Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mirmaya
| | Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 18:34 | |
| Claudine n'a pas froid aux yeux, à son arrivée je pensais que son ex exagérait quand il disait d'elle que c'était une manipulatrice, depuis elle nous a bien prouvé qu'il avait raison. Je ne pense qu'elle veuille obligatoirement évincer Johanna (ou juste un dommage collatéral à cour terme) mais plutôt devenir associé avec eux. Mais avant probablement mettre le cabinet dans la mouise pour être la grande sauveuse. Je me demandais bien qui était l'arroseur, et qui était l'arroser en ce qui concerne les tableaux, mais ce n'est pas encore claire, j'avais même pensé à un moment qu'Hélène et son copain arnaquais Alix. Et maintenant que le receleur fait son retour. Une belle bande d'arnaqueurs |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 18:56 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Quelques réponses à des critiques faites ces derniers jours sur certains aspects du feuilleton.
Les intrigues sont bien souvent divisées en plusieurs sous intrigues qui s'étalent sur des mois, voir des années, impliquant souvent de nombreux personnages de manière indirecte, et ce depuis le début. Donc pour qui attend que Hélène dévoile son vrai visage ou la fin de l'intrigue Christophe, ça peut arriver dans très longtemps, voir jamais... On est dans une logique très différente de Pblv qui bouclait des arcs narratifs en quelques semaines avant de passer à toute autre chose, en mettant surtout en avant des histoires très manichéennes..
Il y a déjà eu de vrais méchants dans USGS : Gimenez (le Pavel de Montpellier), Mauras, un homme d'affaire sournois interprété par l'excellent Jean François Malet (LE JF de Pblv), et aussi André Faure, le père d'Eliot, (le premier proprio du bar on rappelle), type qui n'a jamais inspiré la moindre sympathie.
Mais tous ces persos ont disparu (Gimenez en taule, Mauras planqué et André Faure assassiné), et ça manque de VRAIS méchants récurrents depuis. Depuis le début je suis pas encore sûre que ça sera dans les tiroirs des auteurs de rendre de nouveau Hélène complètement dingue, même si c'est ce que je voudrais. Pour Christophe, imaginons que le feuilleton dure 10 ans ou plus, vont ils le garder autant de temps, même si l'acteur est vraiment bon, et le personnage très intéressant, ça serait comme nous faire 10 saisons de "You", ça finirait pas perdre de sa crédibilité, car pour lui c'est différent, on l'a de nouveau vu tuer, et pour ma part les auteurs sont parfaitement clair avec ce personnage et ce qu'il est. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 19:54 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Même sans les vidéo, je me rappelle parfaitement que Dylan sortait avec Inès et qu’il s’était montré parfaitement odieux avec Theo qui tournait autour d’Ines. Par contre, totalement oublié qu’elle était sortie avec Enzo. Pas longtemps je pense ?
Moi bizarrement plus c'est ancien souvent , et mieux je me souviens. Je me rappelle et l'ai ecrit samedi soir qu'Enzo a couché juste une fois avec Lucille à une soiree, cette derniere avait un peu bu.Ensuite comment Inés l'a appris ? Je ne sais plus mais elle n'a pas pardonné. |
| Argon
| | Argon
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 20:36 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
- Bon, allez, pour peupler ce dimanche frisquet, un petit jeu ?
Sur le forum, le niveau d'expertise en matière de prénom de personnages atteint des sommets rarement vus. Mais peut-on le quantifier ? Un petit test va permettre de mesurer vos connaissances dans ce domaine.
Trouver le prénom des personnages suivants :
Parents 01-La mère de Xavier ? *** 02-La mère de Bilal ? ** 03-La mère de Noémie ? ** 04-Le père d'Alice ? ***
Fratrie 05-Le frère d'Anissa ? ** 06-Le frère de Florent ? ** 07-La soeur de Claire ? ***
Enfants 08-La fille de Dimitri ? * 09-La fille de Janet ? *
Divers 10-11-Les époux Gimenez ? * 12-L'ex de Sabine ? *** 13-Le frère du copain de la fille de Manu ? * 14-L'amant de Cécile qui a pris Théo en stage ? ** 15-Le bras droit d'Eliott pour sa vente de cigarettes ? * 16-La belle-soeur d'Elsa ? *** 17-L'amant de Bilal, de David et de Lucille ? ** 18-Le petit ami de Davia ? * 19-Le détective employé par Julien Bastide ? ** 20-Le patron du Midi Libre ? **
* fastoche ** un peu de mémoire exigée *** pour experts J'en ai deux avec certitude (des * naturellement ! ) - Spoiler:
09 : Amy 18 : Quentin
Et sinon - Spoiler:
12 : l'ex de Sabine, c'est Florent, non ?
|
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 20:46 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Pas grave On a les mêmes souvenirs.
Pour Enzo, l'histoire est récapitulée ci-dessus. C'était à l'arrivée d'Enzo dans la série. Il était alors un ado renfermé et avec des accès de violence. Jusqu'à ce qu'il découvre, en thérapie, que son mal-être était causé par le souvenir d'un choc violent : sa baby-sitter avait été tuée sous ses yeux. quand il était petit. Inès était en mode bon samaritain. Elle était sortie avec Enzo malgré ces aspects inquiétants. Inès a rompu avec Enzo alors qu'elle était dans sa période cul-béni (comme dit plus haut, il y a eu une légère inflexion depuis... ). Bref, ils avaient rendez-vous pour aller au cinéma mais elle s'est brusquement souvenu qu'elle était prise pour un genre de séance de catéchisme et elle l'a planté là. Dépité, Enzo s'est rendu dans un bar, a passé la soirée à picoler, a rencontré la jolie Lucille (qui est maintenant partie), et a fini la nuit avec elle au lit. Inès l'a appris, n'a pas supporté et l'a quitté, d'autant plus qu'au même moment Jules, qui était dans le même délire religieux, s'est rapproché d'elle et qu'ils ont fini par sortir ensemble. Inès avait de grands principes de moralité à l'époque. Elle est beaucoup moins coincée stricte à présent... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 21:20 | |
| - Argon a écrit:
- Bon, allez, pour peupler ce dimanche frisquet, un petit jeu ?
Sur le forum, le niveau d'expertise en matière de prénom de personnages atteint des sommets rarement vus. Mais peut-on le quantifier ? Un petit test va permettre de mesurer vos connaissances dans ce domaine.
Surtout moi, je suis trop forte Je réponds à quelques questions mais tu peux d'emblée me mettre 20/20 Le frère d'Anissa ? Valentin Le frère de Florent ? Valentin La soeur de Claire ? Valentine |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 22:57 | |
| Me revoilà, je re-regardais ce film admirable, L'Affaire Rachel Singer sur Netflix, puisqu'il disparaît le 15/02... Bon. Un petit point sur les prénoms déjà trouvés. @Maïadelsol 09 Amy ok (Emy) 18 Quentin ok 12 Florent ok/non (ce n'est pas à lui que je pensais mais à son dernier ex, Daniel) 06 Frédéric non 08 Billy ok (Billie) 03 Ariane ok Au fait, elle est devenue quoi, la fille de Dimitri ? Il pourrait l'embaucher dans son agence de tentatrices ^^ @fiesta34 07 Angèle ok 06 Gaétan non 05 Akim non |
| Shinochaz Modérateur
| | Argon
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 23:06 | |
| Le point :
Parents 01-La mère de Xavier ? *** [elle est en fuite] 02-La mère de Bilal ? ** [ce n'est pas Yasmine] 03-La mère de Noémie ? Ariane 04-Le père d'Alice ? *** [Stévenin]
Fratrie 05-Le frère d'Anissa ? ** [Prison] 06-Le frère de Florent ? ** [Recyclerie] 07-La soeur de Claire ? Angèle
Enfants 08-La fille de Dimitri ? Billie 09-La fille de Janet ? Emy
Divers 10-11-Les époux Gimenez ? * [C'est pas les Bidochon] 12-L'ex de Sabine ? Florent / Daniel 13-Le frère du copain de la fille de Manu ? * [Prison] 14-L'amant de Cécile qui a pris Théo en stage ? ** [Aéronautique] 15-Le bras droit d'Eliott pour sa vente de cigarettes ? * [SDF] 16-La belle-soeur d'Elsa ? *** [tuée par Gimenez] 17-L'amant de Bilal, de David et de Lucille ? ** [un autre perso porte ce prénom] 18-Le petit ami de Davia ? Quentin 19-Le détective employé par Julien Bastide ? ** [tué par Louise] 20-Le patron du Midi Libre ? ** [Rabier]
J'ai rajouté quelques indices, avant de donner les solutions. |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21) 12/2/2023, 23:17 | |
| Bon allez, je me creuse un peu le ciboulot pour faire avancer le schmiblick avant qu'on soit tous transformés en citrouille - Spoiler:
Parents 01-La mère de Xavier ? *** [elle est en fuite] 02-La mère de Bilal ? HAFIDA [ce n'est pas Yasmine] 03-La mère de Noémie ? Ariane 04-Le père d'Alice ? *** [Stévenin]
Fratrie 05-Le frère d'Anissa ? DRISS [Prison] 06-Le frère de Florent ? JONATHAN [Recyclerie] 07-La soeur de Claire ? Angèle
Enfants 08-La fille de Dimitri ? Billie 09-La fille de Janet ? Emy
Divers 10-11-Les époux Gimenez ? * [C'est pas les Bidochon] 12-L'ex de Sabine ? Florent / Daniel 13-Le frère du copain de la fille de Manu ? * [Prison] 14-L'amant de Cécile qui a pris Théo en stage ? ** [Aéronautique] 15-Le bras droit d'Eliott pour sa vente de cigarettes ? VIVIEN [SDF] 16-La belle-soeur d'Elsa ? *** [tuée par Gimenez] 17-L'amant de Bilal, de David et de Lucille ? DAMIEN [un autre perso porte ce prénom] 18-Le petit ami de Davia ? Quentin 19-Le détective employé par Julien Bastide ? ** [tué par Louise] 20-Le patron du Midi Libre ? JACQUES [Rabier]
|
| Contenu sponsorisé
| | |