages - Spoiler:
l'agriculteur leucémique est-il mort ? Que devient son fils ? Et l'abominable Percy ?
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 16/1/2023, 00:26 | |
| - Paty a écrit:
- Je commence la saison 2 ; ça se passe deux ans après. Je me demande ce que sont devenus certains personnages
- Spoiler:
l'agriculteur leucémique est-il mort ? Que devient son fils ? Et l'abominable Percy ?
- Spoiler:
Aucune nouvelle de l'agriculteur malade de la saison 1 dans la saison 2 . Quant à Percy, j'ai trouvé ça un peu vague, ou alors j'ai manqué une info.
|
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 16/1/2023, 20:51 | |
| Pour Percy, ce qui m'intriguait - Spoiler:
c'est que, lorsque Bowman lui annonce que Saskia va le virer, il part d'un grand éclat de rire et lui tapote le dos, ce qui laisse penser que c'est Bowman qui s'est fait avoir et non lui... Quant au fils de l'agriculteur malade (dont le nom m'échappe), je l'imaginais bien rejoindre les zadistes pour témoigner...
|
| Contenu sponsorisé
| | |