Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty28/1/2023, 20:01

» Voir le message cité

Val a écrit:

Sans oublier Jade et son complice qui en cambriolant Jacques Mourre étaient à l’origine de ses problèmes de trésorerie. 

Pas de danger que j'oublie cette peste égoïste qui volait le bien d'autrui, sans se préoccuper des conséquences dramatiques que ses larcins pouvaient avoir sur les victimes ! Surprised-redface En dehors du père Moore, auquel elle avait dérobé une grosse somme en espèces destinée à payer ses saisonniers, je me souviens de cette dame dont elle avait ruiné le commerce en volant tout son stock de vêtements vintage d'une valeur inestimable...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty28/1/2023, 20:02

Maïadelsol a écrit:
Bon, comme je l'écrivais hier, je comprends Elizabeth et Claire. Toutes deux étaient extrêmement attachées à Myriam, et cette Léonore lui a bien pourri la vie, ainsi qu'à Marc, et surtout au père de ce dernier. La délation, c'est... beurk ! De ce fait, indirectement, elle est la cause du décès de Myriam. J'admets que, pour Elizabeth, il n'aurait pas été facile de la croiser chaque jour au bureau.

Merci à Val et Ailebrune pour avoir ajouté des détails que j'avais oubliés ou eu la flemme de relater.

Naturellement, au moment de l'embaucher en période d'essai, Elizabeth n'était pas au courant de ce qui avait opposé Léonore à Myriam. Berthier, lui, savait et aurait dû s'abstenir de la faire entrer à L Cosmétiques. Mais il n'avait sans doute qu'une idée en tête, c'était de trouver au plus vite une assistante, et Enrique l'avait, à juste titre, dissuadé de donner le poste à un ami de la patronne.

En résumé, Claire n'a rien d'une rageuse, ni dans l'affaire Léonore, ni dans l'affaire Hélène. Elle éprouve juste, comme le concevrait tout un chacun, du ressentiment à l'égard de personnes qui l'ont faite terriblement souffrir.

Pour résumer, tout est de la faute de Berthier Surprised-redface
Pulsion

Pulsion

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty28/1/2023, 20:09

Jade et son complice n'étaient à mon avis pas responsables de tous les ennuis financier du père de Marc. Sa société avait déjà de grosses difficultés que le vol de Jade n'a pas arrangé c'est certain.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty28/1/2023, 20:22

» Voir le message cité

Val a écrit:

Cependant, Leonor s’est ressaisie. Elle a été nuisible par jalousie et par dépit. Mais depuis, elle es correcte. Au vu de son comportement actuel, elle méritait d’être embauchée.

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.

Donc "se ressaisir", après avoir ourdi un plan odieux pour se venger d'une rivale et d'un mari dont elle était séparée depuis un certain temps, serait suffisant pour effacer les actes gravissimes qu'elle a commis ? Et là, je ne parle même pas de Myriam, dont elle a, indirectement, provoqué la mort. Je parle de la délation (beurk ! Surprised-redface) à l'encontre de Jacques Moore, qu'elle aimait et qui lui faisait confiance, dont elle a provoqué la ruine et engendré la tentative de suicide qui a bien failli le conduire à la mort. Sans oublier sa campagne de dénigrement auprès de son fils, qui a rendu la vie impossible à Marc et Myriam...

Eh bien non, pour ma part, "se ressaisir" ne suffit pas à effacer ce qu'elle a fait, ni à lui octroyer le pardon. Qu'elle ne soit pas embauchée chez L Cosmétiques est un moindre châtiment. Qu'elle cherche un job ailleurs, où elle n'aura pas à côtoyer des proches de celle qu'elle considérait comme son ennemie, épicétou... ! kaola
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty28/1/2023, 20:26

» Voir le message cité

Pulsion a écrit:
Jade et son complice n'étaient à mon avis pas responsables de tous les ennuis financier du père de Marc. Sa société avait déjà de grosses difficultés que le vol de Jade n'a pas arrangé c'est certain.

C'est vrai, mais il venait de décrocher ce gros contrat avec L Cosmétiques, qui l'aurait remis à flot. C'est le fait de ne pas pouvoir payer ses saisonniers qui a précipité sa chute et l'a contraint, pour obtenir un prêt, à établir ce faux document, que Léonore a dénoncé à la banquière.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty28/1/2023, 21:06

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Pas de danger que j'oublie cette peste égoïste qui volait le bien d'autrui, sans se préoccuper des conséquences dramatiques que ses larcins pouvaient avoir sur les victimes ! Surprised-redface En dehors du père Moore, auquel elle avait dérobé une grosse somme en espèces destinée à payer ses saisonniers, je me souviens de cette dame dont elle avait ruiné le commerce en volant tout son stock de vêtements vintage d'une valeur inestimable...

