Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeux d'influence (série ARTE) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 16/1/2023, 20:51 | |
| Pour Percy, ce qui m'intriguait - Spoiler:
c'est que, lorsque Bowman lui annonce que Saskia va le virer, il part d'un grand éclat de rire et lui tapote le dos, ce qui laisse penser que c'est Bowman qui s'est fait avoir et non lui... Quant au fils de l'agriculteur malade (dont le nom m'échappe), je l'imaginais bien rejoindre les zadistes pour témoigner...
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 19/1/2023, 22:17 | |
| Faillis faire la même bourde que vous, heureusement que j'ai vu la deuxième ligne d'épisode où il est écrit saison 1. Passionnant. Pour les consommateurs, politique (les bons) qui s'attaquent à plus grand qu'eux en matière de pouvoirs, comme une cause perdue d'avances, mais c'est celle au contraire, il faut se battre ou du moins s'informer. Sujet réel et actuel. Toutes les parties sont intéressantes. Vu que trois premiers épisodes pour l'instant. J'ai fire TV, donc j'ai mis l'appli Arte, bêtement je continu à confondre France 5 et Arte donc pendant dix minutes j'ai chercher les épisodes sur France 5 tv replay, mais rien:rire: et sur l'appi TV arte il n'y a que la saison 2. Donc c'est sur l'ordinateur que je regarde. |
| kazen
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 20/1/2023, 19:57 | |
| Moi aussi j'avais zappé dessus en janvier à la télé sur la saison 2 J'ai décidé de la regarder (sans voir vu la saison 1) et j'ai déjà vu les 2 premiers épisodes, pas facile de tout comprendre mais très intéressant de voir tous les rouages entre politique, lobbys, simple agriculteur et militants opposants, ça fait vraiment réfléchir. Je vais regarder la suite ce week-end.
Je regarde aussi sur l'ordi c'est ici : https://www.arte.tv/fr/videos/100885-001-A/jeux-d-influence-les-combattantes-1-6/ |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 20/1/2023, 20:51 | |
| On peut regarder la saison 2 avant la 1, puisqu'une nouvelle intrigue commence, mais c'est dommage, car on n'a pas l'évolution des personnages ! Ça y est, j'ai terminé ; c'est vraiment très intéressant, et je le conseille autour de moi. J'ai quand même été déçue qu'on n'apprenne pas, dans la saison 2, ce que sont devenus des persos forts de la saison 1 : l'agriculteur malade et sa famille, la famille de Chloé, Percy ... |
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 21/1/2023, 15:21 | |
| - Paty a écrit:
- On peut regarder la saison 2 avant la 1, puisqu'une nouvelle intrigue commence, mais c'est dommage, car on n'a pas l'évolution des personnages !
Ça y est, j'ai terminé ; c'est vraiment très intéressant, et je le conseille autour de moi. J'ai quand même été déçue qu'on n'apprenne pas, dans la saison 2, ce que sont devenus des persos forts de la saison 1 : l'agriculteur malade et sa famille, la famille de Chloé, Percy ... Oui, moi aussi, mais - Spoiler:
Je crois qu'on peut se dire que l'agriculteur malade est mort : à la fin de la saison 1, une consultation avec son médecin laisse entendre qu'il n'y a plus d'espoir. Quant à Percy, Chloé dit que l'enquête n'a jamais abouti et s'est perdue dans les sables. J'ai trouvé ça trop vague. On ne comprend pas ce qui s'est passé ni pourquoi. Apparemment, rien ne s'est passé après ce qu'on voit à la fin de la saison 1 : Percy se fait virer de sa boîte, et de manière ironique par Bowman.
|
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 21/1/2023, 17:35 | |
| - Spoiler:
Ben non, justement, on n'en est pas sûr : rappelle-toi, quand Bowman annonce à Percy qu'il va être viré, Percy part d'un gros rire et lui tapote le dos, comme si c'était lui-même qui tirait les ficelles. Par ailleurs, oui, l'agriculteur est probablement mort, mais j'imaginais plein de choses pour son fils, et... rien.
|
| kazen
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 21/1/2023, 19:33 | |
| On devine que certains liens ont été développé sur la saison 2 entre Claire et Bowman (et son homme de main ?), entre Claire et Chloé ou entre le ministre de l'agriculture et Bowman. Je me pose quelques questions, mais l'histoire est tellement prenante que ça ne me gêne pas trop. Je suis arrivée à l’épisode 3 - Spoiler:
Ace stade, je me dit que Claire est trop naïve mais qu'elle ne lâchera pas l'affaire. J'aime beaucoup le jeu de l'actrice, minimaliste et froid mais émouvant. Quand au ministre il a de beau discours mais on a l'impression qu'il s'écoute parler alors que dans les faits il a très bien compris ce que se passe, mais même en étant au pouvoir peut il faire quelques choses? Là bravo à l'acteur!
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 21/1/2023, 19:40 | |
| - Paty a écrit:
- Spoiler:
Ben non, justement, on n'en est pas sûr : rappelle-toi, quand Bowman annonce à Percy qu'il va être viré, Percy part d'un gros rire et lui tapote le dos, comme si c'était lui-même qui tirait les ficelles. Par ailleurs, oui, l'agriculteur est probablement mort, mais j'imaginais plein de choses pour son fils, et... rien.
Bon désolée pour tous c'est mieux si je réponds en spoiler aussi, ça fait des pages un peu blanches - Spoiler:
Pour Percy, je n'ai pas interprété la scène ainsi, peut-être à tort. Percy se fait virer, il part dans une espèce de rire nerveux et part en balançant le "contrat de départ", rédigé par Bowman en tant qu'avocat de la boîte. Et oui, il met sa main sur l'épaule de Bowman. Mais pour moi, c'était une sorte de baroud d'honneur après avoir constaté à quel point il était pris au piège, et que la situation s'était retourné : lui qui pouvait martyriser Bowman en tant que dirigeant chez Saskia, il se fait virer de Saskia par l'entremise de Bowman, avocat de la boîte. J'ai eu l'impression que c'était une sorte de rire jaune, un peu hystérique.
Quant au fils de l'agriculteur mort, on ne le voit pas très bien faire autre chose que poursuivre son travail sur l'exploitation. Mais j'aurais aimé savoir s'il y avait eu jugement pour la plainte déposée, des dommages et intérêts, etc.
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 21/1/2023, 19:44 | |
| - kazen a écrit:
- On devine que certains liens ont été développé sur la saison 2 entre Claire et Bowman (et son homme de main ?), entre Claire et Chloé ou entre le ministre de l'agriculture et Bowman. Je me pose quelques questions, mais l'histoire est tellement prenante que ça ne me gêne pas trop.
Je suis arrivée à l’épisode 3
- Spoiler:
Ace stade, je me dit que Claire est trop naïve mais qu'elle ne lâchera pas l'affaire. J'aime beaucoup le jeu de l'actrice, minimaliste et froid mais émouvant. Quand au ministre il a de beau discours mais on a l'impression qu'il s'écoute parler alors que dans les faits il a très bien compris ce que se passe, mais même en étant au pouvoir peut il faire quelques choses? Là bravo à l'acteur!
J'aime beaucoup le jeu d'Alix Poisson moi aussi. Elle doit être très appréciée de Xavier de Lestrade car c'est la troisième fois que je la vois avoir un rôle majeur dans une de ses séries (après "Laetitia" et "Manon") - Spoiler:
Si tu regardes la saison 2 sans avoir vu la 1, bien de savoir que Claire travaillait pour Bowman.
|
| kazen
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 22/1/2023, 09:00 | |
| @ailebrune je rectifie je voulais dire "On devine que certains liens ont été développé sur la saison 1" et pas la saison2, mais tu m'as compris Sinon je connaissais uniquement Alix Poisson qu'à travers "Parents:mode d'emploi" que je n'ai jamais vraiment regardé mais je suis déjà tombé dessus. Et du coup je la voyais plus dans des rôles comiques. C'est la première fois que je la vois dans un rôle majeur et elle m'impressionne d'autant qu'on est très loin de ce rôle comique. - Spoiler:
J'avais bien compris que Claire connaît Bowman. On le voit dans une séquence , et on comprend qu'elle a travaillé pour lui, mais du coup ça me gène un peu qu'elle ne soit pas assez méfiante comme je l'ai dit presque "Naïve", comme si elle n'avait pas encore compris que tout ce qu'elle découvre, il (pas tout seul) y est pour quelque chose...
|
| Jon88
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 26/1/2023, 22:10 | |
| sur ma tv connectée, y a les 2 saisons de "Jeux de pouvoir" sur la plateforme Arte. Je pensais qu'il y aurait que la 2, et j'avais mis ça de côté Merci @ailebrune pour ta recommandation, je commence le premier épisode Ayant adoré Alix Poisson dans les deux séries "Manon", je pense qu'elle sera encore excellente!! |
| ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 28/1/2023, 14:45 | |
| Déçu par - spoilers:
l'accélération pour attraper le méchant Bowman, et aussi facilement.
Hormis cela, ça a été une bonne série qui m'a bien plu. La saison 1 était vraiment excellente, la deuxième plaisante. Pas besoin d'un saison 3, mais pourquoi pas si ça se fait, de plus il a matière vu le sujet La saison 1 était plus focalisée sur les politiques, donc bien-aimé que la saison 2 s'attarde sur le métier du journalisme. Vraiment d'actualité Le riz basmati complet de la marque Taureau Ailé rappelé car il contient un pesticide interdit depuis 2020 en Europe particulièrement toxique pour le développement du cerveau des fœtus et des jeunes enfants | Jean-Marc Morandini (jeanmarcmorandini.com) Merci encore @ailebrune Exact @kazen au moins pour les liens il est mieux de regarder la saison 1 pour mieux les comprendre, même si l'histoire en soi ne nous perd pas !! |
| kazen
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 28/1/2023, 16:53 | |
| @Manuela J'ai vu la saison 2 en entier, excellente série entre fiction et documentaire mais aussi même petite déception que toi avec le dernier épisode. Et moi aussi j'ai entendu l'histoire du riz basmati de Taureau ailé moi sur France Info, et j'ai fait un bond : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/dans-la-peau-de-l-info/dans-la-peau-de-l-info-ce-qu-il-faut-savoir-du-retrait-du-riz-basmati-complet-de-la-marque-taureau-aile_5597153.html |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 29/1/2023, 01:04 | |
| - Manuela a écrit:
Vraiment d'actualité Le riz basmati complet de la marque Taureau Ailé rappelé car il contient un pesticide interdit depuis 2020 en Europe particulièrement toxique pour le développement du cerveau des fœtus et des jeunes enfants | Jean-Marc Morandini (jeanmarcmorandini.com)
Merci encore @ailebrune
Je t'en prie Sinon, pour l'histoire du riz basmati Taureau Ailé, au-delà de cette marque et d'une manière générale, c'est mieux de ne pas consommer de céréales complètes pas bio, surtout si elles ne sont pas produites en France. Parce que les fibres extérieures sont la partie qui contient le plus de pesticides. Et que, d'une manière générale, il y a rarement des contrôles sur les produits. A ce titre, faut pas trop se fier non plus au bio produit hors de France. Ou disons hors d'Europe (mais même certains pays européens sont peu fiables). |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 2/2/2023, 22:14 | |
| Il a eu un durcissement de contrôle en 2022, mais oui à choisir il vaut mieux privilégier les produit français et certains pays d'Europe En 2022 L'Occitanie avait même gagner le prix de la meilleur région biologique, et l'Espagne en 2019 |
| ailebrune Super actif
| | Jon88
| Sujet: Re: Jeux d'influence (série ARTE) 15/5/2023, 14:46 | |
| La géniale Alix Poisson sera à l'affiche de la mini-série Les Randonneuses ce soir sur TF1 et dispo sur MYTF1 :
https://www.tf1.fr/tf1/les-randonneuses
Au casting, figurent aussi Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Claire Borotra, Maxence Danet-Favel (Grand Hotel, Les Combattantes) ou encore Bruno Wolkovitch |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |