Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 03:17 | |
| - ailebrune a écrit:
- Plein de séquences ouvertes entre hier et aujourd'hui :
On poursuit avec L Cosmétique/Léonore, on y ajoute les ramifications avec Myriam et Claire, on poursuit avec l'accident de Robin, on reprend Gérald (qui semble avoir décroché l'appel d'offre), on revoit le camping, Gary, Mo...
Le tout après qu'on ait eu un début d'intrigue galerie d'art Alix/Hélène.
En pensant aux nouveaux téléspectateurs sur usgs, je me suis dit que ça devait pas être facile à suivre ! Tu as lu au plus au plus profond de mon être. Regardant l’épisode en replay, j’ai failli sortir un carnet pour prendre des notes. Je répétais les prénoms comme un mantra pour tenter de les mémoriser. Heureusement, grâce aux commentaires j’ai quand même pu comprendre la relation entre Elizabeth, Claire et Leonor. D’ailleurs c’est bizarre mais même sans connaître passif de cette dernière, lorsque je l’ai vue dans les premiers épisodes que j’ai regardés je ne l’ai pas trop aimée. Et maintenant je me demande pourquoi elle a voulu venir travailler dans cette entreprise alors qu’elle y avait causé des dégâts. Au fait qui sont les deux femmes (une mère et sa fille) qui se promenaient en évoquant un père et un beau-père qui a rencontré une collègue de travail ? - Paty a écrit:
- Je me demandais pourquoi la mère de Romain tombait dans les bras du médecin à l'hôpital, d'Hadrien Walter, quoi...
Moi je me suis demandée ce qu’il fabriquait avec une blouse parce que j’étais persuadée qu’il était juge ! --------------- La patience est une vertu.
|
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | haddock47
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 10:01 | |
| - Ans a écrit:
- Au fait qui sont les deux femmes (une mère et sa fille) qui se promenaient en évoquant un père et un beau-père qui a rencontré une collègue de travail ?
On respire un bon coup. La mère, c’est Mo. La fille, Inès. Mo a été mariée à Gary, le gérant du camping, avec lequel elle a eu Inès. Mais Mo a divorcé de Gary il y a bien longtemps dans une autre galaxie et Inès a été élevée par Enric, nouveau compagnon de Mo. Mo s’est séparé d’Enric quand il a eu une relation (torride) avec Myriam. Et Enric est parti vivre au camping de Gary, qu’il connaît bien (en tant qu’ex de sa femme, père de la fille qu’il a élevée et ancien collègue chez L Cosmétiques). Bon, du coup : Inès, qui travaille au camping, a entendu la conversation entre son père (Gary) et son beau-père (Enric), dans laquelle ce dernier avouait être attiré par une collègue (Léonor)… |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 10:31 | |
| Pour info, Gary c'est lui... Je précise car c'est pas forcément évident de deviner au premier coup d'oeil que c'est le père d'Ines, la jeune fille noire comme de l'ébène --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Val
| | Pulsion
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 12:02 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
Donc "se ressaisir", après avoir ourdi un plan odieux pour se venger d'une rivale et d'un mari dont elle était séparée depuis un certain temps, serait suffisant pour effacer les actes gravissimes qu'elle a commis ? Et là, je ne parle même pas de Myriam, dont elle a, indirectement, provoqué la mort. Je parle de la délation (beurk ! ) à l'encontre de Jacques Moore, qu'elle aimait et qui lui faisait confiance, dont elle a provoqué la ruine et engendré la tentative de suicide qui a bien failli le conduire à la mort. Sans oublier sa campagne de dénigrement auprès de son fils, qui a rendu la vie impossible à Marc et Myriam...
Eh bien non, pour ma part, "se ressaisir" ne suffit pas à effacer ce qu'elle a fait, ni à lui octroyer le pardon. Qu'elle ne soit pas embauchée chez L Cosmétiques est un moindre châtiment. Qu'elle cherche un job ailleurs, où elle n'aura pas à côtoyer des proches de celle qu'elle considérait comme son ennemie, épicétou... ! Quel réquisitoire Maïa! Toujours très réactive même si ce n’est qu’une fiction. Ici, le scénario fait que Leonor devient aide comptable à l’essai chez LCosmetiqies pour que son lien avec Myriam soit dévoilé par Claire à Elisabeth. Il s’ensuit qu’Elisabeth met, logiquement, fin à la période d’essai. Éventuels rebondissements à venir… Autrement, Leonor est un perso qui m’est devenu plus acceptable (sans plus) parce qu’on nous la montre courageuse et méritante. Et que, maintenant, elle essaie d’apaiser les tensions entre Louis et son père. En effet, Marc Mourre, et c’est très compréhensible, ne lui a pas pardonné tout ce qu’elle a fait. Lui aussi est mieux, pour moi, que dans la période Myriam. Je trouve la situation actuelle du trio Leonor-Marc-Louis interessante et finement présentée. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 12:15 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Bon, je n'ai plus que quelques jours à rattraper pour être à jour !
Pour le moment, je mélange encore des noms (et je ne sais pas qui sont ces Hélène et Myriam dont vous parlez), mais ca va de mieux en mieux. Il y a des persos que je n'aime pas, comme Christophe (pourtant l'intrigue est intéressante, mais c'est physique, j'ai du mal avec ce personnage), qui est bien malheureux : il se retrouve à devoir tuer des méchants à l'insu de son plein gré, si c'est pas malheureux pour le pauvre homme ! HélèneHélène est la personne qui "travaille" actuellement avec Alix, celle qui fait peindre les faux tableaux tout bleus. Elle était auparavant infirmière-chef à l'hôpital et collègue de Claire, sur laquelle elle a exercé une situation d'emprise, en trafiquant des documents médicaux pour faire croire à une faute professionnelle, et ensuite en l'éloignant de ses proches. Lorsqu'elle a été démasquée, elle a prétendu que son érotomanie était due aux effets secondaires d'un traitement contre l'hypertension, et a été relaxée, au grand dam de Claire, qui n'a jamais cru à sa bonne foi (pas plus que moi, d'ailleurs). Le comble est qu'elle s'est depuis mise en couple avec Victor, le propre père de Claire (bon, peut-être plus pour très longtemps...). MyriamMyriam est une ancienne employée de supermarché, que Gary (voir la photo publiée par Shino) a réussi a faire entrer chez L Cosmétiques, du temps où il n'en avait pas encore été viré. Grâce à son intelligence, une bonne formation, et surtout l'appui d'Elizabeth qui cherchait quelqu'un de compétent pour tenir ce poste vacant depuis le départ de Julien, elle a évolué très rapidement du job de réceptionniste à celui de dirigeante. Elle était la compagne de Marc, le journaliste photographe, fils du pépiniériste qui fournissait les fleurs pour les crèmes de L Cosmétique. Léonore, l'ex de Marc, n'a pas supporté la nouvelle venue et a tout fait pour lui pourrir la vie, allant jusqu'à dénoncer son ex beau-père qui tentait d'obtenir un prêt en présentant de faux documents à la banque : ruine de l'entreprise, tentative de suicide de Jacques... tout ceci a été expliqué en détail depuis quelques jours. Finalement, Myriam, en sortant très tard du bureau, à cause du surcroît de travail occasionné par le dépôt de bilan de Jacques, a surpris un cambrioleur qui l'a tuée plus ou moins accidentellement. Le cambrioleur avait pu pénétrer dans l'entreprise car Louis, le fils de Marc et Léonore, bien remonté par sa mère contre Myriam, avait eu l'idée mirobolante de venir incendier L Cosmétiques ! Il avait finalement renoncé et était parti en laissant la porte ouverte. Sinon, Paty, à partir de quelle intrigue as-tu commencé à regarder ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 12:20 | |
| » Voir le message cité - Val a écrit:
Quel réquisitoire Maïa! Toujours très réactive même si ce n’est qu’une fiction. Ici, le scénario fait que Leonor devient aide comptable à l’essai chez LCosmetiqies pour que son lien avec Myriam soit dévoilé par Claire à Elisabeth. Il s’ensuit qu’Elisabeth met, logiquement, fin à la période d’essai. Éventuels rebondissements à venir…
Autrement, Leonor est un perso qui m’est devenu plus acceptable (sans plus) parce qu’on nous la montre courageuse et méritante. Et que, maintenant, elle essaie d’apaiser les tensions entre Louis et son père. En effet, Marc Mourre, et c’est très compréhensible, ne lui a pas pardonné tout ce qu’elle a fait. Lui aussi est mieux, pour moi, que dans la période Myriam.
Je trouve la situation actuelle du trio Leonor-Marc-Louis interessante et finement présentée. Naturellement, je sais bien que ce ne sont que des effets scénaristiques, mais je ne peux m'empêcher de transposer les situations comme si elle avaient lieu dans la vraie vie, et de réagir comme je le ferais face à des faits réels. Effectivement, Léonore est "moins pire" qu'avant, mais je me place du point de vue de Marc, Claire et Elizabeth, et je ne pardonne pas... encore... Cela dit, je n'éprouve pas non plus un attrait particulier pour Marc ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 14:21 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
On respire un bon coup.
La mère, c’est Mo. La fille, Inès. Mo a été mariée à Gary, le gérant du camping, avec lequel elle a eu Inès. Mais Mo a divorcé de Gary il y a bien longtemps dans une autre galaxie et Inès a été élevée par Enric, nouveau compagnon de Mo.
Mo s’est séparé d’Enric quand il a eu une relation (torride) avec Myriam. Et Enric est parti vivre au camping de Gary, qu’il connaît bien (en tant qu’ex de sa femme, père de la fille qu’il a élevée et ancien collègue chez L Cosmétiques).
Bon, du coup :
Inès, qui travaille au camping, a entendu la conversation entre son père (Gary) et son beau-père (Enric), dans laquelle ce dernier avouait être attiré par une collègue (Léonor)… C’est limpide, merci. --------------- La patience est une vertu.
|
| Pulsion
| | Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 30/1/2023, 14:25 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
On respire un bon coup.
La mère, c’est Mo. La fille, Inès. Mo a été mariée à Gary, le gérant du camping, avec lequel elle a eu Inès. Mais Mo a divorcé de Gary il y a bien longtemps dans une autre galaxie et Inès a été élevée par Enric, nouveau compagnon de Mo.
Mo s’est séparé d’Enric quand il a eu une relation (torride) avec Myriam. Et Enric est parti vivre au camping de Gary, qu’il connaît bien (en tant qu’ex de sa femme, père de la fille qu’il a élevée et ancien collègue chez L Cosmétiques).
Bon, du coup :
Inès, qui travaille au camping, a entendu la conversation entre son père (Gary) et son beau-père (Enric), dans laquelle ce dernier avouait être attiré par une collègue (Léonor)… C’est limpide, merci. - ailebrune a écrit:
- En tout cas, je me réjouis de vous voir enfin ici
--------------- La patience est une vertu.
|
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20) 31/1/2023, 00:34 | |
| Alain et Elisabeth, parlant de Léonor :
Alain > Ma Chérie, tu sais très bien qu'elle n'a rien à voir avec ce qui est arrivé à Myriam Elisabeth > Ben je sais, mais je m'en fous Alain > T'as pas l'impression que c'est un petit peu injuste pour elle ? Elisabeth > Ah ben oui, mais qu'est-ce que tu veux, la vie est injuste |
| Contenu sponsorisé
| | |