Oui on l'a oubliée la Jade (qui est sorti avec Ludo? Je viens juste de re penser) finalement, elle en a fait des dégâts, elle aussi après s'etre rachetée!
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 00:52

Pulsion a écrit:

Mais fallait pas accepter sa candidature, compte tenu d'un certain contexte . Etc.

Mais Elisabeth n'avait pas fait le lien : elle ne savait pas que Leonore était l'ex de Marc.
C'est Claire qui l'a reconnue quand elle est venue chercher Elisabeth au travail et le lui a appris.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 00:54

Maïadelsol a écrit:

:lol: 
C'est très, très, très, très grave. Elle mérite au moins la peine de mort. Alors que Christophe mérite famille, amour, compassion, pardon... et piscine à volonté :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 00:56

Shinochaz a écrit:

Pour résumer, tout est de la faute de Berthier Surprised-redface

:D
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 06:43

On s’absente une journée et paf, deux pages, alors même qu’il n’y a pas d’épisode le samedi…
Bref.
Je voudrais revenir sur la responsabilité de Léonor dans la mort de Myriam. Elle l’aurait obligée à faire des heures supplémentaires, et c’est ça qui l’aurait tuée ? Elle s’est dit :
Myriam a une tête à se faire empaler, donc si j’arrive à la maintenir au bureau le soir où un employé indélicat vient voler l’entreprise, avec un peu de chance, elle s’empalera par accident ?
Ça tiendrait devant un tribunal ? Pas sûr…

Ce que Léonor a fait au Père Mourre est condamnable, mais n’oublions pas que ce dernier était un escroc qui a utilisé Myriam à l’insu de son plein gré pour tenter d’arnaquer la banque…

Et même si cette dénonciation était en fait dirigée contre Myriam, je continue â ne pas voir quelles auraient pu en être les conséquences directes sur cette dernière, hormis effectivement, du travail supplémentaire pour compenser la défaillance de l’escroc Mourre.

Du coup, j’ai beaucoup de mal à comprendre la phrase de Claire à Elisabeth :

Citation :
Après tout ce qu’elle a fait subir à Myriam, vous n’êtes pas très rancunière

C’est quoi, tout ce qu’elle lui a fait subir ?
haddock47

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 07:08

Entre autres, pousser son fils Louis à bout en lui racontant des horreurs sur Myriam à tel point que quand cette dernière s’est fait assassiner, beaucoup ont pensé que le coupable était Louis.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 09:56

Argon a écrit:
Myriam a une tête à se faire empaler

C'est pas faux siffle

Plus sérieusement, Claire n'a pas accusé Léonor d'avoir tué Myriam, même indirectement, c'est nous, téléspectateurs, qui avons recoupé tout cet enchaînement d'événements (qui a commencé avec le cambriolage du père Moure) ayant conduit par une sorte d'effet papillon au meurtre de Myriam.

D'ailleurs, même Jade avait été soupçonnée au début, cocasse.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 16:11

Argon a écrit:
On s’absente une journée et paf, deux pages, alors même qu’il n’y a pas d’épisode le samedi…

Et je n'en ai même pas profité pour glisser tout un tas de noms erronés... whistle
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 16:22

Tu mollis, tu mollis Clein d'oeil
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 16:25

Valentin Valentin Valentin Valentin Valentin Valentin
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 16:25

Ah quand même :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 16:27

Maintenant que Maïa m'a donné une astuce (prénom ne rime PAS avec Tintin idéé), ça ne m'arrivera plus jamais whistle

Va falloir trouver une astuce pour tous les autres prénoms  scratch
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 17:24

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

:lol: 
C'est très, très, très, très grave. Elle mérite au moins la peine de mort. Alors que Christophe mérite famille, amour, compassion, pardon... et piscine à volonté :D

Je n'ai pas parlé de peine de mort, mais oui, voler des gens qui n'ont rien fait de mal, c'est grave. J'ai infiniment plus de compassion pour des personnes qui gagnaient honnêtement leur vie et qui ont été ruinées par Jade, comme Jacques Moore ou la commerçante, que pour les pourritures tuées par Christophe. Je le pense réellement. Tuer des gens, c'est illégal, mais s'approprier le bien d'autrui, c'est méprisable et peut avoir des conséquences dramatiques...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty29/1/2023, 17:41

Argon a écrit:
Bref.
Je voudrais revenir sur la responsabilité de Léonor dans la mort de Myriam. Elle l’aurait obligée à faire des heures supplémentaires, et c’est ça qui l’aurait tuée ? Elle s’est dit :
Myriam a une tête à se faire empaler, donc si j’arrive à la maintenir au bureau le soir où un employé indélicat vient voler l’entreprise, avec un peu de chance, elle s’empalera par accident ?
Ça tiendrait devant un tribunal ? Pas sûr…

Ce que Léonor a fait au Père Mourre est condamnable, mais n’oublions pas que ce dernier était un escroc qui a utilisé Myriam à l’insu de son plein gré pour tenter d’arnaquer la banque…

Et même si cette dénonciation était en fait dirigée contre Myriam, je continue â ne pas voir quelles auraient pu en être les conséquences directes sur cette dernière, hormis effectivement, du travail supplémentaire pour compenser la défaillance de l’escroc Mourre.

Du coup, j’ai beaucoup de mal à comprendre la phrase de Claire à Elisabeth :

C’est quoi, tout ce qu’elle lui a fait subir ?

Eh bien, la conséquence directe, tu la cites toi-même, ce qui a abouti à la circonstance très indirecte de la mort de Myriam. Mais ce n'est pas ce à quoi Claire fait allusion.

Ce que Léonore a fait subir à Myriam est contenu dans la réponse de Haddock (et également dans de précédents commentaires) :

haddock47 a écrit:
Entre autres, pousser son fils Louis à bout en lui racontant des horreurs sur Myriam  à tel point que quand cette dernière  s’est fait assassiner,  beaucoup ont pensé que le coupable était Louis.

Et ce comportement a pourri la vie de Marc et Myriam durant leur brève relation, incitant Louis à haïr Myriam au point qu'il se montrait odieux avec elle à la maison, ce qui lui faisait beaucoup de peine (pour finalement aller jusqu'à envisager de mettre le feu à L Cosmétiques). Myriam souffrait de l'attitude de Louis et se confiait à son amie Claire, qui est parfaitement légitime à éprouver du ressentiment. Pareil pour Elizabeth qui était elle aussi extrêmement attachée à Myriam. Les regrets, même sincères, ne peuvent plus effacer pas une attitude aussi nauséabonde envers une personne depuis décédée.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty30/1/2023, 00:20

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Je n'ai pas parlé de peine de mort, mais oui, voler des gens qui n'ont rien fait de mal, c'est grave. J'ai infiniment plus de compassion pour des personnes qui gagnaient honnêtement leur vie et qui ont été ruinées par Jade, comme Jacques Moore ou la commerçante, que pour les pourritures tuées par Christophe. Je le pense réellement. Tuer des gens, c'est illégal, mais s'approprier le bien d'autrui, c'est méprisable et peut avoir des conséquences dramatiques...

Le joli euphémisme :lol:
A fortiori froidement et avec préméditation siffle 

(passible de la réclusion à perpétuité, j'dis ça, j'dis rien)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty30/1/2023, 01:18

Bon, je n'ai plus que quelques jours à rattraper pour être à jour !
Pour le moment, je mélange encore des noms (et je ne sais pas qui sont ces Hélène et Myriam dont vous parlez), mais ca va de mieux en mieux.
Il y a des persos que je n'aime pas, comme Christophe (pourtant l'intrigue est intéressante, mais c'est physique, j'ai du mal avec ce personnage), qui est bien malheureux : il se retrouve à devoir tuer des méchants à l'insu de son plein gré, si c'est pas malheureux pour le pauvre homme !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty30/1/2023, 01:31

@Paty Tu n'as qu'une seule chose à retenir : Berthier est responsable de TOUT : c'est le Génie du Mal  cool

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty30/1/2023, 01:56

C'est qui, Berthier, déjà ? Le gars qui a embauché Léonor, c'est ça ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty30/1/2023, 01:58

😄Je me demandais pourquoi la mère de Romain tombait dans les bras du médecin à l'hôpital, d'Hadrien Walter, quoi... Encore une vieille histoire de tromperie ? Ah ben non, c'est son mari, c'est vrai ! 😜
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 24 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant